Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Messagede sckizo » 09/08/2006 09:25

Message précédent :
Ultimate Spider Man #15 : Silver Sable.
Au programme : Silver Sable, Rhyno, Shoker, Omega Red et Vulture pour les "méchant". Kitty Pride, les X-men, Le SHIELD, Nick Fury, Iron Man pour les "gentils". Une petite idyle naissante entre Kitty Pride et Peter Parker. Un magna de l'industrie un peu dépassé qui aimerais savoir qui est Spider-Man et pourquoi il "sauve" ses industries de la destruction depuis quelque temps.
Rien de bien faramineux dans cette épisode. On a une suite de personnage qui arrive et se font basher rapidement (trop ?). Cependant on sent poindre un umbroglio beaucoup plus conséquent avec cette histoire de Roxxon victime de sabotage. Et bien sûr l'éternel questionnement de Spidey sur "comment faire pour sauver le monde sans mettre en danger les gens que j'aime".

Etant donné que je ne suit Ultimate qu'en pointiller je ne sais pas ce qui s'est passé entre Carnage et Silver Sable. Je ne peux donc pas vraiment vous dire si cela fait évoluer quoi que ce soit. Mais je vais essayer de me rattraper.
Xof est Dieu !

"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline
sckizo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Vaughn » 11/08/2006 17:20

J'ai lu All Star Batman 2, ça reste sympa mais bon c'est terriblement lent, ça n'avance pas, ça fait 4 numéros (en VO du moins) que Robin est resté dans la Batmobile avec Batman, la scène d'intro avec Black Canary est d'une lourdeur... Et le dessin de Jim Lee bien que splendide manque de personnalité...
Une série qui gagnerait à aller plus vite que ça !
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaughn » 12/08/2006 00:20

New Avengers #2 : beaucoup d'action dans ce deuxième numéro, affrontement géant à la prison de haute-sécurité pour super-villains, dans la mêlée on retrouve Spider-man, Spider-woman, Captain America, le SHIELD bien sûr et Matt Murdock en civil, face à tout un tas de super-vilains du Marvel Universe. C'est sympa mais bon on assiste toujours pas à la formation des Nouveaux Vengeurs, mais on nous introduit toutefois Sentry qui a l'air d'avoir son importance.
Finch comme d'habitude fait un travail de bonne qualité qui colle bien à la série.

Captain America #2 : J'aime beaucoup ! Cap enquête sur la mort de Crâne Rouge, alors que le bonhomme est quand même assez perturbé par la séparation des vengeurs, etc...
L'intrigue est très bonne, avance vite, avec de l'action mais un relationnel vraiment très bon, un personnage de Steve Rogers super bien traité, notamment dans ses regrets vis à vis de Bucky (les flash backs en NB sont géniaux !)
Côté dessin aussi c'est super agréable, avec une touche old-school (notamment dans les poses des persos) vraiment sympa !

Fantastic Four #521 : mouais bof, c'est lisible mais bon pas génial non plus, Johnny Storm qui a échangé ses pouvoirs avec ceux de sa soeur est toujours le héraut de Galactus, l'histoire traîne vachement, et de toute manière elle est ultra convenue...

Young Avengers #1 : un début plutôt sympa, un peu too much quand même : les nouveaux vengeurs disent ne rien avoir avec les anciens mais bon faut pas pousser, ils leur ressemble énormément, j'espère que l'auteur va pas justifier ça par une coincidence..
Hormis ça c'est plutôt bon, avec un dessin pas mauvais du tout qui est dans la lignée des autres dessinateurs de ce mag (sauf FF qui est totalement cartoon).
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede supermec » 12/08/2006 12:14

J'ai lu All Star Batman 2, ça reste sympa mais bon c'est terriblement lent, ça n'avance pas, ça fait 4 numéros (en VO du moins) que Robin est resté dans la Batmobile avec Batman, la scène d'intro avec Black Canary est d'une lourdeur... Et le dessin de Jim Lee bien que splendide manque de personnalité...
Une série qui gagnerait à aller plus vite que ça !

exactement du même avis ! ( sauf pour les dessins qui me plaisent vraiment )
supermec
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Vaughn » 12/08/2006 15:11

C'est sûr que dire du mal de tels dessins c'est abusé, mais bon je trouve quand même qu'il manque un truc en plus, Jim Lee sur Silence je trouvais ça bien, mais là avec Miller et son univers assez sombre c'est pas ce qu'il y avait de plus judicieux comme choix, surtout qu'apparemment, les retards de la série sont plus dû à Jim Lee qui est très occupé, qu'à Frank Miller (qui l'est aussi mais qui tient ses délais paraît-il)
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Devan » 12/08/2006 17:36

Spiderman, le retour du retour de la vengeance... En fait non, juste un nouveau Peter , plus fort , plus equipe, tout neuf en somme. Lave de ses erreurs du passe, peter renait pour faire face a une situation sans precedent. En effet, travaillant pour Tony Stark, notre araignee est confrontee a une loi qui pourrait tout changer dans le monde des mutants et autres dotes de super pouvoirs, meta-humains et j'en passe... Qui eut cru que peter devoilerait un jour sur la chaine nationale son identitee qu'il a tenue secrete depuis les annees 60?
Faites un tour du cote de la serie Civil war ( a.k.a. et si captain america se battait contre l'amerique?)
Image
N'ayons pas peur d'insidieuser, de deconcertifier, d'effroidanledodiser
Devan
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Vaughn » 12/08/2006 23:47

Deuxième partie de l'arc Carnage... C'est un peu lent au début, Bendis met un peu de temps à introduire Ultimate Carnage je trouve, mais bon ses origines sont intéréssantes par rapport aux origines classiques : ici Carnage a toute la mémoire génétique de Parker, et ne semble pas avoir d'hôte comme le Carnage classique ! De même il n'a à priori aucun lien avec Venom, c'est plus un clône de Parker qu'autre chose.
Le cliff est très très bon, c'est la réecriture d'un événement majeur dans la continuité Spider-man classique... ici l'événement est totalement différent que dans l'univers classique et beaucoup plus dur et froid.
Bref très bon arc où Bendis utilise à merveille les libertés que l'univers Ultimate lui offrent...
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede arkeo1974 » 13/08/2006 18:47

En cette journée vraiment pourrie j'ai voulu lire un truc puissant et glauque.
Sarcophage reprend des thèmes et des préoccupations humains tout à fait habituels: la science et ses excès, le pouvoir, la vengeance, le besoin de réparer ou de se faire pardonner, et surtout la recherche de la vie éternelle (de la survie devrais-je dire)

Au début j'ai eu un peu de mal avec les termes scientifiques parfois confus, mais après les premières pages je suis rentré dans une histoire fascinante, de vie ou de mort (on finit par se poser des questions, par ne plus savoir, tellement tout est imbriqué avec talent). Le dessin en noir-et-blanc est assez simple mais les visages sont bien détaillés. Le rendu du mouvement est parfois un peu statique mais les plans sont réussis. L'action est omniprésente. Bien sûr ça ne fait pas dans la dentelle mais les amateurs d'ouvrages un peu inclassables (horreur, science-fiction, action, tous ces ingrédients sont réunis et habilement mélangés) devraient apprécier la lecture de ce one-shot.
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Christophe C. » 13/08/2006 19:11

X-Men 109 :

La fin du monde : Déjà que je pensais que Cris Claremont n'avait pas grand chose a raconter dans la série excalibur mais là ça commence a ce confirmer. Tout la première partie est utiliser pour raconter ce qui se passe au sein des X-Men (un peu cmme une présentation des personnages) et annoncer le retour d'un personnage décédés auparavant dans X-trème X-Men mais ça on a l'habitude des personnages mort mais vivant (de là a dire que ce sont des mort vivants...). Même si on se doute que la réintroduction de ce personnage va être importante pour la suite c'est quand même assez long pour en arriver là. La seconde partie rentre plus dans l'histoire à proprement parlé mais malheureusement à part des combats relativements intéressants quand même on a pas vraiment d'explication (pas même un tout petit début ou quelques pistes). Donc au final on a plein de pages pour pas grand chose.

Trop d'information : J'ai beaucoup aimé cette histoire. On s'attarde sur le personnage de David Alleyne et sur son pouvoir. On voit les dangers potentiels que peut représenté l'acquisition de connaissances sans effort et que même quelqu'un avec de bonnes intentions peut facilement se laisser influencer par ce pouvoir.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 13/08/2006 19:22

Spiderman 74 :

Agression : Retour de l'Hydra plus en forme que jamais avec des anti-héros plutôt à la hauteur de leur tâche. Ce début d'histoire est bien maîtrisé avec en parallèle de l'action la vie chez les Vengeurs. Les divers éléments sont bien dosé et franchement pour le moment j'adore le résultat.

Un américain pur jus : La vie chez les Vengeurs est plutôt mouvementé et Logan n'arrange rien bien au contraire. De plus il y a un nouveau personnage fort intéressant qui vient d'apparaître. L'histoire est bien développée et très prenante.

La grande évasion : Début d'une nouvelle histoire se passant peu de temps après la création des nouveaux Vengeurs mais où l'on suit Spiderman travaillant en solo. L'histoire est plutôt bonne mais j'accroche moins que les deux précédentes.

Le rideau se lève : Très bonne petite histoire où Peter Parker se remémore plein de souvenirs du passé devant la tombe de son oncle. C'est une histoire plus profonde que d'abitude sans action mais où on cerne mieux le "pourquoi Peter Parker est devenue Spiderman".
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 13/08/2006 19:37

Spiderman 75 :

Malentendus : Spiderman commence a bien s'intégrer chez les Vengeurs et à prendre de l'importance. Il prend de bonne initiatives et sa motivation d'être reconnus par les autres et surtout par Capitaine América est plutôt une bonne chose ça lui donne une motivation supplémentaire. En tout cas l'intrigue se poursuit d'une manière très satisfaisante.

Un américain pur jus : On en apprend davantage sur ce nouveau personnage qui finalement ne s'avère être qu'une copie de Superman que Peter va finalement devoir formé au rôle de super héros ce qui est relativement amusant. Celà reste une très bonne histoire

La grande évasion : On assiste à une un combat plutôt pas makl pour l'essentiel de l'histoire mais la fin réserve plus de surprises et finalement tout ce qui se passe et s'est passé n'est pas forcément si simple qu'on peut le penser. J'ai vraiment envie de lire la suite pour en apprendre davantage.

L'anneau maigique : L'histoire se découpe en deux partie. La première où l'on assis au duo improvisé de Daredevil et Luke Cage face au nouvel homme aux échasses. Dans la seconde on asiste au face à face entre Sleepwalker et la chattes noire. Bon c'est bien beau de jouer comme ça avec les personnages de l'univer Marvel, le tout allant surement se rattacher sur ce qui arrive à Spiderman et Monnknight quelques numéros auparavant, mais il faudrait voir à ne pas trop se dispercer et faire enfin avancer l'histoire aussi sympathiques que soient ces duo de chocs.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 13/08/2006 19:48

Marvel icons 12 :

Une musique lointaine : Voici une histoire gobalement sympa et marrante avec une petite dose de réfléxion en prime. Mais la fin est plus sérieuse et promet des développents intéressant (en tout cas le potentiel est là).

Sentry : Sentry est un personnage bien mystérieux et Iron Man est décidé à en savoir davantage mais est ce vraiment une bonne chose de réveiller un tel pourvoir ? On ne va pas tarder à le savoir. Cet épisode manque quand même pas mal d'information mais on ne va pas tarder à entrer dans le vif du sujet.

Le soldat de l'hiver : Très bon épisode où l'on en apprend davantage sur l'ex partenaire de Capitaine América sensé être mort. De plus Cap semble avoir du mal à accepter la vérité mais où tout celà va-t-il nous mener ?

Identités secrètes : On voit les jeunes vengeurs dans leur vie de tout les jour tentant de préserver leur identitée secrète. De plus on en apprend davantage sur l'origine des pouvoirs d'Eli. Très bon début d'histoire
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Vaughn » 13/08/2006 19:55

Green Lantern : Rebirth #2 : la suite de cette mini par Geoff Johns est très convaincante, le début posait les bases (et plutôt habilement je trouve), là on passe à l'action, d'étranges événements secouent le corps des Green Lantern, certains d'entre eux pètent un cable, dont John Stewart qui s'attaque à la JLA... On revient bien entendu aussi sur l'histoire de Hal Jordan qui est le pilier de cette histoire toujours aussi floue mais qui éveille immanquablement l'intérêt du lecteur...
Le dessin est aussi très sympa, un peu old-school sur les bords, Van Sciver dessine les GL à merveille, els scènes d'actions sont bluffantes.

JLA #106 : mouais, finalement Austen arrive à faire coincider tous les éléments distillés dans tout les numéros "Pain of the gods", mais bon c'est plutôt maladroit comme histoire et surtout inintéréssant, même le dessin qui était parfois en forme (le numéro sur Martian Manhunter) est ici pauvre... bref un arc qui s'est laissé lire un temps, mais on est quand même content qu'il s'achève.

Flash #212 : ce numéro dresse le portrait du nouveau maître des miroirs : celui-ci raconte son histoire de sa naissance à ce qui l'a amené à devenir un des lascars, les fameux ennemis super-vilains de Flash.
Histoire très bien menée, très trash, pas du tout "super héros" dans la forme avec pas mal d'éléments choquants dans la vie du maître des miroirs que Geoff Johns arrive presque à rendre attachant !
Le dessin est mieux que celui-ci des précédents numéros mais ne colle pas trop à l'histoire.

