Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Messagede Christophe C. » 14/04/2007 17:05

Message précédent :
Civil War 2 :

Pas dans la BEL

Civil war : Cet épisode montre bien qu'aucun super héro ne va être épargné par la crise que connais actuellement le monde Marvel. Pas mal de révélations et de changements mais la plus importante concerne Spiderman, un personnage emblématique du monde Marvel, qui voit sa vie modifiée à jamais.

L'accusé : Suite du parcours du combatant d'un Speedball privé de ses pouvoirs arrêté pour les évènements de Stanford et ne reconnais aucune responsabilité dans ces évênements. La vie est dure pour se pauvre prisonnier détesté de tout le monde que ce soit en dehors ou dans la prison.

Cellule dormante : Petit épisode intéressant qui montre que Namor va également jouer un rôle important dans la crise comme si les choses nétaient pas assez compliquées comme ça.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 14/04/2007 17:15

Spiderman 87 :

Pas dans la BEL

Conflit interne : Excellent épisode consacré aux conséquences des révélations de Spiderman dans la revue Civil war. Cependant il se pourrait bien que les conséquences soient plus importantes qu'il ne l'avais envisagées!... et plus douloureuses aussi.

Danger : fin d'une intrigue globalement moyenne en espérant que lasuivante soit meilleure.

Un autre chemin : Voilà une histoire de mode parallèle et de flux temporels bien traitée avec pas mal de révélations et une suite très prometteuse.

L'anneau de la liberté : Voilà une bonne intrigue qui montre que devenir un super héros n'est pas une chose facile surtout si on est pas invulnérable ou au moins super costaud.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 14/04/2007 17:22

Wolverine 159 :

Pas dans la BEL

Vengence : Logan pursuit Nitro le responsable des évênement de Stanford pour un peut de chirurgie. Les révélations de ce numéro sur les évênements ayant déclanchés Civil war sont plus des sous entendus et laissent suposée que les évênements de Stanford ne soient pas une simple intervention de Super héros qui a mal tournée.

Le sauveur : Suite des révélations sur le passé de Logan toujours aussi intéressantes et laissent bien supposer que notre cher Logan est loin d'être invulnérable.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 21/04/2007 17:07

Astonishing X-Men 23 :

Déchirée : Episode très intéressant avec en toile de fond la relation entre Emma et Cyclope et la trahison de cette dernière finalement toujours à la solde du club des damnée. Tout l'épisode est très psychologique et permet de mieux cerner le personnage de Cyclope mais la fin assez surprenante laisse entrevoir des possibilités très intéressantes pour la suite.

Route de collision : Episode passionnant d'X factor toujours en quête de la vérité sur le jour M et en plein dans Civil war. Le prochain épisode promet d'être passionant car tout est mis en place pour qu'il soit explosif.

Prise de tête : Episode intéressant qui nous révèle la vérité sur le méchant professeur X. Malgré tout ça j'ai du mal à me passionner pour cette série.

Les briseurs de temps : Très bon épisode qui montre l'impuissance des exilés tous aussi fort soient ils à vaincre Hypérion alors que Bec, l'élément le moins fort de l'équipe lui arrive à avoir une très bonne idée pour le vaincre. Le prochain épisode promet d'être passionant.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 21/04/2007 17:11

X-Men extra 55 et 56 :

Très bonne histoire avec pour personnages principaux Malicia, Sunfire et une nouvelle venue Blindspot. L'intrigue est intéressante bien développée avec des répercutions intéressantes.

Les petites histoires qui complètent ces deux numéros sont globalement intéressantes et font passer un bon moment.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 29/04/2007 09:20

X-Men extra 34 :

Il s'agit de différentes petites histoires concernant Malicia et se déroulant visiblement peu après son arrivé chez les X-Men. Toutes ses histoires sont centrées sur son problème à accepter ses pouvoirs et sa peur de faire du mal aux autres. A travers ses aventures Malicia va apprendre à mieux accepter ses pouvoirs et à les utiliser de manière utile en essayant de les contrôler pour limiter les effets secondaire.

Ces petites histoires sont plutôt sympa, j'ai bien apprécier et permettent de mieux cerner le personnage et ce qu'il ressent.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 05/05/2007 17:44

Invincible 2 et 3 :

Le deuxième volume de cette série est centré sur la trahison du père de Mark et la révélation de sa véritable mission sur Terre. Le troisième volume montre plutôt la façon dont Mark et sa mère ainsi que la reprise par Mark du boulot de Super héro laissé par son père. Les évènements de ces deux volumes sont très biens présenté et boulverses le quotidien des personnages et redonne ainsi plus d'intérêt à la série. Au delà des combat qui sont plus qu'annecdotiques c'est plutôt la vie et les états d'âme d'un ado super héro qui son développés et son passage d'adolescent insouscient à adulte devant assumé pas mal de responsabilitées. Vraiment une très bonne série.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 05/05/2007 17:49

Iron man extremis :

Très bon volumes centré sur le personnage de Tony Stark et le paradoxe selon lequel il a utilisé des fonds provenant de l'armée pour développé des technologies à usage militaire, donc responsable de nombreuses morts, afin de pouvoir développer des applications visant à aider les Hommes. Tout l'album est axé autour de ce paradoxe et va entrainer une grande évolution chez Tony Stark dont les conséquences sont encore inconnues.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 05/05/2007 17:58

Batman 23 :

Ce numéro nous explique enfin tout sur le retour de Jason Todd et nous montre son combat contre Batman avec le Joker en plein milieu et une chose est sûre c'est que le final est explosif. Bref deux bons épisodes qui nous renvoie au cross overs infinite crises pour en savoir plus sur une partie des évènements.

Ville du crime : Ouf cette histoire est enfin finie et aura été très obscure jusqu'à la fin. Certes on a des explications sur certains points mais le tout est tellement claire qu'on est pas plus avancé.

Gueule d'argile : Petite histoire bouche trou plutôt sympa mais qui n'a rien d'exceptionnelle.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 05/05/2007 18:03

Marvel Icons HS 9 :

Les aventures d'Iron Man de ce numéro font suite à l'histoire parue dans le graphic novel Iron Man extremis qu'il est bon d'avoir lu pour tout bien comprendre. En tout cas ce numéro est très bon et nous permet de comprendre un peu mieux la position de Tony Stark dans Civil War. L'intrigue est bien menée avec pas mal de suspense et la fin est vraiment intéressante. Bref un très bon numéro.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 05/05/2007 18:41

DC universe 21 :

Pas dans la BEL

Un monde sans la ligue de justice :
L'histoire évolue assez lentement avec quelques révélations sous entendues mais l'histoire montre bien que la ligue a quand même un intérêt pour contrer les menaces importantes.

Amour & guerre : Bonne petite histoire avec les teen Titan qui développe davantage la relation en Superboy et Wonder girl. Maintenant reste à voir les conséquences qu'aura infinite crisis sur l'équipe.

L'homme parfait ? : Nouvelle aventure avec Green Lantern et Green Arrow (que de vert d'ailleur il manque plus que le géant vert :mrgreen: ) qui commence très fort avec nos deux héros plutôt en mauvaise posture mais ils ont toujours fait une bonne équipe alors une fois de plus ils s'en sortiront (et pis c'est les gentils d'abord ils peuvent pas perdre :mrgreen: ). Voilà une intrigue plutôt prometteuse.

La guerre des lascars : Décidément avec le retour de Zoom et de Thawne les choses ne sont pas simple pour les flash et le combat est des plus rude. En tout cas le prochain épisode promet d'être intéressant.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 05/05/2007 18:46

Darkness 8 et 9 :

Nouvelle aventure pour Jackie Estacado qui se voie opposé Magdalena envoyée par l'église pour des raisons encore obscure. Le combat fait rage entre les deux adversaires durant ces deux numéros mais la fin du numéro 9 commence à nous dévoilé le passé des porteur du Darkness et à priori les révélations de Sonatine sont liés au déboirs actuels d'Estacado.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le steph » 11/05/2007 21:04

Excellent one shot. J'en ai fait une petite chronique sur mon modeste site :
[url]http://steph-lastere.over-blog.com/[/url]
Who watches the watchmen ?

http://steph-lastere.over-blog.com/
Le steph
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Christophe C. » 12/05/2007 17:36

Civil war 3 :

Civil war : La saga continue à battre son plein et chaque camp recrute un maximum d'alliés mais le meilleur restele face à face entre Iron man et Capitaine America. Cependant au vue de la surprise finale, le camp de Capitaine América me parrait en mauvaise posture.

L'accusé : Le pauvre Speedball n'est pas à la fête dans sa prison et ce n'est pas la réaction de ses parents qui va améliorer les choses. Cette série est vraiment bien traitée car centré sur le personnage de Speedbal et sa vie en prison suite à l'évênement de Stanford. Pas de combat super héroic jusque un combat quotidien d'un homme qui sert de bouc émissaire pour des raison essentiellement politique.

Cellule dormante :Voilà une histoire intéressante où un monsieur tout le monde qui n'en est pas un disparait en laissant pas mal de question en suspend. Si on ajouete à celà le fait que Namor apparait dans cette histoire et dans le Wolverine 160, le titre de cette série (cellule dormante) et le fait que Namorita membre de la famile royale d'Atlantis faisait partie des New Warrior sur qui la responsabilité de l'incident de Stanford a été rejetté, on peut deviner vers quoi on se dirige.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 12/05/2007 17:44

Batman HS 6 :

Fin de la série Gotham Knights qui voit s'opposer sur la fin Batman à son ex amis Tommy Eliot devenu Silence. Ce combat a commencé déjà dans les précédents Batman (depuis Batman silence en fait) et durant toute cette période Silence a placé ses pions et préparé sa stratégie pour faire souffrir Batman. Ici on a le dénouement de toute cette histoire. Enfin dénouement c'est vite dit car même si les deux histoire présentes dans ce numéro sont très intéressante on se retrouve sur une fin des plus ouverte. Donc globalement c'est un bon numéro mais on ne sait pas comment finit la rencontre Batman / Silence / Le Joker (venu se venger de Silence) et ça c'est bien dommage.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 12/05/2007 17:58

Spiderman 88 :

Conflit interne : Très bon épisode qui voit se dérouler un affrontement entre Spiderman et Capitaine América. Durant tout le combat on a en voix off les pensées de Peter et on comprend à quelle point il est difficile pour lui de ce battre contre un homme qu'il a toujours respecté voire même admiré d'autant plus qu'il n'est pas sûr d'avoir prit la bonne décision. En tout cas c'est un très bon moment.

Mon prof de sciences s'appelle Spiderman : Ce récit nous montre les conséquences de la révélation de l'identitée secrète de Spiderman pour des personnes prches de lui que ce soit un de ses élève (dans le cas présent) ou de ses ennemis (ici doc octopus). Histoire plutôt sympa qui sort de 'ordinaire avec un très très beau dessin.

Un autre chemin : Fin de cette histoire plutôt sympa qui traverse les réalités et dont le dénouement promet des aventures fort intéressantes pour notre bon vieux Spidey.

L'anneau de la liberté : Voilà une histoire assez sympa où on peu même dire qu'il y a deux histoires en une seule (comme pour les shampoings) mais je ne voix pas pour le moment comment ces deux histoire vont se rejoindre.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 12/05/2007 18:41

X-Men 124 :

L'avènement et la chutte de l'empire Shi'ar : Début d'une nouvelle aventure plutôt prometteuse avec une nouvelle équipe d'X-Men réunie autour de Charle Xavier désormais démuni de ses pouvoirs de télépathe. L'équipe est constituée de Polaris (qui soit dit en passant revient un peu trop facilement chez les X-Men après ce qui s'est passé avec Apocalypse mais bon), Havok (là où Lorna va il va le brave toutou), Diablo, Marvel Girl et Warpath. Cette équipe a pour mission de retrouver Vulcan qui est parti poursuivre sa vengence là où tout à commencé : dans l'empire Shi'ar.

Supernova : Encore une nouvelle histoire qui pour le moment me laisse plus sceptique mais qui voit la création d'une nouvelle équipe X autour de Malicia avec Rocket, Iceberg et c'est surprenant mais Mystique est la dernière membre de l'équipe. Cependant à priori les membres de l'équipe peuvent encore augmentés à priori et l'arrivé simultané à la constitution de l'équipe de Dent de sabre venu se réfigier auprès des X-Men car poursuivi par de mystérieux individus peut être un signe qu'il rejoigne à terme l'équipe. En tout cas pour le moment on a pas vraiment de détail sur l'intrigue qui débute donc j'attend de voir pour me prononcer mais les personnages ont du potentiel.

X-Men civil war : Officiellement les X-Men sont neutres dans le conflit entre super héros mais après l'évasion des 198 avec l'aide de deux membres d'X Force, deux camps semblent se dessiner au sein des X-Men. Le premier c'est Bishop tout seul comme un grand qui soutient le gouvernement et donc Iron Man mais une équipe officieuse se crée pour le devancer dans sa mission de retrouver les 198 (non sponsorisée par le gouvernement cette fois). Cette seconde équipe est constitué de Cyclope, Le Fauve et d'angel. Il y a fort à parier que l'affrontement entre Bishop est Cyclope ne fait aucun doute.

Croisade : Fin de la folie euh croisade menée par le crétin euh révérend Stryker. Cette fin est plutôt sympa quoique un peut trop rapide à mon gout. Cependant les évènements ne s'arrêtent pas là surtout que maintenant Nemrod et dans la nature et Forge en sait quelque chose.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 12/05/2007 18:49

Wolverine 160 :

Justice : Wolverine est face à Nitro vrai responsable du massacre de Stanford donc en toute logique on se serait attendu à un massacre pur est simple puis tout le monde (sauf Nitro) rentre chez lui et fait une sieste. Mais les choses ne sont pas si simple. En effet Nitro a certaines révélations à faire sur l'augmentation de puissance de ses pouvoirs et de nouveaux personnages apparaissent notamment Namor venue venger Namorita membre des New Warriors que Nitro a explosé (au sens propre). Bref un très bon épisode.

Le sauveur : Pour le moment et malgré le titre Wolverine ne sauve pas grand chose ni grand monde mais les révélations sont toujours passionantes et on commence à mieux cerner sa quête de vengence et de vérité. Bref très bon épisode.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 19/05/2007 16:52

Captain Marvel :

Voilà deux bon big books pour ceux qui aiment les aventures galactiques. Il y a de tout : action, humour, réfléxion.... bref de quoi passer un excellent moment. Les personnages sont attachant et la fin de cette mini série est plutôt marrante même si la fin de l'histoire à proprement parlé est plutôt dramatique.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 19/05/2007 18:31

Marvel icons 25 :

La séparation : On suit deux des nouveaux vengeurs dans leur choix vis à vis de la loi sur l'enregistrement des gens à super pouvoir. Le premier est Luke Cage dont le choix est logique au vue de son histoire et de sa personnalité. Le second est plutôt une seconde. En effet Jessica Drew doit théoriquement choisir son camps mais c'est sans compté l'intervention d'Iron Man qui révèle au Shield son statut d'agent triple et la force à rentrer en clandestinité. C'est un Iron Man de plus en plus antipathique qui se dévoile au fur et à mesure qu'avance Civil War et j'espère qu'il sera contraint de faire marche arrière.

Choisir son camp : Voilà un épisode des plus surprenant concernant les 4 fantastiques ou plutôt Benn Grimm. En effet ce dernier fait enfin son choix vis à vis de la loi sur l'enregistrement des gens a super pouvoirs mais on peut dire que sa solution est des plus innattendue. C'est vraiment un très bon épisode qui montre bien les conséquences de cette guerre civile.

Le blitz du XXi ème siècle : Un épisode qui voit, malgré le courage de Capitaine América, Lukin / Crâne Rouge marquer des point et surfer sur la vague Civil war qui, dans cet épisode, s'apprète a se déclencher. Bon épisode.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 19/05/2007 18:47

Marvel universe 2 :

La saga Annihilation continue avec ce mois ci le Surfer d'Argent et le Super Skrull. Une chose est sûr c'est que Marvel fait comme DC avec Infinite Crisis : du grand ménage en supprimant certains personnages. En tout cas c'est un très bon numéro que nous avons ici avec pas mal de révélation et une intrigue de plus en plus intéressante.

Perso j'aimerais bien que ce mag continue après la saga Annihilation avec des séries "Spaciales" comme Nova entre autre.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics