Y a t il un post consacré au temps de Botchan?
J'ai bien envie de me lancer dans cet achat mais je souhaite au préalable lire des avis.(Même question pour Kaze no sho)
En fait, je souhaite éviter une nouvelle déception, en effet, je viens d'achever ma lecture de "l'homme qui marche" et je suis un peu déçu. J'aurai apprécié avoir la voix off de ce fameux marcheur pour connaitre son état d'esprit par exemple. C'est une bd un peu trop contemplative à mon gout.
Si tu a trouver L'Homme qui marche trop comtemplatif, je te deconseille Botchan qui n'est vraiment pas base sur l'action. Botchan est tres literaire et moins facile d'acces que les autres series de Taniguchi. Attention, ca reste son chef d'oeuvre mais il faut, je pense etre interesse par le Japon literaire et politique de la fin 19eme pour y trouver son compte. C'est aussi une tres grand lecon de dessin et de narration.
Par contre, Kaze No Sho, bien qu'aussi base sur une trame historique, est beaucoup plus facile d'acces et fait parti des titres plus 'mainstrean' de Taniguchi. Il y depeind le legendaire samourai Jubei Yagyu sur fond de complot politique. intrigue et action sont au rendez-vous de ce one-shot fort efficace.
Si tu ne les a pas lu essaye Quartier Lointain et Le Journal de mon Pere qui sont de superbes Taniguchi intimiste mais moins comtemplatif que l'Homme qui marche.
Le Sommet des Dieux, bien qu'un peu onereux, est une excellente serie qui se lit comme un bon roman.
Bonne decouverte!