Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Messagede Christophe C. » 08/09/2006 19:33

Message précédent :
House of M 2 :

Vraiment très bon. L'histoire évolue de manière de plus en plus passionnante avec un Wolverine au sommet de sa forme et des personnages de plus en plus intéressants. Même si tout ça manque un peu d'action et que les zones d'ombres sont nombreuses c'est avec impatience que j'attend de pouvoir lire la suite.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 08/09/2006 19:37

Marvel icons HS 4 :

Les fantastic four version house of M ça décoiffe et c'est vraiment très surprenant pas vraiment ce à quoi on s'attend au début mais c'est plutôt original et ça a le mérite de donner une histoire passionante à suivre. A noter que Fatalis est égal à lui même tout au long de l'album et que la fin est vraiment à la hauteur.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 08/09/2006 19:46

X-Men 111 :

Résurections et réunions : Petite pause dans les aventures des X-Men où les X-Men revenus à la vie font enfin leur retrouvailles avec leurs amis et équipiers. C'est globalement bon avec pas mal d'intérogation à la clef notamment en ce qui concerne les relations entre les différents personnages.

Mojo superstar : Les X-Men en miniature c'est plutôt frais etr marrant mais ça n'a rien d'exceptionnel. Un bon moment tout de même.

La saison de la sorcière : L'histoire la moins intéressante du crossover House of M. L'intrigue est confuse et la plupart des personnages présents manquent quand même de renommé (notamment Capitain Britain). Bref j'ai eu du mal à rentrer dedans.

Dans la lumière : Les élèves de l'institut Xavier face à la mort d'un de leur proffesseur tué lorsque Wolverine était sous le contrôle de l'Hydra. Le sujet est bien traité, c'est plutôt une bonne histoire.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede arkeo1974 » 09/09/2006 12:36

L'effet que me procure le dessin de Corben est resté inchangé depuis la lecture du Portrait Ovale (adaptation de Poe). Les visages, leurs expressions, les femmes, les décors, tout ça est et restera sublime quoiqu'il arrive.

Au menu de ce album intitulé Solo nous avons 5 histoires courtes, dans des styles et des registres différents (Egypte ancienne, Western, médiéval-fantastique, urbain, SF) mais toujours portées sur le fantastique. Bien sûr c'est frustrant de lire des récits parfois si courts mais il n'y à rien à jeter dans ce tome.

Les 2 dernières histoires sont celles qui ont bénéficié du plus grand développement (10/12 pages) et se sont des petits bijoux (La Peste et Le Spectre). Les autres sont sympas également, notamment Le Cyclope et son graphisme à couper le souffle.

Bref, on a là je crois un excellent album pour découvrir ou redécouvrir cet auteur unique. Comme un petit résumé de tout ce qu'il sait faire.
:ok: :ok:
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Vaughn » 10/09/2006 17:22

X-Men : Phoenix Endsong #4 et #5 : fin de cette histoire vraiment médiocre... le récit, toujours confus et de toute façon ultra prévisible et sans intérêt, aura été jusqu'à la fin porté par le dessin certes "objectivement" beau de Land mais tout simplement sans personnalité, certaines poses sont vraiment ridicules.
Certes l'intrigue classique propose deux ou trois bons moments mais franchement au final on est heureux de tirer la chasse.

Madrox #4 : avant dernier épisode cette mini-série qui met en scène l'homme multiple, Jamie Madrox ! Toujours sur les traces de l'assassin de l'un de ses doubles, Madrox commence à y voir plus clair et comprend dans quoi il s'est fourré...
Toujours excellent tout simplement, des dialogues efficaces et plein d'humour, une intrigue bien menée avec son lot de rebondissements, et un dessin plutôt classique mais qui dépeint franchement bien l'aspect urbain et polar noir de cette mini-série. La fin promet, tout comme les débuts d'X-Factor.

Exiles #59 : début d'un nouvel arc pour Exiles, qui revient sur le passé de Blink, notamment sa relation avec le Dent de sabre d'une réalité alternative... pour l'instant c'est du solide, un peu moins d'humour qu'à l'accoutumée mais on passe un bon moment. Au dessin, Calafiore est toujours sans surprise et livre des planches pas toujours très inspirées mais qui ne gâchent tout de même pas la lecture.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Christophe C. » 10/09/2006 19:08

Fantastic four l'intégrale 1 :

C'est une bonne intégrale que celle qui regroupe les premiers épisodes des fantastic four. Cependant j'ai moins accroché que pour les intégrales X-Men ou Spiderman, que ce soit au niveau des personnages qui m'intéressent moins ou au niveau des aventures. Par contre au niveaux méchant c'est globalement pas trop mal sauf pour Fatalis qui dépasse tout le monde et est un vrai méchant qu'on a plaisir à retrouver.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Vaughn » 10/09/2006 21:27

Les intégrales Fantastic Four ont en effet prit un gros coup de vieux... A mon avis tu peux largement t'en passer, opte plutôt pour ceci :

La meilleure période des FF de ce que j'ai en lu (Tout Lee/Kirby + pas mal d'autres périodes)
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Christophe C. » 11/09/2006 18:04

Wolverine 148 :

Chasse aux fantôme : Très bon début d'histoire racontant le passé de Logan version House of M. Il est tout de même recommander de lire la revue House of M pour bien comprendre le contexte des évènements. L'intrigue est bien développée, tout s'introduit de manière naturel et on en apprend davantage sur les récents évènements d'avant la défection de Wolverine du Shield version "Magneto c'est le big boss".

Innocence perdue : L'histoire est toujours à la hauteur avec le personnage de X-23 toujours aussi froid mais montrant des traces d'humanité due sûrement à ce que lui a enseigné sa "mère" même si son éducation est loin d'être parfaite. En tout cas de grands changements s'annoncent pour X-23.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus06 » 11/09/2006 19:08

Je viens de lire :

Bon ben quoi dire?C'est de la bombe cette série!!!

Un peu déçu par les dessins,mais c'est quand même trés bon... ;)
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
nexus06
BDétraqué
BDétraqué

Messagede arkeo1974 » 11/09/2006 20:10

Jim Lee, John Buscema, John Byrne, Paul Pope, Jordi Bernet et bien d'autres stars mettent en scène Batman dans des histoires courtes, toutes en noir et blanc, avec une touche expressionniste susceptible d'intéresser les amateurs.

On dit souvent que ce genre d'ouvrage aux styles les plus divers sont inégaux. Pour ma part je préfère dire que certains graphismes me touchent plus que d'autres et que de toute façon il faut laisser une chance aux récits dont les dessins ne correspondent pas à nos goûts.

J'ai adoré L' Enigme, de Simonson & Leon (dessin chargé, sombre :ok: ) avec ses références à Lewis Carroll. L'histoire de Chaykin, dessinée par Jordi Bernet (dessinateur de Torpedo) est intéressante également.

Voilà. Ce n'est pas l'album ultime en matière de "Batmanologie" mais ça se laisse lire. A conseiller surtout à ceux qui aiment le noir et blanc.

A noter que dans le tome 2 de cette série il y a une histoire dessinée par Enrique Breccia !
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Vaughn » 11/09/2006 21:40

JLA #107 : début d'un nouvel arc pour la JLA... L'intrigue se met pour le moment en place, et ce numéro est plutôt ennuyant, il ne s'y passe pas grand chose et les longs dialogues entre Flash et Manhunter sont peu intéréssants... Le dessin de Garney n'aide pas le tout, il est assez inégal et propose peu de bons moments...

Flash #213 : un bon épisode, Flash a des ennuis avec la police, suspecté d'agression sur l'ex de Zoom... A part ça quelques intrigues parallèles sont développées... tout ça traîne peut-être un peu un longueur, et le dessin de Porter, sans surprises, manque d'apporter de la fraîcheur au tout, mais ça reste très sympa à lire et on attends la suite.

Green Lantern : Rebirth #3 : A travers le personnage de Kyle, Geoff Johns donne au lecteur toutes les explications à savoir sur Parallax, et de nombreux points de l'histoire sont enfin révélés, rendant l'histoire moins confuse qu'elle ne l'était auparavant.
Au dessin, Ethan Van Sciver est vraiment en forme, l'univers des GL lui sied à merveille.
Un bon numéro donc qui apporte son lot de révélations.

Teen Titans #13 : là aussi il s'agit du début d'un nouvel arc. Un petit numéro de transition qui revient sur le passé de Beast Boy et qui introduit une étrange menace en rapport avec le personnage... Tout en confrontant Superboy à une étrange nouvelle Robin alors que l'original a mystérieusement disparu... Un début d'arc plutôt sympathique.
Grummett au dessin se contente d'imiter McKone, j'attends le retour de ce dernier sur le titre...
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede arkeo1974 » 12/09/2006 11:45

L'impression et les couleurs de cet album sont assez "cheap" mais les histoires courtes qui le composent sont exceptionnelles.

On est dans la SF et de l'anticipation pures. Corben et divers scénaristes (dont Bruce Jones) arrivent, en seulement quelques pages, à faire de vraies histoires, claires, divinement absurdes, denses, surprenantes, jamais ennuyeuses.
Ils y ont ajouté une bonne dose d'humour et de dérision.

Cette BD me fait un peu penser aux premiers albums de Bilal, avec également des histoires courtes de SF / anticipation.
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede jiraya » 12/09/2006 12:01

Je viens de lire:

Cette nouvelle histoire en deux parties de Sam and Twitch est plutôt bonne dans l'ensemble. Le premier tome est excellent. Le second un peu moins.

Dans cette histoire, Sam est "harcelé" par un tueur en série qui lui envoie des cassettes de ses méfaits. Le problème est qu'il est introuvable. Cependant, on sait que ce n'est pas la première fois que ce tueur opère. Après une enquête bien menée, Sam et Twitch découvrent qu'un agent du FBI est lié au tueur.

Pour moi, le second tome est moyen car on ne sait pas grand chose du tueur, pourquoi il fait ça. On a juste eu la confirmation qu'un mec du FBI était impliqué. Cette histoire se termine un peu trop vite.
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede Vaughn » 12/09/2006 18:28

Intégralité de la mini-série sacrifice qui s'est déroulée dans des Adventures Of Superman, Superman, Action Comics et Wonder Woman.
Ce numéro prend directement la suite de Batman & Superman 6, il est d'ailleurs essentiel pour comprendre le cliff de ce dernier et pour aborder la suite du projet OMAC.
L'histoire est plutôt simple, Superman pète un cable et devient dangereux pour son entourage... Derrière tout ça, un personnage qui a pas mal fait parler de lui récemment et qui a son importance dans le compte à rebours vers Infinite Crisis.
Tout cela est plutôt bien mené et on sent vraiment que les événéments qui se déroulent sont importants, la fin surtout : ça c'est sûr, il ne s'agit pas d'une histoire inutile.
Les différents dessinateurs s'enchaînent : Benes (excellent), Byrne (de même), Kerlsch (pas terrible du tout) et enfin pour l'épilogue (dans Wonder Woman #219), Rag Morales qu'on avait déjà pu voir dans Identity Crisis, il fait ici un travail sympathique mais bien en dessous de la mini pré-citée justement... Bref une cohérence graphique plus choisie aurait été préférable mais au final à part Kerlsch ça reste au dessus d'une bonne partie de la production DC VF actuelle.
Bref, pour les lecteurs de Batman & Superman, cette lecture de Superman 15 est indispensable, tout comme pour le crossover à venir j'imagine, je parle bien sûr d'Infinite Crisis.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Christophe C. » 12/09/2006 18:52

X-Men 112 :

La saison de la sorcière : L'histoire évolue de manière plus satisfaisante mais c'est encore loin d'être passionnant. Je dirais que c'est même plutôt plat et ça manque de rythme.

Triangle amoureux : Nouvelle histoire pas non plus des plus passionnante. Les problème de libido des X-Men ça va 5 minutes mais pas de quoi faire une histoire là dessus. Un nouveau personnage apparait mais il me semble bizarre et je ne le vois pas trop du côté des X-Men.

Soir de Bal et l'école est finie : 2 petites histoires sympa avec les nouveaux mutant mais ça manque d'intrigue consistante et ne renverse pas vraiment les relations entre les divers personnages.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Scalp » 12/09/2006 18:54

Je viens de lire :

Bon ben quoi dire?C'est de la bombe cette série!!!

Un peu déçu par les dessins,mais c'est quand même trés bon... ;)

Comment sa déçu par les dessins !!!! on devrait te pendre pour de tels paroles :mrgreen: c'est bachalo aux dessins oh !!!
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus06 » 12/09/2006 19:06

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ben cachalot ou pas il à fait un p***** de tarin à thor,on dirait presque le perso de vieille bruyére et bas de soie...

[:kusanagui:6]
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
nexus06
BDétraqué
BDétraqué

Messagede arkeo1974 » 14/09/2006 22:43

:mrgreen: encore un excellent tome :mrgreen:

Plein de choses dans ce volume. Hellboy par exemple (même si d'ordinaire je n'aime pas trop le voir dans un registre humoristique; ici ça passe très bien). On a aussi une histoire surprenante avec des vampires (surtout la femme vampire). Parfois le comique laisse la place à des choses plus sérieuses (mais le sérieux de dure jamais très longtemps) et faut avouer que ça surprend agréablement, surtout quand le dessin accompagne ces surprises.

A la fin il y a 3 courts sketches en format / découpage horizontal qui déchirent !
Et il faut saluer aussi ce carnet de croquis avec les premiers dessins de Powell dans sa phase de recherche de personnages. Avec ses commentaires :ok:
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Christophe C. » 15/09/2006 19:03

House of M 3 :

Bon l'essentiel des super héros se souviennent maintenant de la vérité et décident de passer à l'action. L'histoire est très bien rythmé, on ne s'ennui pas une seule seconde. De plus tous les super héros présents dans l'histoire sont remonté contre Magnéto et sa famille. Pour une fois ça risque de saigné et leur colère va à mon avis mettre fin à tous les freins qu'ils se mettaient volontairement pour ne pas tuer leurs adversaire. La fin promet d'être des plus passionante.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 15/09/2006 19:11

Marvel icons 14 :

Sentry : Fin de l'épisode qui voit Sentry rejoindre les Vengeurs. L'intrigue est sans réelle surprise et Sentry se laisse convaincre un peu rapidement de rejoindre les Vengeurs et de recommencer sa vie de super héro.

Rendez-vous : Histoire intéressante avec les 4 fantastiques qui prend une tournure à laquelle je ne m'attendais pas. Pas mal de questions se posent et la suite est difficilement prévisible. Voilà une bonne histoire.

House of M : Nous avons là l'histoire de Capitaine América version House of M et même si elle n'a rien d'exceptionnelle elle est globalement très intéressante. Un bon moment.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 15/09/2006 19:29

Marvel méga 27 :

Iron Man version House of M. Une chose est sûr, le personnage est méconnaissable. Tony Stark a vraiment un comportement surprenant et contraire à ce qu'il est habituellement. L'intrigue est bien contruite, les idées intéressantes bref c'est une bonne histoire.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics