jerryspring a écrit:En même temps s'il voulait trouver un repreneur car il pensait ne pas pouvoir faire mieux... je comprends qu'il a eu du mal à trouver un repreneur qui ferait mieux...
pabelbaba a écrit:C'était bien Boucq qui devait dessiner, mais ce n'est pas à cause de Bouncer que cela ne s'est pas fait, Bouncer a été créé après, quand le projet de Blueberry 1900 est tombé à l'eau.
D'après plusieurs sources concordantes, si le projet ne s'est pas fait ce serait en raison du refus des ayant-droits de Charlier qui ne voulaient pas d'une histoire avec Blueberry vieux, décati et alcoolique.
pabelbaba a écrit:C'était bien Boucq qui devait dessiner, mais ce n'est pas à cause de Bouncer que cela ne s'est pas fait, Bouncer a été créé après, quand le projet de Blueberry 1900 est tombé à l'eau.
D'après plusieurs sources concordantes, si le projet ne s'est pas fait ce serait en raison du refus des ayant-droits de Charlier qui ne voulaient pas d'une histoire avec Blueberry vieux, décati et alcoolique.
JYB a écrit:danielsansespace a écrit:Souvent les projets à l'aquarelle tombent à l'eau...
Ooooh... On dirait du Robert Desnos ou du Alphonse Allais...
nexus4 a écrit:Hommage de de Crecy
Les relations compliquées de Giraud-Moebius avec "les" ayants droit Charlier sont évoquées à plusieurs reprises dans Inside Moebius. J'écris "les" entre des guillemets parce qu'il semblerait que ce soit le fils Philippe Charlier qui représente lesdits ayants droit et fasse la pluie et le beau temps.Ouisky a écrit:pabelbaba a écrit:C'était bien Boucq qui devait dessiner, mais ce n'est pas à cause de Bouncer que cela ne s'est pas fait, Bouncer a été créé après, quand le projet de Blueberry 1900 est tombé à l'eau.
En effet c'est ce qui se dit (le fils Charlier ne voulait pas, je crois....). Cependant, et je l'ai déjà lu dans ce forum, il semble que rien n'aurait empêché le projet de se faire si Giraud le voulait... et qu'un procès, après coup, n'aurait certainement rien donné... Soumettait-il les volumes du dernier cycle à la relecture par la famille Charlier ?
Je l'avais rencontré à l'expo rue de Grenelle et il m'avait dit qu'il voulait "refaire" du Blueberry et, m'avait-il précisé, en aquarelle. Qu'il pouvait en faire une à plusieurs par jour... J'ai dû lui répondre "ah bon !"....
nexus4 a écrit:Hommage de de Crecy
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités