Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Messagede adr69 » 31/01/2007 18:56

Message précédent :
un manga qui m'a beaucoup plus c'est monster
qui raconte l'histoire d'un médecin qui essaye d'arreter un tueur en série
Une super histoire pleine de rebodissement et tres bien dessiner plein de détail dans les dessin
adr69
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Christophe C. » 01/02/2007 11:55

Astonishing X-Men 20 :

Génèse mortelle : L'histoire est plus orientée action avec à la fin une révélation des plus surprenante et l'explication partielle de la disparition de Charles Xavier.

Au loup : Toujours plus de questions mais hélas très peu de réposes. C'est bien joli des superhéros qui se castagnent mais un peu plus d'e consistence serait le bienvenue.

Un auditoire captif : Un épisodes intéressant qui fait une pose dans l'intrigue principale de la série. c'est globalement bien mené.

Les briseurs de temps : Enfin le retour des exilés avec au final des révélations de tailles qui donnent envie de connaitre la suite.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 01/02/2007 11:59

X-Men extra 60 :

Pas dans la BEL

Fin de génération M qui au final a une intrigue très bien développée et prenante avec un personnage principal sans super pouvoir et des X-Men relégués en arrière plan mais l'histoire ne réserve pas vraiment de surprise. Cependant celà reste très bon.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede okilebo » 03/02/2007 09:22

Lu et approuvé ! :ok:

Du très bon travail. Vivement la suite ! :smile:
okilebo
BDéphile
BDéphile

Messagede Christophe C. » 04/02/2007 11:41

Batman / Superman 9 :

Excellent numéro, plus facile à suivre que le précédent avec quand même pas mal de changements allant du ménage dans les personnages secondaire mais aussi pas mal de changements chez les personnages principaux. Donc à priori oui ce cross over aura vraiment de grandes conséquences sur l'univers DC à moins que la suite revienne sur ce qui s'est passé (mais j'en doute).
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 04/02/2007 11:49

Batman 20 :

Pour affronter le présent : Voilà un épisode sympa qui revien sur le passé de Jason Todd comme Robin et lance un rebondissement dans sa résurrection.

Nature humaine : Excellent épisodes qui terminent l'intrigue avec pas mal de rebondissements et une fin en demi teinte.

Ville du crime : Décidément il faudra que je relise l'histoire entière lorsqu'elle sera terminée car pour le moment elle demeurre très obscure avec beaucoup de questions et pas de révélations. Je me demande où l'auteur veut en venir.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 04/02/2007 12:01

DC universe 18 :

Appel aux armes : L'intrigue évolue assez peu concernant le nouveau personnage ayant la possibilité de manipuler les gens mais reste centré sur les relations entre les membres de la ligue, ou plutôt devrais je dire l'ex-ligue. Cet épisode est plutôt pas mal et la méfiance envers Batman pousse les membres restant vers une extrémité plutôt intéressante.

La guerre des lascars : L'histoire est bien développée malgré le fait que Flash reste en retrait mais je me demande ce que cette série va devenir avec les évènements d'infinite crisis.

Morts vivants : Teen Titans est la série que je préfère dans la revue et ces deux épisodes confirment encore une fois mon attrait pour cette série. En effet les Teen Titans sont touchés par les évènements d'infinite crisis par l'intermédiaire des agissements de leur mentor et de ce qui est arrivé à Superboy et les voilà en plus confrontés à Brother Blood.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 04/02/2007 12:22

Superman 19 :

Le vie n'est pas facile pour Superman pour qui les embuches sont de plus en plus nombreuses et ces quatre épisodes n'arrangent rien. L'alliance des Super vilains n'arrange rien mais Superman arrive quand même à améliorer les choses. Globalement l'histoire est plutôt pas trop mal. Les intriguent manquent un peu de consistance mais ça se laisse bien lire.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 08/02/2007 10:42

Spiderman HS 23-24 :

C'est une bonne histoire à l'intrigue bien maitrisée qui ne fait pas dans la dentelle. Le sujet est bien traité et les personnages principaux y laissent quand même quelques plumes. Donc au final on passe un bon moment.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 08/02/2007 10:54

X-Men HS 8 :

Voilà une histoire plutôt sympa avec l'un des personnage de l'ère d'apocalypse : Blink avant qu'elle ne rejoigne l'équipe des exilés. L'intrigue n'a rien d'exceptionnelle mais reste tout de même agréable à lire.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 08/02/2007 10:59

X-Men HS 12 :

Globalement cette histoire avec l'équipe des X-trème X-Men et surtout Malicia qui y joue le rôle le plus important n'est pas des plus folichonne. Certes ça se lit bien mais à aucun moment on est transporté dans l'histoire, ça reste superficiel, on se contente de suivre ce qui se passe.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 08/02/2007 11:03

X-Men HS 21 :

Bonne histoire avec les X-Men et les Fantastiques. L'intrigue est intéressante et bien développée avec notamment une partie des X-Men qui se retrouvent avec des pouvoirs identiques à ceux des Fantastiques et le retour des Broods. On rentre assez facilement dans l'histoire et on passe clairement un bon moment.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 08/02/2007 11:10

X-Men HS 22 :

Deux histoires avec comme personnage principal Diablo qui enquête en solo sur des affaires d'ordres surnaturelles / magiques plutôt que sur des affaires liés à des mutants. Les deux histoires presentes dans ce Hors Série sont vraiment très prenante et on y rentre facilement. Diablo est lui même un personnage intéressant et à travers des enquêtes ses sentiments face aux évènements sont très bien rendus et intéressant à suivre.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 08/02/2007 11:15

X-Men HS 27 :

Pas dans la BEL

Très bonne histoire où l'on suis Pietro Maximoff l'un des principaux responsable du jour M qui se retrouve lui aussi sans ses pouvoirs et tente désespérément de les retrouver causant dans sa folie de graves dégats. L'histoire est bien développée dommage que je n'ai pas du tout apprécié le dessin mais d'une manière générale ça vaut le coup de lire ce HS.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede karabadaf » 08/02/2007 20:36

No Honor

très bonne ambiance sombre, le choc de culture américaine des bas-fond avec l'honneur des samourais.

mais je l'ai acheté aux éditions Angle Comics, ils ont du le rassembler en un seul tome ...
karabadaf
BDébranché
BDébranché

Messagede karabadaf » 14/02/2007 13:42

pour les grands enfants :)

karabadaf
BDébranché
BDébranché

Messagede shad » 14/02/2007 23:11

ouf! que dire... Cette série est très bonne en tous points. Cela faisait longtemps que j'attendais ce tome.
Dans ce tome on abandonne un petit peu les petites histoires "annexes" pour en apprendre un peu plus sur l'histoire de fond.
Azzarello parvient totalement à nous plonger dans son histoire et le dessin de Risso colle parfaitement.
Vraiment une série que je conseil a tous. Un vrai moment de plaisir !!
shad
BDébutant
BDébutant

Messagede Christophe C. » 15/02/2007 11:24

X-Men HS 23 et 25 :

Voilà une bonne intrigue sur le personnage de Diablo qui remet en avant son passé et expliques ou remet en question certains points. Globalement le développement est intéressant et la fin laisse une possibilité de reprendre ces évênements pour une nouvelle intrigue qui paraît prometteuse (espérons que cette piste soit développée). Bref j'ai bien accroché et je ne serais pas contre de suivre de nouvelles aventures de notre diablotin au coeur d'or.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 15/02/2007 11:36

X-Men 121 :

Le sang d'apocalypse : Le retour d'Apocalypse est bien utilisé et l'intrigue garde la logique des évênements de House of M donc on est pas étonné de voir des mutants (sauf les X-Men c'est les gentils après tout) voir rejoindre la camp d'Apocalypse. Le seul point qui ne me parait pas très crédible (en tout cas d'après les motivations expliqués dans ces deux épisodes) c'est le changement de camp de Gambit. en tout cas ça reste tout de même une bonne histoire.

La saga des Foursaken : L'entrée en matière est plutôt intéressantes mais on manque encore de détails pour apprécier ou non ce début d'intrigue. a voir par la suite.

Croisade : L'heure est au deuil après l'évènement du dernier épisode. Cet épisode est plutôt un épisode de transition mais il montre les jeunes mutants en deuil ce qui devrait renforcer leur envie de se battre pour venger leurs amis disparus. Celà remet une fois de plus en question l'utilité des troupes de l'ONE au sein de l'institut Xavier. La suite devrait être passionante.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 15/02/2007 11:47

Spiderman 85 :

Voyage à Washington : L'intrigue évolue de manière intéressante et met en exergue les méthodes plutôt discutables de Iron Man. Peter Parker est d'ailleur loin d'être bête car après un combat contre Titanium man il ne manque pas de remarquer que la situation donne raison à Tony Stark. De là à penser que c'est un coup monté...

Danger : On a des combats mais pas vraiment de réponses à nos questions. Voilà une intrigue qui me semble tirer en longueur. De plus je n'apprécie pas trop le dessin donc espérons que ce soit bientôt fini (mais j'en doute).

Mascara contra mascara : Intrigue fort intéressante qui remet en avant la "lignée" évoqué par l'intrigue avec Morlun et le HS de Spiderwoman. Le potentiel est intéressant et mérite d'être davantage exploité.

Le onzième anneau : Voilà une intrigue où je n'accroche vraiment pas et ce n'est pas le dessin qui va m'y aider dommage.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 15/02/2007 12:08

Marvel icons 22 :

Le collectif : Très bonne intrigue avec son lot de surprise même si la plus grosse est somme toute assez logique. En tout cas les tentions entre le SHIELD et le nouveaux Vengeurs sont plutôt intéressantes et à mon avis celà va jouer dans civil war.

Un objet céleste : Pouf oui pouf c'est le résultat de tout ce qui a été mis en place dans l'épisode précédent et celui ci. On voit un Docteur Fatalis prêt à tout pour s'emparer du marteau de Thor et alors qu'il ne réussi pas à le soulever il décide soudaint d'abandonner. C'est finalement beaucoup de bruit pour pas grand chose.

Affaires de familles : On va décidément de rebondissements en rebondissements mais l'explication des évènements impliquant les jeunes Vengeurs commencent à trouver des explications plutôt intéressante et la suite promet déjà d'être à la hauteur.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics