Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Messagede Christophe C. » 16/10/2006 19:07

Message précédent :
Marvel Icons 17 :

Ronin : Excellente histoire qui évolue de mieux en mieux avec son lot de surprise et de révélations. en tout cas une chose est sûr : il y a quelque chose de pourrit au royaume du Shield.

Création : Fin de l'histoire des FF avec l'origine de leur pouvoir (mais pas seulement en fait). C'est très cérébral et métaphysique ce qui rend le tout assez sympa à lire.

Le soldat de l'hivers : J'aime beaucoup le dessin, ce style très réaliste sert bien l'histoire. Au niveau de cette dernière justement malgré quelques incohérences et raccourcis ça reste très bon et on attent la confrontation du Soldat de l'hivers contre Capitaine America.

Peur : Début d'une histoire avec comme personnage central Jessica Jones. L'histoire commence pas trop mal mais ça n'a rien d'exceptionnel par contre j'aime pas du tout le dessin dommage.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 17/10/2006 19:19

Spiderman 80 :

L'autre : Très bonne histoire avec son lot de révélations surprenantes et un Peter Parker très perturbé (enfin c'est normal vue ce qui lui arrive). Par contre je me demande comment les auteurs vont faire pour rétablir la situation de départ.

Invinsible : Histoire sympa assez marrante mais pas géniale pour autant. On passe un bon moment.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 18/10/2006 19:33

X-Men 116 :

Le jour d'après : Ces évènements font suite au cross over House of M et au vue des conséquences c'est catastrophique pour les mutant qui ont pour une bonne partie perdus leurs pouvoirs. Les mutant redeviennent ultra minoritaire (198 contre plusieurs millions c'est plus une espèce en voie d'extinction qu'autre chose). L'histoire est excellente et on passe un très bon moment au point de vouloir lire la suite.

Assignation à résidence : Cette histoire fait suite à "le jour d'après" est surtout basé sur l'acceptation par certains membres de l'équipe d'Havock de la perte de leur pouvoir. C'est plutôt bon, l'histoire est bien construite et l'intérêt est maintenue tout au long de lépisode sans être exceptionnel.

Gloire et fortune : Très bonne histoire, bien menée et avec une intrigue bien entretenue, bref un très bon moment.

Travail d'équipe : Une histoire qui fait plus bouche trou qu'autre chose. Elle n'a pas vraiment de réel intérêt.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 19/10/2006 19:13

Astonishing X-Men 16 :

Génèse mortelle : Bonne intro qui donne envie d'en savoir plus notamment l'identitée du nouvel ennemi des X-Men. L'intrigue est bien construite et à mon avis plus complexe qu'il n'y parait.

C'est reparti pour un tour : C'est également un bon début d'histoire avec une nouvelle équipe de méchant bien mystérieuse cas composée de membres ayant des pouvoir semblable aux X-Men (Iceberg, Jean Grey, Cyclope, le Fauve et Angel). Tout celà est boien mystérieu, les questions se bousculent et les réponses ne sont pas encore là. Très bon épisode.

Chat échaudé craint l'eau froide : Fin de Madrox et c'est excellent, on ne s'ennui pas une seul seconde avec cette fin digne des romans noir. Le personnage de Madrox est vraiment excelent et à un bon potentiel. La série laisse la place à Facteur X où on va retrouver Madrox et ses détectives.

Facteur X : Bon début qui voit l'apparition de nouveaux personnages autour de Madrox. L'intrigue est très bonne et la fin de l'épisode j'adore carrément (c'était bien trouvé).

Bref très bon mag même si il manque quand même Astonishing X-Men. Heureusement Excalibue version Claremont c'est fini ouf.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Metane » 22/10/2006 13:50

Encore un an de parutions X-Men de comblé après avoir lu cet intégrale de l'année 79!

Dans cet album on assiste tout d'abord aux péripéties des X-Men qui tentent de retourner chez eux après une aventure vécue en Antarctique, puis aux retrouvailles avec le Fauve et Jean qu'ils croyaient morts depuis longtemps. Pour moi, le point fort de cet album est sans conteste l'arc du Mutant X qui se déroule en Ecosse, non loin de l'île de Muir, fief de Moira McTaggert. On en apprend plus sur ce personnage et sa vie qui jusqu'alors aura finalement été assez dramatique.

Les comics de l’année 79 servent aussi de prélude à la saga du Phénix Noir en introduisant le mystérieux personnage de Jason Wyngarde dont les apparitions sont intelligemment distillée dans les dernières aventures où Jean Grey joue un rôle. Quel suspense pour les lecteurs de l’époque!

Image

En somme, cet intégrale m'a plu.
Metane
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Christophe C. » 22/10/2006 18:46

Wolverine 152 :

Deux bons épisodes d'origine et dénouement avec à la clé une révélation tout aussi surprenante qu'importante. Il aurait été difficile de songer qu'il puisse y avoir un lien entre Bucky l'ex-partenaire de Capitaine América et Wolverine et pourtant il existe. Une chose est sûr même avant qu'il ne tourne mal Bucky n'était pas un saint et le prochain épisode devrait nous en apprendre encore davantage. Bon épisodes.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede edgarmint » 23/10/2006 08:41

Je viens de lire la réedition de "Pussey" : excellente diatribe sur le monde de la BD, notre monde quoi :mrgreen: Une vision de ce milieu moins chiadée que le plus récent "Wimbledon green" de Seth. ça sent plus la matière adipeuse sur le visage :mrgreen: . Mais c'est très drôle et particulièrement bien vu. Je conseille aux malades mentaux touchés par le phénomène BD : une vision outre atlantique du phénomène...
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Christophe C. » 24/10/2006 19:29

X-Men extra 58 :

Plus de 2 millions de mutants avant le Jour M il n'en reste plus que 198. Les temps sont dur pour les mutants déjà pas très aimés avant maintenant qu'ils sont plus qu'une poignée les Sapiens courageux qui n'osaient rien dire avant n'hésitent plus à se retourner contre eux. L'histoire est excellente, bien maîtrisée et prenant une direction fort intéressente avec des personnges que je ne connais pas mais ayant un très bon potentiel.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 24/10/2006 19:40

Superman 16 :

Fragmentation : il s'agit surtout d'un résumé de ce qui s'est passé mais vue par Superman. tout ce qu'il a vécu, ce qu'il a ressentit et sa réaction face à l'acte de Wonder Woman. Plutôt pas mal mais un peu léger quand même.

Home : Superman et Superboy ne savent plus trop où ils en sont est essayent de comprendre ensemble où ils en sont. L'histoire est meilleure que la précédente et les états d'âme de chacun sont bien présentées et exploités.

La faute et le remord : suite des aventures de Superman dans sa recherche de l'identité de Ruine (car il est convaincu que ce n'est pas Pete Ross) mais il s'agit surtout d'un break le temps d'une petite histoire avec Zatanna une fois de plus confronté aux conséquance d'un de ses lavage de cervau sur un supervilain (ici Toyman). Plutôt une bonne petite histoire mais pas essentielle.

Représaille : Un épisode qui n'apporte pas grand chose à l'histoire hélas. Il serait temps que le scénariste entre enfin dans le vif de l'histoire.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 25/10/2006 19:31

DC universe HS 3 :

L'intrigue est plutôt bonne et prenante par contre le lien avec infinite crisis c'est la dernière planche du mag donc c'est quand même unpeu léger. Par contre on assiste au retour de Donna Troy qui était morte dans Graduation day (Spécial DC 22). Enfin que ce soit dans l'univers DC ou dans celui de Marvel la mort c'est comme un mauvais rhume : ça dure jamais longtemps. Enfin l'intrigue de ce numéro est somme toute intéressante sans être exceptionnelle.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 26/10/2006 19:40

DC universe 15 :

L'envol + Sans peur : Cette nouvelle série sur Green Lantern commence très bien. Son arrivée dans DC universe est une excelente chose. L'histoire est bien menée avec sa dose de mystère et de suspense bien entretenue. Hal Jordan est franchement un personnage très intéressant par rapport à ce qu'il a déjà vécu que ce soit en tant que Green Lantern, Parralax ou Spectre. Cette série viens comblé un manque dans DC universe à mon avis. Avec JLA, Flash et Teen Titans on a un mag bien équilibré même si il manque quand même Wonder Woman et les Outsiders en mag domage.

Crise de conscience : Vraiment excellent cette histoire. Des super-vilains à qui ont a lavé le cerveau et qui finissent par se souvenir de tout ça ne peu qu'entrainer de graves conséquences. L'histoire est bien menée, les personnages bien utilisés et le cas de conscience exposé fort intéressant. Vivement la suite.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 27/10/2006 19:41

Batman 17 :

Réunion de famille : Face à face sympa entre Batman et Jason Todd qui a définitivement viré justicier psychopathe. J'attendais plus de révélations et d'explication sur la réapparition du second Robin qui était censé être mort mais à rien on a bien juste la confirmation de son identité (l'auteur ne sait pas justifier sa réapparition ?). Pas mal mais pas génial non plus et beaucoup de bruit pour pas grand chose au final.

Nature humaine : L'histoire peut être intéressante mais elle met bien longtemps à se mettre en place. Par contre la point positif et quel'on revient aux origines de Poison Ivy ce qui est pas mal.

La ville du crime : Bon épisode qui nous emmène dans les bas fond de Gotham où l'on voit la vie quotidienne de ses habitants. C'est très intéressant.

Jekyll et Hyde : Très bonne histoire avec une face à face entre Batman et Pile ou face vraiment intéressant chacun des personnage essayant d'anticiper les réactions de l'autre.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Metane » 27/10/2006 20:39

Cette semaine, j'ai acheté le graphic novel X-Men Dieu crée, l'Homme détruit sorti en 1982.

On y découvre l'épisode qui a servi de support au film X-Men 2. Le Révérend Stryker, prêcheur anti-mutant très télévisuel, tente de supprimer les X-Men et de rendre la vie dure aux mutants à l'aide son équipe de "Purificateurs". Magnéto s'allie alors aux X-Men pour contrecarrer ses plans.
A l'époque, Claremont a signé un scénario de bonne facture en restituant un univers plus sombre que celui de la série mensuelle. Le dessin est agréable et restitue bien l'ambiance de l'histoire. A lire! :ok:
Metane
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Christophe C. » 30/10/2006 20:49

Wolverine 153 :

Origines et dénouement : L'épisode est pas mal avec des révélations sur le passé de Logan mais tout ça manque cruellement de détail hélas. Celà dit ça reste agréable à lire et tout.

Ennemi public numéro un : L'histoire est relativement myenne et il manque quand même un contete plus étoffé mais c'est pas mauvais pour autant. En fait ça se laisse lire mais ça manque de consistance.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 31/10/2006 20:41

Spiderman 81 :

Il n'y a pas à dire "l'autre" est une série qui réserve son lot de surprises. les rebondissements sont nombraux (mais prévisible car on ne fait pas mourrir un symbole qui rapporte autant que Spiderman). L'histoire est bien menée et j'ai hâte de lire la conclusion de cette histoire.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 01/11/2006 16:57

Infinite crisis prélude 2 :

Villains united : Excellente histoire qui voit s'affronter deux groupes de super vilains avec à la clef des révélations incroyables. Il est d'ailleur nécessaire d'avoir lu Crisis on infinite earths paru chez Semic en Semic Books pour bien comprendre certaines allusions et références. L'intrigue est bien développée, le suspense bien entretenue et les personnages très intéressants.

Power trip : J'ai eu plus de mal à accrocher à cette histoire mais au final est elle plutôt bonne et pas mal d'éléments se mettent en place pour Infinite Crisis. Là aussi les références à Crisis on infinite earths sont nombreuses et laissent envisager des possibilités très intéressantes pour Infinite crisis.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 01/11/2006 17:12

X-Men 117 :

Assignation à résidence : Bonne série qui laisse présager une suite des plus passionnante avec des boulversements au sein des X-Men plutôt pas mal. Bref on est prit dans l'histoire et impatient de connaitre la suite.

Feu de camp : L'histoire est pas trop mal avec la reconstruction de l'équipe des nouveaux mutants. Cependant il n'y a rien d'exceptionnel. On passe un bon moment.

La fin de l'enfance : Les effets du Jour M sur les nouveaux mutants et les élèves de l'institut Xavier en voilà un prgramme alléchant. Il n'y a pas à dire la série prend une toute autre direction et ses effets sont dévastateurs sur les élèves de l'institut. Vivement la suite.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 02/11/2006 17:41

Thor - Tome 1 - La légende asgardienne :

Quand Thor décide d'intervenir dans le destin de Midgard (la Terre) ça ne peu pas laisser indifférent. L'histoire de ce premier Monster regroupant les épisodes de Thor (seconde série) 60 à 67 (+ épisodes 57, 59 et marvel double shot 1) est vraiment très bien menée avec une réfléxion intéressante sur le statut de héro et de Dieu et notament sur les religions actuelles ainsi que le comportement des gens face à elles et aux croyances des autres. Tout est bien développée faisant parfaitement ressortir la complexité d'une telle question et son absence de réelle réponse pour une partie au moins du problème. En tout cas les personnages, les réaction de la population tout est bien travaillé, très soigné et terriblement crédible.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 02/11/2006 17:49

Marvel Icons 18 :

Nouveaux vengeurs : Cet épisode (sans titre) est vraiment excellent au niveau des révélations. Certes je m'attendais un peu à quelque chose dans ce style mais pas aussi complexe et on sens bien que la suite va être passionnante.

Feux d'artifices à Las Vegas : Bon début très prometteur nottament avec l'intrigue sur la garde des enfants de Jane et Red Richard. Pour la partie avec Hulk faut voir ce que va donner la suite (je pense que ça ne va pas être aussi simple que celà paraît).

Le soldat de l'Hivers : Vraiment très bon j'aime beaucoup cette histoire qui se finit de manière très intéressante avec toutefois un combat entre Cap et Bucky qui aurait pu être mieux.

Peur : Histoire sympa qui développe bien les réactions de l'être humain face à ce qu'il ne comprend pas.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 03/11/2006 17:33

Thor - Tome 2 - Le Règne :

Fin de l'histoire commencée dans le premier Monster et je dois dire que ça continue à valoir le coup même si la réflexion y est nettement moins poussée. L'histoire demeure bien construite avec des personnages toujours intéressants et le fait que même les dieux peuvent être imparfaits et peuvent se tromper est un postulat fort intéressant. Tout est bien mis en scène, les personnages sont bien exploités même si la fin est un peu bateau. Un bon album vraiment.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 03/11/2006 17:41

Astonishing X-Men 17 :

Génèse mortelle : un épisode un peu légers malgré quelques rebondissements et pistes intéressantes, ça manque de révélation et ça tourne un peu en rond.

Pouvoir de star : Bien que j'ai du mal avec le style du dessin et de la mise en couleur je dois dire que le scénario est vraiment intéressant avec pas mal d'infos très intéressantes.

Le fils d'apocalypse : Bon rebondissement dans la série des Exilés avec un courtier temporelle qui ne semble pas être ce qu'il paraissait. Il faut voir comment comment ça va tourner mais c'est très prometteur.

L'ombre d'un géant : Episode essentiellement orienté action (et on en a plein les mirettes) avec quand même quelques indices de ci de là qui laisse envisager des choses plutôt ontéressantes.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics