Xième aventure de Larry B. Max, dans lequel on retrouve quelques clins d'oeils, par exemple quand dans un flash back, Larry raconte à son paternel le scénario d'un film qu'il a inventé, il s'agit tout simplement du résumé de Cassio, autre album de Desberg..... Et puis le tueur, Wardo qui est la copie conforme de Samuel L.Jackson et le chauffeur de Scailes, le portrait craché de Johnny Hallyday..
Pour en revenir à l'histoire, on termine ce dyptique se rapportant aux malversations de la Banque du Vatican, ce n'était pas l'aventure la plus palpitante, elle était lisible mais sans grande prétention par contre, j'attends de pied ferme les deux prochains volumes qui devraient être plus centrés sur le personnage de Gloria, ce qui n'est pas pour me déplaire....
On m'en avait tellement parlé, tellement dit du bien que j'ai attaqué cette série en l'achetant sous la forme de la réédition présentée dans un format et couverture très classe. Si je ne m'abuse, c'est la seule série de Kraehn que je ne possédais pas encore, il faut dire que j'aime tout ce qu'il fait...
Après l'avoir refermé, cette série ne dérogeait pas à ma règle d'appréciation sur les oeuvres de l'auteur, c'est vraiment bien, on introduit un personnage ayant l'apparence d'un enfant mais qui a en réalité 19 ans.
Les yeux jaunes du personnage principal, son pouvoir, le début de ses péripéties, le rat, tous ses éléments rendent ce volume très intéressant et captivant... Mélange de fantastique, de tragique...