Olaf Le Bou a écrit:lu hier soir cet album que j'avais sous le coude depuis sa sortie...
c'est vraiment très bien, une histoire malicieuse, irrévérencieuse, et pourtant tendre, un peu d'humour décapant, des drames, des trahisons, un contenu riche, un découpage dense, et un dessin en harmonie avec le sujet, usant des canons esthétiques de l'art grec.
les deux pages de story-board de Rossi à la fin sont vraiment chouettes, un très beau rendu de crayonné, ça donne envie d'en voir plus...
bon, vais essayer de dégoter la Gloire d'Hera, du coup.
kilfou a écrit:Olaf Le Bou a écrit:
La Gloire d'Hera est aussi bien.
Encore plus en raccord avec l'esthétique hellénique d'ailleurs.
Des indispensables pour tout féru de mythologie.
rahoul a écrit:kilfou a écrit:Olaf Le Bou a écrit:
La Gloire d'Hera est aussi bien.
Encore plus en raccord avec l'esthétique hellénique d'ailleurs.
Des indispensables pour tout féru de mythologie.
Tout à fait.
Par contre le dessin n' est pas aussi " réaliste ", d' où une ( très relative ) déception.
Dans la même trame, je conseille aussi le très prometteur
Gurvan a écrit:
Très bien fait ! Beau récit de voyage tout à la fois initiatique et touristique... Une bonne surprise...
choregraphe a écrit:Gurvan a écrit:
Très bien fait ! Beau récit de voyage tout à la fois initiatique et touristique... Une bonne surprise...
Par le plus grand des hasard, j'ai lu cet album juste derrière celui-ci
Quelles sont les probabilités de lire 2 albums qui traitent le même sujet de la même manière
monsieur burp a écrit:
Passant par la bibliothèque de mon quartier, je m'arrête au rayon bd et hop je prends celle-ci. Sans aucune connaissance et apriori du contenu...
Bon bin... çà se lit trop vite et je n'ai pas accroché. Je vais aller voir la suite si la sauce peut prendre...
Afin j'espère.
ambd57 a écrit:
Bof...
ambd57 a écrit:
Superbe dessin, poésie de l'histoire, mais du roman graphique. Je me demandais à quoi se rapportait la distinction roman graphique. Ce livre m'apporte une réponse. Je n'y trouve pas le délassement recherché dans la bande dessinée et tout comme mes goûts me portent plus en roman policier à l'enquête qu'à l'introspection, et en science fiction à Heinlein ou Asimov qu'à Dick ou Farmer, je préfère de très loin Jacobs ou Bouzard pour me détendre. Mais quel beau dessin...
Draxxen a écrit: Ben moi je l'ai pas acheté car je n'ai pas accroché au dessin. Pourtant j'ai toujours apprécié les albums de Prado. Comme quoi !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité