Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Joann Sfar

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Joann Sfar

Messagede Le Tapir » 11/05/2016 15:01

Message précédent :
Elle est sympa cette affiche!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23272
Inscription: 02/01/2009

Re: Joann Sfar

Messagede Oncle Hermes » 11/05/2016 15:18

Pacome a écrit:Quand je vois les personnages que Sfar a repris sur son affiche, je me dis que lui aussi préfère la période avant Gainsbourg

Bah... la question c'est aussi : qu'est-ce qu'il a créé comme personnage mémorable depuis ? :siffle:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Joann Sfar

Messagede geep » 12/05/2016 09:23

Oncle Hermes a écrit:
Pacome a écrit:Quand je vois les personnages que Sfar a repris sur son affiche, je me dis que lui aussi préfère la période avant Gainsbourg

Bah... la question c'est aussi : qu'est-ce qu'il a créé comme personnage mémorable depuis ? :siffle:

Lui-même, peut-être?
Avatar de l’utilisateur
geep
BDévore
BDévore
 
Messages: 2302
Inscription: 05/02/2011
Localisation: Dans les vignes

Re: Joann Sfar

Messagede Le Tapir » 12/05/2016 09:32

geep a écrit:
Oncle Hermes a écrit:
Pacome a écrit:Quand je vois les personnages que Sfar a repris sur son affiche, je me dis que lui aussi préfère la période avant Gainsbourg

Bah... la question c'est aussi : qu'est-ce qu'il a créé comme personnage mémorable depuis ? :siffle:

Lui-même, peut-être?

Pas mal! :D :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23272
Inscription: 02/01/2009

Joann Sfar

Messagede Pacome » 12/05/2016 09:46

Bien vu !
Par contre le côté faussement modeste de son personnage public est un peu trop condescendant
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2322
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Joann Sfar

Messagede onehmouninehl » 13/05/2016 14:07

Il y a dans sa dernière BD, un peu de mais vu du côté du modèle, je trouve.
Lecture plaisante, mais pas indispensable. Moins décevante que outoutefois.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7071
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Pacome » 16/05/2016 12:47

Le film Petit Vampire est en production

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2322
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Pacome » 18/05/2016 12:30

Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2322
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Pacome » 21/05/2016 11:55

Image
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2322
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Pacome » 19/06/2016 15:06

https://www.amazon.fr/gp/product/222632 ... l_title_11

« Papa est né l'année où tonton Adolf est devenu chancelier : 1933. C'est l'année où pour la première fois on a découvert le monstre du Loch Ness. C'est l'année, enfin, où sortait King Kong sur les écrans. Mon père, c'est pas rien. »Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir et un père comme André Sfar. Ce livre pudique, émouvant et très personnel, est le Kaddish de Joann Sfar pour son père disparu. Entre rire et larmes.


Image
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2322
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Le Tapir » 19/06/2016 16:15

Un énième déballage de plus... [:kusanagui:3]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23272
Inscription: 02/01/2009

Re: Joann Sfar

Messagede Jetjet » 20/06/2016 17:36

Le Tapir a écrit:Un énième déballage de plus... [:kusanagui:3]



[:bru:3] [:bru:3] :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Joann Sfar

Messagede Le Tapir » 20/06/2016 18:14

A quand un livre sur les poissons rouges du père de Sfar? Et comment ils ont échappé par miracle à la gestapo grace à la complicité du chat du rabbin. Le sujet est passionnant ! Faudra faire un film aussi.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23272
Inscription: 02/01/2009

Re: Joann Sfar

Messagede Pacome » 20/06/2016 22:32

Le Tapir a écrit:Et comment ils ont échappé par miracle à la gestapo grace à la complicité du chat du rabbin


J'ai beau apprécier l'humour en général voire l'humour noir, cela me glace le sang dès qu'on parle de Gestapo pour faire un très d'esprit :?
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2322
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Joann Sfar

Messagede azertyuiop1 » 21/06/2016 01:07

Pacome a écrit:
Le Tapir a écrit:Et comment ils ont échappé par miracle à la gestapo grace à la complicité du chat du rabbin


J'ai beau apprécier l'humour en général voire l'humour noir, cela me glace le sang dès qu'on parle de Gestapo pour faire un trait d'esprit :?


Le Tapir alias chienvert est un antisémite notoire, qu'il cache parfois sous un alibi de procateur, qui a sévit sous d'autres forums plus politiques.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Le Tapir » 21/06/2016 07:10

azertyuiop1 a écrit:
Pacome a écrit:
Le Tapir a écrit:Et comment ils ont échappé par miracle à la gestapo grace à la complicité du chat du rabbin


J'ai beau apprécier l'humour en général voire l'humour noir, cela me glace le sang dès qu'on parle de Gestapo pour faire un trait d'esprit :?


Le Tapir alias chienvert est un antisémite notoire, qu'il cache parfois sous un alibi de procateur, qui a sévit sous d'autres forums plus politiques.

Ah ah ah! Bien le bonjour ! ;)

ps: pour info, ce type traite d'antisémite tous ceux qui critiquent la politique d'Israel. A la manière d'un finkie ou de bhl. Vous voyez le genre? Un type qui n'hésite pas à défendre l'opération plomb fondu me traite de nazi? J'en suis tout retourné!!! :doigt:

Le forum "bien plus politique" dont il parle vous savez ce que c'est? Ah ah ah . Un truc sur lequel 3 bourgeois et demi comparent leurs bouteilles de wiskhy. Un truc hautement politique oui!!!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23272
Inscription: 02/01/2009

Re: Joann Sfar

Messagede geep » 21/06/2016 12:10

Bizarre comme quand on parle de Sfar, la question de l'antisémitisme finit toujours par s'immiscer dans le débat... C'est vrai, Sfar est juif, ce n'est pas une mince affaire de nos jours (pour autant que ça ait pu l'être), ça le travaille et il y travaille, comme d'autres (je pense à I. Attal, par exemple), parce que je crois que ce n'est pas juste un truc qui vous tombe dessus à la naissance. Après, on peut être ou ne pas être en accord avec les conclusions qu'ils en tirent (c'est mon cas), il n'empêche que je pense qu'il faut parfois faire la part des choses avant de partir sur un débat qui n'en est pas un. Ceci dit, la vanne "Gestapo" est plutôt d'assez mauvais goût.
Avatar de l’utilisateur
geep
BDévore
BDévore
 
Messages: 2302
Inscription: 05/02/2011
Localisation: Dans les vignes

Re: Joann Sfar

Messagede Jetjet » 21/06/2016 13:34

Bon je me dois d'intervenir parce qu'on fait le procès du Tapir là où il n'y en a pas.

Sa vanne est lourde, de mauvais goût (cf gestapo) ou ce que vous voulez mais moi elle m'a fait rire.
Ptet parce que je suis pas juif ? Pourtant j'ai des aieuls qui sont tombés entre les mains de la gestapo donc ce ne sont malgré tout pas mes amis bien au contraire...

Par contre il faut arrêter de rappeler tout le temps que Sfar est juif mais bon si ça s'immisce constamment c'est aussi parce qu'il en parle au travers de ses oeuvres. Ce qui est dingue c'est de ne plus pouvoir parler des juifs et de leur religion sans automatiquement devenir antisémite. C'est un peu la même chose lorsqu'on fait une remarque à une personne dite "de couleur" et que les gens amènent ça directement au racisme. [:bru:3] Que c'est compliqué parfois, j'ai des potes beurs, juifs, athés ou je ne sais quoi et on peut se vanner sur nos gueules, nos croyances sans que ça ne choque qui que ce soit mais bon la tolérance ou l'intolérance a ses limites...

Juif ou pas Juif pour Sfar je m'en fous, si ça peut lui donner un sujet original pourquoi pas et même tant mieux. Ce qui me choque davantage c'est plus qu'il utilise l'affiche des livres de la jeunesse pour faire la promo de tous ses personnages dont certains ne sont pas forcément pour le jeune public (le chat du rabbin, si ça plait aux gosses, faudra me dire en quoi :lol: ).

Enfin bref...
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Joann Sfar

Messagede Anianka » 21/06/2016 13:48

je rejoins Jetjet, c'est peut être pas trop subtil, mais je vois pas en quoi ça serait antisémite.
d'ailleurs je m'étais jamais fait la réflexion que Sfar etait juif, j'aime pas son dessin, ça me suffit, le reste je m'en fout.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10306
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Le Tapir » 21/06/2016 15:04

La question n'a rien a voir avec l'antisémitisme, au dela de la pauvre réaction tribale de ce pseudo libraire! Mais plutot de se demander jusqu'ou ira Joan Sfar, et bien d'autres auteurs en mal d'inspiration, en matiere de déballage et d'impudeur? Est-ce donc la marque de notre "ėpoque twiter" si peu spirituelle et si peu intime de toujours mettre tout ce qu'on peut sur la place publique pour faire du fric? Avec tout, avec rien! Allez bouffez-en, ma vie est si géniale bande de cons!!
J'attends le moment ou Sfar fera un livre sur son transit intestinal. Cela ne saurait tarder... Les fans adoreront, et gare aux antisémites qui auront quelque chose a y redire, et à tous ceux qui ne voudront pas en manger, copieusement, et pour cher si possible.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23272
Inscription: 02/01/2009

Re: Joann Sfar

Messagede Oncle Hermes » 21/06/2016 15:21

Oui, enfin, l'autobiographie impudique qui déballe tout, on en "bouffe" au moins depuis Les Confessions de Jean-Jacques Rousseau (années 1780). :siffle: Du coup ça n'a effectivement rien à voir avec l'antisémitisme, mais fondamentalement peut-être pas grand chose à voir non plus avec "l'époque Twitter". :D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités