AlainB a écrit:Je parle de l'intérêt financier des ayants-droits d'Eddy PAAPE en cas d'édition future d'une véritable intégrale de Marc Dacier.
Cet intérêt est-il suffisant pour compenser l'affront d'avoir vu leur père se "faire taper sur les doigts" lorsqu'il a voulu réaliser cette intégrale lui-même.
N'est-ce pas du vivant d'Eddy Paape qu'il aurait fallu trouver cet arrangement. Celui-ci lui aurait (peut être) permis de terminer sa vie autrement que dans une certaine "précarité" ?
Diddu a écrit:Ce serait donc une raison pour ne plus faire honneur au travail de son papa, et lui permettre enfin une mise en valeur digne de ce nom ?
JYB a écrit:Pour info, du peu que j'ai compris "entre les lignes" des trois ou quatre échanges que j'ai eus avec André Paape cet après-midi, il ne crée pas vraiment de blocage pour une réédition de Marc Dacier. Je suis sûr qu'il serait content qu'une telle réédition existe. Ce sont apparemment d'autres raisons qui font qu'une telle réédition ne s'est pas faite jusqu'à présent (mais il ne m'a pas dit lesquelles).
JYB a écrit:Pour répondre à un précédent post de Diddu : le récit court d'André Lefort fait 4 planches et non 6.
Pour les complétistes peut-être, mais le visuel proposé par JYB ne montre pas un Paape au sommet de son art (bon, il se trouve que personnellement je n'ai jamais été transporté par son trait -- je crois que je lui préfère encore le style humo avec lequel il a longtemps animé Spirou).Diddu a écrit:On peut d'ailleurs ajouter un second vœu pieux, avec une belle édition patrimoniale d'André Lefort
Diddu a écrit:
Il aurait été intéressant de les connaitre du coup...
Un espoir est-il permis ou c'est mort et enterré ?
Diddu a écrit:Et pourtant, ses Valhardi ont pu être publiés dans l'intégrale sans trop de difficulté semble-t-il.
Samdelgado a écrit:Le cas Jacques Le Gall est encore plus surprenant. Les trois albums couleurs ont été réedités il y a peu dans la collection Hachette des Castors et l'intégrale Dupuis ne semble pas avoir été une source de conflits entre les ayants droits (en tout cas vu la régularité de parution...). Pourquoi une intégrale Jacques Le Gall n'existe pas encore?
yannzeman a écrit:Samdelgado a écrit:Le cas Jacques Le Gall est encore plus surprenant. Les trois albums couleurs ont été réedités il y a peu dans la collection Hachette des Castors et l'intégrale Dupuis ne semble pas avoir été une source de conflits entre les ayants droits (en tout cas vu la régularité de parution...). Pourquoi une intégrale Jacques Le Gall n'existe pas encore?
Ce qui est encore plus bizarre, c'est que les meilleurs "Le Gall", les 1ers, ne sont toujours pas réédités alors que les suivants, qui me concernant, sont moins bon, ont donc été réédités...
C'est toujours à se demander comment réfléchissent les éditeurs, et si certains lisent ce qu'ils publient !
the frog a écrit:Le personnage de Jean Valhardi appartient aux editions Dupuis
Samdelgado a écrit:Le cas Jacques Le Gall est encore plus surprenant. Les trois albums couleurs ont été réedités il y a peu dans la collection Hachette des Castors et l'intégrale Dupuis ne semble pas avoir été une source de conflits entre les ayants droits (en tout cas vu la régularité de parution...). Pourquoi une intégrale Jacques Le Gall n'existe pas encore?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités