Oncle Hermes a écrit:Oui, enfin, l'autobiographie impudique qui déballe tout, on en "bouffe" au moins depuis Les Confessions de Jean-Jacques Rousseau (années 1780). Du coup ça n'a effectivement rien à voir avec l'antisémitisme, mais fondamentalement peut-être pas grand chose à voir non plus avec "l'époque Twitter".
Oncle Hermes a écrit:Fort bien. Maintenant, histoire qu'on avance, tu veux bien me dire en quoi ce n'est pas comparable, s'il te plait ?
(Et tu n'as pas le droit de répondre "la qualité du style" ou quelque chose du genre, parce que ce n'était clairement pas ce que tu visais dans tes messages. Sur ce point, évidemment, je ne mets sur le même plan Rousseau et Nabila.)
Oncle Hermes a écrit:Fort bien. Maintenant, histoire qu'on avance, tu veux bien me dire en quoi ce n'est pas comparable, s'il te plait ?
(Et tu n'as pas le droit de répondre "la qualité du style" ou quelque chose du genre, parce que ce n'était clairement pas ce que tu visais dans tes messages. Sur ce point, évidemment, je ne mets sur le même plan Rousseau et Nabila.)
Oncle Hermes a écrit:Oui, enfin, l'autobiographie impudique qui déballe tout, on en "bouffe" au moins depuis Les Confessions de Jean-Jacques Rousseau (années 1780). Du coup ça n'a effectivement rien à voir avec l'antisémitisme, mais fondamentalement peut-être pas grand chose à voir non plus avec "l'époque Twitter".
La question [... c'est] de se demander jusqu'ou ira Joan Sfar, et bien d'autres auteurs en mal d'inspiration, en matiere de déballage et d'impudeur? Est-ce donc la marque de notre "ėpoque twiter" si peu spirituelle et si peu intime de toujours mettre tout ce qu'on peut sur la place publique pour faire du fric? Avec tout, avec rien! Allez bouffez-en, ma vie est si géniale bande de cons!!
tzynn a écrit:Est-ce que Rousseau publiait sur Twitter ou Facebook?
Oncle Hermes a écrit:Et, -- enfin -- je ne pense pas que Sfar (dont je ne suis pourtant plus fan depuis un bail) soit forcément la cible idéale pour ce genre d'attaque. Parce que l'autobio reste une part très très très très minoritaire dans sa production. Et parce que de toute façon il est trop tôt pour savoir le contenu du livre en question, qui si ça se trouve n'aura rien de plus "impudique" que, mettons, La Gloire de mon père.
Charlus a écrit:Moi je note que sous prétexte d'une pseudo liberté de penser, ou sous prétexte de dénoncer une soi-disant intelligentzia, il est de bon ton de taper sur Sfar, et ses lecteurs, comme il est de bon ton de taper sur le bobo, les inrocks, et tout le toutim bien-sûr totalement a priori, en présentant ses jugements de valeurs personnels comme des évidences inattaquables, sous le bouclier d'une pseudo sincérité à la "j'vais vous l'dire ma bonne dame".
Je le regrette. Et je me sens plus attaqué personnellement par ce type de réactions que par les bouses de Sfar quand il en fait.
Parce qu'il ne fait pas que ce dont on l'accuse ici. Parce que globalement j'aime bien ce que fait Sfar. Et si je veux, je les achète. Et j'emmerde ceux que ça emmerde. Avec ma sincérité à moi.
Merde à la fin.
zourbi le grec a écrit:Sans tomber dans l'excès du moi qui est haïssable, le tout à l'ego contemporain l'est tout autant
Le Tapir a écrit:Ah ben si on peut plus rien dire, merde à la fin!
Une adaptation de la BD "Le Chat du rabbin" a été dégradée dans la médiathèque de Lannion, ciblée par des actes antisémites à répétition.
Pacome a écrit:http://www.lepoint.fr/societe/antisemitisme-le-coup-de-sang-de-joann-sfar-21-06-2016-2048632_23.php
Antisémitisme : le coup de sang de Joann SfarUne adaptation de la BD "Le Chat du rabbin" a été dégradée dans la médiathèque de Lannion, ciblée par des actes antisémites à répétition.
Pacome a écrit:http://www.lepoint.fr/societe/antisemitisme-le-coup-de-sang-de-joann-sfar-21-06-2016-2048632_23.php
Antisémitisme : le coup de sang de Joann SfarUne adaptation de la BD "Le Chat du rabbin" a été dégradée dans la médiathèque de Lannion, ciblée par des actes antisémites à répétition.
onehmouninehl a écrit:Des antisémites à Lannion !
Est-ce qu'un lannionnais a déjà vu un juif ???
Ca rappelle les affiches antisémites à Ploërmel pendant la guerre, alors qu'il n'y avait pas un seul juif dans tout le canton...
Seabearstein met fin à son exil d'artiste maudit pour participer à une expérience artistique hors normes. L'art étant à ses yeux la seule issue possible pour une société en prise à un obscurantisme croissant, le peintre est chargé de réveiller le seul prophète non-religieux possible, qui n'est autre que Salvador Dali, maintenu cryogénisé à Paris. Il devra pour cela invoquer son esprit grâce aux mises en scènes de quatre modèles de haute couture qui recomposent des tableaux de Dali. Coupés de toute communication avec le monde extérieur, ils embarquent pour un trip mystique et philosophique totalement inédit. Sauront-ils faire renaître l'esprit du peintre surréaliste ? Et s'ils y parviennent, que pourront la culture, la connaissance et l amour dans un monde chahuté ? Questions d'autant plus fondamentales que notre héros sera, à l'issue de cette parenthèse, confronté à une réalité violente.
Un vibrant hommage à Dali et aux arts.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités