Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Messagede Christophe C. » 04/12/2006 17:38

Message précédent :
Marvel Méga 23 :

Ces "What if" sont des petites histoires très intéressantes qui arrivent à faire ressortir l'importance de certains évènements sur la vie des personnages. On passe vraiment un bon moment et les scénaristes (et dessinateurs) qui se sont penchés sur ces histoires ont fait du bon travail.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 04/12/2006 17:45

Marvel icons 20 :

Pas dans la BEL

New avengers : Introduction d'une nouvelle histoire qui promet d'être assez dure pour les Vengeurs mais il est un peu trop tôt pour se prononcer sur son intérêt.

Trajectoire croisée : Début d'une nouvelle histoire avec Capitaine América mais ce départ n'est pas franchement des plus passionant à voir pour la suite.

Jeux de miroirs : Au final un petite histoire sympa mais qui n'est pas des plus passionante.

Peur : ce coup ci c'est vraiment la fin de l'histoire qui aura été au final bien sympa et intéressante.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 06/12/2006 18:46

Wolverine 155 :

Pas dans la BEL

Très bon début avec un Wolverine plutôt de mauvaise humeur avec finalement un passé plutôt horrible. Il faut voir comment tout va évoluer car les détails sont plutôt distribués au compte goute mais ça commence très bien.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 08/12/2006 19:37

Marvel Méga 24 :

Les petites histoires de noel sont plutôt sympa et plaisantes à lire, ça change de l'action pur et dure habituelle. Certes il y a bien mieux au niveau des scénario mais c'est tout de même assez bien.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 08/12/2006 19:43

Marvel Mega 28 :

L'histoire est très ancrée dans le côté mythologique de Thor plutôt que son côté Vengeur - Superhéro. On a tous les ingrédient de l'aventure épique pour l'honneur et la gloire et tous les trucs du genre. C'est une histoire très plaisante à lire et on rentre très facilement dans l'intrigue. J'ai bien aimé.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Bedevore » 10/12/2006 19:36

Voici un comic qui sort des sentiers battus, graphiquement épuré et efficace... Pour faire simple c'est l'histoire d'un étudiant doté de super pouvoir qui à du mal à concilier les deux...d'autant qu'il n'est pas le seul de la famille à être un peu spécial...Laissez vous tenter... :wink:
Bedevore
BDérisoire
BDérisoire

Messagede belmakor » 11/12/2006 12:08

Acheté et lu dans la foulé le dernier relié de Delcourt "Necromancer"

Le dessin de la couverture est très joli et l'album reste dans les même tons, je n'ai donc pas été déçu. Les couleurs sont vraiment belles. Donc coté dessin c'est rès agréable à regarder.

C'est surtout coté scénario que ça pèche. Tout au long de la lecture on a un arrière gout de déjà vu. C'est assez convenu et n'atteind pas le coté spectaculaire que les auteurs auraient certainement voulu. Mais le pire c'est surtout la longueur qu'il faut aux auteurs pour mettre l'histoire sur les rails.
Certe il faut un emps pour comprendre la vie d'abby (perso principale) avant sa rencontre avec la magie et les démons mais certainement pas autant.
Certe on apperçoit les personnages secondaires qui vont aider abby dans son role, son mentor, les personnes qui vont la poursuivre et lui mettre les batons dans les roues.

Mais en refermant le livre j'ai eu l'impression d'avoir en main une gigantesque introduction. Rien n'est vraiment ressorti.
J'imagine que ce volume est un recceuil de périodiques et je crois bien que j'aurais abandonné leur achat avant la fin.

Un peu rebuté donc.
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
belmakor
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Christophe C. » 13/12/2006 11:16

Spiderman 83 :

Pas dans la BEL

Voyage à Washington : Cette nouvelle histoire commence doucement avec la découverte notamment du nouveau costume de Spiderman et de son pacte avec Tony Stark ce qui devrait avoir de grandes conséquences avec Civil War qui va bientôt débarquer. Il est trop tôt pour se prononcer sur la qualité de l'histoire mais ça commence de façon plutôt intéressante.

Danger : De sang froid : Voilà un début qui laisse pour le moins perplexe car on ne sait pas du tout où on va ni à quels dangers va devoir se confronter Peter. Pleins de questions se posent à la fin de cet épisode qui donnent envie de connaitre la suite.

Le blog : L'histoire est plutôt sympa mais ça ne va pas plus loin. En effet il ne se passe pas grand chose. Vite lu et vite oubliée

La lgue des losers : On apprend pas mal de choses sur le futur de l'univer Marvel dans cet épisodes. Globalement c'est plutôt bon et ça se laisse lire.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 18/12/2006 10:54

X-Men 119 :

Etoile filante : Suite de la fin des Grey, l'histoire est plutôt bonne même si à priori je trouve que le personnage de Marvel Girl ne donne pas trop l'impression d'être trop traumatisé par ce qui lui est arrivé. A part ça c'est du tout bon.

La fin de l'enfance : tout ce met en place pour de nouvelles épreuves pour les jeunes mutants déjà qu'entre eux ce n'est pas joyeux tous les jours mais à priori des évènement intéressants vont intervenir (il faudrait juste que ça ne traine pas trop longtemps).
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 18/12/2006 11:03

Astonishing X-Men :

Génèse mortelle : Des révélations très intéressantes sont faites dans ce numéro. Plus on avance et plus les surprises sont nombreuses et étonnantes. A suivre.

Les loups de guerre :Début d'une nouvelle aventure sympatique mais très léger en information. Pour le moment ça n'a pas l'air bien passionant mais il faut voir comment ça va évoluer.

Traits dans le sable : Excellent épisode de l'équipe de X factor qui voit les choses évoluer de façon dangereuse avec une guerre ouverte contre l'agence singularity qui reste somme toute bien mystérieuse.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 18/12/2006 11:10

Superman 18 :

Le scoop : Petite histoire sympa au final mais pas spécialement passionante.

L'heure de vérité : Après une fausse piste bien introduite nous voilà enfin avec la véritable identité de Ruin et on peu dire que c'est vraiment surprenant. Finanlement cette histoire avec Ruin aura été excellente même si par moment il y avait de quoi douter.

Représailles : Autant le dire tout de suite je n'ai définitivement pas accroché à cette histoire et je suis bien contente qu'elle se termine. L'intrigue n'est pas claire, on ne comprend pas vraiment ce qu'il se passe, bref rien de bien attractif. Espérons que la prochaine soit meilleure.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 22/12/2006 10:44

Marvel Mega HS 26 :

L'histoire est globalement sympatique mais ça manque de développement, c'est un peu court pour vraiment accrocher. C'est dommage il y avait de bonnes idées mais pas suffisament exploités. Donc aufinal c'est sympa mais sans plus.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 22/12/2006 10:49

Batman 19 :

Crimes de guerre est une excellente histoire qui découle du cross over "War game". L'intrigue est très bien développée à la fois pleine de suspense et de surprises. Les pistes sont dévoilées au fur et à mesure pour aboutir à une révélation finale à la fois incroyable mais les éléments distillé tout au long de l'histoire nous font soupçonné cette réalité difficilement envisageable. Bref une excellente histoire.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 22/12/2006 10:59

DC universe 17 :

Un monde sans la ligue de justice : Début un peu mélo qui voit la fin de la JLA avec une prise de bec entre Batman et le reste de la JLA notamment sur les conséquences d'un tel rassemblement de pouvoirs que celui de la JLA et l'aspect corrupteur du pouvoir. C'est plutôt pas mal fait voyons ce que donne la suite.

La guerre des lascar : Nouvelle histoire qui commence pour flash qui en est quasiment absent (juste un petit passage pour rappeler que c'est quand même sa série faut pas déconner quand même). La mise en place et plutôt intéressante et mérite qu'on s'y intéresse de plus près.

Aliénarion : Autre nouvelle aventure pour Green lantern (décidément c'est le mois) plutôt prometteuse même si ce début est un peu léger. A voir par la suite.

Morts vivants : Bonne histoire des Teen Titan, en fait essentiellement Robin. Cette histoire voit le face à face entre deux Robin à savoir Tim Drake VS Jason Todd (oui il était mort mais maintenant il ne l'est plus). Le face à face est intéressant et le combat entre les deux nous révèle pas mal de choses sur l'état d'esprit de Jason Todd.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede joachim13 » 26/12/2006 18:27

je rattrappe mon retard colossale en comics en commencant par ultimate spiderman

a

c'est du tout bon comme je m'y attendais :ok: je comprend que certains trouvent le scenario lent sur certains episode mais vu que je m'en suis fait 13 en une journée je l'ai pas encore senti
joachim13
BDétraqué
BDétraqué

Messagede joachim13 » 29/12/2006 00:19

a

c'est toujours aussi bon mais je suis encore sous le choc de ce qui se passe a la fin du numero 32! ceux qui l'ont lu savent de quoi il s'agit, je suis extremement deçu. :cry:
joachim13
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Christophe C. » 01/01/2007 10:50

Marvel Mega 29 :

L'histoire est plutôt sympa mais j'ai eu du mal à accrocher. L'intrigue est plutôt obscure et manque d'accroche. De plus je ne trouve pas le dessin vraiment terrible ce qui n'a pas aidé non plus.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 01/01/2007 10:55

Marvel Mega 30 :

Ces épisodes remettent au gout du jour l'histoire de Fatalis et j'ai trouvé celà très intéressant. L'intrigue est bien construite, on s'apperçoit que le côté sombre du personnage est présent depuis qu'il est enfant. Ne connaissant as trop l'histoire de Fatalis j'ai trouvé ces épisodes fort intéressants.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 07/01/2007 10:31

Marvel Icons HS 7 :

La chose riche et célèbre : voilà un postulat de départ fort intéressant qui doit changer pas mal de choses. Cependant on se rend vite compte que les choses ne sont changées qu'en apparence. au fond Ben Grimm n'est pas mieux considéré qu'avant par ses nouveaux riches "amis". Pour eux il ne reste qu'un monstre mais avec la l'argent ça en fait donc quelqu'un de plus fréquentable. L'histoire est vraiment bien traitée et on ne décoche pas une seconde avant la fin.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 07/01/2007 10:38

Marvel Mega HS 26 et 27 :

Voilà une excellente série sur le personnage méconnue qu'est Sentry. Certe il s'agit d'un personnage plutôt difficile a développé à cause de la puissance de ses pouvoirs (à un certain niveau il est difficile de trouver des ennemis convainquant pour le mettre en difficulté). Ici le paris est réussi l'intrigue étant extrèmement bien traitée avec son lot de suspense et de rebondissement. L'habilité du scénariste fait que par moment on a, comme Sentry, du mal à distinguer ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas. Bref le tout est passionnant à lire.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Orwell » 08/01/2007 07:34

Image
Osville T01, pas trouvé dans la base. Collection Peps d'Albin Michel.
Traduction du titre hasardeuse, Boneyard, titre en VO, sonnait tout de même mieux.

Richard Moore est un grand dessinateur de noir et blanc, je tiens à le signaler en préambule. Boneyard méritait sans doute mieux que la collection Peps destinée aux ados. Des lustres que j'attendais une traduction de ce titre donc je n'ai pas boudé mon plaisir.
Quand Michel hérite de son pépé, il ne pense pas que le terrain sera un vieux cimetière occupé par des monstres rigolos au milieu d'une ville qui pète les plombs.

A celles et ceux qui aiment Courtney Crumrin, ce livre est pour vous.
A celles et ceux qui aiment les montres et l'humour, voire même l'Etrange Noel de Mr Jack, ce livre est pour vous aussi.
Orwell
BDécouvreur
BDécouvreur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics