Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Messagede Christophe C. » 19/05/2007 18:47

Message précédent :
Marvel universe 2 :

La saga Annihilation continue avec ce mois ci le Surfer d'Argent et le Super Skrull. Une chose est sûr c'est que Marvel fait comme DC avec Infinite Crisis : du grand ménage en supprimant certains personnages. En tout cas c'est un très bon numéro que nous avons ici avec pas mal de révélation et une intrigue de plus en plus intéressante.

Perso j'aimerais bien que ce mag continue après la saga Annihilation avec des séries "Spaciales" comme Nova entre autre.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 19/05/2007 19:02

Astonishing X-Men 24 :

Déchirée : Les X-Men sont vraiment mal partis pour le moment avec l'attaque du Club des Damnés et la trahison d'Emma Frost mais heureusement Kitty Pride veille et se prépare à répliquer mais comment ? Plus on avance dans cette histoire et plus on a envie de connaitre la suite si bien que l'attente est une vrai torture.

Questions de Confiances : Le retour de Vif Argent, la vérité sur House of M et la loi sur l'enregistrement des gens à super pouvoirs voilà bien des évènements qui se cumule pour l'agence X Factor qui doit choisir son camp, un choix qui ne manque pas de surprendre sur certains points surtout qu'il y a aussi leur conflit avec leur concurrent Singularity dont les dirigeant sont comment dire.... bien singuliers. Bon épisode qui donne envie de connaitre la suite.

Chamber : Une nouvelle ntrigue débute avec pas mal de zones d'ombres et dont l'avenir parait bien floue mais qui peut s'avérer être intéressant. A voir.

Les briseurs de temps : Fin de l'affrontement avec Hypérion dont le sort est quelque peu expédié. En effet on ne peu pas dire qu'on ait le grand combat auquel on pouvait s'attendre. De plus l'avenir de l'équipe des Exilés va se jouer surement dans le prochain épisode et semble assez incertain.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 19/05/2007 19:15

X-Men HS 28 :

Pas dans la BEL

En marge d'X-Men extra et du mariage d'Ororo Munroe (Tornade) avec T'challa (la Panthère Noire) Ce HS raconte la jeunesse de Tornade et sa première rencontre avec T'challa. L'histoire est passionante à lire et montre bien l'enfance difficile qu'a eu Tornade ainsi que l'importance de sa rencontre avec T'challa. Bref un excellent moment de lecture.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 19/05/2007 19:22

Darkness 10 :

On peut dire que ce numéro n'est pas riche en explication mais vue le nombre de page des numéros Semic et de leur prix trop élevé pour leur faible nombre de page c'est pas très étonnant. En tout cas l'histoire est tout de même intéressante et prend une tournure de plus en plus surprenante. D'ailleur on se demande quelles sont les motivations et les intention du Cardinal Innocent qui semble agir en dehors de l'église. En tout cas l'envoie de Magdalena combattre le Darkness n'aura pas porté ses fruits ce dernier ayant remporter la victoire.

Concernant les légendes de Darkness, celle en court est vraiment intéressante et montre bien les rapport qu'entretien Sonnatine avec la famille Estacado et le Darkness.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 27/05/2007 11:08

Batman / Superman 11 :

Fin de la saga infinite crisis et autant dire qu'elle est à la hauteur de notre attente. Il y a pas mal de boulversements pour les personnages principaux et surtout pour Superman. Les conséquences ne sont à priori pas désastreuse que pour les super héros mais également pour la population civile qui a du payezr un lourd tribut à cette crise. On peut tout de même regretter deux choses dans cette saga. La première c'est l'utilisation et la fin du Superman original qui après une si longue carrière aurait mériter une fin plus glorieuse. La seconde c'est la mort d'un personnage que j'aimais beaucoup et ça c'est impardonnable :mrgreen: . Globalement c'est une excellente saga que je relirais avec plaisir.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 27/05/2007 11:22

Infinite Crisis : 52 - 1 :

Et voilà la saga infinite crisis s'est terminée avec le retrait pour une année des trois principale figure de l'univers DC à savoir Superman, Batman et Wonder Woman. C'est aux autres héros de prendre la relève et protéger le monde tout ça tout ça. Dans ce numéro on suit surtout Booster Gold, l'homme élastique et la Question. Autant les deux derniers sont intéressants et à travers de leurs enquêtes tombent sur des évênements intéressants autant le personnage de Booster Gold est antipatique et inintéressant à suivre. En tout cas c'est un très bon premier numéro quand même qui promet une suite des plus intéressante.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 27/05/2007 11:27

Darkness 11 à 13 :

Globalement il s'agit d'histoire assez sympatiques mais qui manquent de développement que ce soit dans leur introduction ou leur déroulement. C'est bien dommage car les idées sont plutôt bonne et le personnage de Jackie Estacado intéressant. Seul la dernière histoire semble des plus prometteusepour la suite de la série.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Metane » 28/05/2007 11:14

Alors j'ai profité de la réduction (4€95 pour ceux qui l'ignorent encore) pour m'acheter le premier pack de Spider-Man les incontournables.
Il contient la réédition d'un ancien numéro de Spider-man ainsi qu'un album regroupant quelques aventures du tisseur.

The Amazing Spider-Man n°252 avec Roger Stern & Tom DeFalco au scénario et Ron Frenz au dessin correspond au retour sur Terre de l'araignée après que le Beyonder l'ait enlevé lui et d'autres super-héros sur une planète lointaine. Spider-Man revient avec un nouveau costume noir d'origine extraterrestre et tente de reprendre contact avec les siens.
Histoire sympa et sans grandes prétentions.

Le tome 1 des Incontournables comprend les numéros 298 à 300, 316, 317, 332 et 333 de Amazing Spider-Man avec David Micheline au scénario et Todd McFarlane puis Erik Larsen au dessin. Ces trois histoires racontent l'arrivée de Venom, issu de la fusion du journaliste Eddie Brock et du symbiote extraterrestre, et ces combats face à Spider-Man.
Une belle découverte de personnages de Venom et de la vie de Peter Parker. Mary Jane paraît un peu cruche cependant.
Metane
BDémentiel
BDémentiel

Messagede wizburf » 31/05/2007 11:54

Une excellente surprise que cette BD.

D'abord, le dessin est agréable, et, chose que j'apprécie dans un comics, dessinée d'un bout a l'autre par le même dessinateur (c'est en général ce qui me hérisse dans les comics regroupés en volumes, c'est les basculements de styles hétéroclites de dessin d'une page à l'autre).

Ensuite, le scénario est bien construit, dans le genre enquête policiere TV, avec plein de rebondissements et un fil conducteur qui tient en haleine jusqu'a la fin (rare pour un comics).

Ensuite, et bien que je ne connaisse pas exactement tous les personnages, il y a intervention d'une multitudes de super héros qui sont traités en tant que persos secondaires ou "drop kicks" des persos principaux de cette histoire, qui eux-même (d'après les explications trouvées dans la BD) étaient au départ des drop kicks d'histoires de super heros.

L'histoire mélange egalement super heros connus ou inventés spécialement pour l'histoire, et l'humour est parfaitement dosé, encore une fois dans le plus pur style "serie TV", ou détails incongrus et boutade de fin sont un quasi standard.

J'aurai juste une question : l'accroche fait référence à Bruce Lee, par contre je n'ai trouvé aucune ref. de près ou loin à celui-ci dans la BD...
wizburf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Christophe C. » 03/06/2007 10:43

Best of Marvel - Tome 1 - La dernière chasse de Kraven :

Fin d'un des méchants de Spiderman que j'ai le moins apprécié jusqu'à maintenant. Globalement l'histoire n'est pas trop mal sans être non plus extraordinaire mais bon on ne s'ennuit pas. L'intrigue est assez bien ficelée mais j'ai jamais réussi à vraiment rentrer dans l'histoire.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 03/06/2007 10:58

DC universe 22 :

JLA : Fin des aventures de la JLA pré Infinite Crisis. L'intrigue aura globalement été sympa sans être vraiment exceptionnelle. J'espère que la prochaine ligue nouvelle formule aura de meilleures aventures.

Green lantern : Fin de l'aventure commencée dans le précédent numéro. Cette histoire avait un bon potentielle mais hélas elle est expédiée beaucoup trop vite pour être vraiment passionante dommage. L'aventure suivante voit Green Lantern collaborer avec Batman et de réconcilier les deux hommes. Cette aventure est assez sympa.

Flash : Fin de la "guerre des Lascars" qui dure déjà depuis pas mal de numéro et met fin à la série Flash publié dans DC universe. Les prochains épisodes seront ceux de la nouvelle série US et seront probablement publiés dans les HS. Globalement cette aventure aura été plutôt sympa.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 03/06/2007 11:08

X-Men extra 62 :

Le marriage de Tornade et la Panthère noire peut enfin avoir lieu. Ce numéro est un peu l'occasion de faire le point sur l'univers Marvel et de réunir les Super héros le tout sur fond de Civil War. Vue la position et l'importance du Wakanda nos deux jeunes marriés vont surrement jouer un rôle assez important dans Civil War. Un numéro très sympa à lire.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 03/06/2007 11:11

Darkness 14 à 16 :

Les histoires sont assez sympa avec un bon potentiel mais alors c'est le bordel. On est sur une histoire au numéro suivant on part sur autre chose puis on y reviens et on repart sur autre chose ensuite. Un peu plus de cohérence et de développement des histoires rendrais le tout bien meilleur.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede pizquierdo » 08/06/2007 22:10

je viens de terminer le dernier Ultimate Fantastic Four et c'est toujours aussi bien.
On assiste à la fin de la saga Alien savamment orchestrée par mark Millar au mieux de sa forme.

triste moment car c'est le dernier Ultimate réalisé par l'ami Millar.

On en termine donc avec les FF zombies venues d'une autre dimension (aucun rapport avec Saga des gémeaux :smile: ) et boucle la boucle avec Fatalis qui ressemble enfin à quelque chose (c'est à dire à la version classique (comprendre non ultimate) avec un manteau de fourrure :shock:
On retrouve du grand FF avec la rivalité Richard/Fatalis, l'honneur que Fatalis place au dessus de tout, de la magie, des changements de corps, un sacrifice pour la gloire et même un peu d'univers Lovecraftien avec une créature qui ressemble au Samael du Film Hellboy !

SI vous avez lu les précédents, jetez vous dessus, sinon attendez le prochain numéro qui démarrera un nouveau cycle.
We convoque nebular dimensions with none above and none at side as real as the realms we ride
pizquierdo
BDégourdi
BDégourdi

Messagede oasis » 09/06/2007 12:46

SI vous avez lu les précédents, jetez vous dessus, sinon attendez le prochain numéro qui démarrera un nouveau cycle.

Non , non , contentez vous de cet arc car après UFF redevient merdique . :cry: :cry:
In brightest day, in blackest night, no evil shall escape my sight, for all those who worship evil's might, beware my power Green Lantern's Light!
oasis
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Christophe C. » 09/06/2007 17:41

X-Men 125 :

L'avènement et la chute de l'empire Shi'ar : L'histoire est intéressante mais avance un peu trop lentement. un épisode ce n'est pas assez il vaudrait mieux qu'il y en ai deux. Mais bon la constitution de l'équipe est intéressante est fort prometteuse. Sinon le dessin est vraiment bon je trouve.

Supernovas : Autre équipe composé de personnages charismatiques et avec l'arrivé de Dent de sabre ça risque d'être très intéressant mais une fois de plus on avance lentement avec très peu d'informations sur l'adversaire des X-Men et ses objectifs.

Civil war : Voilà une histoire de plus en plus intéressante où l'ONE joue un rôle non négligeable et l'arrivée imminante du combat tant attendu Cyclope / Bishop donne envie de connaitre la suite.

Nemrod : Après le fiasco de l'ONE pour protéger les mutants du révérent Stryker les voilà cnfronté à un viel ennemi que tout le monde espérait ne plus jamais revoir d'autant que ce n'est pas tout. Les Vengeurs de Stark tentent une fois de plus de rallier les mutants à la loi sur le recensement alors que les Vengeurs n'on pas levé le moindre petit doight pour aider les mutants dans les moments difficiles.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 09/06/2007 17:52

Spiderman 89 :

Pas dans la BEL

Conflit interne : Voilà un épisode très inportant dans la saga Civil War et pour l'avenir de Spiderman. L'histoire est bien développer et l'affrontement de la fin promet des évènements fort intéressants pour la suite.

Les mystères de New York : Dans la série "je suis un imbécile car j'ai révélé à tout le monde mon identité secrète" voilà un exemple flagrant de l'erreur qu'à commis ce brave Spidey avec en plus la vie d'innocents mis en danger par sa faute. L'histoire est bien faite et le rebondissement de la fin très intriguant.

Les ennemis jurés de Peter Parker : Suite de notre saga "je suis un imbécile car j'ai révélé à tout le monde mon identité secrète" avec cette fois une véritable conspiration contre Spidey avec dans le lots pas mal de ses vieux ennemis et voilà tous les proches de Spidey en danger à cause de son ralliement à Tony Stark. 'histoire est à nouveau très intéressante et donne envie de connaitre la suite.

L'anneau de la liberté : L'histoire sans doute la plus dispensable du mag mais elle reste tout de même pas trop mal.

Le programme : histoire courte dont la fin est on ne peut plus surprenante et laisse présager quelques difficultés supplémentaires dans la vie de Spidey.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 09/06/2007 17:59

Civil war 4 :

Civil war : Certes un gros rebondissement attendu tombe à l'eau mais l'histoire évolue vers une folie de plus en plus présente et des rebondissements passionants à suivre. A mon avis le bilan de cette guerre civile va être très lourd en conséquenses.

L'accusé : histoire toujours très intéressante avec un rebondissement final qui donne envie de lire la suite rapidement.

Cellule dormante : Un épisode très calme mais avec une fin qui laisse présager une forte implication d'Atlantis dans la guerre civil. Il reste juste à savoir ce que Namor compte faire exactement.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 09/06/2007 18:04

Darkness 17 et 18 :

Le premier numéro montre bien à quel point Jackie Estacado a changé et n'est plus le tueur sans pitié qu'il était avant. L'histoire est intéressante et se suffit à elle même.

Le second numéro est centré sur la soeur du Darkness et est elle aussi fort intéressante. Elle permet d'en apprendre plus sur ce nouveau personnage et les épreuve qu'elle a traversée. Bref deux bons numéros.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede pizquierdo » 10/06/2007 23:49

Spiderman 89 :

Pas dans la BEL

c'est chose faite :
We convoque nebular dimensions with none above and none at side as real as the realms we ride
pizquierdo
BDégourdi
BDégourdi

Messagede pizquierdo » 10/06/2007 23:51

Non , non , contentez vous de cet arc car après UFF redevient merdique . :cry: :cry:

snif, fallait pas me le dirrrrrrre :sad:

je sens que je vais faire la gueule dans 2 mois si c'est si mauvais que ça
pizquierdo
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics