Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Messagede Christophe C. » 15/02/2007 12:08

Message précédent :
Marvel icons 22 :

Le collectif : Très bonne intrigue avec son lot de surprise même si la plus grosse est somme toute assez logique. En tout cas les tentions entre le SHIELD et le nouveaux Vengeurs sont plutôt intéressantes et à mon avis celà va jouer dans civil war.

Un objet céleste : Pouf oui pouf c'est le résultat de tout ce qui a été mis en place dans l'épisode précédent et celui ci. On voit un Docteur Fatalis prêt à tout pour s'emparer du marteau de Thor et alors qu'il ne réussi pas à le soulever il décide soudaint d'abandonner. C'est finalement beaucoup de bruit pour pas grand chose.

Affaires de familles : On va décidément de rebondissements en rebondissements mais l'explication des évènements impliquant les jeunes Vengeurs commencent à trouver des explications plutôt intéressante et la suite promet déjà d'être à la hauteur.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 21/02/2007 11:38

Wolverine 157 :

"Né dans le sang" se poursuit avec des révélations aussi importantes que surprenantes. Voilà des éléments qui vont modifier notre mutant griffu dans l'avenir et lui feront avoir des aventures toujours plus sanglantes et douloureuses. L'intrigue se poursuit donc de manière plus que satisfaisante et on a envie de connaitre la suite. Les deux autres petites histoires sont plus anecdotiques et font plus bouche trou qu'autre chose.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le steph » 26/02/2007 10:02

avis un peu mitigé, vous pouvez lire une modeste chronique sur cet album en cliquant ci-dessous :
http://steph-lastere.over-blog.com/
Who watches the watchmen ?

http://steph-lastere.over-blog.com/
Le steph
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Christophe C. » 01/03/2007 11:31

Marvel universe 1 :

Voilà une nouvelle série avec des personnages que l'on a pas vraiment l'habitude de voir dans l'univers Marvel. L'intrigue et les personnages sont intéresset plutôt bien traités. J'ai beaucoup aimé cette histoire et je suis pressé de lire la suite.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 01/03/2007 11:57

Marvel icons HS 8 :

Illuminati : Très bonne histoire en prologue à civil war qui nous apprend qu'un petit groupe de super héros se réuni en grand secrets afin de prendre des décisions importantes affectant les grand évênements qui se sont déroulés dans l'univers Marvel. Ces réunions sont loin de faire l'unanimité au sein de ce petit groupes et finissent toujours sur des désaccord. Très bonne histoire.

Les nouveaux vengeurs : C'est également une bonne histoire où les nouveaux Vengeurs se retrouvent face à une veuve noire bien décidée à se venger de sa défaite en terre sauvage et modifiée pour l'occasion. Les zones d'ombres de cette intrigue, et notamment sur qui tire les ficelle dans l'ombre, sont encore nombreuses mais celà promet des rebondissements intéressants.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 02/03/2007 12:13

Astonishing X-Men 21 :

Génèse mortelle : Pas mal de révélations surprenantes, parfois un peu trop (allez encore 72 soeurs et 86 frères pour que la famille Summers soit au complet) mais globalement ça reste bon.

Bizarre que je ne sois pas morte : Globalement ça reste assez sympa mais on manque de révélations sur l'intrgue. L'histoire est trop orienté combat.

Le fait du papillon : Très bonne histoire qui instaure des tentions au sein d'X-factor et on voit bien que le personnage Layla joue un double jeu mais ne trompe pas tout le monde.

Une vie extraordinaire : histoire sympa mais contrairement au titre pas extraodinaire. On voit qu'elle est là pour combler un trou.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede joachim13 » 03/03/2007 22:51

je viens de lire le black hole de burns

et...je trouve pas les mots pour dire a quel point c'est exceptionnel. je vais pas me lancer dans un explication de 100 lignes mais honnetement c'est magnifique, angoissant, etouffant, touchant, sublime.
le sujet parait facile au depart, symboliser le malaise des ado par une maladie physique, mais apres la lecture on est au bord des larmes, pendant la lecture on ressent le profond mal etre et la mise a l'ecart de chris rob et autres qui depassent le cadre de simples perso de bande dessinée.
parlons du graphisme maintenant, oh le graphisme, mon dieu le graphisme, mais quel perfection!!! quelle atmosphere!!! a certains moment je me demandais meme comment on pouvait faire de telles cases avec un simple crayon.
charles burns est assurement un genie, et black hole, l'oeuvre qui m'a le plus touché a ce jour.
un chef d'oeuvre indescriptible, que je suis parti pour relire dans a peine une semaine.
courez l'acheter!
joachim13
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Christophe C. » 04/03/2007 11:44

X-Men HS 20 :

Pour moi cette histoire a été la découverte de l'X-force et des personnages de Cable et Shatterstar entre autre. Même pour quelqu'un qui n'a pas le passif des précédentes aventures de ces personnages la compréhention de l'histoire n'est en rien géné. L'intrigue est bien construite, intéressant et se lit facilement. Bref un bon moment de lecture.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 04/03/2007 11:48

X-Men HS 24 :

L'histoire de ce HS est centré sur le personnage de Shatterstar et se déroule avant les évènements du HS 20. L'intrigue est plutôt sympa mais un peu plus complexe à suivre (mais dès qu'on touche aux mondes parallèles et dimentions temporelles c'est le bordel). La lecture n'est que peu géné par tout celà et on accroche assez facilement à l'histoire.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 04/03/2007 11:52

X-Men HS 26 :

Bonne histoire centré sur la famille de Colossus qui nous en apprend plus sur les tendances psychotiques de la famille Raspoutine à vouloir tuer tout ce qui bouge. De plus le retour de Colossus du monde des morts (enfin c'est pas le premier et c'est pas près d'être le dernier) n'arrange rien à son état psychologique. L'intrigue est plutôt bien trouvée et on passe un bon moment.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 04/03/2007 11:55

Spécial DC 1 :

Petite aventure délirante avec Lobo et The mask. C'est très accès sur la boucherie et c'est globalement assez drôle (surtout le côté déjanté du Mask). Bref c'est sympa à lire mais pas exceptionnel.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 04/03/2007 12:01

Superman 20 :

Action comics 833 à 835 : L'histoire est plutôt sympa avec deux méchants assez intéressants (la reine des fables et Livewire). C'est plutôt sympa mais j'ai déjà lu mieux comme histoire.

Là-Haut dans le ciel : Histoire sympa avec pour toile de fond l'un des évènements d'infinite crisis mais ça fait plutôt épisode bouche trou qui n'apporte rien que ce soit à la série Superman qu'à infinite crisis.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 04/03/2007 12:11

Batman 21 :

Jeux de vilains : Nouvelle histoire avec en toile de fond Black Mask, Red Hood et Batman. un affrontement entre 3 personnages plutôt fort et pas mal de choses qui vont changer au vue de la fin. Le début est plutôt bon reste à voir comment ça va évoluer mais c'est très prometteur.

Rupture de contrat : Bonne histoire qui nous en apprend plus sur le passé de Prométhéus. Pour le moment l'histoire est surtout centré sur ce dernier, Silence et Talia Al Ghul (membre de la société des Super-Vilains) et Batman en est absent. C'est également une intrigue prometteuse.

La vie de Ripley : Petite histoire sympa mais qui ne n'a rien d'exceptionnelle sauf la fin à priori assez surprenante qui nous fait nous poser des questions sur Alfred (majordomme et amis de Bruce Wayne).

La ville du crime : Toujours aussi hermétique. J'espère que cette histoire va se terminer très rapidement.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 04/03/2007 12:16

DC universe HS 4 :

Cette mini série sur le Green Lantern Corp est vraiment très bonne. On rentre facilement dans l'intrigue et l'arrivée de nouveaux Green Lantern est plutôt sympa. Il y a pas mal d'action et on se laisse facilement entrainer par l'histoire et ce qui arrive au divers personnages. Bref un très bon numéro.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 04/03/2007 12:26

DC universe 19 :

Nation Omac : L'histoire se poursuit de manière assez sympa mais on ne rentre pas assez vite dans le vif du sujet. Certes les combats sont sympa mais ça ne remplace pas une bonne histoire.

Jugement dernier : Superboy face à... Superboy voilà qui aurait tendance à surprendre tout ceux qui ne suive pas infinite crisis. En effet cet épisodes développe l'attaque du Superboy venant de la terre Prime et de la mobilisation des Titans et autres groupes comme la Doom Patrol pour lui venir en aide. C'est plutôt sympa.

La guerre des lascars : Voilà un épisode plutôt sympa qui voit les choses un peu mal tourner pour Flash car même les ex lascar ayant changer de camps se ligue à présent contre lui à cause de la Toupie.

Folie dévorante : Episode plutôt sympa mais le délais entre deux épisodes nécéssite une relecture du ou des précédents pour faire le lien avec l'intrigue en cours.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 05/03/2007 20:26

Civil war 1 :

Voilà un début de cross over des plus passionnant. Tout est parfaitement mis en place et les éléments présentés dans les diverses revue Marvel concernant ce cross over commencent à prendre tout leur sens. Dès le départ on a droit a quelques surprises mais à mon avis les évènements à l'origine de tout ce remu ménage n'est pas aussi simple qu'une boulette commise par une équipe de super héro de seconde zone. Je me demande si il n'y a pas quelque chose derrière tout ça, notamment au vue de ce qui s'est passé avec les Vengeurs en terre sauvage et de la rapidité dont le SHIELD a fait preuve pour créer son unité anti super héros (pour ceux qui refuseraient de révéler leur identitée secrète et intégrer une branche du SHIELD).
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede joachim13 » 05/03/2007 20:36

petite question: j'ai un retard phenomenal en comics (environ 1 voire 2 ans, j'ai les comics mais je ne les ai pas lu, ne me demandez pas pourquoi!!!), peut on lire civil war sans avoir lu tout ce qui se passe avant? parce que j'aimerais bien ne pas devoir attendre des mois et des mois pour le lire.
joachim13
BDétraqué
BDétraqué

Messagede KUBIAK » 14/03/2007 23:37

Bien sur , il ya un petit resumé au debut du comic et à la fin .
Vive l'imaginaire !!!
KUBIAK
BDébutant
BDébutant

Messagede Christophe C. » 24/03/2007 17:35

Spécial DC 4 :

Le mélange des univers de Batman et de Spiderman est bien fait. L'intrigue est plutôt pas mal, on pzasse un bon moment. Certes les rebondissement de la fin ne sont pas trop crédibles mais globalement ça passe bien.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 24/03/2007 17:41

Spécial DC 14 :

Bonne revue qui nous présente les origines de Green Arrow et des moments important, notamment sa collaboration avec Green Lantern (c'est très vert tout ça) et surtout Speedy en version junki. Bref on en apprend pas mal sur ce personnage et l'univers dans lequel il évolue.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 24/03/2007 17:49

Spécial DC 17 :

Plutôt pas mal. Ce numéro nous présente l'histoires des diverses Batgirl. C'est très intéressant même si les diverses histoires sont plutôt sympa mais sans plus. En tout cas en terme d'info on est servi et c'est bien pour ceux qui commencent dans l'univers DC.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics