Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Vaughn » 15/08/2006 19:09

Message précédent :


Batman #627 : suite de l'histoire qui met en scène le Pingouin qui collabore avec l'épouvantail pour mettre au point un produit pour intimider ses vassaux et pour mieux les soumettre pour dominer la pègre de Gotham...
Le scénario se précise un peu mais reste archi-classique, tout comme le dessin, très commun. Bref une histoire sans surprise, qui se laisse à peine lire.

Detective comics #792-793 : fin de cet arc, une fin plutôt bonne, avec des flashbacks sur la vie de Bruce, sur sa relation avec Leslie Thompkins, très utile pour cener ce personnage et ses liens avec Bruce Wayne. Pour le scénario il est aussi assez sympathique, même l'histoire aurait gagné à être plus longue car elle présente tout de même pas mal de longueurs.
Le dessin quant à lui est comme tout ceux de ce mag pour le moment, c'est-à-dire prévisible.

Gothams Knights #50 : On apprends qui était derrière ce plan machiavélique à l'encontre du Sphinx... mouais pas convaincu du tout, on assiste là au retour d'un méchant présumé mort, c'est traité de manière plutôt facile et le scénario présente pas mal de maladresses, quant au dessin il est vraiment pas fantastique même si il y a quelques planches sympathiques.

Bref, heureusement que je sais que ce mag devient bien grâce à War Games, City Of Crime et autres car sinon je l'aurais abandonné directement.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 06/09/2004

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Christophe C. » 15/08/2006 19:17

Spiderman intégrale 1972 :



Décidément il n'y a pas de mauvaise année pour Spiderman (enfin pour le personnage si : toutes les anées de puis sa naissance la pauvre). Les histoires sont encore bétons, passionnantes et donne envies d'en lire encore davantage (c'est pas humain d'être aussi bon scénariste). En tout cas c'est à lire de toute urgence si ce n'est pas fait.

Par contre maintenant j'ai plus d'intégrale Spiderman à lire :cry: . M'en vais commencer les intégrales FF moi snif.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8382
Inscription: 22/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 46 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Christophe C. » 15/08/2006 19:28

Spiderman 76 :



Un américain pur jus : Très bonne histoire, les pointes d'humour sont excellentes (je savais bien que le coût des lunettes pour préserver son identité secrète ça pouvait pas marcher). En tout cas les révélations de cet épisodes sont très intéressantes et nous font nous poser pas mal de questions.

Cibles mouvantes : Là encore les pointes d'humour sont très bien trouvées et collent assez avec le personnage mais on sent que quelque chose ne va pas chez Spiderman. Enfin l'histoire avec l'Hydra prend une tournure extrèmement intéressante. Vivement la suite.

La grande évasion : on a certaines révélations mais finalement elles sont somme toutes banales. enfin ça n'empèche pas l'histoire d'être plutôt pas mal dans son ensemble.

L'anneau magique : Tout ça pour ça ? Eh bien on peut dire que ce final est on ne peu plus décevant. L'histoire se termine trop rapidement avec un final des plus quelconque après avoir fait entré en scène pas mal de personnages qui auraient pu être nettement mieux utilisés. Bref ça vaut pas grand chose finalement.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8382
Inscription: 22/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 46 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Vaughn » 15/08/2006 22:08

Par contre maintenant j'ai plus d'intégrale Spiderman à lire :cry: . M'en vais commencer les intégrales FF moi snif.


Je te conseille plutôt les intégrales Daredevil si tu ne les as pas encore lues, du grand Miller ! Je vais me les relire bientôt moi tiens !
Pour ce qui est des FF elles sont aussi très sympa, le duo Lee/Kirby est très efficace, mais les histoires sont un peu répétitives je trouve...
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 06/09/2004

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Vaughn » 15/08/2006 22:20



Excellent volume de Hellboy.
Contairement au précédent que j'ai lu (La Main Droite de La Mort) il ne s'agit pas d'histoires courtes (avec, certes, une histoire dans la continuité à la fin), mais bien d'une histoire "centrale", qui nous raconte entre autres les événements qui ont conduit Hellboy à quitter le BRPD.
Côté scénario, encore une fois un ex-nazi se fait le héraut de quelque monstre venu d'ailleurs, dans le but d'exterminer l'humanité. Bien sûr ça peut paraître simpliste, mais Mignola travaille tellement son univers, en l'emplissant de références mythologiques ou littéraires (Allan Poe et Lovecraft notamment) et bien sûr historiques ; que ça ne peut paraître que riche et surprenant.
Le dessin n'y est bien sûr pas pour rien, Mignola est un grand maître et son style est vraiment impressionant.
Ses personnages le sont tout aussi, ici on introduit Roger au lecteur, ou encore Johnson Le Homard, un personnage tout bonnement formidable qui me fait furieusement penser à Rorschach des Watchmen d'Alan Moore.
On trouve cependant quelques défauts dûs à l'éditeur qui publie la série de manière chaotique : de nombreuses références sont faites à d'autres histoires d'Hellboy publiées dans d'autres volumes. J'ai essayé d'établir une chronologie cohérente mais il reste toujours des zones d'ombres et je découvrirais certaines choses après en avoir lu l'issue : pas terrible pour l'effet de surprise !
M'enfin ce défaut n'est pas dû à Mignola mais bien à Delcourt, qui fournit tout de même du bon travail sur Hellboy, si ce n'est chronologiquement où il y a un problème quand même.
Je reste cependant totalement conquit par ce volume, et plus généralement par les aventures d'Hellboy et le travail de Mignola : du très bon !
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 06/09/2004

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Christophe C. » 16/08/2006 19:09

X-Men 110 :



La fin du monde : Autant le début était terriblement long à mattre l'histoire en place autant ici c'est déjà mieux. Les idées sont plutôt bonnes, l'histoire plus intéressante, bref on passe un bon moment.

Scandale : le scandale que l'on voyait arriver de loin éclate enfin. L'histoire est plutôt sympa mais on attend plus de savoir les conséquenses de tout ça sur l'équipe des nouveaux mutants.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8382
Inscription: 22/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 46 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Vaughn » 17/08/2006 19:48



Cette histoire se situe avant Le Ver Conquérant, Hellboy y est donc toujours un membre du BPRD.
Ici, Hellboy, Abe, Liz et les autres doivent partir enquêter dans trois châteaux lugubres dans le but de retrouver Giurescu, un vampire de l'ère Napoléonienne qui aurait survécu jusqu'à l'époque du troisième Reich avant d'être assassiné par Hitler !
C'est comme d'habitude du bon Hellboy, encore une fois on retrouve la tripotée de nazis habituels que Hellboy n'aime vraiment pas, mais aussi des tas de créatures mythologiques et bien sûr le fameux dragon que le Sorcier, Raspoutine, qui a en quelque sorte donné naissance à Hellboy, veut toujours éveiller.
Avec ce tome, Mignola nous prouve qu'il a vraiment crée un univers cohérent ou tout un tas de personnages gravitent autour de celui d'Hellboy, centre des élucubrations morbides et fascinantes de l'auteur. Au dessin, c'est bien entendu toujours un maître, Mignola travaille autant ses personnages que ses créatures, terrifiantes (Hécate, la Baba Yaga ou encore la Dame de Fer) que ses décors tout simplement somptueux.
Les incompréhensions du tome précédent sont là gommées, on assiste à la "naissance" de Roger, mais aussi au retour de Von Klempt...
Une très bonne histoire d'Hellboy comme d'habitude, même si le déroulement des intrigues commence à être un peu répétitif, Mignola arrive à y insufler sa créativité et son imagination ce qui nous permet au final d'oublier ça.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 06/09/2004

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Vaughn » 17/08/2006 19:54



On retrouve Daredevil après que son identité ait été révélée au grand jour, à la une d'un grand quotidien.
Le début de ce deuxième arc s'ouvre sur un entretien entre différents policiers qui nous fait comprendre comment cela a pu arriver. Bendis dans cet arc prends son temps pour tout nous expliquer et fais avancer l'action à son rythme, c'est-à-dire de manière très décompréssée. C'est à la fois un défaut et une qualité, défaut parce que cela ralentit considérablement le rythme de l'histoire, qualité parce que cela ne la rends que plus riche. En effet l'univers Daredevilien de Bendis foisonne de détails, les personnages sont fouillés et on nous expose pleinement leur personnalité (Foggy Nelson par exemple) à travers leurs longs monologues.
Malgré ça Bendis n'oublie pas l'essence même de l'Homme sans peur, et cerne très bien le personnage de Matt Murdock, si celui-ci voit sa vie basculer à cause de cette révélation, il n'est pas prêt de renoncer à sa carrière de justicier, cet arc voit donc le combat de Daredevil non pas contre le caïd, Bullseye ou autre vilain, mais contre les médias et l'opinion, et c'est là le combat de Matt Murdock, plus que celui de Daredevil.
Le dessin de Maleev est tout bonnement génial et colle formidablement bien à cet arc, il dessine à merveille les paysages urbains, noirs, sales, et cerne totalement le personnage de Daredevil visuellement : dur, froid mais avant tout justicier.
Bref un très bon arc de Daredevil, résolument tourné vers le réalisme et les personnages plus que vers l'action pure et dure.
Comme défauts on notera bien entendu la longueur des dialogues de Bendis qui découle de son style décompréssé : certains dialogues sont redondants et parfois inutiles.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 06/09/2004

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Vaughn » 17/08/2006 22:08



Je divise la critique en deux car ce 100% comprends un arc complet + le début d'un nouvel arc.

Daredevil #38-39-40 : cet arc est clairement un arc de transition, ici Matt Murdock défends un super-héros, le tigre blanc, ami de Luke Cage et d'Iron Fist (qui fait son apparition) accusé à tort d'avoir assassiné un flic. Le procès se transforme rapidement en procès de tous les super-héros et de nombreux guests (Dr.Strange, Red Richards...) font leur apparition.
Ici Maleev est remplacé par un certain Manuel Gutierrez qui effectue un travail vraiment pas terrible même s'il essaye de coller à Maleev il en est loin. Quant à Terry Dodson (#40 uniquement) son style cartoon ne correspond totalement pas au scénario de Bendis qui, même s'il n'est pas incroyable sur cet arc, méritait Maleev.
En outre un arc moins utile que les autres qui n'apporte pas grand chose à l'intrigue principale, c'est-à-dire Daredevil et son identité secrète.

Daredevil #41 : avec le retour de Maleev, on reprends les "choses sérieuses", Daredevil doit faire face au Hibou, qui a racheté un territoire du Caid et qui se livre bien entendu à des activités criminelles sur celui-ci... Daredevil, après avoir sauvé une jeune femme aveugle (qui semble avoir son importance dans l'intrigue) doit à nouveau faire face aux criminels de Hell's Kitchen... malgré son procès en cours contre le Daily Globe.
Un début d'arc intéréssant, bien entendu on ne comprends pour le moment pas grand chose, mais Maleev inspire bien plus Bendis que les deux dessinateurs précédents, et le ton est plus proche des derniers numéros.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 06/09/2004

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede bidochon » 18/08/2006 19:51

Bonjour malgré le foisonements de séries que l'on peut trouver en librairies et en kiosque, les valeurs sur reste toujours les "ultimates" de Marvel, le "Spawn" réediter par delcourt en format album le tome 1 vient de sortir à découvrir ou redécouvrir d'urgence!
Toujours chez le même éditeur bien sur tous les hellboy que j'aime particulièrement, cette éditeur à pris une place importante en librairie et publier nombre de série suite à la désafection de Semic en kiosque.
http://bdpassion.lightbb.com/index.forum
bidochon
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 17/08/2006

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede arkeo1974 » 19/08/2006 16:51



Avant de lire ce titre je ne connaissais pas grand chose de WOLVERINE, à part la version dessinée par Mignola (ed Betty). Le fascicule de la figurine Eaglemoss m'a permis d'en savoir un peu plus avant d'aborder plus en détail les origines de la "bête". Et puis j'avais déjà pu admirer et apprécier le dessin de A.Kubert sur la série 1602.

Malgré ces maigres bases j'ai passé un très bon moment avec cet excellent album. L'histoire est riche, avec des rebondissements, des effets de surprise (dont un monstrueux qui m'a laissé sur place), du tragique...Les aspects psychologiques et physiques du personnage,d'ailleurs indissociables, sont particulièrement bien gérés et présentés tout au long de la progression du récit.

Le dessin de A. Kubert est logiquement dans le même style que celui de 1602. On retrouve les expressions de colère, les yeux grands ouverts ou plissés tels qu'il sait les faire, les cadrages et les plans judicieux.

Les couleurs sont chaudes, vivantes, à la fois lumineuses et sombres. Certaines scènes nocturnes sont remarquables. Mais comme pour 1602 je trouve que la qualité est parfois inégale: impression de flou, personnages et cases un peu petits et imprécis, scènes d'action peu réalistes...

C'est néanmoins un très grand album et je comprends maintenant pourquoi on le considère comme une référence des comics.
:ok:
Avatar de l’utilisateur
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 802
Inscription: 23/10/2004
Localisation: Châlons-en-Champagne
Age: 50 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Vaughn » 19/08/2006 18:57



Fin de l'arc "Lowlife" par Bendis et Maleev.
Ici Daredevil doit faire face au Hibou, qui, en commercialisant une hormone mutante en tant que drogue, espère prendre la place du Caid. Il essaye aussi d'évincer Daredevil en lui mettant sur le dos un meurtre...
Toujours très bon, très décompréssé certes mais Bendis utilise les événements de ses arcs précédents comme trame de fond pour la suite : la révélation de l'identité de Daredevil pèse toujours et lui apporte vraiment que des ennuis, ses relations avec ses amis (Luke Cage, Foggy) s'en voient perturbées, bref sa vie a vraiment changé depuis cette debâcle...
Au dessin Maleev est toujours aussi bon, peut-être moins accessible ici, mais personnellement j'aime bien.
Bref, malgré cette lenteur du scénario et ces dialogues un peu lourd, ça reste un très bon run pour Daredevil, le scénario est riche, les rebondissements nombreux, les personnages fouillés... Bref je recommande pour les fans (ou non) de l'homme sans peur.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 06/09/2004

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Vaughn » 19/08/2006 20:52



Voilà, Bendis achève son arc sur Carnage de manière assez rapide je trouve, cependant il a su faire d'Ultimate Carnage un personnage aux origines plus intéréssantes que le traditionnel, de même que la mort de Gwen Stacy qui est là bien plus "gore" que la version originale...
Bagley au dessin est toujours honnête mais ça devient lassant... j'ai entendu dire qu'il lâchera la série au #110 en VO (si je compte bien, le 55 chez nous), battant ainsi le record du plus long run sans changements d'auteurs (détenus par Lee/Kirby sur Fantastic Four avec 103 numéros)... ce n'est pas que je n'aime pas Bagley mais là il devient trop linéaire sur ce titre ce qui le rend parfois monotone alors que scénaristiquement parlant il tient plutôt la route !
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 06/09/2004

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Christophe C. » 20/08/2006 11:33

Spiderman 77 et 78 :



Un américain pur jus : La fin de l'histoire est un peu courte à mon goût, on sent que le scénariste c'est retrouvé au final avec un personnage secondaire trop puissant pour le faire disparaitre facilement (allez faire disparaitre superman vous). Cependant globalement l'histoire reste plutôt bonne.

Mesures extrêmes + La chute : Excellente histoire où Spiderman semble avoir certains problèmes de santé qui lui cause pas mal de soucis. En tout cas l'histoire est excellente.

La grande évasion : Fin de l'histoire plutôt bonne et bien trouvée. Il n'y a rien de révolutionnaire mais tout reste dans une logique immuable avec une petite réfléxion bien trouvée.

La guerre de Titanus : Début très lent mais on a au moins le mérite d'en apprendre davantage sur Titanus et ses origines. Maintenant attendons la suite pour voir comment les choses vont évoluer.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8382
Inscription: 22/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 46 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Christophe C. » 21/08/2006 19:17

DC universe 13 :

Pas dans la BEL.

Les règles du syndicat : L'histoire n'est pas passionante et on a l'impression que la JLA est plus là pour faure de la figuration qu'autre chose. L'intrigue tourne en rond il y a beau y avoir de l'action ça ne prend pas on reste sur sa faim. Bref cette histoire n'est pas terrible.

La véritée ou la vie : Petit crossover avec Flash et Wonder woman qui fond équipe. ce début est plutôt prometteur. Il y a de bonnes base et des personnages fort intéressants.

Couvre feu : Excellente histoire, bien maitrisée qui a pour conséquence de renforcer les Titans et d'installer une certaine distance vis à vis de la JLA avec la révélation de ce qui est arrivé au Docteur Light.

Le jour d'avant : Petite histoire sympa de Green Lanterne mais qui donne envie de lire la série pricipale.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8382
Inscription: 22/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 46 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede arkeo1974 » 21/08/2006 21:45



Un seul mot pour qualifier ce titre: mauvais !
Vraiment, on se demande où est l'originalité des 2 premiers tomes orchestrés par Gaiman, et où sont passés les formidables dessins de Kubert.
Tout le charme de cette série, toute son ambiance à la fois lumineuse et sombre se sont envolés avec cette "suite".
Les dialogues sont débiles, les personnages grotesques et affreux. Regardez donc ces tronches de lapin (Virginia notamment): c'est franchement repoussant. Les scènes d'action sont ridicules. Et que dire de ces dinosaures alors ! Que font-ils là à part du remplissage ?
Les seules petites choses agréables à regarder dans cet ouvrage sont les couvertures réalisées par Sergio Toppi. Mais j'ai du mal à comprendre que le maître se soit associé à ce projet. Avait-il bu avant ? Toppi est un grand monsieur de la BD qui à mon goût n'a rien à faire dans ce navet.
Ok je suis dur, peut-être trop, mais je ne vois pas ce que je pourrais dire pour sauver ce tome du naufrage.
Avatar de l’utilisateur
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 802
Inscription: 23/10/2004
Localisation: Châlons-en-Champagne
Age: 50 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Le steph » 22/08/2006 14:48



lire mon avis sur ce livre en cliquant ci-dessous :

[url]http://steph-lastere.over-blog.com/article-3586786.html[/url]

Who watches the watchmen ?

http://steph-lastere.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Le steph
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 518
Inscription: 29/12/2005
Localisation: Montignac/Charente
Age: 57 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Christophe C. » 22/08/2006 17:51

Batman 15 :



Réunion de famille : Incontestablement la meilleure histoire du mag. L'intrigue est prenante et le comportement de Red Hood n'est ni tout blanc ni tout noir. De plus les relations entre Batman et certains membres de la JLA sont plutôt tendus et c'est très bien retranscrit dans cette histoire.

L'énigme : Globalement c'est une bonne histoire mais qui aurait été bien meilleure sans cette surenchère de "oui j'avais prévus que tu ferrais ça donc je t'ai prévu ça... Ah oui mais moi aussi je l'avais prévue donc je t'ai préparé ça.... Oui mais moi j'ai prévue tout ce que tu as prévue à l'infini plus 1 d'abord". C'est bien dommage mais la fin rattrappe quand même tout ça.

La ville du crime : L'histoire qui me plait le moins pour le moment. L'intrigue est bien ambrouillée, on ne sait pas trop ce qui se passe, bref on est vite perdu et on fini par décrocher assez vite.

Jekyll et Hyde : Bonne histoire très psychologique où une fois de plus Batman est confronté a ses démon et à sa double personnalité Wayne / Batman. En tout cas le sujet est très bien traité et donne envie de lire la suite.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8382
Inscription: 22/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 46 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Tireg » 23/08/2006 08:15

C'est exactement ce que j'ai pensé de ce mag ! (sauf pour la dernière histoire, même si dans l'ensemble, l'histoire vaut le coup)
J'ai d'ailleurs dit la même chose que toi dans le topic Batman ! ;) :mrgreen:
http://www.bdgest.com/forum/forum2.php? ... w=0&nojs=0
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6469
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede dori » 23/08/2006 10:02



Les débuts de Batman vus par Frank Miller.
J'aime beaucoup cette BD. On y présente un batman sûr de lui mais loin d'être infaillible. On y découvre un commissaire Gordon cynique, et une ville de Gotham pourrie jusqu'à la moelle. C'est dur, noir, sordide. Tout n'est pas sans rappelé l'univers de Sin City.
The times you don't see when you're having them... They make the rest of it matter.
Avatar de l’utilisateur
dori
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 19/07/2006
Localisation: Toulouse
Age: 45 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Christophe C. » 25/08/2006 20:10

All star Batman 2 :



Deux très bons épisodes. Le premier est surtout centré sur Black Canary et il est plutôt bon. Le personnage est intéressant, on peut dire qu'elle a une forte personnalitée (et je ne vous parle pas de sa droite... elle cogne dur) bref c'est un personnage à suivre. Dans le second épisode on assiste à la suite du précédent numéro. Certe il ne se passe pas grand chose mais tout est essentiellement centré sur la découverte de la personnalité des personnages, notamment du côté sombre de Batman et de son futur acolyte Dick Grayson. De plus j'aime bien la façon dont superman est tourné en ridicule par Batman c'est vraiment très juste.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8382
Inscription: 22/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités