arnaud a écrit:DamBDfan a écrit:
ça paraissait pas dans Spirou à l'époque ? suis sur de connaitre mais me souviens plus bien
Olaf Le Bou a écrit:
la deuxième moitié du bouquin, la partie un peu plus contemporaine, le militantisme social, m'a un peu moins intéressé, mais tout le début est passionnant. Le portrait de la région, la description de ce monde ouvrier rural, de cette immédiate après guerre miséreuse, tout cela me renvoie directement à mon histoire familiale (en remplaçant l'église par le PCF, ce qui ne change pas grand chose au final), j'avais l'impression de lire l'enfance de ma mère.
ambd57 a écrit:
Comme le dit L. Gianati dans sa chronique "Nul doute que ce prix à payer risque d'en rebuter plus d'un, qui ne verront dans Vitesse moderne qu'un délire sans queue ni tête." Elevé au lait de Tintin, Spirou et autres Blake & Mortimer, je fais partie sans honte de ces "plus d'un".
DamBDfan a écrit:
Même si j'avais déjà pas trop accroché lors de sa sortie (2003), j'ai relu ceci, histoire de bazarder ou pas de ma biblio...
Mon impression est restée la même.
La (re)lecture a été laborieuse et pénible! Pourquoi ?
Tout d’abord, l’intrigue ne manque pas d’ambition, elle est même très intéressante mais est malheureusement trop décousue, mal racontée et inutilement compliquée.
A mon avis, Yves H n’arrive pas à restituer de manière cohérente le fond de son idée en quelque de chose de compréhensible pour tous. Lui seul se comprend et c’est au final assez frustrant pour une grande majorité du lectorat.
Il m’a fallut trouver une analyse de ce one-shot sur le net expliquant tant bien que mal toute cette confusion, pour mieux saisir toutes les ficelles scénaristiques qui sont franchement, difficilement décelables lors d’une simple lecture d’album.
A partir de cette analyse et lors d'une relecture, on peut se rendre compte à quel point le scénario est mal élaboré, peu structuré et rempli de raccourcis.
Bref, il faut vraiment en vouloir et j’espère sincèrement qu’Yves H écrira à l’avenir des récits plus fluides et moins alambiqués car sinon ça se fera sans moi pour de bon.
arnaud a écrit:
lu en 2006 et rien compris
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités