En ouvrant la bd, et au fur et à mesure de la lecture, on se rend bien compte qu'elle sera étalée sur plusieurs volumes, en l'occurence 7 car on a des infos mais elles sont distillées au compte goutte...
Découpage classique, parfois un peu trop..
Ca peut parfois choquer un peu, mais le changement de dessinateur (Heloret pour les premières pages et Griffo pour le reste) me plaît, j'aime trouver plusieurs styles dans un même album, mais juste deux, trois maximum, pas plus. Pour le volume suivant, trois dessinateurs mais pas Héloret, il y aura Aymond, vu dans Apocalypse Mania et Brice Goepfert, dans le Lys Noir entre autres...
Pas mal de mystères à résoudre et ça commence plutôt bien, espérons juste qu'il n'y ait pas de tomes bouche-trous et qu'ils auront tous une importance dans le récit.
Nouveau cycle qui débute bien, on retrouve nos gardiens de prison face à un fléau, la transmission de drogue en taule..
L'ambiance est parfaite et les geôliers sont aussi détestables que les locataires des lieux, on retrouve Skinner qui n'étant plus dans la place semble un peu plus humain, mais un autre a pris sa place, un type cynique et crapuleux, ça promet.
Aleks continue son petit bonhomme de chemin avec sa nouvelle copine mais c'est loin d'être évident car les sentiments ne se commandent pas et il risque bien d'y avoir de la casse.
En gros, un bon opus plaisant à lire, dommage que cette fois le deuxième volume du cycle ne soit pas sorti en même temps..
Bon, difficile de la juger celle-ci, j'ai moyennement aimé. L'histoire n'est pas déplaisante mais je crois que ce sont les dessins qui m'ont relativement freiné. Je dirais que ce sont les représentations des personnages qui m'ont déplu et plus particulièrement leur taille, ils sont trop souvent petits.
Sinon, la trouvaille des trois moines est cool, leurs caractère respectifs et leur proverbes sortis à bon escient anime bien les conversations.
Je tenterai le coup pour le suivant mais je m'arrêterai si le constat se répète..