Genug a écrit:Est-ce qu'il n'a pas également illustré nombre de boîte de maquettes, genre Heller ?
À quelle page (de synopsis ou de découpage) s'interrompt la participation de Charlier ?JYB a écrit:c'est la partie "non Charlier" de l'album de Jim Cutlass
Genug a écrit:À quelle page (de synopsis ou de découpage) s'interrompt la participation de Charlier ?JYB a écrit:c'est la partie "non Charlier" de l'album de Jim Cutlass
Merci.Johnny Fletcher a écrit:Jusqu'à la planche 36 semble-t-il, si j'ai bien lu le blog de JYB.
J'y cours.JYB a écrit:Oui, et comme souvent, voir le site que j'ai créé en 2004 sur JM Charlier, où j'avais déjà indiqué cette précision (à ce lien) :
http://jmcharlier.com/jim_cutlass.html
JYB a écrit:LEAUTAUD a écrit:Sur ce chassé-croisé de Giraud au scénario de Jim Cutlass j'avais interviewé Christian Rossi qui en détaille les péripéties suite au décès de J.M.Charlier (interview parue dans le n°18 de Bulles-Dingues en 1989)
Comme c'est la partie "non Charlier" de l'album de Jim Cutlass, je ne me suis pas trop penché dessus, mais je crois me souvenir que la suite après le décès de JMC ne s'est pas faite en un jour ni en une fois. Si tu pouvais résumer ? (je crois que Rossi avait d'abord écrit une suite, mais Giraud est intervenu pour reprendre les choses en mains, et a changé pas mal de choses ?).
JYB a écrit:Merci, c'est cette explication que j'ai dû lire quelque part un jour lointain.
Mais est-ce ce texte que tu as passé dans Bulles Dingues n°18 dont tu parles plus haut ? Car Bulles Dingues n°18 date de 1989, et tu dis que la lettre de Rossi date de 1991. Y'a un truc...
Samdelgado a écrit:Est-ce vrai que les couvertures de la colléction Deligne N&B Marc Dacier n'ont pas été dessinées par Paape? Si oui, qui est l'auteur?
Samdelgado a écrit:Quelqu'un sait pourquoi Belloy n'a pas été réedité sous forme d'intégrale complète ou autre récemment ? La présence d'un géant comme Uderzo n'est pas assez attractive pour un traitement patrimonial ou c'est une simple question de droits d'auteur?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité