Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Joann Sfar

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Joann Sfar

Messagede Charlus » 18/06/2015 23:55

Message précédent :
Moi je ne vois pas l'évidence. D'ailleurs, j'ai aimé ce dernier carnet. Je ne demande pas Sfar d'être un philosophe, mais de savoir créer l'émotion. Ce carnet m'a (souvent) touché.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 53 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Jetjet » 19/06/2015 09:43

Pacome a écrit:Je souscris entièrement à l'analyse de Geep, à titre personnel, je considère le prochain Chat du Rabbin comme ma dernière tentative de continuer à suivre et acheter sa "production", si l'histoire est du même (bas) niveau que sa "production" de ces dernières années, j'arrêterai les frais (cela me démange depuis un moment) et me contenterai de ses livres de l'époque pré-Gainsbourg en me disant que finalement ce n'est déjà pas si mal pour un auteur d'avoir fait autant de bons livres



C'est triste de lire ceci car tu as toujours suivi ce topic avec plus d'intérêt que la plupart des gens.. Même si les irréductibles s'envolent, Sfar va VRAIMENT finir comme BHL ...

Plexiglot a écrit:Quand je pense comment Sfar a dégringolé dans mes goûts BD entre 2000 (où il tenait le haut du pavé avec son Paris-Londres, ses Professeur Bell...) et 2005 (où il a disparu de mon radar, sauf de façon épisodique sur Donjon). Depuis, je ne lis plus rien de lui. Aucun intérêt. C'est devenu mou, triste, nombriliste, consensuel. C'est triste, ce type est loin d'être con mais qu'est ce que c'est chiant !


Itou, à l'exception des Donjon, j'ai tout revendu ou offert des oeuvres de ce type par manque manifeste de relecture et d'intérêt contrairement à Trondheim.

Comme tu dis ce type est loin d'être inintéressant mais ça lui serait profitable d'arrêter de se regarder le nombril.

Le Tapir a écrit:Et bien moi je m'accroche comme un imbécile depuis toutes ces années. Car j'ai toujours en souvenir que début 2000, avec ses livres publiés à L'Association c'est Sfar qui m'a fait revenir à la bd...Et je ne désespère pas de cet auteur. Enfin pas totalement, mais je devrais sans doute être réaliste et objectif comme l'est Pacôme et me rendre à l'évidence...


Et s'il devait n'en rester qu'un... Highlander le Tapir ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Joann Sfar

Messagede l'oeil du web » 19/06/2015 09:54

Je regarde souvent Sfar, j'en achète très peu mais j' ai acheté "Le journal de merde" et c'est loin d'en être justement.
Très beau niveau de dessin pour ceux qui considèrent la liberté et l'improvisation comme des critères. Réflexions forts intéressantes souvent, drôles tout le temps et forme graphique puissante et joyeuse.
BE SEEING YOU !
Avatar de l’utilisateur
l'oeil du web
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 21/04/2009

Re: Joann Sfar

Messagede Pacome » 21/06/2015 11:30

Vu dans la rubrique JournoramaBD du Casemate de juin

http://www.lexpress.fr/culture/livre/jo ... 73722.html

Un de mes éditeurs m'a envoyé par erreur un e-mail dans lequel il disait du mal de moi. Je l'ai quitté. Personnellement, je me méfie des 10 pages écrites à 3 heures du matin.


Des idées concernant l’identité du gaffeur ?

Gallimard peut-être (ces dernières années il a pratiquement sorti tous ces livres chez cet éditeur et maintenant il ressort des livres chez Dargaud et Delcourt) ou Albin Michel ?
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2322
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Genug » 21/06/2015 19:04

Frank Miller et Joann Sfar invités du Comic Con Paris.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19609
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Joann Sfar

Messagede thyuig » 21/06/2015 19:18

Pacome a écrit:Vu dans la rubrique JournoramaBD du Casemate de juin

http://www.lexpress.fr/culture/livre/jo ... 73722.html

Un de mes éditeurs m'a envoyé par erreur un e-mail dans lequel il disait du mal de moi. Je l'ai quitté. Personnellement, je me méfie des 10 pages écrites à 3 heures du matin.


Des idées concernant l’identité du gaffeur ?

Gallimard peut-être (ces dernières années il a pratiquement sorti tous ces livres chez cet éditeur et maintenant il ressort des livres chez Dargaud et Delcourt) ou Albin Michel ?


Je ne comprends pas ce qu'il évoque ici : lui ? Son éditeur ? le contenu du mail ?
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 46 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Le Complot » 22/06/2015 09:51

Genug a écrit:Frank Miller et Joann Sfar invités du Comic Con Paris.

[youpi] (pour Frank Miller :D )
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Pacome » 22/06/2015 12:21

Genug a écrit:Frank Miller et Joann Sfar invités du Comic Con Paris.


Sfar va offrir à Miller un exemplaire dédicacé de Tokyo, ce dernier va enfin voir ce que c'est une vraie BD destroy :D
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2322
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Genug » 23/06/2015 10:46

Pacome a écrit:Sfar va offrir à Miller un exemplaire dédicacé de Tokyo, ce dernier va enfin voir ce que c'est une vraie BD destroy :D
Blague dans le coin, au-delà de la barrière (éventuelle) langagière, ces deux-là ne doivent pas avoir grand-chose en commun à partager lors d'une discussion...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19609
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Joann Sfar

Messagede Le Complot » 23/06/2015 11:12

Voilà puis bon si le DK Strikes Again est pas plus destroy que les trois quarts de l'oeuvre de Sfar, je mange mon chapeau. :lol: :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Genug » 23/06/2015 11:19

Le Complot a écrit:Voilà puis bon si le DK Strikes Again est pas plus destroy que les trois quarts de l'oeuvre de Sfar, je mange mon chapeau. :lol: :lol:
Je pensais surtout à Holy Terror... :siffle: ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19609
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Joann Sfar

Messagede Le Complot » 23/06/2015 11:36

Genug a écrit:
Le Complot a écrit:Voilà puis bon si le DK Strikes Again est pas plus destroy que les trois quarts de l'oeuvre de Sfar, je mange mon chapeau. :lol: :lol:
Je pensais surtout à Holy Terror... :siffle: ;)

Egalement ! ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Pacome » 25/06/2015 20:44

Couverture de "Je t'aime ma chatte" consultable sur Amazon : http://www.amazon.fr/gp/product/2756074 ... fl_image_2

Image

« Je t'aime ma chatte, c'est la phrase sur le sweat shirt de Priscilla. Le carnet ne parle pas que de ça, bien entendu. J'essaie de me reconstruire. Bizarrement tout ça prend de plus en plus l'aspect d'un feuilleton romantique alors que ça parle de ma vraie vie. Il y a de moins en moins de politique et on parle d'amour de plus en plus. De vrai amour ou de personnes qui le cherchent sans rien trouver »
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2322
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Charlus » 25/06/2015 20:51

Un carnet supplémentaire ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 53 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Le Tapir » 25/06/2015 20:54

Pacome a écrit:Couverture de "Je t'aime ma chatte" consultable sur Amazon : http://www.amazon.fr/gp/product/2756074 ... fl_image_2

Image

« Je t'aime ma chatte, c'est la phrase sur le sweat shirt de Priscilla. Le carnet ne parle pas que de ça, bien entendu. J'essaie de me reconstruire. Bizarrement tout ça prend de plus en plus l'aspect d'un feuilleton romantique alors que ça parle de ma vraie vie. Il y a de moins en moins de politique et on parle d'amour de plus en plus. De vrai amour ou de personnes qui le cherchent sans rien trouver »


La première fois que j'ai entendu parler de ce titre , j'ai ri parce que je trouvais que c'était une plaisanterie bien sentie pour se foutre gentiment de Sfar...Et puis là je découvre ça... :shock: Et merde. Je lache l'affaire.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23272
Inscription: 02/01/2009

Re: Joann Sfar

Messagede Jetjet » 26/06/2015 09:44

Le Tapir a écrit:
Pacome a écrit:Couverture de "Je t'aime ma chatte" consultable sur Amazon : http://www.amazon.fr/gp/product/2756074 ... fl_image_2

Image

« Je t'aime ma chatte, c'est la phrase sur le sweat shirt de Priscilla. Le carnet ne parle pas que de ça, bien entendu. J'essaie de me reconstruire. Bizarrement tout ça prend de plus en plus l'aspect d'un feuilleton romantique alors que ça parle de ma vraie vie. Il y a de moins en moins de politique et on parle d'amour de plus en plus. De vrai amour ou de personnes qui le cherchent sans rien trouver »


La première fois que j'ai entendu parler de ce titre , j'ai ri parce que je trouvais que c'était une plaisanterie bien sentie pour se foutre gentiment de Sfar...Et puis là je découvre ça... :shock: Et merde. Je lache l'affaire.



Tu dis ça mais tu seras un des premiers à l'acheter ! Tiens la couv me ferait presque trouver celle du nouveau Blutch à paraitre également en aout jolie ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Joann Sfar

Messagede Le Tapir » 26/06/2015 22:31

Sinon j'ai halluciné de voir débarquer aujourd'hui à la fnac plein de nouveaux exemplaires du dernier carnet paru chez Delcourt, et c'était une nouvelle impression. Apparemment ça se vend comme des petits pains ce truc.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23272
Inscription: 02/01/2009

Re: Joann Sfar

Messagede thyuig » 27/06/2015 09:28

Il fait la Grande librairie, le Grand Journal, a des papiers dans Libé, Le Monde, Télérama, les Inrocks.... Faut pas chercher, à un moment, ça fabrique une base pour vendre...
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 46 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Jetjet » 27/06/2015 11:20

thyuig a écrit:Il fait la Grande librairie, le Grand Journal, a des papiers dans Libé, Le Monde, Télérama, les Inrocks.... Faut pas chercher, à un moment, ça fabrique une base pour vendre...


forcément ... [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Joann Sfar

Messagede thyuig » 27/06/2015 13:30

Et question prix et format, le bouquin est à la bonne taille : facile à glisser dans son sac, à lire dans le train ou le métro.
Il y a deux ou trois ans, j'avais été surpris de voir un livre de Toni Morrison en vente dans les point presse des gares : tu parles, à 15 euros pour 150 pages, il s'en vendait comme des petits pains, et pourtant c'est une auteur difficile (comprendre : c'est pas Levi, Musso, et j'en passe).
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 46 ans

Re: Joann Sfar

Messagede thyuig » 27/06/2015 13:31

Et on oublie un autre élément, le bouquin est peut-être très bon. :-D
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités