Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede toque » 29/01/2026 12:33

Message précédent :
Calcove rey a écrit:Il n'avait pas sorti de vidéos depuis un moment, il y avait peut-être une raison à cela...
J'aimais aussi le ton de sa chaîne, accessible et entier. Ses vidéos étaient bien sympathiques et il le paraissait tout autant.
Une triste nouvelle, qu'il repose en paix.

:o :o :o

Pareil j'aimais beaucoup.

Quelle tristesse. :(
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede wamuu » 29/01/2026 15:11

Il nous manquera...
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mallrat » 29/01/2026 16:50

Il avait été un particpant de Buzz dans les années 2000 jusqu en 2012 sous le pseudo Niglo.
J appréciais beaucoup de discuter avec lui.
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BDphile et fier » 30/01/2026 01:16

Niglo?
Ça me dit vaguement quelque chose.
Mais ça remonte...
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.

Quand je vois les fachos à qui je ne plais pas, ça ne me dérange pas !
C'est l'inverse qui me poserait problème !

Projet de BD en cours
BDphile et fier
BDéphile
BDéphile

Messagede euh... si vous le dites » 01/02/2026 10:39

mallrat a écrit:Il avait été un particpant de Buzz dans les années 2000 jusqu en 2012 sous le pseudo Niglo.
J appréciais beaucoup de discuter avec lui.

Oh, merde. :cry2:
Je ne connaissais pas la chaîne YouTube mais je me souviens très bien de niglo sur buzz.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede wamuu » 11/03/2026 17:36

Un petit King, à mes yeux. Ca se lit très bien et il y a de belles séquences (mention spéciale au combat sur le toit), mais je trouve que le récit manque de tension d'une manière générale.

Et merde, j'ai vraiment l'impression qu'il ne sait pas écrire Darkseid. Déjà dans Miracle man... On ne ressent jamais que c'est THE bad guy de l'univers DC.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mallrat » 12/03/2026 14:59

Mister Miracle

Alors j ai tellement pas aimé danger Street que je suis bloqué au 7..
pas aimé la formule conte qui finit par lasser, pas aimer Starman et Warlord..
C est beau mais King pour moi loupe son coche.
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Tireg » 12/03/2026 16:08

King, c'est un peu tout ou rien j'ai l'impression.
Il est capable de faire des trucs vraiment chouettes, et avec la même formule, passer complètement à côté des personnages.
J'ai pas le souvenir d'une histoire où je me suis dit "mouais, pas mal". Soit j'ai aimé (Omega Men, Mister Miracle...), soit j'ai détesté (Jenny Sparks, Danger Street, Batman Killing Time...).
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede wamuu » 12/03/2026 16:38

Mister Miracle, indeed !

Et oui, je suis assez d'accord, Tireg. Sauf que d'une personne à l'autre, les titres aimés ou détestés changent. Donc impossible de se fier aux autres ! Il est malin ce King :D
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Omega man » 12/03/2026 19:53

Avant d'intervenir pour défendre Danger Street, je rends également hommage à "Comics code" une des rares chaines YT que je suivais avec assiduité notamment pour son franc parler. Ses conseils étaient les bienvenus et son travail de partage me manquera.
[Révéler] Spoiler:
Par contre, pourquoi saluer sa mémoire sur ce topic ?

Je ne vais pas survendre Danger Street mais comme c'est la seule maxi/mini série depuis Supergirl qui m'a embarqué, je trouve les retours sévères. Pour moi ça vaut le coup.

J'aime sa façon de mêler des destins en apparence "insignifiants" à des enjeux colossaux. Comme dans beaucoup de bonne SF, l'infiniment grand permet d'en dire beaucoup sur l'infiniment petit.

J'aime le voir s'appuyer sur cette histoire pour nous faire réfléchir sur le statut/classe social, le déterminisme social, le rapport au pouvoir, l'ambition etc...
Une des plus belles planches de King est dans ce volume: des enfants qui jouent dans la cour de l'école en suivant les fentes du béton. Il s'en sert pour représenter les chemins qui se séparent, les vies qui s'arrêtent prématurement, les destins qui se jouent dès l'enfance etc... Simple mais puissant.

Et puis quel travail de Jorge Fornes ! Que je l'aime :oops: Déjà Rorschach était peut-être parfait mais ici c'est du haut niveau également. J'espère le revoir sur un travail de cette ambition.

Par contre l'épisode du duel, c'était la purge pour ma part, beaucoup trop prétentieux et imbuvable. C'est à peine de la bande dessinée pour moi.

En résumé, j'ai trouvé ça beau, intéressant, épique, émouvant et assez marquant. A priori je suis assez seul sur ce point de vue :cry2:
Omega man
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Funkyyy » 12/03/2026 21:48

Par contre, pourquoi saluer sa mémoire sur ce topic ?

Parce que c'est le plus approprié, il faisait des vidéos sur les nouveautés. Ensuite, il n'était connu que d'une poignée, je n'allais pas ouvrir un topic pour quelqu'un dont le travail était apprécié et surtout connu par le millième (ou moins) des forumers, et ce, malgré l'immense qualité de son travail. Le forum comics est déjà assez "encombré" comme ça.
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDévore
BDévore

Messagede wamuu » 12/03/2026 23:52

Ya un sujet RIP comics. Mais bon, honnêtement c'est un détail. L'important c'était d'en parler !
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Funkyyy » 13/03/2026 03:36

wamuu a écrit:Ya un sujet RIP comics. Mais bon, honnêtement c'est un détail. L'important c'était d'en parler !

Je l'ignorais, mais oui.
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDévore
BDévore

Messagede mallrat » 13/03/2026 08:52

Comic code sera toujours Niglo pour moi.
Il avait participé à buzzcomics il y a 20 ans (parti il y a 10 ans) et en effet c etait un plaisir de le lire ou l écouter.
(Même si j était pas d accord avec lui sur immortal thor .. notre dernier echange)
Il participait au fameux Bifrost.
Rip
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Omega man » 14/03/2026 20:28

Recueil de 3 histoires modernes.

Les deux premières proposent un schéma similaire: faire sortir le juge de sa Méga Cité pour le confronter à la violence de la nature: la "civilisation" est-elle plus forte que la sauvagerie ?

Autant j'ai parcouru la première sans excitation, autant la deuxième m'a bien plu et vaut le coup.

Le troisième histoire nous ramène dans l'enfer de la ville et nous montre un Dredd marqué par son incessante lutte. De bonnes idées mais c'est court.

Bilan: un tome bien moins puissant que celui de l'année dernière (toujours fortement recommande à tous) que ce soit au scénario ou au dessin. Pas sûr que les novices tombent addict de Dredd à travers ce volume tandis que les afficionados seront satisfaits d'avoir leur (rare) dose.
Omega man
BDémentiel
BDémentiel

Précédente

Retourner vers Comics