Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Messagede Orwell » 08/01/2007 07:34

Message précédent :
Image
Osville T01, pas trouvé dans la base. Collection Peps d'Albin Michel.
Traduction du titre hasardeuse, Boneyard, titre en VO, sonnait tout de même mieux.

Richard Moore est un grand dessinateur de noir et blanc, je tiens à le signaler en préambule. Boneyard méritait sans doute mieux que la collection Peps destinée aux ados. Des lustres que j'attendais une traduction de ce titre donc je n'ai pas boudé mon plaisir.
Quand Michel hérite de son pépé, il ne pense pas que le terrain sera un vieux cimetière occupé par des monstres rigolos au milieu d'une ville qui pète les plombs.

A celles et ceux qui aiment Courtney Crumrin, ce livre est pour vous.
A celles et ceux qui aiment les montres et l'humour, voire même l'Etrange Noel de Mr Jack, ce livre est pour vous aussi.
Orwell
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede MLH » 15/01/2007 21:09

Palestine de Joe Sacco :

Avant les bosniaques avec Gorazde, Joe Sacco s'est intéressé au sort des palestiniens avec ces 2 ouvrages.

Nous avons l'impression de bien connaître ce conflit et ses flambées de violence dont se nourrissent les médias. Il n'est pourtant pas question ici de ne décrire que cette violence, mais plus simplement le quotidien des palestiniens, cette vie de tous les jours sans les caméras. La vie dans les camps de prisonniers, les tortures psychlogiques, les blessés mourants dans les couloirs des hôpitaux israéliens faute de soins,... Tout cela est décrit à travers les témoignages de ceux qui l'ont subi et nous donne à réfléchir sur ces aspects du conflit dont on entend bien parler, mais moins spectaculaires et que nous ne voyons quasiment jamais.

A l'issue de la lecture de cette BD et sans approuver nullement la violence terroriste pour autant, il reste difficile de ne pas se sentir proche des palestiniens qui subissent un régime oppressif et c'est probablement ce que l'on peut repprocher à Joe Sacco, de ne nous montrer que le quotidien des palestiniens sans évoquer celui des civils israéliens subissant les attentats terroristes, des familles ayant perdu des proches. Il est dommage que cela n'ait pas été évoqué car cette vision du conflit que nous décrit Joe Sacco ne doit donc pas nous faire oublier que comme dans toute guerre, il y a des victimes dans les deux camps.
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 21/01/2007 11:12

Spiderman 84 :

Voyage à Washington : L'intrigue prend une tournure de plus en plus intéressante et de plus en plus complexe. A mon avis les choses vont se compliquer si la loi sur le recensement des surhumains venait à passer.

Danger : A part le fait que tout le monde perd la boule on ne comprend pas grand chose à ce qui ce passe et c'est bien dommage. On a juste une succession de combats mais avec au final une surprise de taille.

Mascara contra Mascara : Début d'intrigue plutôt intéressante avec le retour en force de Flash Tompson en version pas très sympatique.

La ligue des losers : Une fin d'intrigue très bien faite bien que le combat final soit un peu expédier. Cependant la conclusion vaut le coup.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 21/01/2007 11:18

Spiderman HS 3 :

Très bonne intrigue qui fait suite à l'intrigue où Spiderman a affronté la pègre pour la possession de la tablette d'éternité. L'histoire est bien ficelée et les combats plutôt bien fait... et l'humour de Spidey est toujours égal à lui même.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 21/01/2007 11:22

Spiderman HS 12 :

Autant l'intrigue est bonne et bien construite. L'histoire est tragique mais pour une fois la tragédie ne touche pas directement ce bon vieux tisseur. Cependant le gros point faible reste le "dessin" que je n'apprécie pas du tout.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 21/01/2007 11:26

Spiderman HS 19 :

L'intrigue est excellente avec pas mas de mystères bien entretenus est développés. Le personnage d'Anya est intéressant et on aimerais suivre plus régulièrements ses aventures. J'espère que c'est un personnage qui sera plus développé avec sa propre série régulière qui pourrait sortir en France en 100% Marvel.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 21/01/2007 11:35

Spiderman HS 20 :

Spiderman version indienne voilà une idée originale pleine de possibilités. Une chose est sûr que ce soit scénaristiquement ou graphiquement cette histoire tient ses promesses. C'est un vrai plaisir que de lire cette histoire. L'intrigue est solide et les adaptations vraiment intéressantes avec à la fin une ouverture pour une éventuelle suite.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 21/01/2007 11:45

Spiderman HS 21 :

On a ici un petit point sur les relations entre Spiderman et la Torche. Globalement c'est sympa mais sans plus. Heureusement on a la fin qui rattrape un peu les choses avec la révélation de l'identité de Spiderman à la Torche (non sans humour de la part de Spidey). Bref une histoire globalement pas trop mal.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 21/01/2007 12:01

Marvel icons 21 :

Le collectif : L'histoire n'avance pas tellement mais la fin avec l'intervention de Miss Marvel relance l'intérêt de l'histoire. Cependant il faudrait en apprendre davantage au prochain numéro pour que ça reste intéressant.

Trajectoires croisées : l'histoire qui paraissait assez simple au départ tend à se complexifier avec une possible intervention de Nick Fury (qui a complètement disparu depuis Secret War). En tout cas l'histoire est intéressante et donne envie d'en découvrir davantage.

Un objet céleste : Petite partie du prologue à civil war on y apprend tout de même la position d'Iron Man sur le projet de recesement des surhumains et une chose est sûr c'est plutôt surprenant et celà risque de poser des problèmes à son nouveau bras droit : Peter Parker. Ceci dis l'intrique se tourne au final plus vers une nouvelle aventure des fantastiques avec pour arranger les choses la réapparition du marteau de Thor ce qui laisse à penser un retour de ce personnage (disparu avec Ragnarok dans Marvel icons HS 1) d'ici brêve échéance. Après tout chez les super héros la mort est la chose la moins définitive au monde.

Affaire de famille : Retour des jeunes vengeurs pour mon plus grand plasir avec une nouvelle aventure dont l'un des membres de ce jeune super goupe est le centre. L'intrigue est intéressante et donne envie d'en connaitre davantage.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 21/01/2007 12:12

X-Men 120 :

X-Men : Comme si la situation des mutants suite à House of M n'était pas assez explosive voilà que deux évènements marquant surviennent. Le premier est l'arrivée sur terre d'une créature bizarre venant de l'espace dont les intentions nous sont encore inconnue. Le second est le retour d'Apocalypse (ce serait trop calme sinon) qui prépare à nouveau un mauvais coup.

La fin de l'enfance : Gros changements en perspective pour les jeunes mutants de l'instituts vue que les sept nouveaux futurs X-Men viennent d'être choisis. En marge de celà les anti-mutants se décident de passer à l'action d'une manière plutôt sanglante. Bref l'intrigue est toujours aussi prenante et donne envie de lire la suite.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 21/01/2007 12:16

Wolverine 156 :

Suite de la série Wolverine Origins plutôt orienté combats avec quelques révélations sur le passé de Wolverine qui en fond une ordure de premier ordre. La suite promet d'être encore plus intéressante car plus on avance et plus on découvrent de sombres secrets que beaucoup auraient aimés voir enterrés.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Sillage » 27/01/2007 13:48

Marvel icons 21 :

Le collectif : L'histoire n'avance pas tellement mais la fin avec l'intervention de Miss Marvel relance l'intérêt de l'histoire. Cependant il faudrait en apprendre davantage au prochain numéro pour que ça reste intéressant.

Trajectoires croisées : l'histoire qui paraissait assez simple au départ tend à se complexifier avec une possible intervention de Nick Fury (qui a complètement disparu depuis Secret War). En tout cas l'histoire est intéressante et donne envie d'en découvrir davantage.

Un objet céleste : Petite partie du prologue à civil war on y apprend tout de même la position d'Iron Man sur le projet de recesement des surhumains et une chose est sûr c'est plutôt surprenant et celà risque de poser des problèmes à son nouveau bras droit : Peter Parker. Ceci dis l'intrique se tourne au final plus vers une nouvelle aventure des fantastiques avec pour arranger les choses la réapparition du marteau de Thor ce qui laisse à penser un retour de ce personnage (disparu avec Ragnarok dans Marvel icons HS 1) d'ici brêve échéance. Après tout chez les super héros la mort est la chose la moins définitive au monde.

Affaire de famille : Retour des jeunes vengeurs pour mon plus grand plasir avec une nouvelle aventure dont l'un des membres de ce jeune super goupe est le centre. L'intrigue est intéressante et donne envie d'en connaitre davantage.

J'espère qu'il n'est pas inscrit quelque part que nous ne pouvons pas réagir?
Alors je me lance dans le doute. Je comprends pas trop... On commence deja a nous faire chier avec Civil War. Nous faire chier pourquoi? Parce que les crossover sont de moins en moins bons selon moi, et concerne de plus en plus de séries grâce à des prologues afin que le lecteur se sente obligé d'acheter toutes les séries qui comportent le logo du dit crossover.
Tu nous dis que ici, on apprend la position d'Iron Man vis à vis de la loi de recensement... Mais suis-je bête! Je croyais qu'on avait déjà vu ça dans le Spider-Man de Février???
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe C. » 27/01/2007 19:49

Mais suis-je bête! Je croyais qu'on avait déjà vu ça dans le Spider-Man de Février???

Dans Spider-Man on a vue une réaction plus officiel pour essayer de faire comprendre au sénat que les super héros ne sont pas un danger. Là on le voit lors d'une réunion avec d'autres super héros (plus d'explication deçu dans le prochain Marvel !icons HS sur cette réunion) en leur demandant de soutenir ce projet de loi. En tout cas ça demande plus de précisions.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Sillage » 27/01/2007 20:07

Bon bah comme le lecteur de base, je sns que je vais l'acheter... Marre de ce système qui pousse à la conso...
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe C. » 27/01/2007 20:27

Tu peux te consoler en te disant que Marvel Icons est la meilleure revue que sort Panini (à mon avis bien sûr) et que de toute façon la série des Vengeurs va être très touchée par ce crossover (moins les titres tournant autour des mutants il me semble).
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Sillage » 27/01/2007 20:40

C'est con car l'univers X est celui que je lis le plus en raison de son renouvellement perpetuel.
Spider-Man tourne souvent en rond, et les Fantastic il y a quelques années, c'était pareil...
Néanmoins, j'aimerais retrouver les revues dans lequelles ont été publiés les dérapages de Wanda, te souviens tu des noms des comics?
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe C. » 28/01/2007 09:40

Ben il y a les House of M et les premiers Marvel icons. Il faudrait que je regarde plus en détail les numéros.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Sillage » 28/01/2007 13:21

Les House of M, là pas de problème c'est en stock!
Par contre les origines du dérapage de Wanda ça j'ai pas. Je parle notamment du meurtre de... si tu vois ce que je veux dire!
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe C. » 28/01/2007 19:42

Par contre les origines du dérapage de Wanda ça j'ai pas. Je parle notamment du meurtre de... si tu vois ce que je veux dire!

Oui c'est les Marvel Icons au moins jusqu'au 5 inclus. Après c'est la formation des nouveaux Vengeurs puis tout une série d'évènements pour arriver à Civil war. En plus dans marvel Icons En plus des vengeurs tu as aussi les jeunes vengeurs (sorte de teen titan si tu connais) qui est un très bon titre et Capitaine América qui m'a réconcilié avec le personnage que je trouvais fade et trop boy scout.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede groshulk402 » 29/01/2007 15:14

pour ce faire un avant gout d'un comics avant de l'acheter en magasin,
je vous conseille ce site : http://www.comics-a-lire.blogspot.com
Il propose de visualiser des pdf de serie comme spawn, captain america, strange, x-men
groshulk402
BDébutant
BDébutant

Messagede adr69 » 31/01/2007 18:56

un manga qui m'a beaucoup plus c'est monster
qui raconte l'histoire d'un médecin qui essaye d'arreter un tueur en série
Une super histoire pleine de rebodissement et tres bien dessiner plein de détail dans les dessin
adr69
BDérisoire
BDérisoire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics