Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Joann Sfar

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Joann Sfar

Messagede Pacome » 31/05/2015 20:21

Message précédent :
fabienb a écrit:
Pacome a écrit:Le célibat commence à lui peser :D


Comment savez vous qu'il a divorcé ? C'est dans un de ses carnets ?


Ben justement dans le dernier qui vient de sortir "Si Dieu existe", il en parle ainsi que la mort de son père
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2322
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Joann Sfar

Messagede fabienb » 31/05/2015 22:00

Ah d'accord. Merci.
Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1381
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 44 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Genug » 01/06/2015 10:18

Ça doit aussi figurer dans le dossier de presse parce que je ne crois pas avoir lu un papier qui n'y faisait pas allusion...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19610
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Joann Sfar

Messagede NARCISSE » 06/06/2015 20:13

Dire que dans le catalogue de l'expo Bonnard au musée d Orsay, le lecteur a la très mauvaise surprise de trouver des pages sur "je l appelle monsieur bonnard"...
Sérieux... Mais bon l éditeur du catalogue est le même que celui qui édite le bouquin de Sfar... :roll:
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 46 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Pacome » 06/06/2015 22:28

NARCISSE a écrit:Dire que dans le catalogue de l'expo Bonnard au musée d Orsay, le lecteur a la très mauvaise surprise de trouver des pages sur "je l appelle monsieur bonnard"...


Va falloir te faire un petit cours sur la différence entre objectivité et subjectivité ;)

Ce n'est pas parce que tu es allergique aux peintures de Sfar que c'est le cas pour tout le monde, la preuve :

https://www.youtube.com/watch?v=AVgGiy3 ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2322
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Joann Sfar

Messagede NARCISSE » 07/06/2015 09:51

Les dessins et peintures de Sfar n avaient rien a faire dans le catalogue "scientifique " de l exposition...
Mais je le redis, son travail sur Bonnard, c est du Pascin !
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 46 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Tireg » 12/06/2015 12:47

Pacome a écrit:Le célibat commence à lui peser :D

Les carnets de Joann Sfar - Je t'aime ma chatte – 26 août 2015

http://www.amazon.fr/Carnets-Joann-Sfar ... ref=sr_1_2

On en rigolait justement avec mon libraire, des prochaines sorties de Sfar :
Après Si Dieu existe, il y aura Tu n'auras d'autre Dieu que moi. Sfar dans une période théologique.
Puis Je t'aime ma chatte... Donc la logique voudrait que le livre suivant soit intitulé Mon Dieu que j'aime ta chatte. Sans doute dans la collection BDCul... :siffle:
:D
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6449
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Joann Sfar

Messagede rahoul » 12/06/2015 12:51

Tireg a écrit:
Pacome a écrit:Le célibat commence à lui peser :D

Les carnets de Joann Sfar - Je t'aime ma chatte – 26 août 2015

http://www.amazon.fr/Carnets-Joann-Sfar ... ref=sr_1_2

On en rigolait justement avec mon libraire, des prochaines sorties de Sfar :
Après Si Dieu existe, il y aura Tu n'auras d'autre Dieu que moi. Sfar dans une période théologique.
Puis Je t'aime ma chatte... Donc la logique voudrait que le livre suivant soit intitulé Mon Dieu que j'aime ta chatte. Sans doute dans la collection BDCul... :siffle:
:D


Mon Dieu que j'aime ta chatte avec des olives ?

:arrow:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16202
Inscription: 29/04/2009

Re: Joann Sfar

Messagede Le Tapir » 12/06/2015 13:14

Tireg a écrit:
Pacome a écrit:Le célibat commence à lui peser :D

Les carnets de Joann Sfar - Je t'aime ma chatte – 26 août 2015

http://www.amazon.fr/Carnets-Joann-Sfar ... ref=sr_1_2

On en rigolait justement avec mon libraire, des prochaines sorties de Sfar :
Après Si Dieu existe, il y aura Tu n'auras d'autre Dieu que moi. Sfar dans une période théologique.
Puis Je t'aime ma chatte... Donc la logique voudrait que le livre suivant soit intitulé Mon Dieu que j'aime ta chatte. Sans doute dans la collection BDCul... :siffle:
:D


[:flocon:2] [:flocon:2]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23272
Inscription: 02/01/2009

Re: Joann Sfar

Messagede Jetjet » 12/06/2015 13:18

A quand "vive la branlette" ?

Non mais sérieusement ce type m'épatera toujours ! :lol:

Cette surproduction et cette envie de ne jamais finir une de ses séries ! Il est unique le Joann ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Joann Sfar

Messagede onehmouninehl » 12/06/2015 13:23


Sfar a déjà fait sa BD de cul (ci dessus, dans une des rares séries qu'il a finite)







Je suis méchant, il y a aussi Troll, Les Potamoks, Klezmer, Petrus Barbygère, Chagall en Russie qui sont des séries finies (soit 8% de sa production, sans compter les one shots, relativement nombreux...)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7071
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Jetjet » 12/06/2015 13:24

J'achète plus du tout du Sfar mais si je déprime et que je veux me marrer j'ai deux choix grâce à lui ! :D


1 - venir sur le présent forum, troller ou juste vous lire
2 - mater sur le net (parce que je suis pas assez fou pour acheter ça) la magnifique couverture de ce splendide ouvrage :




Vivement le tome 2 en 2037 ou en 2073 on ne sait pas encore exactement ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Joann Sfar

Messagede Le Tapir » 12/06/2015 13:28

Il est joli ce visuel, mais je crois que la Bd est vraiment significative d'une période creuse de Sfar!
Je crois même qu'au départ il a fait ça pour essayer de se faire financer un long métrage! Il en parle dans "Journal de merde", et comme cela a échoué lamentablement, je pense que ce projet est aux oubliettes et qu'il le restera!
Mai qui sait avec Sfar? ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23272
Inscription: 02/01/2009

Re: Joann Sfar

Messagede Jetjet » 12/06/2015 13:37

Le Tapir a écrit:Il est joli ce visuel, mais je crois que la Bd est vraiment significative d'une période creuse de Sfar!
Je crois même qu'au départ il a fait ça pour essayer de se faire financer un long métrage! Il en parle dans "Journal de merde", et comme cela a échoué lamentablement, je pense que ce projet est aux oubliettes et qu'il le restera!
Mai qui sait avec Sfar? ;)



[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

"il est joli ce visuel !" [:bru:3] Moi qui me demandais ce que le talentueux (lui) Walter foutait aux couleurs de ce truc.

Ah oui il est joli pour m'aider à faire la digestion et mon caca du jour oui ! A moins que je ne me lance dans le journal de merde !

Tu n'as rien compris mon Tapir, il est grand temps pour toi d'aller prendre Rendez vous avec Antoine (si si le chanteur pirate) et sa boutique d'optique 2000 ! [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Joann Sfar

Messagede Le Tapir » 12/06/2015 13:41

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:Il est joli ce visuel, mais je crois que la Bd est vraiment significative d'une période creuse de Sfar!
Je crois même qu'au départ il a fait ça pour essayer de se faire financer un long métrage! Il en parle dans "Journal de merde", et comme cela a échoué lamentablement, je pense que ce projet est aux oubliettes et qu'il le restera!
Mai qui sait avec Sfar? ;)



[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

"il est joli ce visuel !" [:bru:3] Moi qui me demandais ce que le talentueux (lui) Walter foutait aux couleurs de ce truc.

Ah oui il est joli pour m'aider à faire la digestion et mon caca du jour oui ! A moins que je ne me lance dans le journal de merde !

Tu n'as rien compris mon Tapir, il est grand temps pour toi d'aller prendre Rendez vous avec Antoine (si si le chanteur pirate) et sa boutique d'optique 2000 ! [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]


Mon dieu qu'il est chiant ce troll!

C'est vrai, mince alors, Jetjet, on demandera à Sfar de faire des vampires et des zombies pour toi ! Pour te calmer! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23272
Inscription: 02/01/2009

Re: Joann Sfar

Messagede Jetjet » 12/06/2015 13:48

Ah non surtout qu'il ne change rien à sa ligne éditoriale ! C'est trop drôle !

vivement Tokyo 2 qu'il redécoupe des pinups des 3 suisses japonais à mettre dedans ! C'était juste génial ! Je me souviens du tirage et têtes de gondoles du premier par Dargaud qui a du signer un gros chèque sans savoir dans quoi il investissait !

Mon libraire a du en prendre des caisses qu'il a vite rendu après en avoir vendu 2 péniblement sur 3 mois ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Joann Sfar

Messagede Le Tapir » 12/06/2015 13:53

Jetjet a écrit:Ah non surtout qu'il ne change rien à sa ligne éditoriale ! C'est trop drôle !

vivement Tokyo 2 qu'il redécoupe des pinups des 3 suisses japonais à mettre dedans ! C'était juste génial ! Je me souviens du tirage et têtes de gondoles du premier par Dargaud qui a du signer un gros chèque sans savoir dans quoi il investissait !

Mon libraire a du en prendre des caisses qu'il a vite rendu après en avoir vendu 2 péniblement sur 3 mois ! :lol:


J'ai adoré Tokyo! [:fantaroux:2]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23272
Inscription: 02/01/2009

Re: Joann Sfar

Messagede Tireg » 12/06/2015 14:08

Tiens, sinon plus sérieusement, on rigolait certes avec mon libraire, mais il n'avait plus un seul exemplaire du nouveau carnet de Sfar. Spontanément, il propose de me le commander, mais surprise : épuisé ! :shock:
J'ai attendu une semaine pour l'acheter, et paf, plus dispo ! C'est édité chez Panini ou quoi ?
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6449
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Joann Sfar

Messagede Le Tapir » 12/06/2015 14:13

Tireg a écrit:Tiens, sinon plus sérieusement, on rigolait certes avec mon libraire, mais il n'avait plus un seul exemplaire du nouveau carnet de Sfar. Spontanément, il propose de me le commander, mais surprise : épuisé ! :shock:
J'ai attendu une semaine pour l'acheter, et paf, plus dispo ! C'est édité chez Panini ou quoi ?


C'est jetjet qui a du acheter tout le stock tellement il aime Sfar!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23272
Inscription: 02/01/2009

Re: Joann Sfar

Messagede Jetjet » 12/06/2015 14:16

Le Tapir a écrit:
Tireg a écrit:Tiens, sinon plus sérieusement, on rigolait certes avec mon libraire, mais il n'avait plus un seul exemplaire du nouveau carnet de Sfar. Spontanément, il propose de me le commander, mais surprise : épuisé ! :shock:
J'ai attendu une semaine pour l'acheter, et paf, plus dispo ! C'est édité chez Panini ou quoi ?


C'est jetjet qui a du acheter tout le stock tellement il aime Sfar!



J'ai tout revendu ou offert (mis à part Donjon parce que merci Trondheim, c'est la seule bd honnêtement qui vaille le coup).

Et ne revenez pas me gonfler avec Petrus Barbygère un des trucs les plus gonflants et pédants du sieur Sfar !

A la rigueur j'aimerais essayer la fille du professeur mais c'est tout, basta ! Quand je vois le niveau des oeuvres des autres auteurs de sa génération comme Trondheim, Larcenet ou Blain je me dis que soit j'ai rien compris au Sfar soit j'ai loupé un truc, soit je fais pas mon bobo...

Et ça fait chier parce qu'il est capable de faire de belles choses quand il en a envie. Mais en a t il encore envie ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Joann Sfar

Messagede Tireg » 12/06/2015 14:17

Le Tapir a écrit:
Tireg a écrit:Tiens, sinon plus sérieusement, on rigolait certes avec mon libraire, mais il n'avait plus un seul exemplaire du nouveau carnet de Sfar. Spontanément, il propose de me le commander, mais surprise : épuisé ! :shock:
J'ai attendu une semaine pour l'acheter, et paf, plus dispo ! C'est édité chez Panini ou quoi ?


C'est jetjet qui a du acheter tout le stock tellement il aime Sfar!

Tu crois ? Il avait encore des sous après avoir razzié tous les Walking Dead ?
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6449
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité