Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire...

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Je viens de lire...

Messagede Charlus » 04/10/2011 22:04

Message précédent :


1er tome d'une série en 3, Idoles mérite sa place dans la collection Néopolis de Delcourt. Un dessin ciselé (Emem va se voir confier la suite de Carmen McCallum), et scénar bien tenu (eh oui, Gabella, c'est celui de La licorne).

L'ambiance y est bien lourde au début, et les personnages bien extremes... Un coup de coeur pour le chimpanzé télépathe :shock: .
Bref, c'est original et ça se tient bien.
Dernière édition par Charlus le 11/10/2011 19:58, édité 1 fois.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 53 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede MiiWii » 05/10/2011 15:36





Je viens de lire les 5 premiers tomes de la série !
Même si ça parait un peu enfantin, je dois dire, que ça se lit plutôt bien, avec une petite intrigue (petite hein ! :lol: ) qui nous donne envie de continuer !
Je n'ai pas la sensation de changer de tome à chaque fois, et je prends la suite avec plaisir.

Ceci dit, ça m'étonnerait que j'aille jusqu'au 20ième tome d'une traite ! Voir tout cours, je pense me lasser avant.



Super, tout simplement :-D
MiiWii
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 120
Inscription: 21/09/2011
Localisation: Monvalle (Italie)
Age: 41 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede serendipity » 06/10/2011 11:21

Je viens de lire les 3 tomes de Sybil la Fée cartable...




J aime bien... certes un peu "gamin" et très "fille" mais j ai passé un bon moment de lecture... Avec le tome 1 j étais un peu décue car l intrigue avait du mal à commencer mais dans le tome 2 et 3 l histoire avance bien...

Par contre je ne sais pas si un tome 4 est prévu car avec la fin du 3 on pourrai supposer que c est la fin...

Affaire à suivre...
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
Avatar de l’utilisateur
serendipity
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1263
Inscription: 28/04/2007
Age: 43 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede Plexiglot » 06/10/2011 22:22


Rho purée ça fait du BIEN de replonger dans ce monde d'Horologiom !
Plusieurs années ont passé depuis la fin du dernier tome et nous voilà avec une sorte de série (j'espère) en parallèle, avec enquête policière. C'est vrai qu'on est un peu dans le même esprit que Gotham Central par rapport au BatVerse et c'est juste EXCELLENT.

Une belle réussite, j'adhère à fond. j'à fond adhère. Scotch Brite des 2 côtés bref une bien belle lecture :ok:
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 50 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede lemarmmouth » 08/10/2011 02:04



Je ne connaissais pas il y a encore quelques semaines :oops: , j'ai vu de bons commentaires sur cette série et me disais qu'il faudra peut-être m'y intéresser un jour.
Et là je tombe par hasard sur un lot des 4 premiers tomes en bon état pour 10 €.

Heureusement que c'était un lot de 4 albums parce que si je n'avais pris que le 1er album je n'aurais pas continué la série. Mais le scénario et la narration gagnent en épaisseur, en intensité et en densité dramatique au fil des albums, d'abord dans le 2 pour continuer de plus belle dans le 3 puis le 4. :ok:
Série à poursuivre , faudra que je me procure le tome 5.
Avatar de l’utilisateur
lemarmmouth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1335
Inscription: 27/09/2011
Localisation: Manche
Age: 39 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede Draxxen » 08/10/2011 08:56



Les gars, je me suis régalé en lisant ça ! D'abord c'est en N&B et ça j'aime :) et puis c'est déjanté et gore juste comme il faut. En plus c'est italien :shock:
C'est l'histoire d'un soldat qui devient vampire et aussi tueur à gages :evil:
On ne s'ennuie pas une seconde tellement c'est prenant et bien rythmé.
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3216
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Je viens de lire...

Messagede Plexiglot » 08/10/2011 13:14


Distrayant en diable, on retrouve le même genre de délire que dans Donjon mais bon voilà, j'aimerai bien relire un nouveau Donjon bientôt :oops: ceci dit, cette série est enthousiasmante, je serais client de la suite avec la même envie.
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 50 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede tchim » 09/10/2011 21:03


je découvre cet album... L'impression de lire un mélange de Ionesco et Boris Vian.
Je me rend compte que je ne connaissais Blutch que par Fluide (Sunnymoon et autre Waldo's Bar) et qu'il me reste encore des tas de choses superbes à découvrir!

Si vous aimez le surréalisme, l'absurde; si vous avez adoré l'écume des jours et autres œuvres du même type, alors n’hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
tchim
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 535
Inscription: 15/11/2009
Localisation: Montpellier
Age: 53 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede LeMoineFou » 11/10/2011 15:06

4 one shot de qualités inégales:


Superbes dessins, scénario très sombre, tout ce que j'aime :love:


vraiment déçu, aussi bien par les dessins de Adam que par le scénario de Convard
soit je suis complètement passé à côté d'un truc, soit c'est... vraiment pas terrible


là, par contre, je me suis régalé; le final en particulier m'a bien fait marrer
ça m'a fait penser un peu à Smart Monkey de Winschluss (que je recommande très très fortement à ceux qui ne l'ont pas lu)


Ben, là, je sais pas...
ya tout pour que ce soit super: superbes planches (pour ceux qui ne sont pas encore écœurés de Bilal), très bonne idée de départ, ambiance, etc...
on sent que tout est maîtrisé à la perfection, mais ça n'a pas fonctionné pour moi
c'est un peu comme si un grand chef préparait un plat très élaboré, mais avait oublié le sel
je crois qu'il est temps pour Bilal de reprendre un scénariste...
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 48 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede xof 24 » 11/10/2011 23:33



Premier album d'une série de 4Tomes.
L'histoire d'une prostituée qui deviendra la femme pirate la plus célèbre du monde asiatique.
Un dessin fort agréable même si parfois je trouve que des visages sont un peu hors normes (mais au vu de tout ce que je peux lire c'est vraiment loin d'être rebutable)
Ce tome se lit sans peine et j'avoue que l'on en redemande.C'est bien rythmé , et si la suite est du même accabit, amateurs de pirateries, de jolis minois, ne boudez pas vôtre futur plaisir
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ce JEUDI 03 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien MERCREDI 23 NOVEMBRE
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede Mister_Eko » 11/10/2011 23:57

LeMoineFou a écrit:

vraiment déçu, aussi bien par les dessins de Adam que par le scénario de Convard
soit je suis complètement passé à côté d'un truc, soit c'est... vraiment pas terrible


Bien aimé pour ma part, mais lu durant la période idoine il faut dire. 7

Sinon j'ai lu :


Bonne histoire, dessin tout à fait correct, bon moment de passé à la lecture. Petit bémol, l'histoire et le concept auraient mérité plusieurs tomes.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12480
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede Charlus » 12/10/2011 08:41



Voilà un album qui porte bien son nom :-D Durant tout l'album, ça monte, ça monte, ça monte. Les personnages sont de plus en plus barrés, et pourtant le scénar se tient toujours aussi bien. Et pour cause, on découvre à la fin de ce tome 2 que les auteurs savaient dès le début où ils allaient. Et c'est loin :-D
Bref, au fur et à mesure que j'avance dans cette série, je suis de plus en plus persuadé qu'elle n'a pas eu le succès qu'elle mérite.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 53 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede Oncle Hermes » 12/10/2011 09:33

LeMoineFou a écrit:
Ben, là, je sais pas...
ya tout pour que ce soit super: superbes planches (pour ceux qui ne sont pas encore écœurés de Bilal), très bonne idée de départ, ambiance, etc...
on sent que tout est maîtrisé à la perfection, mais ça n'a pas fonctionné pour moi
c'est un peu comme si un grand chef préparait un plat très élaboré, mais avait oublié le sel
je crois qu'il est temps pour Bilal de reprendre un scénariste...

Alors ne lis surtout pas le suivant (Julia & Roem). :?
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede LeMoineFou » 12/10/2011 09:48

Oncle Hermes a écrit:
LeMoineFou a écrit:
Ben, là, je sais pas...
ya tout pour que ce soit super: superbes planches (pour ceux qui ne sont pas encore écœurés de Bilal), très bonne idée de départ, ambiance, etc...
on sent que tout est maîtrisé à la perfection, mais ça n'a pas fonctionné pour moi
c'est un peu comme si un grand chef préparait un plat très élaboré, mais avait oublié le sel
je crois qu'il est temps pour Bilal de reprendre un scénariste...

Alors ne lis surtout pas le suivant (Julia & Roem). :?


Pas de risque, ils ne l'ont pas encore à la médiathèque :D
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 48 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede NIKE WAYNE » 12/10/2011 19:45

xof 24 a écrit:

Premier album d'une série de 4Tomes.
L'histoire d'une prostituée qui deviendra la femme pirate la plus célèbre du monde asiatique.
Un dessin fort agréable même si parfois je trouve que des visages sont un peu hors normes (mais au vu de tout ce que je peux lire c'est vraiment loin d'être rebutable)
Ce tome se lit sans peine et j'avoue que l'on en redemande.C'est bien rythmé , et si la suite est du même accabit, amateurs de pirateries, de jolis minois, ne boudez pas vôtre futur plaisir


Très intéressant :ok:

Par contre, as-tu pu te le procurer facilement ?
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 52 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede lolodiabolo » 25/10/2011 19:54


Et je suis très déçu. :nononon:
Le changement de dessinateur n'est jamais ce que je préfère. Le concepte graphique est à peu près conservé par rapport au dessineu précédent. Mais le rythme n'y est plus. Les angles et prises de vues sont moins bons. Le coté séduction sur lequel la série s'appuyait est beaucoup plus lourd. [:bru:3] [:bru:3]
En bref on voit l'héroine plus souvent nue, sans que cela apporte à l'histoire qui pouvait rebondir.
Moi qui était presque fan de cette série sans trop de prétentions. Je n'ai pas actuellement envie d'acheter la suite. Bon... ça tombe bien... il n'y en a pas à ce que je sache. :D
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Lino Ventura, Les Tontons flingueurs (1963), écrit par Michel Audiard

Surtout ... ...Ne jamais se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
lolodiabolo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1348
Inscription: 22/09/2011
Localisation: Pétha ou Schnock
Age: 52 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede choregraphe » 25/10/2011 21:11

vous etes tous des mecreants, je suis faible et j'ai lu et acheté [:bdgest]

en 1°

puis


bon j'ai adoré et alors j'ai regardé ce qu'il avait fait d'autre, j'ai vue une nouveauté suivit le topic adapté et acheté


a partir de la on dit plus adoré
j'ai eu le temps de le lire avant que ma mere qui ne lit absolument pas de bd me le pique et prévoit de le garder pour elle [:bdgest:2]
je l'ai mis dans les auteurs a suivre ce qui tombait bien mon receleur avait celui-la a vendre


je viens de le finir [:flocon:2] [:flocon:2]
je sais pas si je le montre a ma mere :D

il me semble que mon receleur a rural dans son stock [:bdgest] [:bdgest]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5390
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede LeMoineFou » 25/10/2011 21:15

choregraphe a écrit:il me semble que mon receleur a rural dans son stock [:bdgest] [:bdgest]


Alors fonce :ok:

:fant2:
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 48 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede Sotim » 25/10/2011 21:27

NIKE WAYNE a écrit:
xof 24 a écrit:

Premier album d'une série de 4Tomes.
L'histoire d'une prostituée qui deviendra la femme pirate la plus célèbre du monde asiatique.
Un dessin fort agréable même si parfois je trouve que des visages sont un peu hors normes (mais au vu de tout ce que je peux lire c'est vraiment loin d'être rebutable)
Ce tome se lit sans peine et j'avoue que l'on en redemande.C'est bien rythmé , et si la suite est du même accabit, amateurs de pirateries, de jolis minois, ne boudez pas vôtre futur plaisir


Très intéressant :ok:

Par contre, as-tu pu te le procurer facilement ?


J'ai également lu ce tome et je me suis bien plu a le faire :ok:

Au départ la couverture ne m'a pas particulièrement attiré mais la lecture se fait tranquillement et j'aime bien notamment le destin et l'intelligence de cette femme qui peu a peu s'impose sur le bateau... ça promet pour la suite [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Sotim
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 540
Inscription: 06/09/2011
Localisation: Montpellier/fréjus
Age: 38 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede Oncle Hermes » 26/10/2011 15:02


(Lu en V.O.) Du comics super-héroïque considéré comme une tragédie grecque...

Dans l'Antiquité le suppliant est doté d'un statut tout à fait particulier, sa position le mettant radicalement à part des liens sociaux de la cité... et de ses lois. Pour emprunter ses mots à Maurice Blanchot qui résume parfaitement la chose : "Le suppliant n'est pas plus faible ou le plus faible, il est si bas qu'il est hors de toute portée : séparé, sacré. Sa démarche est religieuse." L'hiketeia est le nom du serment par lequel le suppliant lie sa vie à celui qui lui accorde sa protection.

Bon dit comme ça, n'est-ce pas, tout cela a l'air très loin des super-collants :D mais n'étant pas un grand lecteur de comics à la base et ne m'étant jamais, notamment, vraiment intéressé à l'Amazone volante au lasso et au bikini étoilé, cela fait partie pour moi des très bonnes surprises de ce one-shot que d'aucuns considèrent comme l'une des meilleurs histoires jamais consacrées à Wonder Woman. Ici, c'est Danielle, une jeune fugitive traquée par Batman, que l'ambassadrice de Themyscira accepte de prendre sous une protection que le serment échangé rend inconditionnelle. Mais le chevalier noir ne partage pas de telles vues... et dans l'ombre rôdent les Érinyes, sanglantes gardiennes de l'ordre du monde et de la foi jurée.

Servi par le dessin très réussi de J.G. Jones, Greg Rucka nous écrit donc une pure tragédie dont on sait dès le départ qu'elle ne peut que mal ou très mal finir. Le retour (visiblement bien documenté) sur les origines mythologiques de la super-héroïne renforce (paradoxalement ?) la présentation de l'humanité de Diana / WW prise entre le caractère sacré du vœu prononcé, les doutes qui l'habitent vis-à-vis de Danielle qui s'est elle-même improvisée "justicière" pour venger sa sœur, et son amitié pour un Batman beaucoup plus inflexible. En 90 pages bien tassées jusqu'à un amer final, Rucka brasse des thèmes qui ne sont pas forcément éminemment originaux dans le genre au début du XXIe siècle, mais qu'il n'est pas déplaisant de retrouver, surtout aussi bien traités.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Je viens de lire...

Messagede choregraphe » 29/10/2011 10:14



pris a la mediatheque, j'en avait tellement entendu parler et jamais osé l'acheter

bien m'en a pris
le dessin je savait qu'il ne s'agissait pas de ma tasse de thé, mais on si fait
l'histoire, j'ai du passer a coté du truc fabuleux, mais a part revisiter le theme de pinocchio, de denoncer notre société actuelle ( mais d'autre le font mieux en appuyant vraiment sur un point et pas en partant dans tous les sens) et des tonnes de renvoi vers le cinéma

si quelqu'un peut me dire en deux mots ce que j'ai raté [:bdgest]

derriere je me suis lessivé la tete avec un grand bonheur

Dernière édition par choregraphe le 29/10/2011 22:22, édité 1 fois.
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5390
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités