Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Messagede Christophe C. » 24/03/2007 17:49

Message précédent :
Spécial DC 17 :

Plutôt pas mal. Ce numéro nous présente l'histoires des diverses Batgirl. C'est très intéressant même si les diverses histoires sont plutôt sympa mais sans plus. En tout cas en terme d'info on est servi et c'est bien pour ceux qui commencent dans l'univers DC.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 24/03/2007 17:53

Special 19 :

Un numéro assez sympa du fait qu'on en apprend pas mal sur Catwoman mais les histoire présentes (à par une) ne sont pas vraiment terrible.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 24/03/2007 18:00

X-Men extra 50 et 52 :

Voilà une histoire centrée sur Remie Lebeau alias Gambit des X-Men. L'intrigue est vraiment bonne je n'ai pas décroché une seule seconde. Les personnages sont intéressant et bien développés. Au vue du début de la seconde aventure commençant à la fin du numéro 52 on a envie d'en connaitre la fin.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 24/03/2007 18:14

X-Men 122 :

Le sang d'Apocalypse : L'intrigue évolue de manière toujours plus intéressante avec son lot de surprises. J'ai passé vraiment un bon moment et j'ai hate de connaitre la suite.

La saga des Fourkasen : Suite et fin de cette histoire qui avait bien commencée mais qui se termine très rapidement, un peu à la va vite. A peine l'intrigue est posée avec quelques révélations qu'elle se termine rapidement. Plus de développement aurait été intéressant dommage mais ça reste sympa à lire.

Croisade : on ne peut pas dire que l'intrigue avance rapidement mais alors franchement j'adore. Plus on avance plus les tragédies se multiplient au sein des new X-Men qui vont avoir fort à faire pour se sortir des ennuis qui s'enchainent.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 24/03/2007 18:30

Astonishing X-Men 22 :

Déchiré : Enfin le retour tant attendu de la paire Whedon et Cassaday. Un tandem de choc pour tout dire qui ne savent pas faire autre chose que que de très bonne histoires et ça me va très bien. Cette nouvelle intrigue introduit très bien la réapparition du club des damnés et la trahison d'Emma Frost auprès des X-Men. Reste à voir comment tout celà va évoluer mais je ne me fais pas de soucis on devrais avoir pas mal de surprises.

Deux rendez-vous : Madrox face à Damian Tryp senior chez de l'agence singulzarity est plutôt sympa mais d'une manière globale il ne se passe pas grand chose dans cet épisode sauf une révélation assez importante à la fin (il faut bien donner au lecteur l'envie de connaitre la suite de l'histoire à un moment ou à un autre). En tout cas ça promet des évênements intéressants.

Les briseurs de temps : enfin le retour des exilés avec des révélations d'Hypérion sur la réalité des missions des exilés. Bon épisode qui laisse entrevoir une suite vraiment intéressante.

Le prix de l'amitié : Les combats sont sympa et l'arrivé d'une nouvelle organisation, Black air, dans la partie peut donner par la suite des intrigue intéressantes mais pour le moment tout ça manque de consistance.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 24/03/2007 18:43

Marvel icons 23 :

Le collectif : Fin de l'intrigue, avant le début de Cicil war, qui introduit le retour de Magneto et donne une explication très intéressante sur le collectif des pouvoirs perdu par les mutants. De plus on s'apperçoit que le nouveau commandant du SHIELD n'est pas si méchant que ça malgré ses actes au début de Civil War. Les prochains épisodes des nouveaux Vengeurs risquent d'être un vrai régal.

Le blitz du XXIè siècle : Début d'une nouvelle aventure pour Capitaine América face à Lukin / Crane rouge qui commence ce dernier ayant un nouvel adversaire à opposer à Cap. L'intrigue est plutôt pas mal et ça donne envie de connaitre la suite.

Affaires de familles : Pas mal de révélations sur les jeunes Vengeurs qui pourraient bien malgré eux devenir la cause d'une nouvelle guerre Kree / Skrull. Très bonne histoire qui promet une suite des plus intéressante.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 24/03/2007 19:21

Wolverine 158 :

Vendetta : L'entrée de Wolverine dans Civil war et sa traque de l'un des responsables de l'incident à l'origine de civil war. Une chose est sûr après la lecture de cet épisode on ne doute plus du camp que va choisir Wolverine dans les évênements qui s'annoncent.

Le sauveur : Episode sympa qui nous révèle encore une petite partie du passé de Wolverine mais globalement il ne se passe pas grand chose. Cependant c'est le genre d'épisode logique pour un Wolverine fugitif.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Scalp » 24/03/2007 19:21

tu parles même pas du super dessin de Ramos, pas bien ça :mrgreen:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Christophe C. » 24/03/2007 19:33

Spiderman 86 :

Conflit interne : Voilà un épisode charnière dans la carrière de notre Spidey. Ce dernier a une très grande décision à prendre qui va changer pas mal de choses et les possibilités sont nobreses quant aux conséquenses qui peuvent se produire suite a cette décision. Le prochain numéro risque d'être excellent.

Danger : Voilà une histoire qui manque cruellement d'explications. L'épisode est plutôt sympa mais le manque de révélations rend le tout assez quelconque. En tout cas je préfère le nouveau style de dessin par rapport au précédent.

Un autre chemin : Episode très intéressant qui donne pas mal à réfléchir pour la suite. Il y a pas mal de possibilités intéressantes.

L'anneau de la liberté : Un épisode sympa qui donne envie d'en apprendre davantage et laisse une bonne impression.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 24/03/2007 19:42

Superman 21 :

Voilà ta vie : Trois épisodes passionnants sur les Superman de Terre 1 et 2 chacun vivant en quelques secondes la vie de l'autre sur sa terre et constatant que la crise était inévitable quelque soit les circonstances. Ces deux Superman sont a la fois très semblables et incroyablement différents. Les circonstance en ont fait des hommes différents mais pas infaillible quelque soit l'importance de leur puissance.

Echange standard : épisode sympa se déroulant sur terre 2 qui donne envie d'en savoir plus au vue de sa fin.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 24/03/2007 19:50

Batman 22 :

Jeux de vilain et courses contre la mort : Ces épisodes sont excellent et la relation entre Batman qui ne sait quelle attitude adopter face au retour de Jason Todd et ce dernier est plutôt complexe et très bien retranscrite. L'intrigue est vraiment très réussie mais il faut dire qu'il y avait de quoi faire quelque chose de passionant au vue des précédents épisodes.

Ville du crime : Décidément on en est à l'avant dernier épisode et je n'arrive vraiment pas à accrocher. J'espère que la prochaine histoire sera meilleure.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 24/03/2007 20:00

Batman / Superman 10 :

Voilà un cross over pas facile à suivre compte tenu de la complexité des évênements et du nombre de personnages qui y sont mélés. de plus la parution éloigné des numéros n'aide pas la compréhention et la lecture de tous les numéros une fois ce cross over entièrement publié me semble indispensable. Globalement ça reste intéressant et on sent vraiment que la fin approche. L'intrigue est complexe et le suspense bien entretenu donnent envie de connaitre la suite de l'histoire.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 01/04/2007 08:47

Maximum X-Men 14, 16 et 18 :

Voilà une histoire en trois numéro centrée sur Malicia et son passé. On en apprend un peu plus sur elle et sur sa famille. L'histoire est plutôt bonne, l'intrigue est bien développée même si elle met un peu de temps à se mettre en place. Le personnage étant lui même intéressant (personnalitée, pouvoir mutant...) ça renforce encore l'intérêt d'en apprendre davantage sur lui.

In bon moment de lecture.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 01/04/2007 09:01

X-Men extra 61 :

Un numéro centré sur le personnage d'Ororo "Tornade" Munroe, personnage ayant joué un rôle important au sein des X-Men depuis la création de la seconde équipe en 1975. Les épisodes présents sont plutôt intéressants, centrés sur ses rapports avec T'challa dit la Panthère noire souverain du Wakanda. Dommage que la seconde histoire "je rêve de l'Afrique" soit un peu trop survolée car il y avait des éléments intéressants qui auraient pu être davantage développés. a part celà c'est globalement un numéro intéressant introduisant l'évênement marquant qui se déroulera dans le prochain numéro.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 01/04/2007 09:15

DC universe 20 :

Un monde sans la ligue de justice : L'histoire jusqu'ici plutôt superficielle rentre enfin davantage dans le vif du sujet. Plus on avance plus ça devient intéressant mais attendre quatre épisodes avant de rentrer dans l'histoire ça fait un peu long. J'espère que ça ne va pas se terminer trop abruptement.

Le brave et l'intrépide : En plein infinite crisis Superboy et Nightwing se préparent à aller au coeur de l'origine de la crise afin d'y mettre fin une bonne fois pour toute. Ce petit tête a tête permet de renforcer leur lien avant le combat ce qui est une bonne chose quand on travaille en équipe. Le point positif c'est qu'on sent qu'ils vont prendre le relet de leur deux mentors qui sont restés quelque peu en retrait durant ces évênements.

La guerre des lascars : c'est une véritable foire d'empoigne au point qu'on ne sait plus qui est avec qui et Wally West doit se démener au milieu de tout ça. L'intervention de Zoom relance l'intérêt de tout ça.

Brebis galeuse : L'histoire se termine de manière sympa et les dessins sont magnifique. Globalement c'est plutôt bon même si il faut un peu s'accrocher au niveau de l'histoire.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 08/04/2007 08:39

Jla - Avengers 1 à 4 :

On en avait rêvé et bien voilà la JLA face à face avec les Vengeurs. Une chose est sûr le premier contact est comme qui dirait frappant. Bien évidemment cette histoire ne pouvait se passer que dans une aventure concernant une crise des réalités à la crisis on infinite earth ou à la infinite crisis vue que le monde des Vengeurs et celui de la JLA sont identique et totalement différents en même temps. Globalement l'histoire est bonne, le face à face plutôt intéressant. Bref un bon moment.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Smeagol » 11/04/2007 22:45

Une grande épopée cosmique comme seul Jim Starlin en a le secret :

Thanos est un des grands "méchants" de l'univers Marvel. Cette fois, devenu littéralement Dieu, il menace ni plus ni moins de détruire l'univers.
La 1ère partie est vraiment chouette. La 2ème est plus classique, mais les morceaux de bravoure sont suffisamment nombreux et la fin plutôt originale pour passer un très bon moment.
Somewhere over the rainbow...
Smeagol
BDébordé
BDébordé

Messagede Christophe C. » 14/04/2007 16:24

Infinite crisis Special (Big books 3) :

Tout d'abord les outsiders. A part le fait qu'on ait pas la fin de l'intrigue commencé dans les génération DC de Semic qui semble malgré tout avoir marqué l'équipe en profondeur, on arrive a rentrer plutôt facilement dans l'histoire. L'intrigue en elle même est plutôt sympa et m'a fait passé un très bon moment. Ensuite il y a la seconde partie du big books composé des épisodes spéciaux qui clotures les mini séries Day of vengence, The Rann / Thanagar war, The Omac project et Vilains united. On peut dire que ces fins sont à la auteurs des séries des deux précédents big books à savoir très bonnes. Certes les dégats de l'univers DC sont assez limités (on aurait pu s'attendre à une plus grosse révolution) mais globalement ça vaut le coup.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 14/04/2007 16:44

Marvel icons 24 :

La séparation : En plein civil war la loi sur le recensement des super héros divisent ces dernier et notament les nouveaux Vengeurs qui à peine formés sont déjà séparés, Capitain América étant devenu un fugitif et à mon avis d'autres membres des Vengeurs devraient le rejoindre (je verrais bien Luke Cage de son côté personnellement). Bon à part le fait que les dessins de cet épisode ont était confié a quelqu'un qui a encore énormément de progret (parce que je regrette c'est vraiment raté à ce niveau) le scénario lui est vraiment solide et passionant. Suivre Capitaine América dans sa clandestinité à essayer de monter une nouvelle équipe est un sujet intéressant qui est ici bien traité.

Emeutes : Civil war touche également les FF qui sont déchirés entre les pour et les contres le projet de loi sur les super héros avec la chose qui vise la nationnalité Suisse dans cette affaire pour ne pas se mouiller mais tous les super héros vont forcément devoir choisir leur camp.

Le blitz du XXI ème siècle : Suite des aventures de Cap post Civil War dans sa lute contre Krona et Lukin/Crâne rouge. L'histoire tient la route on décroche pas une seule seconde et la fin promet une suite à la hauteur.

Affaires de familles : Fin de la saison 1 des jeunes Vengeurs qui voit le temps d'un combat les nouveaux et les jeunes Vengeurs réunis se battant ensemble pour la même cause. La fin est certes sans surprise mais vraiment à la hauteur de cette excellente série.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 14/04/2007 16:52

X-Men 123 :

Pas dans la BEL

Le sang d'Apocalypse : Fin d'une intrigue bien mouvementé qui voit un grand changement chez deux des membres des X-Men. Globalement l'intrigue est solide et bien traitée, on passe un bon moment.

Croisade : Voilà un épisode plein de révélations et plutôt sombres quant à l'avenir des jeunes X-Men avec des pertes lourdes de conséquences et une fin très prometteuse.

Artiste mode d'emploi : Episode bouche trou sans grand intérêt à part une remise en question de Colossus sur sa vie et ses choix mais rien de bien passionant.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 14/04/2007 17:05

Civil War 2 :

Pas dans la BEL

Civil war : Cet épisode montre bien qu'aucun super héro ne va être épargné par la crise que connais actuellement le monde Marvel. Pas mal de révélations et de changements mais la plus importante concerne Spiderman, un personnage emblématique du monde Marvel, qui voit sa vie modifiée à jamais.

L'accusé : Suite du parcours du combatant d'un Speedball privé de ses pouvoirs arrêté pour les évènements de Stanford et ne reconnais aucune responsabilité dans ces évênements. La vie est dure pour se pauvre prisonnier détesté de tout le monde que ce soit en dehors ou dans la prison.

Cellule dormante : Petit épisode intéressant qui montre que Namor va également jouer un rôle important dans la crise comme si les choses nétaient pas assez compliquées comme ça.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics