Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire...

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Je viens de lire...

Messagede LeMoineFou » 15/09/2011 22:00

Message précédent :


J'aime!
Un peu désarçonné par le changement de style au début, mais finalement on s'y fait très rapidement, surtout que ça sert parfaitement l'histoire.
C'est beau, donc, et l'histoire est toujours aussi prenante.
Maintenant il va falloir attendre :(
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 48 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede ultras81 » 15/09/2011 22:13





Cette série de Herman est très intéréssante,on voit tout le travail effectué par l'auteur pour essayer de retranscrire un moyen-age fidéle.Série a continuer de lire donc.
Avatar de l’utilisateur
ultras81
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 27
Inscription: 03/09/2011

Re: Je viens de lire...

Messagede nubuc » 15/09/2011 23:02

Ces derniers temps, dans mes plaisirs de lectures, je dois ajouter ceci :





Autour du personnage de Mathilde, étudiante ordinaire ayant gagné au loto, gravite les relations standards et normales de toute jeune adolescente en recherche d'avenir.
Eugène Sue avait inventé le feuilleton, Cadène le réinvente avec l'aide de dessinateurs multiples dans ces albums épais qui se dévorent d'un trait.
Une lecture à conseiller vivement !
:-D
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18846
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede Charlus » 16/09/2011 08:49

Comme "Love is in the Airguitare", c'est un peu du "easyreading", mais les 3 tomes des autres gens sont bien plus aboutis que LiitAG !
PS : En musique, j'aime pas le easylistening
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 53 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede Enigmatik » 16/09/2011 09:00

nubuc a écrit:Ces derniers temps, dans mes plaisirs de lectures, je dois ajouter ceci :





Autour du personnage de Mathilde, étudiante ordinaire ayant gagné au loto, gravite les relations standards et normales de toute jeune adolescente en recherche d'avenir.
Eugène Sue avait inventé le feuilleton, Cadène le réinvente avec l'aide de dessinateurs multiples dans ces albums épais qui se dévorent d'un trait.
Une lecture à conseiller vivement !
:-D


j'hésite à essayer, il y a 2-3 Bd comme celle-ci (le manga Bandit généreux par exemple) je les prends en main a chaque fois je suis tenté, mais il y a toujours autre chose a acheté en priorité... ce qui fait qu'elle reste en rayon.
vos commentaires vont sans doute me faire franchir le pas d'autant que je pense que ça plairait à madame.
Avatar de l’utilisateur
Enigmatik
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 01/01/2011
Age: 53 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede Boshu » 16/09/2011 10:16

Des années après le premier tome, j'ai enfin pu lire :



Toujours aussi drôle et impertinent. Sans aimer ni m'intéresser au foot je plonge avec délices dans ces petites histoires de ballon rond.

Recommandé !
Avatar de l’utilisateur
Boshu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 345
Inscription: 28/07/2011
Localisation: Rabat
Age: 40 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede Charlus » 16/09/2011 19:22

Boshu a écrit:Des années après le premier tome, j'ai enfin pu lire :



Toujours aussi drôle et impertinent. Sans aimer ni m'intéresser au foot je plonge avec délices dans ces petites histoires de ballon rond.

Recommandé !

Aha !
Cher Boshu,
bienvenu chez nous. Mais il te faut savoir que tu ne pourras t'en tirer à si bon compte. Car recommander du Bouzard.... Ce n'est pas suffisant.
Car comme disait Coluche, Le Bouzard, ça devrait être obligatoire :D
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 53 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede OeilDeGiok » 17/09/2011 21:29



J'emprunte les tomes un par un à la biblio, et je trouve vraiment cette série indispensable. Ce tome 4 est assez bouleversant.
Un peu rebuté au début par le graphisme des visages, j'ai bien accroché au scénario.
Avatar de l’utilisateur
OeilDeGiok
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 76
Inscription: 06/08/2011
Localisation: Var
Age: 58 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede Draxxen » 17/09/2011 21:42

OeilDeGiok a écrit:

J'emprunte les tomes un par un à la biblio, et je trouve vraiment cette série indispensable. Ce tome 4 est assez bouleversant.
Un peu rebuté au début par le graphisme des visages, j'ai bien accroché au scénario.


Je crois que tu n'as pas fini de découvrir de belles chose dans cette série. Perso, j'adore le cycle 'Le légataire'.

Bonne lecture (y'a de quoi faire !) ;)
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3216
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Je viens de lire...

Messagede forumnath » 18/09/2011 09:44

Je viens de lire :

Un village, ses habitants, un curé, un docteur, une jeune fille disparue. Qui a fait quoi ?
Très bonne histoire de Laurent Lacoste et toujours les excellents dessins de Christian De Metter qui a, encore une fois, l'art de nous plonger dans une atmosphère particulière.

Une lecture que je vous recommande vivement. :ok:
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede Boshu » 19/09/2011 11:28

Aha !
Cher Boshu,
bienvenu chez nous.


Merci ! [:fantaroux:2]

Mais il te faut savoir que tu ne pourras t'en tirer à si bon compte. Car recommander du Bouzard.... Ce n'est pas suffisant.
Car comme disait Coluche, Le Bouzard, ça devrait être obligatoire


:D On est bien d'accord. Je tenterai de sortir un peu plus des sentiers battus pour la suite
Avatar de l’utilisateur
Boshu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 345
Inscription: 28/07/2011
Localisation: Rabat
Age: 40 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede choregraphe » 19/09/2011 13:22



je viens de lire et je ne peux que le conseiller
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5390
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede Plexiglot » 20/09/2011 20:50



Y'avait longtemps, et c'est toujours aussi bon malgré les années passées. Alors oui, un grand format serait mieux mais bon j'ai une tendresse particulière pour ces albums modernes qui font comme si c'était vieux mais sans l'être avec les couvertures toilées.



2 poids 2 mesures : autant le tome 5 reste dans la continuité des précédents c'est à dire plaisant, autant le tome 6 m'a vraiment emballé. Parce que l'histoire suit une trame du début à la fin, on n'est pas à suivre plusieurs sujets qui se coupent les uns et les autres. C'est bien mieux.



A l'occasion de la sortie du 2ème tome je me suis relu le 1er en préambule. Cette série est jubilatoire. Moi qui n'aimait pas la création informatique pour la BD, me voilà bien obligé de constater que c'est une très grande réussite; portée par un scénario qui marche bien et surtout un univers jubilatoire. Définitivement client je suis.
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 50 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede Draxxen » 21/09/2011 07:11

Je viens de lire ça :


Ouvrage conséquent pour ceux qui veulent en savoir plus sur Turf, Dethan, Masbou, Mazan, etc... qui sont passés par cet atelier d'Angoulême.
Très enrichissant et plein de photo de collectors.
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3216
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Je viens de lire...

Messagede HOCHET Gabriel » 21/09/2011 22:44

Je viens de lire :


:ok: :ok: :love:

Cette série est vraiment top.... Même si ce troisième opus a — quelque part — le défaut de ne faire avancer que très peu l’intrigue, qui, au demeurant, reste.... intrigante.... :D

Perso, je recommande cette série à tous.... C’est un petit bijou....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27643
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede herborgrin » 24/09/2011 18:17



:ok:
Ça fait longtemps que le titre de cette BD m'intriguer, je n'avait rien lu sûr elle est n'avait aucune idées du scénario . Donc une fois lancé, bien qu'au bout de quelques planches, jamais bien une idées de ce quelles cachait, j'en est eu le coeur net bien assez tôt.
Une très bonne surprise, que cette lecture dont le thème est plus que désolant, mais est bien réel.
Lire une BD s'en savoir ce quelle contient a l'avance et toujours un régal, bien sur pas avec toutes non.
Avatar de l’utilisateur
herborgrin
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 151
Inscription: 22/02/2009
Localisation: champignac
Age: 43 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede kriss4 » 25/09/2011 10:48

Pourquoi j'ai tué Pierre est une bd réellement percutante!

Si tu as aimé, tu aimeras sans doute ceci du même auteur, peut-être moins approfondi, mais aussi poignant:

bdthécaire
Avatar de l’utilisateur
kriss4
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/02/2007
Localisation: Genève
Age: 51 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede Draxxen » 25/09/2011 11:47

kriss4 a écrit:Pourquoi j'ai tué Pierre est une bd réellement percutante!

Si tu as aimé, tu aimeras sans doute ceci du même auteur, peut-être moins approfondi, mais aussi poignant:



J'avoue que celui-là, il est costaud :D On n'en sort pas indemne !
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3216
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Je viens de lire...

Messagede herborgrin » 25/09/2011 12:48

Merci du conseil des que je le croise, je me jette dessus.
Avatar de l’utilisateur
herborgrin
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 151
Inscription: 22/02/2009
Localisation: champignac
Age: 43 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede Plexiglot » 02/10/2011 18:01


ça réveille surtout des souvenirs de lecture de quand j'étais gamin et que j'avais adoré la découverte du Clifton de Macherot. Un peu plus tard, j'avais lu les premiers albums de Turk et de Groot jusqu'au 7ème album. Cette intégrale permet de lire la suite et bon... disons que les scénarios de Macherot étaient plus ciselés, plus english et raffinés dans mon souvenir. Mais ça reste très divertissant donc le but est atteint.


Excellente découverte ! Je ne connaissais pas du tout, j'avais repéré l'intégrale dans les parutions annoncées et j'ai bien fait de me laisser tenter. C'est vraiment du Fluide Glacial pur jus, hilarant, déjanté, avec des personnages plus vrais que vrais, des situations vraiment bien vues. Très très bon ! :ok:


J'avais lu le bouquin d'Albert Londres dont cette BD est tirée, et j'ai retrouvé la moiteur des quartiers chauds de Buenos Aires racontée par le journaliste. L'histoire est plaisante, pas révolutionnaire ni immanquable, à réserver aux fans de Trillo au scénario, d'Albert Londres ou des deux à la fois :lol: Enfin, le destin des prostituées françaises jetées sur les trottoirs argentins, c'est original en BD !


7ème tome de cette série qui s'améliore au fil des épisodes; je trouve. 1er tome d'un mini cycle de 2, "Don Vito" est une réussite. Dessins toujours aux petits oignons, le dossier en fin de volume avec les photos d'époque. Chauvel aime ces histoires de mafia et de gangster et sait bien s'y prendre pour nous embarquer avec lui.
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 50 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede Charlus » 04/10/2011 22:04



1er tome d'une série en 3, Idoles mérite sa place dans la collection Néopolis de Delcourt. Un dessin ciselé (Emem va se voir confier la suite de Carmen McCallum), et scénar bien tenu (eh oui, Gabella, c'est celui de La licorne).

L'ambiance y est bien lourde au début, et les personnages bien extremes... Un coup de coeur pour le chimpanzé télépathe :shock: .
Bref, c'est original et ça se tient bien.
Dernière édition par Charlus le 11/10/2011 19:58, édité 1 fois.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité