Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Messagede Christophe C. » 25/08/2006 20:10

Message précédent :
All star Batman 2 :

Deux très bons épisodes. Le premier est surtout centré sur Black Canary et il est plutôt bon. Le personnage est intéressant, on peut dire qu'elle a une forte personnalitée (et je ne vous parle pas de sa droite... elle cogne dur) bref c'est un personnage à suivre. Dans le second épisode on assiste à la suite du précédent numéro. Certe il ne se passe pas grand chose mais tout est essentiellement centré sur la découverte de la personnalité des personnages, notamment du côté sombre de Batman et de son futur acolyte Dick Grayson. De plus j'aime bien la façon dont superman est tourné en ridicule par Batman c'est vraiment très juste.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 25/08/2006 20:24

Superman 14 :

Représailles : L'histoire s'améliore de plus en plus et l'intrigue se compléxifie de plus en plus. On sent le coup monté à plein nez (mais en connaissant Superman et Batman on pouvais le deviner dès le début.... enfin surtout pour Superman). Par contre on se rend compte que Batman a quelque chose a cacher à Superman. Est-ce en rapport avec ce qu'il a apprit pendant "crise d'identié" ? En tout cas la suite s'annonce prometteuse.

Power : Superman est livré en pature aux journalistes qui ne saissent de rabacher que ses pouvoir sont dangereux est qu'il attire les ennui ce qui, bien entendu, fait un peu perdreson sang froid et sa confiance à Superman. Maintenant il pourrait laisser tout le monde se débrouiller tout seul avec les super vilains pour voir si ils critiquent toujours ses pouvoirs... mais bon là il serait critiqué pour sa non intervention. Bref on peut retenir cette vérité universelle : c'est chiant les gens :) . L'histoire est bien développé et montre bien la crise qu'est en train de vivre Superman qui cherche depuis des années a être accepté par les humains.

Innocence : Pete Ross est Ruine... Du moins c'est ce que l'on avait appris dans le numéro précédent mais est-ce bien la vérité ? Soit Pete Ross est un excellent comédien (très probable car il fait le la politique) ou alors cette histoire est moins clair que l'on pourrait croire. Peut être y a-t-il un lien avec la mystérieuse organisation Chekmate (cf batman / Superman) ?
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 25/08/2006 20:44

Dc universe HS 2 :

Voici les Teen Titan face à une nouvelle crise façon graduation day où les deux équipes n'en sortiront pas indemne. En effet deux membres de ses équipes sont maniipulés et se retournent contre leurs amis. L'histoire est très bonne mais aurait pu être davantage développé sur certains points. Tout va un peu trop vite et c'est très dommage car ça aurait pu être encore meilleur.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Vaughn » 25/08/2006 23:00

Batman #628 : suite de cette histoire moyenne, sans surprise qui met en scène le Pingouin et l'Epouvantail qui collaborent pour soumettre la pègre de Gotham... Le dessin est vraiment pas terrible, le scénario convenu et prévisible depuis le début, bref, pas intéréssant du tout.

Batman : Gotham Knights #52 : histoire qui met en scène Silence (déjà de retour...) qui veut se venger du Sphinx après les événements de "Silence"... Le Joker ne l'entend pas de cette oreille et voit cela comme une déclaration de guerre... L'histoire est plutôt classique mais on apprends quelques trucs intéréssants sur le Joker et sa relation avec Nigma...
Le dessin est sans surprise mais déjà plus agréable que celui de l'autre histoire.

Detective Comics #794-795 : Toujours le même duo que sur les précédents numéros, sur un nouvel arc sympathique qui met en scène Tarentula, justicière de Blüdhaven (ville de Nightwing), qui enquête sur une bactérie qui entraîne la décomposition de personnes innocentes... Bien entendu tout cela la menera à Gotham, et donc à Batman.
Le dessin est sans prétention mais est sans conteste le plus lisible de ce mag qui ne vole pas haut au niveau du dessin pour le moment.
Côté intrigue là aussi c'est à mes yeux la meilleure histoire du mag pour le moment, sans prétentions mais agréable à lire.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Christophe C. » 28/08/2006 22:32

Astonishing X-Men 10 :

Dangeureuse : X-Men VS Salle des dangers voilà un programme réjouissant et on en a plein les yeux. L'histoire est excellente, bien rythmée et les personnages ainsi que leurs réactions sont très crédibles. Tout est très bien maitrisé et on passe un très bon moment. On a vraiment envie de connaitre la suite.

Ennemis rapprochés : Bon globalement c'est comme d'habitude : ça se bat beaucoup sans trop de raisons. La fin deviens plus intéressante avec le début du prélude de House of M mais pour le moment ça ne vaut toujours pas grand chose.

Le grand M : Ah les Exilés, en voilà une série qu'elle est bien et dont on attend toujours la suite avec impatience. Globalement l'histoire est excellente, le suspense bien entretenu et les personnages toujours aussi géniaux. Cependant le fin aurait mérité, selon moi, un développement un peu plus important mais ça reste de l'excellent travail tout de même.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 29/08/2006 19:29

Astonishing X-Men 11 :

Dangereuse : Charles Xavier VS Danger (la manifestation physique de la salle des danger). Visiblement le professeur Xavier et l'adversaire le plus redoutabe de tous les X-Men. En effet c'est le seul qui arrive a tenir tête à Danger. L'histoire est très bonne et la fin excellente on ne s'ennui pas une seule seconde.

Ennemis rapprochés : fin du prologue de House of M et c'est l'histoire la plus intéressante de la série excalibur (faut dire ce n'est pas dur de faire mieux que ce qu'on a eu jusqu'à maintenant). On cerne davantage les différents personnage et notamment Magnéto et la Sorcière rouge. House of M promet d'être passionnant.

Planète vivante : Nouvelle aventure des exilés toujours aussi originale et surprenante. On passe un excellent moment et on attend impatiament leur prochaine aventure.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Shauni » 31/08/2006 15:48

Je viens de lire :

Les ultra-sapiens, ces humains aux pouvoirs surnaturels, sont parmi nous! Ils ont été relaché ou se sont enfuit, pour on ne sait quel raison. Peut-être la caissière d'hier en été-t-elle une? Ou votre voison? Ils se sont dispersés à travers le monde, certains préférant se cacher d'autres non. Mais c'est "nouveau super-héros" ont un problème...ils sont dangeureux. Un groupe d'ultra-sapiens, les Hunter Killer est donc chargé d'éliminer toutes menaces. Mais pour réussir complètement leur mission, ils leur faut "le catalogue", une chose permettant de trouver tous les ultra-sapiens. Problème ? Il ne sont pas les seul à le vouloir...

Un tome 1 qui est très bien amené niveau scénario, très bien structuré, nous laissant dans le flou la où il faut. Et côté dessin, et bien c'est du Silvestri, avis aux amateurs. :mrgreen:
Comic'Soul Le site sur Michael Turner | Comic'Soul Le forum sur Michael Turner
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi.
Shauni
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Vaughn » 31/08/2006 18:27

Image

All New Atom #1, par Gail Simone & John Byrne.

Après les événements de Identity Crisis, le personnage de Ray Palmer s'exilait étant donné les agissements de sa femme...
Ce premier numéro nous introduit donc le nouvel Atom, un Hong-Kongais qui a émigré aux USA. Ryan Choi est en effet un petit génie qui est rapidement devenu docteur et qui vient enseigner à l'université de Ivy Town, sur le sol américain. Il entretenait une correspondance avec Ray Palmer, il n'est donc pas venu pour rien, en effet il découvrira la fameuse ceinture d'Atom lui permettant de rétrécir...
Ce premier volume dispose d'un mode de narration plutôt étrange chronologiquement parlant, on a affaire à de nombreux flashbacks, etc... cela est un peu désordonné à priori mais bon ce n'est pas l'invention du siècle non plus, on s'y fait. Du reste l'intrigue est vraiment sympa pour le moment, on ressent vraiment l'excitation de Ryan, sa découverte de ce nouveau monde, de ces scientifiques tous plus cinglés les uns que les autres qui lui font office de collègues et de voisins. De même à long terme le scénario apparaît comme étant assez dense avec une menace assez sérieuse qui se profile déjà.
Au dessin, John Byrne livre là un très beau travail à la hauteur de son talent, malheureusement l'encrage est de qualité douteuse et ne porte pas toujours le travail de Byrne à son meilleur niveau. Cependant ça reste quand même du très bon Byrne.
Bref un premier numéro très intéréssant, qui se lit très agréablement et qui n'est pas sans rapports avec le Ray Palmer d'Identity Crisis.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaughn » 31/08/2006 18:46

Fantastic Four #231 : bon si j'ai récupéré ces Nova c'est principalement pour lire Byrne sur FF, ici il s'agit de la fin du run de Moenech, sympa mais sans plus avec une histoire plutôt classique qui arrive à distraire même de nombreux points sont quand même vites expédiés.

Fantastic Four #232 : Histoire qui met en scène l'alchimiste face aux fantastiques, celui-ci crée 4 élémentaires pour anéantir les Fantastiques, bien entendu les FF comprennent bien vite que chaque élémentaire a un point faible : l'un des fantastiques.
Ici Byrne ne se foule pas trop au scénario, l'intrigue est plutôt simple mais demeure efficace, grâce au dessin de Byrne qui est vraiment très chouette sur les FF pour le moment.

Spectacular Spider-Man #106 : Dans ce début d'arc, Spider-Man doit coopérer avec la Guêpe pour faire tomber un industiel truand, responsable du meurtre d'un syndicaliste innocent...
Le dessin est plutôt classique, une histoire qui promet de bonnes confrontations Guêpe/Spider-Man, mais au finai rien de vraiment surprenant.

Iron Man #194 : ici, Iron Man coopère avec les vengeurs de la côte ouest pour sauver Tigra, l'une des leurs, des mains de Demonicus qui a le pouvoir d'augmenter la taille d'organismes réduits, le tout sur fond de réfléxion d'Iron Man qui a décidé de raccrocher son armure et qui met en relief sa condition d'alcoolique...
Un bon début d'histoire qui sous des allures soft cache une intéréssante description du personnage de Tony Stark même si cela est un peu redondant.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Christophe C. » 31/08/2006 19:06

House of M 1 :

Très bon début pour ne pas dire excellent. En effet on entre bien dans le vif de l'histoire avec des conséquences sur l'univers Marvel des plus surprenantes. On peut dire que les pouvoirs de la sorcière rouge sont vraiment immense et terrible quand on voit ce qu'elle a réussit a faire. L'histoire est très bien ficelé, le suspense est bien maintenue et les nouvelles vie des perso sont très bien trouvées.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 31/08/2006 19:12

Marvel icons 3 :

L'histoire est globalement pas trop mal même si ça reste très confut. Le problème c'est, qu'à moins d'avoir une grande connaissance du personnage de Hulk (ce qui n'est pas mon cas), on ne distingue pas la réalité de la manipulation mentale. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire mais la double personnalitée Banner/Hulk donne des choses intéressantes quand même.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 01/09/2006 19:22

Marvel Mega 26 :

Très bonne histoire de Hulk version House of M. L'intrigue est bien construite, les personnages bien employés et un Hulk toujours aussi sensible et délicat que d'habitude. On est vite pris par l'histoire et on en décroche plus. Certes ce n'est pas la meilleure histoire de l'univers marvel mais elle est de très bonne qualité tout de même.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le steph » 01/09/2006 20:10

Bilan mitigé sur cet album à lire en cliquant sur ce lien :
[url]http://steph-lastere.over-blog.com/article-3708079.html[/url]
Who watches the watchmen ?

http://steph-lastere.over-blog.com/
Le steph
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Vaughn » 04/09/2006 21:51

Superman par John Byrne, au scénario et au dessin. Ce volume regroupe l'intégralité de la mini-série "Man Of Steel".
Ce Superman de Byrne est très proche des films avec Christopher Reeve : on y retrouve une Loïs téméraire et colérique, un Lex Luthor mi-redoutable mi-ridicule, et tous les personnages qui constituent l'univers de l'homme d'acier.
Cependant Byrne révolutionne clairement le personnage, de ses origines qui puisent dans les penchants SF de l'auteur, à son humanisation qui fera penser à "Batman Year One" par Miller et Mazuchelli.
Les histoires sont simples mais toujours cohérentes et compréssées, contrairement aux comics d'aujourd'hui qui traînent énormément en longueur, et le lien entre tous les épisodes est toujours présent.
Au dessin aussi, John Byrne fait de l'excellent travail, il apporte son trait si particulier à ce personnage haut en couleur qui lui va comme un gant.
Peut-être sera t-on déçu par le fait que le récit laisse un peu sur sa faim, qui sait, la lecture de ses travaux sur l'homme d'acier dans Action Comics et Adventures of Superman sera peut-être utile pour éclairer tout ça ? Esperons que panini les publie.
En gros, d'excellents comics réunit dans cette édition assez prestigieuse (introduction de John Byrne, conclusion de Ray Bradbury !), à découvrir pour tous les fans de l'homme d'acier : le tournant de sa carrière assurément.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede arkeo1974 » 05/09/2006 09:21

Les zombies et autres sympathiques morts-vivants sont à la mode en ce moment (The Goon, Zombies qui ont mangé le Monde, etc).
Ce tome 1 est très facile à lire: pas besoin d'être particulièrement concentré. On s'installe comme on le ferait pour un film. C'est assez banal comme type d'histoire mais en tout cas je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Ca n'a certes pas la densité d'un Sandman ou d'un Swamp Thing mais ça ne se lit pas non plus en 10/15 minutes.
Les auteurs ont visiblement "oublié" de nous dire pourquoi le monde s'est zombifié, mais ça sera sans doute pour la prochaine fois. En attendant on a tout une série de personnages en lutte pour leur survie. Les rivalités internes n'ont pas été oubliées.
Les dessins sont simples aussi, en noir et blanc, souvent en "gris et blanc", avec quelques scènes pleine page. Simples mais efficaces en tout cas. Les zombies sont bien détaillés, bien craignos, j'adore !
J'attends un second tome qui j'espère fera décoller un peu plus une série assez prometteuse. Bien sûr ça reste un truc réservé aux amateurs d'horreur.
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Christophe C. » 05/09/2006 17:40

Marvel icons HS 5 :

Cette histoire est pas trop mal. En effet l'intrigue est plutôt plaisante mais on met un peu trop de temps avant d'en arriver au sujet si bien que la fin tourne vite court et manque d'explication (même si on devine l'essentiel). C'est agréable à lire mais pas extraordinaire.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 05/09/2006 17:46

Spiderman HS 22 :

Spiderman version House of M c'est excellent et on est vraiment surpris de la tournure des évènements. En effet Peter Parker a enfin une vie de rêve où tout ce qui lui était arrivé de mauvais n'a jamais existé mais décidément il semble accro au malheur car il arrive à s'en créer de nouveau. L'histoire est très bien construite, pleine de suspense avec des personnages intéressants. Un grand moment.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus06 » 08/09/2006 11:05

Je viens de lire ceci parceque la couv m'a donné envie...

Et c'est vraiment trés bon,ce sera encore meilleur en cas de tome 2 parceque beaucoup de choses ne sont pas dévellopées et c'est frustrant!!!

Je cite la quatriéme de couverture:

Les super-héros sont nés dans l'immediat avant guerre,ou leurs costumes colorés et leuroptimisme patenté faisaient rêver les gamins.Depuis,ils sont passés par le crible du réalisme.Aprés watchmen,dark night returns ou authority,ils ne sont plus comme avant.Les super-héros à la sauce real-politik,le tout dans l'univers codifié des années 40.Voilà le pari de battle Hymn,qui fait se rencontrer les mythes fondateurs du genre et l'analyse impitoyable des auteurs d'aujourd'hui... ;) :ok:

Voilà tout est dit,l'esprit de THE AUTHORITY,à l'époque des premiers vengeurs avec captain america, namor, crane rouge...etc...
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
nexus06
BDétraqué
BDétraqué

Messagede arkeo1974 » 08/09/2006 11:58

Je commence par l'unique aspect négatif qui finalement n'est qu'un détail: les couleurs de cet album sont d'un autre âge; avec une colorisation plus actuelle (comme celle de 300 par exemple) cet ouvrage serait de nos jours une vraie bombe !

L'excellent dessin de Miller (auteur que j'ai découvert tardivement mais que j'apprécie de plus en plus) est porté sur l'action mais aussi sur les plans statiques et les passages sombres. On sent bien que le Japon le passionne et qu'il a dû se documenter en conséquence pour emmener Wolverine tout là-bas, au pays des Samouraï. Et puis avec Clarememont au scénario ça donne une histoire très rythmée (très belles mises en scène des combats notamment) où rien n'est oublié (amour, vengeance, honneur, déchéance, trahison...

Le côté "sentimental" est au coeur de ce récit: les relations Wolverine / Mariko constituent le gros morceau. Mais ce que ressent le griffu à propos du monde hostile qui l'entoure et de lui-même est exploité à merveille. Son combat n'est pas que physique, c'est également une lutte intérieure constante et le lecteur le sent bien à travers les pensées qui émanent de Logan. C'est comme si il savait qu'on était là tout près.

Et ce qui est bien aussi c'est que cet ouvrage peut aisément s'adresser à des lecteurs ne connaissant pas beaucoup ce mutant (ne lisant pas spécialement les fascicules ou mensuels divers) car on apprend des choses tout au long de la lecture (avec toutefois un voile d'ombre qui persiste).

Je crois, malgré mes connaissances encore réduites, que ce titre fait partie des ouvrages de référence sur Wolverine, et ça me semble justifié.
:ok: :ok:
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede pepevador » 08/09/2006 17:35

Je viens de lire all star superman, et j'ai vraiment passé un bon moment, de l'humour, de l'action, un scénario léger et rythmé, on ne se lasse pas une seconde, on regrettera juste des délais trop long entre les publications. All Star Superman est une série d'une excentricité géniallisimme, les couleurs assez flashies vont bien par rapport au scénario, un comics à part entière mais je le dis : certains detesteront mais d'autres adoreront. Vivement conseillez.
La vie ne vaut pas la peine d'être vécu si l'on a pas tout vu.
pepevador
BDébranché
BDébranché

Messagede Christophe C. » 08/09/2006 19:33

House of M 2 :

Vraiment très bon. L'histoire évolue de manière de plus en plus passionnante avec un Wolverine au sommet de sa forme et des personnages de plus en plus intéressants. Même si tout ça manque un peu d'action et que les zones d'ombres sont nombreuses c'est avec impatience que j'attend de pouvoir lire la suite.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics