Charlus a écrit:Moi je l'ai trouvé pas mal !
Et je viens de croiser Joann Sfar, il me semblait aller bien !!
Charlus a écrit:Moi je l'ai trouvé pas mal !
Le Tapir a écrit:Charlus a écrit:Moi je l'ai trouvé pas mal !
???
Avons-nous lu le même livre?
Charlus a écrit::D
Non non, je parle bien de son dernier carnet. Comme indiqué dans mon précédent post, je pense qu'il y a une vrai confusion. Si tu t'attends à un traité philosophique, une analyse de la société d'aujourd'hui ou à une thérapie post traumatique, tu en seras forcément pour tes frais.
En revanche, pour partager ses sentiments et ses émotions, il est assez fort. Et elles sont, dans ce carnet, toutes associées à ses réflexions du moment. D'où le coté foutraque.
Une fois admis ce postulat, pas de problème pour moi. C'est plutôt même une de mes bonnes lectures du premier semestre
Charlus a écrit::D
C'est plutôt même une de mes bonnes lectures du premier semestre
Jetjet a écrit:Sinon y a Tokyo làaaaaaaaa pour mettre tout le monde d'accord ! Y a des jolies photos de charmantes demoiselles dedans au moins !
Le Tapir a écrit:Jetjet a écrit:Sinon y a Tokyo làaaaaaaaa pour mettre tout le monde d'accord ! Y a des jolies photos de charmantes demoiselles dedans au moins !
Tokyo! J'attends le tome 2!
Disparu des cases de bande dessinée depuis 2006, le Chat de Joann Sfar revient nous enchanter de sa tendresse. Avec insolence et lucidité, il entame sa sixième aventure en exclusivité dans «Le Soir».
Pacome a écrit:Assez bien vu : http://www.telerama.fr/livre/joann-sfar ... 128479.php
geep a écrit:Pacome a écrit:Assez bien vu : http://www.telerama.fr/livre/joann-sfar ... 128479.php
OK, mais je crois qu'on oublie un petit détail, c'est que ce n'est pas seulement parce que Sfar est hyperactif qu'il est partout, c'est aussi parce que, Télérama compris*, tout le monde veut "son Sfar" et que quoi qu'il fasse ou dise, il trouvera preneur.
* en fouillant dans des paperasses, j'ai retrouvé un numéro de Télérama d'il y a une dizaine d'années (un peu +/un peu-) avec en couverture Sfar posant derrière une vitre où il venait de dessiner une esquisse du chat. Il va falloir que je le relise pour voir si son discours de l'époque correspond à ce qu'il est aujourd'hui, ou si c'est l'effet de surabondance qui entraine un sentiment de "trop plein".
onehmouninehl a écrit:Ben mince, j'ai pas 50 ans, mais j'ai perdu 23 ans de ma vie.
Jetjet a écrit:onehmouninehl a écrit:Ben mince, j'ai pas 50 ans, mais j'ai perdu 23 ans de ma vie.
+1
Enfin 23 + 1 = 24 ans me concernant
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité