Pacome a écrit:Je souscris entièrement à l'analyse de Geep, à titre personnel, je considère le prochain Chat du Rabbin comme ma dernière tentative de continuer à suivre et acheter sa "production", si l'histoire est du même (bas) niveau que sa "production" de ces dernières années, j'arrêterai les frais (cela me démange depuis un moment) et me contenterai de ses livres de l'époque pré-Gainsbourg en me disant que finalement ce n'est déjà pas si mal pour un auteur d'avoir fait autant de bons livres
Plexiglot a écrit:Quand je pense comment Sfar a dégringolé dans mes goûts BD entre 2000 (où il tenait le haut du pavé avec son Paris-Londres, ses Professeur Bell...) et 2005 (où il a disparu de mon radar, sauf de façon épisodique sur Donjon). Depuis, je ne lis plus rien de lui. Aucun intérêt. C'est devenu mou, triste, nombriliste, consensuel. C'est triste, ce type est loin d'être con mais qu'est ce que c'est chiant !
Le Tapir a écrit:Et bien moi je m'accroche comme un imbécile depuis toutes ces années. Car j'ai toujours en souvenir que début 2000, avec ses livres publiés à L'Association c'est Sfar qui m'a fait revenir à la bd...Et je ne désespère pas de cet auteur. Enfin pas totalement, mais je devrais sans doute être réaliste et objectif comme l'est Pacôme et me rendre à l'évidence...
Un de mes éditeurs m'a envoyé par erreur un e-mail dans lequel il disait du mal de moi. Je l'ai quitté. Personnellement, je me méfie des 10 pages écrites à 3 heures du matin.
Pacome a écrit:Vu dans la rubrique JournoramaBD du Casemate de juin
http://www.lexpress.fr/culture/livre/jo ... 73722.htmlUn de mes éditeurs m'a envoyé par erreur un e-mail dans lequel il disait du mal de moi. Je l'ai quitté. Personnellement, je me méfie des 10 pages écrites à 3 heures du matin.
Des idées concernant l’identité du gaffeur ?
Gallimard peut-être (ces dernières années il a pratiquement sorti tous ces livres chez cet éditeur et maintenant il ressort des livres chez Dargaud et Delcourt) ou Albin Michel ?
Genug a écrit:Frank Miller et Joann Sfar invités du Comic Con Paris.
Genug a écrit:Frank Miller et Joann Sfar invités du Comic Con Paris.
Blague dans le coin, au-delà de la barrière (éventuelle) langagière, ces deux-là ne doivent pas avoir grand-chose en commun à partager lors d'une discussion...Pacome a écrit:Sfar va offrir à Miller un exemplaire dédicacé de Tokyo, ce dernier va enfin voir ce que c'est une vraie BD destroy
Je pensais surtout à Holy Terror...Le Complot a écrit:Voilà puis bon si le DK Strikes Again est pas plus destroy que les trois quarts de l'oeuvre de Sfar, je mange mon chapeau.
Genug a écrit:Je pensais surtout à Holy Terror...Le Complot a écrit:Voilà puis bon si le DK Strikes Again est pas plus destroy que les trois quarts de l'oeuvre de Sfar, je mange mon chapeau.
« Je t'aime ma chatte, c'est la phrase sur le sweat shirt de Priscilla. Le carnet ne parle pas que de ça, bien entendu. J'essaie de me reconstruire. Bizarrement tout ça prend de plus en plus l'aspect d'un feuilleton romantique alors que ça parle de ma vraie vie. Il y a de moins en moins de politique et on parle d'amour de plus en plus. De vrai amour ou de personnes qui le cherchent sans rien trouver »
Pacome a écrit:Couverture de "Je t'aime ma chatte" consultable sur Amazon : http://www.amazon.fr/gp/product/2756074 ... fl_image_2« Je t'aime ma chatte, c'est la phrase sur le sweat shirt de Priscilla. Le carnet ne parle pas que de ça, bien entendu. J'essaie de me reconstruire. Bizarrement tout ça prend de plus en plus l'aspect d'un feuilleton romantique alors que ça parle de ma vraie vie. Il y a de moins en moins de politique et on parle d'amour de plus en plus. De vrai amour ou de personnes qui le cherchent sans rien trouver »
Le Tapir a écrit:Pacome a écrit:Couverture de "Je t'aime ma chatte" consultable sur Amazon : http://www.amazon.fr/gp/product/2756074 ... fl_image_2« Je t'aime ma chatte, c'est la phrase sur le sweat shirt de Priscilla. Le carnet ne parle pas que de ça, bien entendu. J'essaie de me reconstruire. Bizarrement tout ça prend de plus en plus l'aspect d'un feuilleton romantique alors que ça parle de ma vraie vie. Il y a de moins en moins de politique et on parle d'amour de plus en plus. De vrai amour ou de personnes qui le cherchent sans rien trouver »
La première fois que j'ai entendu parler de ce titre , j'ai ri parce que je trouvais que c'était une plaisanterie bien sentie pour se foutre gentiment de Sfar...Et puis là je découvre ça... Et merde. Je lache l'affaire.
thyuig a écrit:Il fait la Grande librairie, le Grand Journal, a des papiers dans Libé, Le Monde, Télérama, les Inrocks.... Faut pas chercher, à un moment, ça fabrique une base pour vendre...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités