Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Joann Sfar

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Joann Sfar

Messagede Jetjet » 16/07/2015 14:37

Message précédent :
Mais il parle de quoi exactement le Joann sur ce bouquin ? Il a fait le tour de France ? Je pige queudale...
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Joann Sfar

Messagede Le Tapir » 16/07/2015 14:40

Jetjet a écrit:Mais il parle de quoi exactement le Joann sur ce bouquin ? Il a fait le tour de France ? Je pige queudale...


Oui il était consultant sur France inter! Et après il a fait ce livre, ou en même temps plus exactement, parce que c'est comme un carnet ou il nous livre ses impressions et sentiments divers et variés!

De toute façon, j'attends juste la suite de Tokyo (avec encore plus d'incrustation féminines en sky)! Le reste de sa prod ne m'intéresse pas trop en ce moment!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23272
Inscription: 02/01/2009

Re: Joann Sfar

Messagede Jetjet » 16/07/2015 16:05

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:Mais il parle de quoi exactement le Joann sur ce bouquin ? Il a fait le tour de France ? Je pige queudale...


Oui il était consultant sur France inter! Et après il a fait ce livre, ou en même temps plus exactement, parce que c'est comme un carnet ou il nous livre ses impressions et sentiments divers et variés!

De toute façon, j'attends juste la suite de Tokyo (avec encore plus d'incrustation féminines en sky)! Le reste de sa prod ne m'intéresse pas trop en ce moment!



il avait qu'à demander des putes à france inter s il voulait baiser ! :lol:

Quelle idée de payer le tour de france à ce gugusse si ça l'emmerde et qu il reste dans sa caravane alors que tellement de gens auraient aimé avoir sa place pfff
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Joann Sfar

Messagede Le Tapir » 16/07/2015 16:17

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:Mais il parle de quoi exactement le Joann sur ce bouquin ? Il a fait le tour de France ? Je pige queudale...


Oui il était consultant sur France inter! Et après il a fait ce livre, ou en même temps plus exactement, parce que c'est comme un carnet ou il nous livre ses impressions et sentiments divers et variés!

De toute façon, j'attends juste la suite de Tokyo (avec encore plus d'incrustation féminines en sky)! Le reste de sa prod ne m'intéresse pas trop en ce moment!



il avait qu'à demander des putes à france inter s il voulait baiser ! :lol:

Quelle idée de payer le tour de france à ce gugusse si ça l'emmerde et qu il reste dans sa caravane alors que tellement de gens auraient aimé avoir sa place pfff


Justement , en parlant de ça, si j'ai bonne mémoire, il en est plus ou moins question de prostitution autour de la caravane du tour! Un mois c'est long faut dire!! :D

Punaise, toi, faudrait pas te mettre consultant sur le tour, tu niquerais même les coureurs! :lol:

ps : personne ne remarquerait rien! Ils ont déjà l cul en sang!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23272
Inscription: 02/01/2009

Re: Joann Sfar

Messagede Jetjet » 16/07/2015 17:14

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:Mais il parle de quoi exactement le Joann sur ce bouquin ? Il a fait le tour de France ? Je pige queudale...


Oui il était consultant sur France inter! Et après il a fait ce livre, ou en même temps plus exactement, parce que c'est comme un carnet ou il nous livre ses impressions et sentiments divers et variés!

De toute façon, j'attends juste la suite de Tokyo (avec encore plus d'incrustation féminines en sky)! Le reste de sa prod ne m'intéresse pas trop en ce moment!



il avait qu'à demander des putes à france inter s il voulait baiser ! :lol:

Quelle idée de payer le tour de france à ce gugusse si ça l'emmerde et qu il reste dans sa caravane alors que tellement de gens auraient aimé avoir sa place pfff


Justement , en parlant de ça, si j'ai bonne mémoire, il en est plus ou moins question de prostitution autour de la caravane du tour! Un mois c'est long faut dire!! :D

Punaise, toi, faudrait pas te mettre consultant sur le tour, tu niquerais même les coureurs! :lol:

ps : personne ne remarquerait rien! Ils ont déjà l cul en sang!


Le TDF m'a toujours fait chier. On me l'imposait gamin à voir ça les dimanches pluvieux (je suis lorrain hein), France 2 euh Antenne 2 avec son Gérard Holtz me faisait chier et les images étaient pas aussi bonnes qu'aujourd'hui.

Et surtout j'y ai jamais rien compris ! D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer comment on calcule les points pour déterminer que tel gugusse est maillot jaune, à pois ou maillot vert je lui serais bien reconnaissant car j'ai jamais capté ces histoires d'équipe, échappée et comment un guignol peut rester leader sans gagner d'étape bon bref c'est de la couille en barres ce TDF alors sorti des jolis paysages, ça a pour moi un impact quasi nul et je vois que c'est pas avec le bouquin de Sfar que je vais aimer ce sport de dopés ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Joann Sfar

Messagede Le Complot » 16/07/2015 17:16

En fait, pour le maillot jaune, c'est un classement général, tu vois... :fant2: :P :P
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Jetjet » 16/07/2015 17:30

Le Complot a écrit:En fait, pour le maillot jaune, c'est un classement général, tu vois... :fant2: :P :P


basé sur quoi ? Il nous l'explique Sfar au fond de sa caravane dans son bouquin ? :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Joann Sfar

Messagede silverfab » 16/07/2015 17:36

Ouch, on est parti sur le Tour, un des trucs les plus chiants de l'univers! :?
C'est dire si Sfar est passionnant! [:kusanagui:6]

D'ailleurs, il est vraiment partout celui là, hier dans la boutique du château de Carcassonne y avait son ... hum..."roman" :roll:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12526
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Joann Sfar

Messagede onehmouninehl » 16/07/2015 17:48

Il est trouvable pour pas cher chez tous les bons soldeurs ! (vu hier à la braderie du livre de l'Ile Tudy... Je ne l'ai pas pris, il y a déjà trop de supers bouquins de SF à lire pour ne pas encombrer ses étagères !)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7071
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Genug » 16/07/2015 19:39

Le Tapir a écrit:
Wow ! deux ans après Hardy faisait Garonne et Guitare...?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19609
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Joann Sfar

Messagede Le Tapir » 16/07/2015 21:24

Putain, jetjet et Silver fab écoutent La Mano negra et détestent le tour de France. Quelle bande d'incultes ces mecs.

Enfin, bon. Moi aussi j'écoute un peu la mano negra, mais la difference c'est que j'ėcoute l'arrivée de l'étape en direct. Le tour, c'est sacré. ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23272
Inscription: 02/01/2009

Re: Joann Sfar

Messagede Le Tapir » 16/07/2015 21:36

Genug a écrit:
Le Tapir a écrit:
Wow ! deux ans après Hardy faisait Garonne et Guitare...?

Ce qui me tue c'est le changement de style et de ton entre une bd comme celle là et Pierre Tombal. C'est aussi à ce genre de truc que l'on voit que le mec est fort.

ps: je précise quand même que je viens juste de découvrir ça. Je n'aurais jamais fait le rapprochement tout seul. ;) En fait, pour tout dire, je n'arrive pas à le croire...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23272
Inscription: 02/01/2009

Re: Joann Sfar

Messagede Veronika » 17/07/2015 00:53

M'enfin le Tour c'est tout sauf chiant, Jetjet et Silverfab. Le tennis ça oui ça l'est, mais le TDF c'est le contraire de la monotonie. Les époustouflantes vues d'hélico, les fantastiques mises en scène à l'entrée des localités, les grimaces de Voeckler, les pas de danse de Sagan, les donne-moi ta barre de céréales, les j'attends mon équipier qui s'est planté, des crevaisons, des hécatombes à la dizaine, des chaînes cassées, des motards dans le décor et des chiens qui traversent, des déguisés et des nudistes qui courent sur le bord de la route, des larmes de joie ou de renoncement, des suspicions de dopage, des histoires personnelles touchantes, des rappels d'histoire et de géographie, des échappées qui mettent à l'honneur des moins connus, du sang, de la sueur, de la combativité sans bornes, des anecdotes et l'immense culture de Rodrigo Benkens, l'imagination des caravanistes, et j'en oublie sans doute ... c'est justement un spectacle permanent, et des surprises presque tous les jours. Que demander de plus ?
Vive le TDF :love:
Vive Quintana sur le podium des Champs-Elysées :love:
Et vive L'aigle sans orteils :love:
Là-dessus, bonne nuit [:kusanagui:3]
Veronika
 

Re: Joann Sfar

Messagede Le Tapir » 17/07/2015 08:34

Veronika a écrit:M'enfin le Tour c'est tout sauf chiant, Jetjet et Silverfab. Le tennis ça oui ça l'est, mais le TDF c'est le contraire de la monotonie. Les époustouflantes vues d'hélico, les fantastiques mises en scène à l'entrée des localités, les grimaces de Voeckler, les pas de danse de Sagan, les donne-moi ta barre de céréales, les j'attends mon équipier qui s'est planté, des crevaisons, des hécatombes à la dizaine, des chaînes cassées, des motards dans le décor et des chiens qui traversent, des déguisés et des nudistes qui courent sur le bord de la route, des larmes de joie ou de renoncement, des suspicions de dopage, des histoires personnelles touchantes, des rappels d'histoire et de géographie, des échappées qui mettent à l'honneur des moins connus, du sang, de la sueur, de la combativité sans bornes, des anecdotes et l'immense culture de Rodrigo Benkens, l'imagination des caravanistes, et j'en oublie sans doute ... c'est justement un spectacle permanent, et des surprises presque tous les jours. Que demander de plus ?
Vive le TDF :love:
Vive Quintana sur le podium des Champs-Elysées :love:
Et vive L'aigle sans orteils :love:
Là-dessus, bonne nuit [:kusanagui:3]

:ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23272
Inscription: 02/01/2009

Re: Joann Sfar

Messagede silverfab » 17/07/2015 09:28

et le dopage, n'oublions pas le dopage, élément indissociable du tour...
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12526
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Tireg » 17/07/2015 09:34

Jetjet a écrit:(...)je vais aimer ce sport de dopés ! :D

Et voilà, le point Godwin du cyclisme est lâché ! :D
Comme si c'était le vélo qui forçait au dopage. Comme si les footballeurs (soccer ou américain) étaient pas les sportifs les plus chargés. Comme si l'athlétisme, la gymnastique, la natation, le tennis, les courses hippiques, étaient blanches comme neige (je parle pas de cocaïne hein). :grrrr:
Pourquoi quand on parle de cyclisme, on en vient toujours au dopage ? Sans doute parce que c'est le seul sport où il y a des contrôles réguliers (tous les jours sur le Tour de France... je sais pas combien de fois Zidane a pissé dans un bocal par contre...), donc forcément, on se fait avoir plus facilement.
Sans doute parce que les enjeux financiers derrière sont moindres qu'en foot.
Sans doute aussi que les gens comprennent pas comment 200 mecs arrivent à faire 200 km par jour pendant 3 semaines (et surtout à monter le Tourmalet).

Bref, ya pas plus de dopés dans le cyclisme qu'ailleurs (tiens, d'ailleurs je viens de me prendre un café pour me réveiller... dopaaaaaaaaaaaage ! :D ), mais bon, faut un bouc-émissaire.

EDIT : :fant2: Silverfab !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6449
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Jetjet » 20/07/2015 13:17

Tireg a écrit:
Jetjet a écrit:(...)je vais aimer ce sport de dopés ! :D

Et voilà, le point Godwin du cyclisme est lâché ! :D
Comme si c'était le vélo qui forçait au dopage. Comme si les footballeurs (soccer ou américain) étaient pas les sportifs les plus chargés. Comme si l'athlétisme, la gymnastique, la natation, le tennis, les courses hippiques, étaient blanches comme neige (je parle pas de cocaïne hein). :grrrr:
Pourquoi quand on parle de cyclisme, on en vient toujours au dopage ? Sans doute parce que c'est le seul sport où il y a des contrôles réguliers (tous les jours sur le Tour de France... je sais pas combien de fois Zidane a pissé dans un bocal par contre...), donc forcément, on se fait avoir plus facilement.
Sans doute parce que les enjeux financiers derrière sont moindres qu'en foot.
Sans doute aussi que les gens comprennent pas comment 200 mecs arrivent à faire 200 km par jour pendant 3 semaines (et surtout à monter le Tourmalet).

Bref, ya pas plus de dopés dans le cyclisme qu'ailleurs (tiens, d'ailleurs je viens de me prendre un café pour me réveiller... dopaaaaaaaaaaaage ! :D ), mais bon, faut un bouc-émissaire.

EDIT : :fant2: Silverfab !


Je pense que le TDF me fait moins chier que le foot ou l'actualité redondante de Sfar tu sais :lol:


Pour Veronika : Excellente ton analyse ! J'adore et j'adhère ! [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Joann Sfar

Messagede Le Tapir » 20/07/2015 13:39

En attendant, sur le tour il se raconte des choses ces jours ci... Et il y a des poches de pisse qui volent et qui arrivent sur la tête d'un certain maillot jaune... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23272
Inscription: 02/01/2009

Re: Joann Sfar

Messagede Jetjet » 20/07/2015 14:56

Le Tapir a écrit:En attendant, sur le tour il se raconte des choses ces jours ci... Et il y a des poches de pisse qui volent et qui arrivent sur la tête d'un certain maillot jaune... ;)



Oui ça par contre c'est moins cool... Ce n'est pas comme ça que ça va arranger les histoires mais en France on est très con mais très doué pour saborder tout ce qui se fait. Triste époque... [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Joann Sfar

Messagede Le Tapir » 20/07/2015 15:00

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:En attendant, sur le tour il se raconte des choses ces jours ci... Et il y a des poches de pisse qui volent et qui arrivent sur la tête d'un certain maillot jaune... ;)



Oui ça par contre c'est moins cool... Ce n'est pas comme ça que ça va arranger les histoires mais en France on est très con mais très doué pour saborder tout ce qui se fait. Triste époque... [:bru:3]


En même temps , les spectateurs en ont peut-être un peu marre d'être pris pour des cons! Je ne dis pas que c'est bien de balancer de la pisse sur Froom, mais ce ne sont pas les journalistes qui vont dénoncer le dopage! On ne peut pas compter sur eux non plus! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23272
Inscription: 02/01/2009

Re: Joann Sfar

Messagede Jetjet » 20/07/2015 15:31

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:En attendant, sur le tour il se raconte des choses ces jours ci... Et il y a des poches de pisse qui volent et qui arrivent sur la tête d'un certain maillot jaune... ;)



Oui ça par contre c'est moins cool... Ce n'est pas comme ça que ça va arranger les histoires mais en France on est très con mais très doué pour saborder tout ce qui se fait. Triste époque... [:bru:3]


En même temps , les spectateurs en ont peut-être un peu marre d'être pris pour des cons! Je ne dis pas que c'est bien de balancer de la pisse sur Froom, mais ce ne sont pas les journalistes qui vont dénoncer le dopage! On ne peut pas compter sur eux non plus! ;)



T'en as marre d'être pris pour un con ? Ben tu n'y vas pas ! En plus ça coute queudale d'aller voir le TDF, juste arriver tôt le matin et poser son cul à un endroit. C'est ptet aussi trop simple que de balancer de la pisse sur un sportif, tricheur ou pas d'ailleurs. C'est pas ainsi qu'on rêgle les problèmes et au contraire, s'il a vraiment triché, ça lui redonne de la compassion.

Oui l'équipe, Jalabert et l'autre blaireau de RTL qui s'enthousiasme pour rien (Paco ?), ce sont vraiment des vendus.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités