Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Joann Sfar

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Joann Sfar

Messagede Tireg » 12/06/2015 14:17

Message précédent :
Le Tapir a écrit:
Tireg a écrit:Tiens, sinon plus sérieusement, on rigolait certes avec mon libraire, mais il n'avait plus un seul exemplaire du nouveau carnet de Sfar. Spontanément, il propose de me le commander, mais surprise : épuisé ! :shock:
J'ai attendu une semaine pour l'acheter, et paf, plus dispo ! C'est édité chez Panini ou quoi ?


C'est jetjet qui a du acheter tout le stock tellement il aime Sfar!

Tu crois ? Il avait encore des sous après avoir razzié tous les Walking Dead ?
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6449
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Tireg » 12/06/2015 14:18

Jetjet a écrit: soit je fais pas mon bobo...

Ca existe encore les bobos ?
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6449
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Jetjet » 12/06/2015 14:20

Tireg a écrit:
Le Tapir a écrit:
Tireg a écrit:Tiens, sinon plus sérieusement, on rigolait certes avec mon libraire, mais il n'avait plus un seul exemplaire du nouveau carnet de Sfar. Spontanément, il propose de me le commander, mais surprise : épuisé ! :shock:
J'ai attendu une semaine pour l'acheter, et paf, plus dispo ! C'est édité chez Panini ou quoi ?


C'est jetjet qui a du acheter tout le stock tellement il aime Sfar!

Tu crois ? Il avait encore des sous après avoir razzié tous les Walking Dead ?


tu fais erreur ! :nononon: J'ai revendu tous mes W.D mais pour investir dans d'autres trucs que Sfar ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Joann Sfar

Messagede Jetjet » 12/06/2015 14:21

Tireg a écrit:
Jetjet a écrit: soit je fais pas mon bobo...

Ca existe encore les bobos ?



Va faire un tour sur le site des inrocks pour te prouver que oui ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Joann Sfar

Messagede Thierry_2 » 12/06/2015 14:22

Tireg a écrit:
Jetjet a écrit: soit je fais pas mon bobo...

Ca existe encore les bobos ?

seulement quand on a besoin d'eux pour leur faire porter le chapeau :D
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6871
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Le Tapir » 12/06/2015 14:32

Jetjet a écrit:
Et ça fait chier parce qu'il est capable de faire de belles choses quand il en a envie. Mais en a t il encore envie ?


Il parle aussi pas mal de ça dans son dernier Carnet! Mais je ne t'en parle pas parce que Sfar, ça te fait chier... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23272
Inscription: 02/01/2009

Re: Joann Sfar

Messagede Jetjet » 12/06/2015 14:36

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:
Et ça fait chier parce qu'il est capable de faire de belles choses quand il en a envie. Mais en a t il encore envie ?


Il parle aussi pas mal de ça dans son dernier Carnet! Mais je ne t'en parle pas parce que Sfar, ça te fait chier... ;)


Non ça me fait pas chier. ça me ferait chier je serais pas sur ce forum. Je préfère rire de sa baisse de régime que d'en pleurer parce que je le trouve quand même un poil surévalué ce monsieur. Mais faut reconnaitre qu'à la base c'est ma came !

Ne serait ce que pour les dessins qu'il a réalisé pour le futur chat du rabbin, whouah.

Tu me vois pas trainer sur les forums qui parlent de gronavion, de foot ou de bagnoles parce ça vraiment et clairement j'en ai rien à foutre !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Joann Sfar

Messagede Jetjet » 12/06/2015 14:38

Je suis comme les sujets de Moise ! Je brule les icones en or que je chérissais jadis !

(voici un beau titre pour le prochain carnet de J.S) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Joann Sfar

Messagede Le Tapir » 12/06/2015 14:38

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:
Et ça fait chier parce qu'il est capable de faire de belles choses quand il en a envie. Mais en a t il encore envie ?


Il parle aussi pas mal de ça dans son dernier Carnet! Mais je ne t'en parle pas parce que Sfar, ça te fait chier... ;)


Non ça me fait pas chier. ça me ferait chier je serais pas sur ce forum. Je préfère rire de sa baisse de régime que d'en pleurer parce que je le trouve quand même un poil surévalué ce monsieur. Mais faut reconnaitre qu'à la base c'est ma came !

Ne serait ce que pour les dessins qu'il a réalisé pour le futur chat du rabbin, whouah.

Tu me vois pas trainer sur les forums qui parlent de gronavion, de foot ou de bagnoles parce ça vraiment et clairement j'en ai rien à foutre !


Dans son dernier Carnet, que je n'ai pas encore fini, parce que je prends mon temps ( :D ), il a fait des dessins superbes de mannequins qui contrastent énormément avec le reste du carnet qui est plus écrit que dessiné. C''est très soigné et les filles longilignes sont très belles ( mais très stylisées)! Par contre ça arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, mais bon, ce sont ses carnets hein, pas véritablement une Bd!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23272
Inscription: 02/01/2009

Re: Joann Sfar

Messagede Tireg » 12/06/2015 14:42

Thierry_2 a écrit:
Tireg a écrit:
Jetjet a écrit: soit je fais pas mon bobo...

Ca existe encore les bobos ?

seulement quand on a besoin d'eux pour leur faire porter le chapeau :D

:fant2:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6449
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Tireg » 12/06/2015 14:44

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:
Et ça fait chier parce qu'il est capable de faire de belles choses quand il en a envie. Mais en a t il encore envie ?


Il parle aussi pas mal de ça dans son dernier Carnet! Mais je ne t'en parle pas parce que Sfar, ça te fait chier... ;)


Non ça me fait pas chier. ça me ferait chier je serais pas sur ce forum. Je préfère rire de sa baisse de régime que d'en pleurer parce que je le trouve quand même un poil surévalué ce monsieur. Mais faut reconnaitre qu'à la base c'est ma came !

Ne serait ce que pour les dessins qu'il a réalisé pour le futur chat du rabbin, whouah.

Tu me vois pas trainer sur les forums qui parlent de gronavion, de foot ou de bagnoles parce ça vraiment et clairement j'en ai rien à foutre !


Dans son dernier Carnet, que je n'ai pas encore fini, parce que je prends mon temps ( :D ), il a fait des dessins superbes de mannequins qui contrastent énormément avec le reste du carnet qui est plus écrit que dessiné. C''est très soigné et les filles longilignes sont très belles ( mais très stylisées)! Par contre ça arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, mais bon, ce sont ses carnets hein, pas véritablement une Bd!

S'il y a bien une constante dans l'œuvre de Sfar, c'est bien son amour pour les femmes et son talent pour les dessiner. :ok:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6449
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Jetjet » 12/06/2015 14:58

Tireg a écrit:S'il y a bien une constante dans l'œuvre de Sfar, c'est bien son amour pour les femmes et son talent pour les dessiner. :ok:



Exception faite notable de celle qu'il a représenté pour ce fabuleux lumières de la france ! :lol:

Oh tiens quel joli lien et quels beaux dessins !

http://www.wartmag.com/le-prochain-film ... ar-annule/
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Joann Sfar

Messagede thyuig » 12/06/2015 18:59

C'est marrant, moi je l'aime bien, Sfar. j'arrive encore à faire a différence entre sa production pléthorique et l'homme un peu perdu qu'il semble devenir.
On en revient toujours au même problème : si ses livres ne sont pas bons, pourquoi un éditeur les publie-t-il ?
Perso, ça fait un bail que je n'achète plus ses bouquins, mais le principe d'un type normal, qui se plante comme tout le monde, me plait assez. En fait, ça me le rend sympathique.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 46 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Charlus » 12/06/2015 19:03

Moi vous m'avez carrément donner envie, je viens de prendre l'intégrale Pascin :-D
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 53 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Pacome » 12/06/2015 22:12

Tireg a écrit:Tiens, sinon plus sérieusement, on rigolait certes avec mon libraire, mais il n'avait plus un seul exemplaire du nouveau carnet de Sfar. Spontanément, il propose de me le commander, mais surprise : épuisé ! :shock:
J'ai attendu une semaine pour l'acheter, et paf, plus dispo ! C'est édité chez Panini ou quoi ?


Faut pas toujours croire ce que racontent les libraires ;) http://www.amazon.fr/carnets-Joann-Sfar ... ref=sr_1_1
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2322
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Pacome » 12/06/2015 22:15

Jetjet a écrit:Et ça fait chier parce qu'il est capable de faire de belles choses quand il en a envie. Mais en a t il encore envie ?


C est devenu le Depardieu de la BD :?
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2322
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Le Tapir » 12/06/2015 22:42

Pacome a écrit:
Tireg a écrit:Tiens, sinon plus sérieusement, on rigolait certes avec mon libraire, mais il n'avait plus un seul exemplaire du nouveau carnet de Sfar. Spontanément, il propose de me le commander, mais surprise : épuisé ! :shock:
J'ai attendu une semaine pour l'acheter, et paf, plus dispo ! C'est édité chez Panini ou quoi ?


Faut pas toujours croire ce que racontent les libraires ;) http://www.amazon.fr/carnets-Joann-Sfar ... ref=sr_1_1

Oui il faut les croire. Amazon achete massivement et peu se retrouver avec du stock alors qu'il n'y en a plus dans le circuit de la distribution librairie... Ceci dit, je suis assez étonné de l'info donnée par Tireg moi aussi car le bouquin vient à peine de sortir et de la part de Delcourt, un tout petit tirage m'étonne...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23272
Inscription: 02/01/2009

Re: Joann Sfar

Messagede Le Tapir » 12/06/2015 22:43

Charlus a écrit:Moi vous m'avez carrément donner envie, je viens de prendre l'intégrale Pascin :-D

Excellent choix! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23272
Inscription: 02/01/2009

Re: Joann Sfar

Messagede Pacome » 12/06/2015 23:53

Le Tapir a écrit: Ceci dit, je suis assez étonné de l'info donnée par Tireg moi aussi car le bouquin vient à peine de sortir et de la part de Delcourt, un tout petit tirage m'étonne...


Peut-être que les ventes des denières années n'étaient pas folichonnes vu la nette baisse de qualité des livres de Sfar (qui a lu ou a envie de relire L'Ancien Temps, Tokyo, Star of the Stars, A bicyclette, Les Lumières de la France... ? bref tous les livres Post-Gainsbourg) et que par conséquent les éditeurs sont devenus plus prudents.

Quid des romans de l'Ancien Temps qui devaient sortir régulièrement ? Combien d'exemplaires de Grand Clapier ont été vendus ?

A mon avis, ce n'est pas pour rien que Sfar a redessiné un Chat du Rabbin
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2322
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Le Tapir » 13/06/2015 07:53

Pacome a écrit:
Le Tapir a écrit: Ceci dit, je suis assez étonné de l'info donnée par Tireg moi aussi car le bouquin vient à peine de sortir et de la part de Delcourt, un tout petit tirage m'étonne...


Peut-être que les ventes des denières années n'étaient pas folichonnes vu la nette baisse de qualité des livres de Sfar (qui a lu ou a envie de relire L'Ancien Temps, Tokyo, Star of the Stars, A bicyclette, Les Lumières de la France... ? bref tous les livres Post-Gainsbourg) et que par conséquent les éditeurs sont devenus plus prudents.

Quid des romans de l'Ancien Temps qui devaient sortir régulièrement ? Combien d'exemplaires de Grand Clapier ont été vendus ?

A mon avis, ce n'est pas pour rien que Sfar a redessiné un Chat du Rabbin

Je partage ton analyse, je me suis fait la même réflexion... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23272
Inscription: 02/01/2009

Re: Joann Sfar

Messagede Le Tapir » 14/06/2015 14:51

Je viens juste de finir le carnet de Joan Sfar, "Si Dieu existe". J'avoue être dubitatif sur l'intérêt de publier de telles inepties. Sfar se défend de tout esprit communautariste, mais il y a le mot juif qui apparait dix fois par page, au moins. Sfar le laïque se défend de toute appartenance religieuse, mais il ne parle que de rabbins et de prières... On apprend (et je parle pour les débiles non juifs comme moi), que les loubavitch (à savoir, une secte juive ultra orthodoxe), sont les meilleurs citoyens du monde, les plus gais et les plus fragiles, et que quand le catholique français, Monsieur Durand, ce con, se rend en Israel, c'est pour y découvrir sa transexualité... La leçon d'Histoire, un peu en vrac, continue: Les juifs étaient présents en France bien avant tout le monde...ect,ect. Une fois que Sfar ne sait plus quoi raconter à force de sonder son nombril (un truc profond quand même), il nous sert un peu de témoignage sur les camps nazis, puis revient à la capoiera, et enfin, enfin, cette torture s'arrête...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23272
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités