Nirm a écrit:Ben tu viens apporter des lumières que tu n'as pas en fait ?
Personne n'a renié le travail de Gimenez, Toine dit qu'il partait d'un univers déjà créé et que la série se gâte au fil des tomes.
Tant niveau scénar que dessins, tout cela ronronne et se ressemble.
Je vois pas trop ce que la dynastie ou un principe dynastique vient faire là dedans (ni même ce que ça veut dire ici) mais si c'est ton avis, pas de souci, il vaut autant que les autres.
PEB a écrit:Deux Cosey très, très mineurs:
Pas trop accroché à ce récit, dans lequel un vieil homme semble tenter de revivre une jeunesse qu'il n'a pas vécue. Je dis "tente", parce que j'ai eu du mal à saisir tous les tenants et les aboutissants. Trop ambitieux, à mon avis, pour 60 planches.
Ce "Joyeux Noël" est à mon humble avis complètement raté. Aucune magie, des personnages caricaturaux et, je trouve, très inintéressants.
Etonnant: Orchidea est paru entre le Voyage en Italie et Saigon Hanoi, et Joyeux Noël May trois ans après Saigon Hanoi, qui sont à mon avis les meilleurs albums de Cosey (si l'on oublie la série Jonathan).
Comme quoi, Cosey alternait le meilleur et le pire dans les années 90!
Sysy77 a écrit:Même les dessins sont laborieux dans les 2 premiers albums que tu citess, avec des personnages féminins dotés d'épaules de piliers de rugby
Et les 2 autres sont aussi mes préférés, de loin et y compris devant les "Peter Pan".
xof 24 a écrit:Il te reste à lire au moins un Krampon...(le goulag).
Et voir du côté de son autre facette...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités