cronos59 a écrit:Je mettrais ça en parallèle avec les dédicaces gratuites qui pour moi devraient être réservées aux enfants.
jfmal a écrit:J'adore cette veine abstraite de Moebius.
Pourtant, je suis souvent très dubitatif dès qu'un dessinateur de BD se frotte à la peinture... Mais là, je trouve que Moebius a accouché de choses très intéressantes. J'ai la chance de posséder un de ces tableaux, posé sur une étagère de ma bibliothèque et qui fait mon bonheur à chaque fois que je le regarde: http://2dg.me/g7i
jfmal a écrit:J'adore cette veine abstraite de Moebius.
Pourtant, je suis souvent très dubitatif dès qu'un dessinateur de BD se frotte à la peinture... Mais là, je trouve que Moebius a accouché de choses très intéressantes. J'ai la chance de posséder un de ces tableaux, posé sur une étagère de ma bibliothèque et qui fait mon bonheur à chaque fois que je le regarde: http://2dg.me/g7i
Jopo de Pojo a écrit:A propos de rencontre et de Trans-Forme : la dernière fois que j'ai vu Jean Giraud, c'était le jour du vernissage de l'exposition à la Fondation Cartier. Un dimanche après-midi, il me semble. Il était très disponible pour chacun. Nous savions qu'il était malade, cela se lisait sur ses traits, mais il est resté debout quatre heures, sourire aux lèvres. Il y avait un côté "dernier tour de piste" très émouvant.
Afranio a écrit:..........
Gir Moebius est le plus grand dessinateur de Bande Dessinée de tous les temps dans le monde entier.
Bill Teski a écrit:jfmal a écrit:J'adore cette veine abstraite de Moebius.
C'est Space quand même
nexus4 a écrit:Très joli ton tableau JF.cronos59 a écrit:Je mettrais ça en parallèle avec les dédicaces gratuites qui pour moi devraient être réservées aux enfants.
- Pierrick mon chéri, va demander un dessin au monsieur là-bas. Et dis lui bien de mettre "Pour Jonathan".
[ 10mn plus tard ]
- Mais non ! Pas "Pour Papa", fils d'abruti !!
nexus4 a écrit:Malheureusement, l'une des caractéristiques des cons, c'est qu'ils se reproduisent sans nécessiter forcément une relation sexuelle.
Ouisky a écrit:Savez-vous si il existe une oeuvre de Moeb/Gir exposée dans un musée (de façon permanente) ?
fedaykyn a écrit:... Seul bémol, personne n'a rendu hommage à Moebius pendant l’évènement qui a suivi la projection alors que ça faisait 4 ans ... et pourtant j'avais sorti mon plus beau t-shirt de l'expo transforme !
Pomponazzo a écrit:Amateurs, fans et amis de Moebius, jetez-vous donc sur le documentaire Jorodowsky's Dune de Frank Pavich qui vient de sortir au ciné (3 ans après sa distribution dans le reste du monde, remercions au passage la veuve Giraud qui s'est bien démenée pour retarder sa sortie chez nous).
Un doc sur un film mythique qui ne s'est jamais fait, et dont on sort avec la banane, contrairement à nombre de docus sur des projets inaboutis qui donnent souvent simplement une impression d'immense gâchis. Giraud n'y apparaît pas car il était déjà très malade au moment du tournage, mais le film est constellé de ses nombreux dessins, accompagnés des ébauches de Chris Foss ou de Giger.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités