Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Messagede Christophe C. » 03/11/2006 17:41

Message précédent :
Astonishing X-Men 17 :

Génèse mortelle : un épisode un peu légers malgré quelques rebondissements et pistes intéressantes, ça manque de révélation et ça tourne un peu en rond.

Pouvoir de star : Bien que j'ai du mal avec le style du dessin et de la mise en couleur je dois dire que le scénario est vraiment intéressant avec pas mal d'infos très intéressantes.

Le fils d'apocalypse : Bon rebondissement dans la série des Exilés avec un courtier temporelle qui ne semble pas être ce qu'il paraissait. Il faut voir comment comment ça va tourner mais c'est très prometteur.

L'ombre d'un géant : Episode essentiellement orienté action (et on en a plein les mirettes) avec quand même quelques indices de ci de là qui laisse envisager des choses plutôt ontéressantes.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede edgarmint » 05/11/2006 12:51

J'ai passé un très bon moment de lecture en lisant ça :

Ma vue sur ce livre : introspection par la narratrice/auteur sur la période de sa jeunesse qui voit l'évolution de son sentiment homosexuel parfaitement assumé, avec en parallèle le décryptage de la double vie de son père. On ressent très bien la progression qu'elle a, au fur et à mesure de la lecture du livre, dans ses sentiments envers ce père tant déprécié au début de l'ouvrage.

Le dessin (N/B) est lui assez proche des comics américains d'introspection, quoiqu'un peu plus chiadé...
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Momaille » 06/11/2006 09:56

[url]http://www.daxcomics-france.fr/cover/cover4/cove4_200.png[/url]

Ben, pour annoncer la sortie de Dax Comics, Moi J'ai lu DC Flash Comics #4
Supeerr!!! l'interview de 12 pages sur Neal Adams et ca Famille... Fallais le faire!
Dans le magazine tout un historique de la famille et pleins d'Images Inedite de Neal ADAMS et une BD de MIKROS (INEDITE)... Ben ceux que ca intéresse jeter un coups d'oeil!!!!

Les fautes d'ortograffhe, mon dieu.
J'espere que ton fanzine minable vendu en kiosque est re lu par ta maman.
Momaille
BDépravé
BDépravé

Messagede Christophe C. » 06/11/2006 20:01

Spiderman 82 :

L'autre : Fin de cette très bonne histoire qui aura tenue la distance sur les 12 épisodes qui la compose. L'intrigue est plutôt bien développée avec à la clef de nouveaux pouvoir pour Peter. J'ai bien aimé l'humour présent un peu partout et je l'ai trouvé très efficace. Bref un très bon moment.

La ligue des losers : Plutôt pas trop mal comme histoire. Les personnages utilisés sont des persos secondaires mais très intéressants. On passe un bon moment, l'intrigue est plaisante et bien développée. J'ai plutôt bien accroché.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 12/11/2006 20:21

Wolverine 154 :

Pas dans la BEL

Le colis : L'histoire est sympa, bien maitrisée avec un bon sujet bref c'est plaisant même si le côté histoire courte se fait vraiment sentir. Par contre niveau dessin je suis pas fan du tout du style.

L'homme blessé : Même duo que pour "le colis" et n'étant toujours pas fan du dessin là en plus je ne suis pas fan du scénario qui m'a un peu ennuyé (genre qui fait dormir).

Bref un numéro pas inoubliable ni indispensable.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 12/11/2006 20:27

X-Men 118 :

Pas dans la Bel non plus

La fin des Grey : Je trouve franchement que l'histoire est très bonne, bien maitrisée et promettant une suite très intéressante. Les états d'âmes de Rachel Grey sont bien utilisée ainsi que son histoire.

La fin de l'enfance : La nouvelle situation à l'academy après le jour M est bien présentée et une nouvelle intrigue qui risque de n'épargner personne chez les nouveaux mutants est bien mise en place.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 12/11/2006 20:38

Marvel icons 19 :

Pas dans la... ah si autant pour moi :mrgreen:

Nouveaux Vengeurs : Sûrement l'épisode le moins intéressant de la série. Par contre le coup joué par Jameson aux Vengeurs est plutôt pas mal trouvé et correspond bien au sal... au personnage qu'il est.

Bon sang ne saurait mentir : Voilà une bonne histoire qui pose des bases intéressantes pour les suite des aventures de Cap. Un trrès bon moment.

Affronter une ombre : D'habitude c'est le côté scientifique est cérébral qui est la composante dominate de la série des FF. Là par contre c'est plutôt le "tartedanslagueule" qui prend le pas avec Hulk (version 100% brute et 0% intelligence" contre la chose (euh pareil que hulk finalement). Bref c'est plutôt vide.

Peur : Voilà une histoire qui se termine bien et qui a été bien menée du début à la fin. Au début j'étais pas fan du dessin et je m'y suis habitué, finalement il est pas mal.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede star dreamer » 13/11/2006 08:59

Bonjour,

Marvel icons 19 :

Peur : Voilà une histoire qui se termine bien et qui a été bien menée du début à la fin. Au début j'étais pas fan du dessin et je m'y suis habitué, finalement il est pas mal.

A ma connaissance, l'épisode "Peur" de Pulse n'est pas complètement fini. La fin en décembre, dans "Marvel Icons 20" ?

Amicalement,

Celui qui rêvait d'une étoile
star dreamer
BDépravé
BDépravé

Messagede mougenot » 16/11/2006 14:59

Je suis resté scotché devant:

ainsi que...

Tout simplement GENIALISSIMES!!!
"Les esprits mobiles ne sont pas garantis contre les idées fixes." Aymond d'Alost
mougenot
BDébordé
BDébordé

Messagede Christophe C. » 19/11/2006 11:25

Marvel Mega 19, 21, 25 :

Secret war : Le dessin est vraiment magnifique, je n'ai rien à redire. Par contre au niveau de l'histoire c'est tout de même assez léger. Globalement j'ai bien aimé mais je trouve dommage que les événements qui se sont déroulés en Latvérie n'aient pas été plus développés. Celà reste tout de même une histoire agréable à lire.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 19/11/2006 11:30

All star Superman 1 et 2 :

L'histoire est assez spéciale mais globalement c'est plutôt bon. Cependant, pour le moment, cette histoire n'est pas celle que je préfère des Superman que j'ai pu lire même si j'aime bien certains points développés. Voyons tout de même ce que la suite nous réserve.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 20/11/2006 17:37

DC universe 16 :

Pas dans la BEL

Crise de conscience : Fin de cette histoire dont le dénouement est à la hauteur de l'attente. Même si il ne pouvait en être autrement cette fin laisse présager une grande évolution de l'univers DC.

Vol retardé : Très bonne histoire de Green Lantern qui a un bon potentiel pour refaire parlé d'elle par la suite. Il s'agit en fait d'une introduction à une aventure plus importante.

En quête d'âme : Superboy est confronté à lui même et surtout à ce qu'il est. Le fait d'avoir été manipulé par son "demi père" et de s'être retourné contre ses amis l'a pas mal secoué. L'histoire est pas mal et la fin laisse présager d'une suite plus tournée vers l'action.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 22/11/2006 19:57

Batman 18 :

Percer la carapace : Début d'histoire sympa même si on ne sait pas trop où l'on va. On voit que Batman est encore sous le choc de son affrontement avec Red Hood et se pose plein de questions.

Nature Humaine : Très bonne histoire où Poison Ivy apparait plus humaine que d'habitude. Le suspense est bien maintenue mais il faudrait enfin en apprendre un peu plus sur l'intrigue.

Jekyll et Hyde : Fin de la mini série où on en apprend pas mal sur Pile ou Face alias Havey Dent. La fin est tout de même surprenante mais c'est plutôt bien trouvée.

La ville du crime : On en apprend pas plus dans cet épisode c'est dommage. Sinon c'est plutôt bien au niveau de l'ambiance mais on a du mal à voir où l'on va.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 22/11/2006 20:07

Superman 17 :

Représaille : Il s'agit de l'histoire où j'ai le plus de mal à accrocher. D'habitude j'aime bien les histoires complexes mais ici j'ai l'impression que l'on passe du coq à l'ane sans vraiment d'explication.

Psychodrame et Noir & Bleu : Bonne histoire avec quelques passages plutôt comiques. Globalement c'est sympa sans être exceptionnel.

Point de rupture : Retour de Ruin avec perte et fracas et on ne connais pas vraiment sa véritable identitée mais une chose est sûr infinite crisis est lancé.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 26/11/2006 20:24

Batman / Superman 8 :

Et voilà infinite crisis c'est partie. Une chose est sûr : il est préférable d'avoir lu "crisis on infinite earths" pour bien comprendre ce qui se passe et qui sont certains personnages qui réapparaissent. En tout cas la mise en place est bonne, on rentre bien dans l'histoire et au final on a envie de connaitre la suite. Bref infinite crisis c'est bon mangez en.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 26/11/2006 20:34

Astonishing X-Men 18 :

Genèse mortelle : L'histoire reste complexe et très prenante. On sent que des évènements importants se déroulent (mais où est donc passé le professeur Xavier ?) mais peu de choses nous sont révélées. Vivement la suite.

Le big bang : Les choses ne sont pas simple pour les membres de facteur Xqui se retrouvent face à une concurence acharnée et bien mystérieuse mais aux pratiques plus que douteuses. L'intrigue est pleine de mystères qui nous sont dévoilées au compte goute. excellent.

Ombre sur les esprits : Au final l'histoire se termine de manière un peu décevante car beaucoup de questions sont sans réponses, ce qui laisse présager que tous ces évènements vont ressortir un jour ou l'autre.

Le fils d'apocalypse : Histoire très intéressante qui donne naissance à une alliance improbable mais qui nous promet également une suite pleine de révélation et pas des moindre.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 27/11/2006 18:52

X-Men extra 59 :

Pas dans la BEL

Les 198 : Fin de l'histoire commencée dans X-Men extra 58. L'intrigue est vraiment bonne. Les tensions entre les mutants et non mutants sont de plus en plus importantes et le sujet traité est vraiment bien rendu. Restraindre les libertées individuelles pour protéger les mutant (mais est ce bien pour les protéger ?) est le fil conducteur de toute cette histoire sur fond d'intolérance et de peur. Vraiment une très bonne histoire.

Génération M : Nouvelle histoire qui commence et elle est à la hauteur des 198. Une enquête menée par une journaliste sur un tueur en série qui tue le peu de mutant qui reste après le jour M. On a également mis en évidence les effets du jour M notamment les vies brisées de mutants ayant perdus leur pouvoir. Bref une intrigue très prenante dont on a envie de connaitre la fin très vite.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede edison » 28/11/2006 11:06

C'est sur, ce n'est pas récent. J'avais longuement hésité à le prendre préférant acheter tout ce qui tournait sur les X-men en priorité, et je n'ai pas été déçu. Magnifiques dessins, histoire plus que surprenante, je ne regrette pas de m'être laissé tenter.
Image
edison
BDébutant
BDébutant

Messagede Christophe C. » 29/11/2006 17:30

Marvel icons HS 6 :

Les origines de Spiderwoman enfin dévoilée mais de manière un peu trop résumé à mon gout. Cependant celà reste un très bon récit avec les éléments essentiels de la vie de ce Vengeur et le tout bien maîtrisé. On passe un bon moment et on ne décole pas une moment. Bref un bon numéro.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fredgri » 03/12/2006 18:22

Je viens de finir Scarlet Traces, the great games de Edington et D'Israeli, c'est la suite de Scarlet traces tout court

Image

Dans cette histoire la Terre décide de partir en guerre contre les marsiens, je n'en dis pas plus car vraiment c'est passionannt et les deux auteurs sont dans une forme incroyable ! Je pense que ca ne devrait pas trop traîner à arriver chez Kymera ;-))

J'ai aussi découvert la première mini série de Marshal Law

Ca a été traduit en France par Zenda:

C'est du très bon, je ne me doutait franchement pas que c'était aussi excellent d'ailleurs, une bonne alternative au super héros, c'est violent, fin et sans concession, passionannt donc !
fredgri
Auteur
Auteur

Messagede Christophe C. » 04/12/2006 17:38

Marvel Méga 23 :

Ces "What if" sont des petites histoires très intéressantes qui arrivent à faire ressortir l'importance de certains évènements sur la vie des personnages. On passe vraiment un bon moment et les scénaristes (et dessinateurs) qui se sont penchés sur ces histoires ont fait du bon travail.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics