JMCharlier est un de mes auteurs fétiches. Je dois avoir pratiquement tout ce qu'il a scénarisé: Buck, Tanguy, Patrouille, Dacier, Valhardi, Barbe-Rouge, Blueberry, Kim Devil, Tiger Joe, Jacques Le Gall,etc...
Ses histoires ont bercé mon enfance et leur relecture me procure encore maintenant autant de satisfactions...
Bonjour,
Ce 10 juillet 2007, soit 18 années jour pour jour après la disparition de Jean-Michel Charlier, Auracan.com inaugure son grand "dossier de l'été" : nous vous proposons de suivre durant les prochaines semaines un dossier exclusif permettant de redécouvrir le génie narratif et créatif de l'homme aux 450 scénarii !
Au programme : hommage à ce créateur exceptionnel, parcours d'un génie de l'aventure, historiques de ses plus grandes séries (Barbe-Rouge, Tanguy & Laverdure, Buck Danny, Blueberry...), l'interview-fleuve réalisée par Gilles Ratier en décembre 1987, divers éclairages particuliers... et dès demain : "l'abécédaire de Jean-Michel Charlier", un document étonnant et totalement inédit !
Nous vous souhaitons un très bel été 2007 ! Un bon moment pour relire les aventures imaginées par le génial Jean-Michel Charlier...
Bédéphilement vôtre,
Marc CARLOT & Brieg HASLÉ / AURACAN.COM
Toute l'actualité BD sur le Net : http://www.auracan.com
... Avec Charlier c'etait frequent de se dire "Tain mais comment il va s'en sortir ?!!!" alors que maintenant, on se doute qu'avec une baston de deux pages ca va passer.
D'ailleurs je conseille aux fans de Charlier de lire (ou relire) les premiers Achille Talon, dans lesquels Greg caricature et se moque gentiment de son ami et collègue Charlier...
Ca c'est fort ! Il m'aura fallu 40 ans pour découvrir que Charlier a scénarisé un Dan Cooper ! En a-t-il écrit d'autres ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité