Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire...

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede le moine » 17/06/2008 15:06

Message précédent :

La déception a été à la hauteur des attentes que j'en avais à force de lire des commentaires élogieux sur bdgest.
Le scénario n'est pas inintéressant a priori, mais j'ai vraiment trouvé les dessins atroces.


J'ai assez aimé. Je m'attendais à plus cucu. Un petit moment de lecture sympathique. Pas génial, mais agréable.


Lu et relu. J'ai a-do-ré.
L'adaptation est réussie, à la fois drôle, adulte et prenante, et la "mise en images" est vraiment, vraiment bien. Je le recommande vivement, malgré le prix.
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede PHILIG » 18/06/2008 16:32

saluto les gens
afin de me remettre de l'elimination sans gloire de l'equipe de france de foot
j'ai bu de la bonne prune et

j'ai relu



compilation de strips sur la derniere coupe de monde paru dans so foot et libé
j'ai encore beaucoup ri
je le conseille aux footeux comme aux autres


un regret

raymond pourquoi tu as attendu pour declarer ta flamme a estelle :smile:
je suis sur que l'on aurait eu un strip grandiose
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
Avatar de l’utilisateur
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3747
Inscription: 11/08/2004
Localisation: sous le soleil!!
Age: 54 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede je dis -m- » 19/06/2008 23:22

+1 le moine pour d'Artagnan ... gros coup de coeur aussi

sinon, je viens enfin de me procurer ca (faut dire aussi, je m'y intéresse sérieusement depuis un an) :








biotope m'avait un peu déçu au niveau scénar', mais juste un peu, Junk m'avait vraiment plu ... et alors là, c'est carrément énorme. L'histoire géniale, la façon de l'amener (3 tomes qui se complètent et dédiés à un perso) et le dessin à tomber ...... me suis régalé moi !!
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
Avatar de l’utilisateur
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 875
Inscription: 30/08/2007
Localisation: Bourg Achard
Age: 45 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede NIKE WAYNE » 20/06/2008 22:44



Xième aventure de Larry B. Max, dans lequel on retrouve quelques clins d'oeils, par exemple quand dans un flash back, Larry raconte à son paternel le scénario d'un film qu'il a inventé, il s'agit tout simplement du résumé de Cassio, autre album de Desberg..... Et puis le tueur, Wardo qui est la copie conforme de Samuel L.Jackson et le chauffeur de Scailes, le portrait craché de Johnny Hallyday..

Pour en revenir à l'histoire, on termine ce dyptique se rapportant aux malversations de la Banque du Vatican, ce n'était pas l'aventure la plus palpitante, elle était lisible mais sans grande prétention par contre, j'attends de pied ferme les deux prochains volumes qui devraient être plus centrés sur le personnage de Gloria, ce qui n'est pas pour me déplaire....



On m'en avait tellement parlé, tellement dit du bien que j'ai attaqué cette série en l'achetant sous la forme de la réédition présentée dans un format et couverture très classe. Si je ne m'abuse, c'est la seule série de Kraehn que je ne possédais pas encore, il faut dire que j'aime tout ce qu'il fait...

Après l'avoir refermé, cette série ne dérogeait pas à ma règle d'appréciation sur les oeuvres de l'auteur, c'est vraiment bien, on introduit un personnage ayant l'apparence d'un enfant mais qui a en réalité 19 ans.
Les yeux jaunes du personnage principal, son pouvoir, le début de ses péripéties, le rat, tous ses éléments rendent ce volume très intéressant et captivant... Mélange de fantastique, de tragique... :ok:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 52 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede Christophe C. » 21/06/2008 16:57

Tuniques bleues - Tome 14 - Le blanc bec :



Excellent volume qui m'a bien fait rire (surtout le passage de la description des charges de Stark par rapport à ce qu'elles devraient être). L'aventure et l'humour sont bien au rendez-vous et les scènes comiques sont des plus efficaces. Les personnages sont parfaitement utilisés et les quiproquos absolument géniaux. Bref on a là un très bon tunique bleue comme on aimerait en lire plus souvent.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8382
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 46 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede Christophe C. » 21/06/2008 17:06

Anachron - Tome 6 - La main de Krothal :



Après un tome 5 plutôt pas trop mal ce dernier tome clos la série et ce cycle de manière fort peu satisfaisante. tout vas trop vite les tentatives d'humour sont ratés et ne soutirent même pas un sourire. L'intrigue est des plus raccourcis et fort peu crédible. Bref voilà un tome bien décevant qui met fin à une série dont les trois premiers tomes aviaient pourtant laisser entrevoir de bonnes possibilités. Dommage mais le massacre est maintenant fini.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8382
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 46 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede Pili6 » 22/06/2008 16:02



Complètement délirant mais j'ai franchement bien accroché, d'ailleurs je relis l'album !
Cette histoire de Noé revisitée est vraiment bien amenée !

En l'achetant, je ne savais pas qu'il s'agissait d'une ré-édition!
A découvrir :smile:
Avatar de l’utilisateur
Pili6
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 260
Inscription: 05/06/2008
Localisation: en pleine brousse
Age: 50 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede fleur » 22/06/2008 20:35

Moi je viens de lire la série McCay



C'est vraiment une curiosité cette biographie inventée de l'auteur de Little Nemo!
ça ne fait pas très lontemps que je connais Little Nemo: En fait , je le dois à Batist, un jeune auteur qui est intervenu à l'école et qui en était fan. Merci Batist :wink:

Même si j'ai eu un peu de mal à comprendre les explications scientifiques sur la quatrième dimension, j'ai beaucoup aimé la série pour plein de raisons dont la curiosité en histoire BD, et l'étrangeté du personnage principal...

... je ne sais pas bien expliquer comment (il y a une chronique qui expliquera peut-être mieux que moi... avec des liens sur la part scientifique :mrgreen: ), mais en tout cas, c'est raconté avec un tel talent par les 2 auteurs que ça dégage de l'émotion :smile:
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4986
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede fleur » 27/06/2008 19:33

Je viens de lire Et si, de Marie Jaffredo



Millery, petit village des côteaux lyonnais, 1961.
Mounette et Jeannot sont deux mômes qui s'entendent super bien, qui s'intéressent aux mêmes choses. Mais comme ils vivent plutôt mal que l'adulte que chacun adore: sa mamie pour Mounette, son papi pour Jeannot, ne puissent pas se supporter, ils vont chercher à déverrouiller les mémoires du village...

ça commence par une planche, sur fond de 1ère guerre mondiale, puis l'histoire démarre, racontée par Mounette. C'est très centré sur les enfants et les petites scènes de la vie de l'époque sont superbes mais j'ai été déçue de voir les rapports entre les adultes traités avec peu de profondeur...

En fait, j'ai flashé sur la couv et ce plaisir tient tout l'album, les dessins sont magnifiques: des couleurs chaudes et douces comme le pays, des visages expressifs pleins de caractère, pas des gravures de mode et c'est très beau! :smile:
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4986
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede jr5902 » 01/07/2008 12:10



Moi je viens de lire le hors série APACHES de Blueberry - j'ai beaucoup de retard de lecture, mais je voulais en parler car niveau histoire et dessins c'est le top! [:paddyy:7]
L'histoire est tirée des 3 derniers albums de la série principale: GERONIMO, O.K CORRAL et LUST où elle était une sorte de seconde intrigue racontée à un journaliste par Blueberry, mais là elle est détaillée et agrementée de dessins supplémentaires - elle sert aussi de prélude à la toute première aventure contée dans FORT NAVAJO.
Un must vous dis-je!
I'm gonna take a shotgun now people. And disconnect my brain. (B.B. KING)
Avatar de l’utilisateur
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5251
Inscription: 16/04/2008
Localisation: SAINT MAXIMIN (Var)
Age: 65 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede jr5902 » 04/07/2008 15:12




Je continue mes lectures en retard!
Ah! BOB MORANE! je lis ses aventures depuis 36 ans, en romans et en BD.
Coria est l'un de mes dessinateurs péférés après Forton et Vance. Cet album est
particulièrement reussi - l'histoire est banale mais les dessins sont au top - c'est
sur Bob est un vieil héros qui ne doit pas trop plaire aux jeunes mais quel aventurier,
on n'en fait plus des comme lui!
I'm gonna take a shotgun now people. And disconnect my brain. (B.B. KING)
Avatar de l’utilisateur
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5251
Inscription: 16/04/2008
Localisation: SAINT MAXIMIN (Var)
Age: 65 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede nano2008 » 05/07/2008 16:17

Je viens de lire Les Mondes de Lovecrfat (pas trouvé dans la bel)

Eh bien c'est pas mal du tout :
plusieurs histoires inspirées de l'universde Lovecraft + une adaptation d'une de ses histoires...
Je ne suis pas très portée sur Lovecraft habituellement, mais ces histoires courtes m'ont beaucoup plu. Et le tout tout est agrémenté d'une couv et d'illustrations faites par Olivier Peru, elles sont sublimes !!
Avatar de l’utilisateur
nano2008
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 27/04/2008
Age: 45 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede nano2008 » 05/07/2008 16:19

J'ai lu aussi

Dans la droite ligne du T1. un récit autobiographique touchant, et qui ne manque pas d'humour !
Hautement recommandé :ok:
Avatar de l’utilisateur
nano2008
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 27/04/2008
Age: 45 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede Christophe C. » 05/07/2008 17:07

Tokyo ghost 1 et 2 :



Voilà un diptyque bien agréable à lire avec une intrigue plutôt pas mal. L'idée de départ est bonne et le déroulement de l'histoire assez bien réussi mais peut être un peu rapide. On va à l'essentiel ce qui fait qu'on survole un peu les personnages et on a pas vraiment l'occasion de s'y attacher. A part ça celà reste une histoire prenante qui se lit bien et on en garde un bon souvenir.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8382
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 46 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede Christophe C. » 05/07/2008 17:14

Aquablue tomes 10 et 11 :



Fin du cycle commencé au tome 10 et une chose est sûr c'est que cette seconde partie est bien moins intéressante que sa première partie. En terme d'originalité on repassera et on reste dans la veine du film "la momie" mais en moins bien. Cette seconde partie est somme toute expédiée avec des évènements qui se déroulent très rapidement avec également pas mal de raccourcis et on peine vraiment à rester accrocher à l'histoire. Bref un cycle à oublier.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8382
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 46 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede Christophe C. » 05/07/2008 17:20

Tuniques bleues - Tome 38 - Les planqués :



Voilà un très bon album bourré d'humour avec une intrigue riche et qui tient la route. Les situations les plus burlesques poursuivent décidément nos deux joyeux soldats et les rapports entre ces deux hommes (qui au fond s'aiment bien) rajoutent au côté burlesque de l'histoire. Bref une très bon albumqui tient toutes ses promesses.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8382
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 46 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede Christophe C. » 05/07/2008 17:34

Tuniques bleues - Tome 43 - Des bleus et du blues :



J'ai vraiment adoré cet album qui est finalement bourré d'humour et c'est à croire que les albums où Chesterfield fait face à miss Appeltown sont les meilleurs. j'adore son côté amoureux totalement crétin et à celà vient s'ajouter une histoire avec quelques généraux totalement singlés à mourrir de rire. La fin est également excellente et on a vite envie de revoir une rencontre entre Chesterfield et miss Appeltown.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8382
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 46 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede simonradius » 06/07/2008 15:21


Poussé par la quantité d'avis positifs, j'ai acheté et lu l'album hier ...
Ben franchement je ne me suis absolument pas retrouvé dans ces avis, j'ai trouvé ça plutôt sans intérêt niveau scénario et côté dessin c'est dans la veine des Sfar, Blain...pas du tout mon style...Je me suis bien ennuyé: une belle déception donc !!!
J'ai quand même bien aimé la scène de l'arbre aux oiseaux qui est la plus réussie de l'album après c'est un peu vide à mon sens ...
Belle couverture tout de même .
Avatar de l’utilisateur
simonradius
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 28/01/2007
Localisation: BAGNERES DE BIGORRE
Age: 48 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede NIKE WAYNE » 07/07/2008 22:00



Un premier album qui partait bien, posait les persos et les dons du héros, c'était chouette à suivre, un mélange de spiritisme, de tueurs, etc....

En ce qui concerne cette suite, j'ai été un peu déçu, je n'ai pas réussi à rentrer dans le récit malgré qu'il s'agissait d'une suite directe. Trop de déjà vu peut-être, une avance du récit peu ou plutôt pas assez captivante, je suis resté sur ma faim. Pourtant Chanoinat m'avait séduit à l'époque des "Teigneux". Cette fois, la magie n'a pas pris............ De plus, je trouve la couleur associée au dessin pas trop appropriée...
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 52 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede xamafr » 08/07/2008 11:58


Je viens de découvrir le premier tome des épatantes aventures de Jules et je ne le regrette pas. Tout en introduisant quelques considérations sérieuses et instructives sur la relativité, cette aventure est dans l'ensemble plutôt loufoque, avec une mention spéciale pour les créatures farfelues et les extraterrestres hautement évolués (et hautement décontractés!...) que Jules sera amené à rencontrer. Le dessin n'est peut-être pas très fouillé mais reste très efficace, c'est une excellente BD pour tous publics, divertissante et souvent hilarante. J'ai hâte de lire la suite des aventures de Jules. Vraiment épatant!
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur
xamafr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3883
Inscription: 04/02/2008
Localisation: Le Chesnay (78)
Age: 57 ans

Re: Je viens de lire... Rocky, et vous? (15)

Messagede Torelli » 08/07/2008 18:04



Il y avait bien quelques années que je n'avais pas relu ce western et c'est toujours aussi bien.
L'histoire est bien troussée avec des rebondissements bien amenés. Les dessins de Lamy sont dynamiques mais sont assez "étrange" je trouve mais j'aime. :ok:
Bref pour les amateurs de western spaghetti, cette bd est faites pour vous car vous ne serez pas dépayser. Tout les poncifs sont là (torture, or, jolies nanas...) à part l'armée mexicaine. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités