Le Tapir a écrit:Je viens juste de finir le carnet de Joan Sfar, "Si Dieu existe". J'avoue être dubitatif sur l'intérêt de publier de telles inepties. Sfar se défend de tout esprit communautariste, mais il y a le mot juif qui apparait dix fois par page, au moins. Sfar le laïque se défend de toute appartenance religieuse, mais il ne parle que de rabbins et de prières... On apprend (et je parle pour les débiles non juifs comme moi), que les loubavitch (à savoir, une secte juive ultra orthodoxe), sont les meilleurs citoyens du monde, les plus gais et les plus fragiles, et que quand le catholique français, Monsieur Durand, ce con, se rend en Israel, c'est pour y découvrir sa transexualité... La leçon d'Histoire, un peu en vrac, continue: Les juifs étaient présents en France bien avant tout le monde...ect,ect. Une fois que Sfar ne sait plus quoi raconter à force de sonder son nombril (un truc profond quand même), il nous sert un peu de témoignage sur les camps nazis, puis revient à la capoiera, et enfin, enfin, cette torture s'arrête...
Jetjet a écrit:Joann Sfar, le BHL de la bd !
Ce serait sympa qu'il se fasse entartrer !
Dire qu'il a failli saborder la fin de ma série culte Donjon ! Heureusement que Lewis Tronhdeim a réussi à sauver un peu les meubles ! Rien que pour ça, il mérite une grosse tarte à la crème dans sa tronche !
Mais le pb c'est qu'il est capable après de ressortir un bouquin pour relater ce fait hautement intéressant !
zourbi le grec a écrit:Pour moi, Sfar c'est le genre de gars qui publie le moindre de ses crobards et toutes les idées qui lui passent par la tête, sans filtrer.
Il a la chance d'avoir du poids dans l'édition et dans les médias mais s'il continue à faire aussi peu de qualitatif, il va lasser même les meilleures volontés
Jetjet a écrit:zourbi le grec a écrit:Pour moi, Sfar c'est le genre de gars qui publie le moindre de ses crobards et toutes les idées qui lui passent par la tête, sans filtrer.
Il a la chance d'avoir du poids dans l'édition et dans les médias mais s'il continue à faire aussi peu de qualitatif, il va lasser même les meilleures volontés
C'est dommage car si quelqu'un arrivai t à le canaliser, il serait en raccord avec sa réputation d'auteur inspiré...
Donc c'est bien un BHL ! CQFD...
zourbi le grec a écrit:Pour moi, Sfar c'est le genre de gars qui publie le moindre de ses crobards et toutes les idées qui lui passent par la tête, sans filtrer.
Le Tapir a écrit:Je viens juste de finir le carnet de Joan Sfar, "Si Dieu existe". J'avoue être dubitatif sur l'intérêt de publier de telles inepties. Sfar se défend de tout esprit communautariste, mais il y a le mot juif qui apparait dix fois par page, au moins. Sfar le laïque se défend de toute appartenance religieuse, mais il ne parle que de rabbins et de prières... On apprend (et je parle pour les débiles non juifs comme moi), que les loubavitch (à savoir, une secte juive ultra orthodoxe), sont les meilleurs citoyens du monde, les plus gais et les plus fragiles, et que quand le catholique français, Monsieur Durand, ce con, se rend en Israel, c'est pour y découvrir sa transexualité... La leçon d'Histoire, un peu en vrac, continue: Les juifs étaient présents en France bien avant tout le monde...ect,ect. Une fois que Sfar ne sait plus quoi raconter à force de sonder son nombril (un truc profond quand même), il nous sert un peu de témoignage sur les camps nazis, puis revient à la capoiera, et enfin, enfin, cette torture s'arrête...
Le Tapir a écrit:Les seuls trucs intéressant c'est quand il rappelle que notre seule arme dans l'histoire de la montée des fanatismes c'est la République et ses valeurs. Mais c'est vrai tu as raison, ç'est certes un carnet, mais bon, publier un truc aussi déconstruit c'est Delcourt qui se fout des lecteurs à la limite, encore plus que Sfar!
Pacome a écrit:Je souscris entièrement à l'analyse de Geep, (...) je me contenterai de ses livres de l'époque pré-Gainsbourg en me disant que finalement ce n'est déjà pas si mal pour un auteur d'avoir fait autant de bons livres
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités