Captain_Eraclés a écrit:
Une bonne série pour entrer dans le monde du Western qui commençait à vieillir (avec ses Blueberry, Lucky Luke et autre Durango) et à manquer de représentants "originaux" . Evidemment aujourd'hui en 2022, nous avons encore plus virevoltant avec des séries plus récentes comme "Ladies with guns" au style cartoon qui attirera les plus jeunes au genre , mais je trouve justement que ce "Gibier de potence" est un parfait entre-deux et peut-être même un des premiers représentants de l'Héroïne dans le monde du Western en BD .
pennybridge a écrit:Je viens de lire
Excellente BD avec un Christophe Dubois qui gagne à être connu.
On encense à juste titre les Passagers du Vent mais la Ballade de Magdalena n'a pas grand chose à lui envier.
Le souffle épique et les embruns y sont, les personnages ont un tempérament différent mais tous un caractère bien trempé (la pensive Magdalena se fait couper un doigt sans sourciller, la douce Léonie n'hésite pas à se jeter à la baille pour essayer de tenter un rapport de force avec l'impitoyable Lukian, une belle galerie de personnages!
Draxxen a écrit:Il existe une balise 'spoiler=' pour ne pas dévoiler aux éventuels futurs lecteurs des scènes importantes
nubuc a écrit:Michel Faure a une belle carrière derrière lui. Je ne peux parler que de ce que j'ai lu et possède de lui.
Les deux albums de la collection Mythologie chez Glénat, qui étaient, à l'époque parmi les premiers albums grands formats sortis en France :
Il y a eu aussi une série avortée avec seulement deux albums : Pirates de l'Océan Indien.
Un autre que j'ai bien apprécié :
Pour revenir sur l'album Camargue rouge, il faut préciser que c'est un one-shot et qu'aucune suite n'a été prévue. Son dessin est magnifique et c'est un auteur à découvrir.
Une image ne s'affiche pas.Karzak a écrit:
La chronique de Ginette Kolinka est en ligne.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité