Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Messagede Vaughn » 27/09/2006 16:07

Message précédent :

Green Lantern : Rebirth #5 : le cocktail habituel de cette mini : révélations sur Hal Jordan, Parallax, et sur le corps des Green Lantern, le tout saupoudré d'action, beaucoup d'action. Tout ça est parfois un peu confus, mais c'est toujours une histoire intéréssante, qui a pour but de réinstaurer Hal Jordan comme Green Lantern de la terre.
Au dessin, Van Sciver est toujours impeccable, ses scènes d'actions notamment.

JLA #109 : mouais, cet arc est confus au possible, même si la compréhension est ici plus aisée, l'histoire ne devient pas pour autant intéréssante... Si ce n'est le CSA a au moins le mérite d'être marrant comme groupe... Au dessin, Garney est enfin stable, pas beau, mais stable, c'est déjà ça.

Flash #215 : le fameux secret de Barry Allen est enfin révélé dans ce tie-in à Identity Crisis... Il fait un peu redite avec les événements de cette dernière d'ailleurs, donc c'est un peu un pétard mouillé... Mais l'histoire hors tie-in reste sympa même si on tourne un peu en rond.
Porter, c'est toujours aussi moche...

Teen Titans #15 : conclusion de l'arc sur Beast Boy... Cette histoire fut assez sympathique, mais c'est surtout les intrigues parallèles, comme celle qui confronte Wonder Girl à Arès, qui sont intéréssantes... La crise approche et ça se sent.
Grummett, au dessin est toujours ultra-classique mais a le mérite de livrer un travail stable.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaughn » 27/09/2006 19:11

Teen Titans #16 & Superboy & The Legion #1 : ces deux numéros forment une petite saga qui se situe juste après le dernier Teen Titans que j'ai chroniqué juste en haut.
Superboy se retrouve dans le futur en compagnie de la légion, un super-groupe assez intéréssant de chez DC, qui regroupe des super-héros de tous les horizons... au 31ème siècle.
Bientôt ils sont contraints de faire appel aux Teen Titans, et avec Superboy comme leader, ils tenteront de repousser les Cinq Cents Fleaux qui ravagent la terre...
Le scénario est très simple, et le tout manque de développement, ce qui est dommage, car les dessins sucessifs de McKone et de Ivan Reis qui sont très bons, les scènes d'actions sont d'un dynamisme rare, et de nombreuses splash pages ne manqueront pas de nous en mettre plein la vue. Et si le tout manque de consistance, qui sait, peut-être que la suite de la nouvelle série "The Legion Of Super Heroes" permet de plus développer les personnages ? Malheureusement, ce n'est pas prévu en France pour le moment, dommage, c'est un groupe intéréssant.
Bref, un bon moment certes, mais on reste un peu sur sa faim.

Teen Titans #1/2 : ce numéro publié dans un magazine américain revient sur les origines de Rose, la fille de Deathstroke... Le tout est assez court et franchement anecdotique, Reis n'est pas en forme contrairement à la première histoire et il offre là un dessin assez banal, qui à vrai dire n'a pas vraiment le temps de s'exprimer vu la durée de l'histoire...
On appréciera quand même les (nouvelles) révélations sur la famille Wilson, même si ça commence à en faire pas mal.
Un petit plus pour les lecteurs de Teen Titans, qui n'est toutefois pas indispensable.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaughn » 27/09/2006 19:17

Fantastic Four : House Of M #1-2-3 : Dans l'univers House Of M, les 4 fantastiques n'existent pas, ils sont morts lors de leur fameuse expédition spatiale. A leur place ? Les 4 terrifics : Fatalis, sa femme (invincible), son fils la torche inhumaine et le "ça", il s'agit de Ben Grimm, seul rescapé de l'accident, qui n'est que l'esclave de Fatalis. Ensemble, ils règnent sur la Latvérie, mais pourtant Fatalis n'est pas satisfait et ne peut s'en contenter, Magnéto l'utilise à sa guise et le considère comme un moins que rien du fait de son statut d'humain...
Un bon petit récit qui, s'il n'apporte rien au crossover, permet de passer un bon moment sous fond de "what if" assez inspiré, bourré de clins d'oeils bien entendu, registre oblige. Les intrigues politiques et luttes de pouvoir sont au coeur de cette histoire, et l'ambition de Fatalis n'a d'égal que son orgueil, les amateurs du personnage devraient apprécier, les autres aussi.
Au dessin, rien à dire, un trait détaillé, fouillé, vivant, très joli.

Black Panther House Of M #1 : Le tie-in Black Panther fait plus office de fourre-tout qu'autre chose, on y retrouve Flèche Noire, Namor, et d'autres persos sauce House Of M... Ici, Black Panther protège le Wakanda de Magnéto, qui trouve Ororo trop grande gueule et qui décide donc de supprimer son bien-aimé (même si ce Tchalla est assez volage)...
C'est très court et totalement vide de répercussions sur le crossover, cependant encore une fois on appréciera le format "what if"...

Bref des ties-ins pas essentiels au cross-overs et qui se content d'être des what-ifs, dommage, mais ça reste quand même de bonnes lectures.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Christophe C. » 27/09/2006 19:47

Batman / Superman 7 :

Je dois dire que la fin du projet Omac est excellente avec son lot de surprises. L'intrigue est très bien menée, on est tenu en haleine du début à la fin et le lien avec "Sacrifice" paru dans Superman 15 est tout bonnement excellent. Bref on en redemande et à mon avis "Infinite Crisis" sera tout aussi excellent quand on voit les bases qui ont été posées.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le steph » 27/09/2006 20:55

Je viens de lire "Le grand Tour" de Matt Broersma, Edition Flblb (je n'ai pas trouvé d'image sur la BAL) je vous en propose une petite chronique en cliquant sur le lien ci-dessous :
[url]http://steph-lastere.over-blog.com/[/url]

Who watches the watchmen ?

http://steph-lastere.over-blog.com/
Le steph
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Christophe C. » 29/09/2006 19:10

DC universe 14 :

Les règles du syndicat : Fin de cette histoire relativement mauvaise. La fin ne rattrape pas le reste et c'est avec joie que tout ça se termine.

Crise de conscience : Ce début n'est pas trop révélateur mais il est très prometteur. Tous les ingrédients sont là pour avoir une histoire excellente donc je suis plutôt confiant.

La vérité ou la vie : Cette histoire est relativement moyenne mais la fin est intéressante. On ne s'ennuit pas mais on est pas tenue en haleine sont plus.

Voler : Histoire pas trop mal qui nous en apprend plus sur Hal Jordan et son histoire. C'est sympa mais on aimerait bien rentrer davantage dans la vie de Jordan.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 01/10/2006 18:51

Batman 16 :

Réunion de famille : Pas trop mal même si cette partie est plus secondaire que le reste de l'histoire, on voit bien que Batman accuse le choc de l'identité de Red Hood. La confrontation finale entre les deux sera vraiment intéressante.

Nature humaine : Début des plus prometteur avec une Poison Ivy des plus intéressante dans son comportement. Pas mal de questions se posent, voyon ce que tout celà va donner.

La ville du crime : une chose est sûr cette histoire est très obscur et demande davantage d'explications sur le pourquoi du comment de tous ces évènements.

Jekyll et Hyde : Pas mal mais ça manque de révélations. Tout ce qui se passe dans cet épisode on s'y attend depuis un moment mais c'est nécessaire pour arriver à la suite.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 01/10/2006 18:55

Superman HS 1 - Superman returns :

Globalement l'histoire est pas mal mais elle manque de profondeur. Les relation entre les divers personnages manquent cruellement de consistence, l'histoire est quand même un peu trop survollé. On ne s'ennui pas mais ça aurait pu être bien meilleur dommage.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le steph » 05/10/2006 17:01

Je ne lis pas le mensuel X Men à chaque publication. Je l'achète en fonction des story-arcs diffusés. Ce numéro de X Men se compose de trois épisodes distincts de l'univers mutos. Je m'y suis attelé car la première histoire est le début de Decimation.
vous pouvez lire la suite de ma chonique en cliquant sur le lien ci-dessous :
[url]http://steph-lastere.over-blog.com/[/url]

Who watches the watchmen ?

http://steph-lastere.over-blog.com/
Le steph
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nexus06 » 05/10/2006 22:48

Bien fait pour moi... [:nikopole:5]

La curiosité est un vilain défaut! :siffle:
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
nexus06
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Christophe C. » 08/10/2006 19:17

Astonishing X-Men 12 à 14 :

Dangeureuse : La fin de cette histoire est somme toute très légère alors que ça avait si bien commencé. C'est dommage qu'une aussi bon histoire ait une fin si bateau.

Une âme de détective à saleté de piscine : Madrox s'avère être une excellent série. En effet l'intrigue est complexe, le côté polar très présent décuple son intérêt, le personnage de Madrox est excellent et le suspense est extrèmement bien entretenu.

Ronde de nuit : Ces épisodes des exilés sont somme toute intéressant mais je les ai trouvés moins bon que les précédents, moins dégenté, moins drôle. Par contre la petite histoire avec le Danish est excellente, à mourir de rire.

Le chant du phénix : Voilà une histoire qui débute très lentement (en 3 épisodes on ne sait pas grand chose) qui qui ne passionne pas des masses dommage.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 08/10/2006 19:21

X-Men extra 57 :

Les nouveaux mutant version House of M ça vaut le coup. L'histoire est très bien trouvée, le rythme est élevé, on ne s'ennui pas une seconde bref c'est une très bonne histoire.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 08/10/2006 19:31

Marvel icons - Tome 15 :

Ronin : Apparition d'un nouveau personnage qui rejoint l'équipe des nouveaux vengeurs dont l'identitée nous est inconnue mais on a pas mal d'indices pour deviner. L'intrigue est plutôt bonne, le mystère bien entretenu, voyons ce que donne la suite.

Le soldat de l'hiver : Voilà un épisodes tout en révélation et la vie du pauvre Bucky (ex partenaire de Capitaine América) n'a pas été très heureuse au vue de ce qui nous est raconté. Bref c'est passionant vivement la suite.

A la poursuite de la véritée : Voilà une histoire qui prend une dimention plus métaphysique mais reste intéressante car on va de surprises en surprises.

Choix : Petite histoire avec Jessica Jones membre des nouveaux Vengeurs mais à mon avis cette histoire va avoir une grande importance par la suite.

Spécial (Jeunes Vengeurs) : Pas mal de révélations sur les Jeunes Vengeurs et une chose est sûr on ne sait pas ce qu'ils vont devenir mais je pense qu'ils finiront par se reformer.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 09/10/2006 19:19

Marvel icons 16 :

Ronin : L'histoire prend une tournure de plus en plus intéressante avec de grands changements dans le milieu du crime organisé du aux changements au sein du Shield (pas très respectueux des lois ces temps ci). Bref vivement la suite.

Le soldat de l'hivers : Cap est maintenant confronté à une grave crise de conscience quant à sa manière d'agir face à l'identité du Soldat de l'hiver". De plus un pouvoir entrainant de grandes responsabilités et un prix à payé tout aussi grand on assiste aux effets secondaire du cube cosmique sur Alexander Lukin. Bref une suite à la hauteur de mes espérences.

Questions existentielles : Le titre est très explicite. L'histoire prend une tournure intéressante mais ce n'est pas tout le monde qui apprécira cette tournure.

Spécial (Jeunes Vengeurs) : Suite des révélations sur le passé des Jeunes Vengeurs et ce qui les a conduit à devenir des super héros. C'est toujours aussi intéressant.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 10/10/2006 19:08

Astonishing X-Men 15 :

Le chant du Phénix : Fin de cette histoire pleine de vide qui se résume à un gros combat qui sert à rien, ne raconte rien bref qui n'a que pour seule qualité que de remplir la moitier du magazine... Ah zut c'est pas une qualité.

Il y a feu et feu : Très bon histoire qui se poursuit dans le plus pur style des romans noirs (j'adore ça). Bref c'est un vrai régal à lire.

Dent pour Dent : Très bonne histoire qui débute ici avec une crise de conscience de Blink, un courtier temporel bien bizarre, une mission surprenante et difficile à remplir.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 11/10/2006 19:35

X-Men 115 :

Terre sauvage : Fin de l'histoire qui au final aura été plutôt bonne. L'intrigue est sympa les personnages de la Panthère noire et d'Ororo sont bien utilisés. Bref on passe un bon moment.

Gloire et fortune : L'histoire prend une tournure prévisible mais intéressante. Elle met bien en évidence la personnalité des membres des Hellions et nous réserve quelques surprise.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 12/10/2006 19:16

Wolverine 151 :

Origines et dénouements : Voilà un épisode qui raconte plein de... euh... plein de rien en fait. C'est totalement inutile. Bon certes Wolverine apprend une information capitale du Samouraï d'Argent mais nous non on a juste droit aux états d'âme du griffu. Donc on apprend rien de nouveau ce qui donne un intérêt proche de zéro.

Le mort vivant : intérêt de l'histoire -10. le scénariste veut faire dans le sensible mais en fait il fait dans le soporifique. Niveau dessin je dirais bien dieu quelle horreur" mais je ne le dis pas.

L'homme blessé : Dessin un peu plus réussi mais juste un peu par contre niveau qualité du scénario c'est aussi soporifique.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede MR_Claude » 12/10/2006 20:49

[
Le mort vivant : intérêt de l'histoire -10. le scénariste veut faire dans le sensible mais en fait il fait dans le soporifique. Niveau dessin je dirais bien dieu quelle horreur" mais je ne le dis pas.

Tu fais bien, parce qu'on parle quand meme de Monsieur Sam Kieth, la. :confused:
les signatures, c'est pour les débiles
MR_Claude
BDéphile
BDéphile

Messagede Christophe C. » 13/10/2006 19:04

Tu fais bien, parce qu'on parle quand meme de Monsieur Sam Kieth, la. :confused:

Ben ça pourrait être Monsieur Dupont Smith ça serait pareil :mrgreen: .

Sinon j'ai lu Spiderman 79 :

Peter Parker commencait à avoir de la chance donc ça ne pouvait pas durer et "l'autre" en est la preuve. Cette grande saga annoncé comme allant avoir de grandes répercutions sur le personnage de Spiderman (si on se fie aux grandes sagas habituelles on est bon pour avoir Spiderman qui aura vieillit d'un an de manière prématurée). Le début est pas mal et on sent que Peter a des problèmes de santé mais il va falloir attendre pour en apprendre plus. L'histoire est prenante, l'intrigue bien construite et le suspense bien entretenu. Une fois le mag fini on a vraiment envie de lire la suite.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede daxfrance » 16/10/2006 10:28

[img]http://www.daxcomics-france.fr/cover/cover4/cove4_200.png[/img]

Ben, pour annoncer la sortie de Dax Comics, Moi J'ai lu DC Flash Comics #4
Supeerr!!! l'interview de 12 pages sur Neal Adams et ca Famille... Fallais le faire!
Dans le magazine tout un historique de la famille et pleins d'Images Inedite de Neal ADAMS et une BD de MIKROS (INEDITE)... Ben ceux que ca intéresse jeter un coups d'oeil!!!!
Toute l'info de DaxComics france,
daxfrance
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Christophe C. » 16/10/2006 19:07

Marvel Icons 17 :

Ronin : Excellente histoire qui évolue de mieux en mieux avec son lot de surprise et de révélations. en tout cas une chose est sûr : il y a quelque chose de pourrit au royaume du Shield.

Création : Fin de l'histoire des FF avec l'origine de leur pouvoir (mais pas seulement en fait). C'est très cérébral et métaphysique ce qui rend le tout assez sympa à lire.

Le soldat de l'hivers : J'aime beaucoup le dessin, ce style très réaliste sert bien l'histoire. Au niveau de cette dernière justement malgré quelques incohérences et raccourcis ça reste très bon et on attent la confrontation du Soldat de l'hivers contre Capitaine America.

Peur : Début d'une histoire avec comme personnage central Jessica Jones. L'histoire commence pas trop mal mais ça n'a rien d'exceptionnel par contre j'aime pas du tout le dessin dommage.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics