Aigle Solitaire a écrit:C'est La Dernière Carte qui a le style le plus moebiusien selon moi.
la vente ne se déroule pas à l’Hôtel des Ventes, Drouot mais au Canada. La Maison de Vente canadienne a simplement annoncé dans la Gazette Drouot sa vente et mis en ligne sur le site de la Gazette Drouot son catalogue afin qu’il soit lisible par un grand public.
Bert74 a écrit:Aigle Solitaire a écrit:C'est La Dernière Carte qui a le style le plus moebiusien selon moi.
Ca le fait sûrement, mais je pense que c'est beaucoup dû à la colorisation psyché utilisée pour cet album (tous ces mauves et ces orangés)... Qui n'a pas été reconduite dans l'album suivant d'ailleurs (Le bout de la piste).
En revanche, en terme de dessin, j'ai toujours trouvé que Gir rejoignait Moebius de façon ultime dans Arizona Love : la stylisation de Chihuahua Pearl prend ainsi toute les caractéristiques de la pin-up moebiusienne. Cet album se rapproche fortement de la production des "suiveurs" de Moebius : Marc Bati, bien sûr, mais aussi des mecs comme Goran Parlov.
Aigle Solitaire a écrit:Tu n'as pas tort. Cela dit, je trouve que lors son unique apparition dans La Dernière Carte, Pearl a déjà un air plus moebiusien que giraudien.
Rebecca Doppelmeyer a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Tu n'as pas tort. Cela dit, je trouve que lors son unique apparition dans La Dernière Carte, Pearl a déjà un air plus moebiusien que giraudien.
Style "Griffes d'ange"
Aigle Solitaire a écrit:Rebecca Doppelmeyer a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Tu n'as pas tort. Cela dit, je trouve que lors son unique apparition dans La Dernière Carte, Pearl a déjà un air plus moebiusien que giraudien.
Style "Griffes d'ange"
Exactement, onze ans avant.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: cosmoschtroumpf et 0 invités