choregraphe a écrit:Le premier album est la version japonaise de cette histoire, avec autant de poésie
J'ai particulièrement apprécié ces deux albums pour ce coté poésie et ces dessins
choregraphe a écrit:Il me faudrait le relire mais dans mon souvenir, il s'agit d'un père qui se souvient de son fils dans le second
Je n'ai pas l'album sur Pau il m'est impossible de le relire avant Noel
loopingatr a écrit:Je l'ai lu la semaine dernière en prenant ça au hasard à la médiathèque, agréablement surpris aussi.
En fouinant sur le forum, j'avais entendu du bien de
Je ne serais pas allé de moi même vers ce type de BD, mais là encore une belle découverte pour moi.
DamBDfan a écrit:Je me demande parfois si les scénaristes relisent leurs copies tant les trous scénaristiques, les invraisemblances, les raccourcis sont énormes et carrément sidérants. [...]
suzix@BDP a écrit:Je me pose régulièrement la question pour les éditeurs sur les trucs qui sont vraiment pourris. Ou sur les relectures qd je vois des erreurs grossières : fôtes d'orthographe, erreurs de bulles, j'en passe et des meilleures ...
2fois2cinq a écrit:toine74 a écrit:Vieillot par rapport à quoi ?
Et bien quand tu as "toujours" lis du Bilal je ne pense pas que tu puisses avoir ce sentiment.
Mais si tu fais comme moi, c'est à dire, toujours bien évité de lire du Bilal (sans raison) et puis tu commences maintenant (parce que, putain t'es obligé d'avoir lu du Bilal dans ta vie)....Tout te parait vieillot.
Le dessin est certes magnifique, mais extrêmement statique (typique des années 70-80). les couleurs font vieillotes... les histoires toutes biscornues avec cette ambiance très... année 70... ambiance Europe de l'Est...
En fait je trouve ça super vieillot Bilal... c'est un sentiment difficile à expliquer (au vu de ce que je viens péniblement de faire de façon très naze)...on dirait que je lis un premier Thorgal avec la bizarrerie d'un épisode du prisonnier et les couleurs de la tapisserie de ma chambre en 1982.... c'est moche.
j'arrive pas.. et ça me désespère....
Mais comme je ne suis pas du genre à abandonner... je vais continuer !
Le Tapir a écrit:pajan a écrit:
Pour les amateurs d'eo , attention réimprimé déjà deux fois.
Incroyable !!! ça à cartonné alors! Perso j'ai trouvé ça sympa mais sans plus! Rien d’extraordinaire! Tant mieux pour les auteurs!
DamBDfan a écrit:
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités