PHILIG a écrit:j'attaque les deux et trois et je vous tiens au courant
yvantilleuil a écrit:Le tome 2 est excellent et le 3 est encore mieux. Lisez Scalped !!!
je dis -m- a écrit:yvantilleuil a écrit:Le tome 2 est excellent et le 3 est encore mieux. Lisez Scalped !!!
Et un comic de plus dans ma wishlist, j'arrête pas de croiser des critiques positives sur cette série !!
botachris a écrit:Bonne série en effet mais pour ma part un ton en dessous de la série mère
ulys a écrit:botachris a écrit:Bonne série en effet mais pour ma part un ton en dessous de la série mère
Pour ma part, c'est l'inverse
Olaf Le Bou a écrit:
Une charge implacable contre la bêtise guerrière : ici, nul héroisme, et nul misérabilisme, on est plutôt dans la démonstration par l'absurde. Récit autobiographique ( à 90%, dixit l'auteur ), on suit le quotidien d'une garnison japonaise occupant une île au large de la Papouasie, jusqu'au débarquement de l'ennemi ( qu'on ne voit quasiment jamais ), et l'ordre d'accomplir une attaque suicide pour mourir avec "honneur" face à cet ennemi très supérieur en armes. Tout celà avec un ton absolument décalé, tragiquement drôle, absurde, et cependant infiniment humain, le récit s'attardant sur l'aspect quotidien, ordinaire, d'hommes simples embringués dans un costume de soldat héroique bien trop grand pour eux, à cent lieues des habituels clichés sur l'amitié virile des soldats, leur courage, leur sacrifice, toute ces foutaises ...
Edifiant, et bougrement instructif sur la mentalité qui prévalait dans l'armée nippone de la WW2.
Plexiglot a écrit:Les achats/lectures récent(e)s :
Pff. J'arrive pas à savoir si j'aime ou pas. L'idée de base de la série me plaisait vraiment. Du reste j'ai bien accroché au 1er tome, j'ai bien aimé le 2ème tome mais là... ça n'avance vraiment pas vite et puis le changement de dessinateur ne fait pas de bien à l'histoire (c'est un doux euphémisme). Bref, je pense passer mon tour pour la suite.
NIKE WAYNE a écrit:
Concernant Cyclopes, le tome 4 est le dernier. A toi de choisir
Plexiglot a écrit:NIKE WAYNE a écrit:
Concernant Cyclopes, le tome 4 est le dernier. A toi de choisir
Ah oui, je n'avais pas fait attention à cet élément.
C'est vrai que vu comme ça... je vais guetter l'occasion alors
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités