jfmal a écrit:Franchement, j'ai la conviction qu'il faudra attendre très longtemps pour que des livres à la hauteur de son talent soient publiés...
STARWATCHER29BZH a écrit:Je suis un peu loin des centres d'intérêts de la BD, mais j'ai pu voir l'année dernière, à Landerneau (Finistère), une expo sublime mise en place par les fonds E&E.LECLERC, où les planches originales de Moebius, Druillet, Sire, Hugo Prat et tous les bons de cette époque se faisaient face. Un moment inoubliable, mes grands enfants (16 - 22 ans) m'accompagnaient " par respect de mon addiction " et m'ont dit en sortant qu'il comprenait ma passion de la bd de cette époque bénie.
Mais comme il faut toujours regarder devant pour ne pas se casser la g....., ouvrons grands nos yeux et restons à l'affût pour découvrir nos futurs génies
http://www.michel-edouard-leclerc.com/w ... groupe.jpg
Cobalt 60 a écrit: Fondation Cartier (catalogue décevant : textes nuls à vocation statutaire évidente et images beaucoup vues, même pas reproduites en scans HD. En revanche bel objet, quoique un peu surfait, à mon avis).
jfmal a écrit:Moebius nous a quitté il y a 4 ans... et un jour.
Il me manque terriblement.
Je ne saurais exprimer autrement ce que je ressens depuis sa disparition. Bien sur, il reste son oeuvre imposante. Mais pour moi, ce n'est plus vraiment la même chose depuis qu'il n'est plus là. C'était un tel bonheur de le voir dessiner, de l'écouter, d'entendre son rire (il ne manquait jamais une occasion de s'esclaffer). C'est sans doute la seule personne au contact de qui, je me suis toujours dit: "c'est un génie".
Oui vraiment, Moebius manque terriblement.
pierryves a écrit:En ce moment, ou peut-être est-ce tout juste terminé, c'est une expo consacrée à Mattotti qui a lieu à Landern'. Et l'été prochain ce sera au tour de Chagall.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités