Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jean Giraud - Moebius

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Jean

Messagede cronos59 » 13/10/2015 15:21

Message précédent :
Faut quand même pas oublier que c'est une oeuvre exceptionnelle, réalisée tout au marqueur! On sait déja que celui qui achétera sera ptet le seul a pouvoir l'exposer dans toute sa superbe :)
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede Alexander » 13/10/2015 23:16

Mais pourquoi les couleurs de la couverture de Ballade pour un Cercueil sont elles si étranges ?
Ce mauve et cet orangé ont décidément quelque chose d'irréel.
Ballade pour un cercueil.jpg
Ballade pour un cercueil.jpg (294.5 Kio) Vu 1739 fois

Peut-être y voir l'influence du peintre américain Maxfield Parrish (1870-1966) ?
Maxfield PARRISH 1.jpg

Maxfield PARRISH.jpg
Alexander
BDéphile
BDéphile

Messagede Afranio » 19/10/2015 18:09

Alexander,
cette inspiration de Jean Giraud est sur le blog Blueberry : http://blueberrybr.blogspot.com/2013/06 ... iraud.html
Merci beaucoup!
Afrânio Braga
Blog Blueberry: http://blueberrybr.blogspot.com.br/
Afranio
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Alexander » 19/10/2015 18:35

Afranio a écrit:Alexander,
cette inspiration de Jean Giraud est sur le blog Blueberry : http://blueberrybr.blogspot.com/2013/06 ... iraud.html
Merci beaucoup!

C'est un plaisir, merci. [:fantaroux:2]
Alexander
BDéphile
BDéphile

Messagede pierryves » 12/11/2015 01:31

Sortie de Jodorowsky's Dune le 16 mars 2016 au cinéma.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
pierryves
BDévore
BDévore

Messagede Von Alpen » 12/11/2015 09:03

Expo Western en Suisse à St Maurice, à côté de Martigny, avec une belle affiche Blueberry (Dust) et une petite dizaine d'œuvres originales de Gir.
L'expo dure encore 4 jours...avis aux amateurs :lire:

http://www.chateau-stmaurice.ch/site/exposition-2015/
"Tout ce qui est or ne brille pas"
Von Alpen
BDégourdi
BDégourdi

Messagede naamlock » 20/11/2015 18:25

Il semblerait qu'une édition de l'intégral d' "inside" soit prévu en janvier :bravo:

source : https://www.facebook.com/Moebius-Produc ... 7/?fref=nf
naamlock
Auteur
Auteur

Messagede collectorBD » 20/11/2015 19:25

C'est bien exact, l'info a été lancée le 28 Octobre dernier. ^^
Le tirage, ni le prix ou encore le format ne sont, pour l'instant, connu.
collectorBD
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pierryves » 21/11/2015 06:09

Moi y a que le tome 1 qui m'intéresse.
Le reste, rianafout' !
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
pierryves
BDévore
BDévore

Messagede abrahamT » 21/11/2015 08:51

Sur du papier type bible, je ne suis pas convaincu du résultat ...
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pierryves » 03/12/2015 10:42

int.jpg
"La demande grandissante de ses lecteurs" ???
C'est pas ça qu'ils demandent ses lecteurs !
Ce qu'ils veulent c'est une réédition, pas une intégrale !

Y commencent à nous gonfler avec leurs intégrales.
Et puis ce que veulent les lecteurs, ce sont des livres qu'on puisse lire agréablement, dans son fauteuil, dans son lit ou n'importe où, comme on veut.
Or, là, ce bouquin, qui va encore coûter un pont, sera épais comme un bottin. Vachement agréable à lire le truc !
Maintenant pour lire des BD, il faut un lutrin !
Et le choix ? Il est où ?
Pour un album qui m'intéresse, je suis obligé de m'en farcir 4 dont je me fous et un que j'ai déjà et que j'aurai en double.

Donc leur intégrale, ils pourront se la garder. Et moi, j'ai encore la sensation de me faire avoir.
Parce que ça me fait bien ch**r de ne pouvoir toujours pas mettre la main sur le tome 1.
Mœbius productions ne s'adresse qu'aux riches et aux snobs.
Dernière édition par pierryves le 03/12/2015 10:47, édité 1 fois.
pierryves
BDévore
BDévore

Messagede tzynn » 03/12/2015 10:47

Moi ça me tente bien. J'en ai aucun, et je n'ai aucune envie de devoir payer bcp plus chers l'ensemble des tomes à l'unité (ca c'est réservé aux riches ;) ) alors qu'une intégrale me convient parfaitement et est moins chère. :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede pierryves » 03/12/2015 10:53

Ben, si tu veux l'ensemble d'un coup, effectivement ça revient moins cher d'acheter une intégrale.
Mais si tu n'en veux qu'un, ou deux, ça te revient beaucoup plus cher d'acheter l'intégrale qu'un tome ou deux.
Ce qui m'agace, c'est que c'est intégrale ou rien !
On sait très bien que les premiers tomes ont été vite épuisés et que des tas de gens on découvert Inside Mœbius après coup en se procurant les derniers, qui sont encore trouvables. Je pense que beaucoup de monde voudrait comme moi combler les vides de sa collection. Au lieu de ça, il va falloir racheter ce qu'on a déjà. Et pour ça, y faut avoir des sous. Moi je ne les ai pas.
pierryves
BDévore
BDévore

Messagede tzynn » 03/12/2015 11:36

Faut peut être profiter des prix actuels pour revendre les tomes que tu as... Ca payera largement l'intégrale et en plus te permettra de mettre un peu d'argent de côté ;)
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede pierryves » 03/12/2015 16:29

Mais je ne veux pas de l'intégrale.
Je ne veux pas acheter quelque chose que je sais que je ne lirai jamais et qui sera épais comme un parpaing (donc pas agréable à lire en plus)
Je sais bien que si j'avais l'intégrale, le tiers qui m'intéresse serait dedans. Sauf qu'il y aurait 2/3 du bouquin qui ne m'intéressent pas avec. Et moi, j'ai toujours du mal à comprendre qu'on s'encombre avec des trucs dont on n'a rien à faire.
Ça prend de la place et c'est inutile.
J'aime pas Queen, je ne vais donc pas acheter leurs disques.
Je n'aime pas les tomes 2, 3, 4 et 6 de Inside Mœbius, je ne veux pas les acheter. Même si on me les "donne" avec, je n'en veux pas.

Et si je revendais le tome 5 ça me rapporterais au maximum 5 euros, par rapport au prix de vente de l'intégrale, que j'imagine entre 35 et 50, ça ne me ferait toujours dépenser plus que s'il existait des rééditions des tomes séparés à 20 ou 24 euros.
Pour résumer, si je veux le tome 1 je devrai toujours débourser 35 ou 50 euros (selon ce que j'imagine - je ne sais pas à quel prix ce sera vendu) pour l'avoir. Au lieu des 20 ou 24 d'un album simple.

Tu vois ce que je veux dire ?
pierryves
BDévore
BDévore

Messagede cronos59 » 03/12/2015 17:12

Béh t'achéteras les tomes que tu veux d'occaz quand leur cote aura baissé une fois l'intégrale sortie... Ou sinon tu peux raler envers toi même de pas avoir pris les tomes qui t'intéressaient au moment ou ils étaient dispos. Faut pas non plus oublier que jusqu'a preuve du contraire ils sont sortis les fameux tomes que tu voulais hein... C'est juste toi qui a merdé en passant a coté :D
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede Von Alpen » 03/12/2015 17:25

Surtout que les Inside ne sont pas partis aussi vite que ça... 8-)
Je me souviens que le tome 1 (les autres aussi) a longtemps pris la poussière avant d'être réellement épuisé :ouch:
"Tout ce qui est or ne brille pas"
Von Alpen
BDégourdi
BDégourdi

Messagede pierryves » 03/12/2015 17:42

cronos59 a écrit:Ou sinon tu peux raler envers toi même de pas avoir pris les tomes qui t'intéressaient au moment ou ils étaient dispos.
Il y a 15 ans, je ne connaissais pas Inside Mœbius. Donc je ne risquais pas de l'acheter.
Et là on va me répondre subtilement : "Ben t'avais qu'à connaitre !"
cronos59 a écrit:Faut pas non plus oublier que jusqu'a preuve du contraire ils sont sortis les fameux tomes que tu voulais hein...
Bien sûr qu'ils sont sortis les tomes qui m'intéresse. T'es prié de ne pas me prendre pour un imbécile, je n'en suis pas un. Merci.
Le nombre d'exemplaires était plutôt limité, et à l'époque où j'ai découvert c'est devenu introuvable. Ou alors si, mais à prix prohibitif.
cronos59 a écrit:Béh t'achéteras les tomes que tu veux d'occaz quand leur cote aura baissé une fois l'intégrale sortie...
Quant à attendre que les prix baissent, ça arrivera quand on comptera en euros anciens.
Le sempiternel délire qui existe autour des éditions originales fera que le prix du tome 1 ne baissera pas (au contraire).
pierryves
BDévore
BDévore

Messagede cronos59 » 03/12/2015 21:13

pierryves a écrit:T'es prié de ne pas me prendre pour un imbécile, je n'en suis pas un. Merci.

Y'a plus qu'a utiliser ton gros cerveau pour te faire des gros sous et te payer tes caprices alors. Probléme réglé! :)
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede pierryves » 03/12/2015 23:03

Ce n'est pas parce qu'on dit qu'on n'est pas un imbécile que l'on se considère comme un gros cerveau. Faut pas être binaire comme ça. Il y a un juste milieu tout de même.
Et je ne considère pas que vouloir acheter une BD soit un caprice.
Mais bon, chacun voit les choses comme il veut.
pierryves
BDévore
BDévore

Messagede cronos59 » 03/12/2015 23:27

Je m'excuse si j'ai été désagréable, c'est juste que je pense qu'on peut se réjouir de voir une réedition arriver pour clore la rupture, qu'elle qu'en soit la forme. Désolé du HS.
cronos59
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle