Je sors de la boutique rue Falguiere. Ça part très vite d'après ce qu'on m'y a dit (le stock serait déjà "vendu" aux distributeurs...). Et donc un deuxième tirage serait prévu.
C'est vrai que le papier est fin, faut le voir pour y croire ! Si je n'avais pas lu dans les posts précédents qu'il y a quelques dessins 'inédits", je crois que j'aurai gardé, pour le moment, mon exemplaire sous cello... (je sais c'est con !... mais j'ai dit pour le moment ! j'ai les EO)
Le sketchbook est pas mal... Ceci étant, le filon de l'inédit pour faire raquer le chaland... (le nouveau best of de Prince en contient un). Bon, même si je marche quand c'est mon Moeb... j'en pense pas moins.
C'est peut-être pour ça que j'en ai acheté un deuxième exemplaire
Je trouve que tout est organisé dans sens de la spéculation (inédit, tirages très limités, diffusion relativement confidentiel, même si ça reste trouvable en ligne). C'est d'ailleurs mis en avant sur le site (allusions aux faibles tirages).
Dans le genre, la boutique offre un ex-libris (sérigraphie magnifique, assez grande) pour l'achat de l'arpenteur... Je crois que je vais le racheter pour ça... je le trouve terrible, pour 18.80€.
Pour les collectionneurs qui ne se posent pas de question, il y a aussi 2 "cartes postales" que je n'avais jamais vu telles quelles avant. Le moeb avec la clé figurent aussi sur un micro flyer pour le salon d'automne de Paris (6x3cm). Et le flyer annonçant la réédition en intégralité de Inside.
Je souscris à ce qui a été dit sur l'importance de Inside. Même si au départ il ne souhaitait pas le publier, cet oeuvre est son autobiographie, pour laquelle, nous, ses fans, ne devrions voir qu'un aboutissement. Le dessin est moins bon (j'ai lu)... pas sur ... moins complexe oui, moins beau, moins abouti... sais pas... j'aime.