Beaucoup aimé cette lecture, l'histoire est pleine de rebondissement qui reflète bien le célèbre proverbe "l'habit ne fait pas le moine".
Des rôles de femmes fortes dans un univers totalement masculin la scène ou
la veuve écrase tout le monde pour prendre totalement le pouvoir est assez savoureuse (quand on voit qu'il n'y a que des hommes bien sur)
.
Une plongée dans le Paris du XIXè siècle trépidante avec des dessins magnifiques !
Ma deuxième lecture est plus pour le féru d'histoire que je suis et sur les conseils du forum ! J'ai bien apprécié cette plongée dans un Paris Moyenâgeux avec toute une galerie de personnages ayant réellement existé.
Pour ce premier tome on explore l'arrivée des bourguignons dans Paris qui commencent le massacre des Armagnacs, préfigurant . Entre un roi souffrant d'épisode de folie passagère et un dauphin plus que menacé, Tanneguy du Châtel semble être le seul a pouvoir éviter au dauphin de finir prisonnier !
Le dessin est vraiment beau, l'histoire est romancée bien sur mais on prend plaisir à suivre cette dernière et on se demande ce qu'il va advenir du dauphin et du roi !