zourbi le grec a écrit:Oui, elle est même jolie cette couverture d'intégrale
Ouais, bon, un plan serré de la couverture du 1er volume traité en marron et blanc (sépia, si on veut faire chic). Mis à part le format,ça ressemble à une couverture de bouquin de socio des années 70... Pas de quoi crier "venez voir".
A part ça, j'ai découvert hier chez mon médecin, dans un numéro de Paris-Match récent (1), une facette de Sfar que je ne connaissais pas; celle de dessinateur humoristique façon Kiraz (2).
Comme je suis respectueux du bien d'autrui, je n'ai pas arraché la page, mais je vais tenter une description.
Ça se passe dans l'atelier d'un couturier. Le-dit couturier (épingles dans la bouche)tente un drapé sur une jeune femme mannequin traitée par l'auteur façon girafe (si elle existait, cette jeune modèle mesurerait dans les 2,75 et aurait une cinquantaine de vertèbres). Visiblement, il fignole le clou de son défilé (la robe de mariage). Le texte (approximatif) que j'attribue à la jeune femme (mais ça marche aussi avec le couturier): "Avec tout ça (ce travail?), je n'ai pas encore pensé à ce que j'allais porter pour mon (propre?)mariage".
Voilà.
(1) En tout cas pour une salle d'attente de cabinet médical.
(2) Ceux qui ont connu les cabinets médicaux des années 60/70 et la grande époque de Jours de France sauront de quoi je parle.