Teen Titans #12 : et encore Geoff Johns, décidément ! et donc encore du bon, ce numéro des Teen Titans est toujours très rythmé, nos héros étant toujours aux prises avec Brother Blood mais aussi Jericho ! Ce numéro voit aussi le retour de Raven dans l'équipe ! Panini publie à la fin du mag un petit résumé qui nous raconte un peu tous les détails à savoir sur la famille Wilson (Deathstroke), et donc on est pas perdu au final.
McKone quant à lui rend toujours un très joli travail sur les Teen Titans, qui colle parfaitement au scénario.

En conclusion : très bon mag pour le moment.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaughn » 14/08/2006 00:01

Astonishing X-Men #12 : déjà lu en VO et donné mon avis ici même.

Madrox #1 : très bon début de série, le dessin est plutôt classique mais assure un ensemble homogène. Cette introduction nous présente le personnage de Jamie Madrox, ex-membre de l'équipe X-Factor, qui a le pouvoir de se dédoubler ! L'auteur met en avant l'originalité de son pouvoir et dépeint un personnage charismatique et tout simplement "cool", et puis l'intrigue se met rapidement en place, et on demande la suite.

Exiles #54-55 : bon j'ai lâché la série au Asto 2 (je suis passé à la VO) mais je ne suis pas perdu, le concept reste inchangé apparemment. Le 54 est marrant simple et précis, mais le dessin de la série est toujours aussi moche à ce que je vois. Le 55 est un début sympa, les Exiles aterissent dans un NY totalement médieval où personne ne se rappelle de ce qu'il devrait vraiment être : marrant la parodie de HoM !
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaughn » 14/08/2006 00:05

Phoenix : Endsong #1 : mouais pas convaincu du tout. Certes le dessin est magnifique mais il est vide et sans âme, on dirait des peintures... Et puis tous les persos féminins qui sont des bombes sexuelles non merci, je préfère Turner au moins ses persos féminins sont charismatiques, bref Greg Land c'est pas mon truc. Côté scénar c'est franchement bof : attention le phénix noir revient !!!! sans dec :/ et en plus de ça c'est hyper lent comme début et y'a des incohérences par rapport à Asto (genre Angel dans l'équipe)...

Exiles #56-57 : arf le début était sympa, mais là exit l'humour et le second degré, l'histoire part dans un trip "sérieux" qui ne colle franchement pas à l'ambiance de la série, et à part quelques répliques toujours aussi marrantes c'est bof, et puis le dessin est vraiment moche.

Madrox #2 : excellente suite ! Madrox enquête sur la mort d'un de ses doubles, pendant qu'un de ses doubles (vous me suivez ???) fait son boulot de détective à NY en surveillant un époux qui trompe sa femme... par projection astrale !!!
Toujours aussi drôle et décalé, mais toujours aussi solide scénaristiquement, les dialogues sont particulièrement savoureux et le dessin idéal à l'ambiance ! Vive Madrox !
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Christophe C. » 14/08/2006 18:48

Marvel icons 13 :

Sentry : Une chose est sûr on est loin de tout avoir appris sur ce mystérieux personnege. En effet plus on en apprend et lus on découvre de zones d'ombres et de questions sans réponses. Bref c'est une bonne histoire pleine de suspense et c'est un vrai régal.

Le soldat de l'hiver : L'histoire reprend le dessus sur les souvenirs de Cap et c'est une excellente chose. L'épisode et très bon car on se retrouve avec un Capitaine América face à un adversaire qu'il sait coupable mais qu'il ne peut pas atteindre car manquant de preuves. Vivement la suite.

Facteurs aléatoires : Très bonne histoire avec une réflexion poussée sur l'origine des pouvoirs des FF. De plus voilà nos héros confronté à l'ennemi le plus dangereux et le plus puissant auquel ils aient fait face jusqu'à présent : la bureaucratie américaine.

Identitées secrètes : Que de révélations. En effet les jeunes Vengeurs ne sont pas ce qu'ils semblent être et ne sont surtout pas aussi fort qu'ils paraissent. L'histoire est très bien développée et on a envie d'en savoir davantage sur le reste des personnages. Affaire à suivre donc.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Vaughn » 14/08/2006 20:48

Mark Grayson est le fils du super-héros le plus puissant de la terre ! Il hérite bientôt des pouvoirs de son père et devient donc super-héros à son tour.
Histoire plutôt classique, mais le second degré omniprésent et les nombreux clichés du genre utilisés de manière volontairement abusive arrivent à intérésser le lecteur. De même le scénario est assez barré avec des tas de trucs un peu hallucinants comme des élèves de lycées bombes humaines ou un alien venu d'une autre galaxie pour "évaluer" les super-héros de la terre, sauf qu'il s'est gourré de planète...
Cependant Invincible n'est pas une série humoristique loin de là, si les persos ne s'étonnent de rien (d'où le second degré) et manquent donc un peu de profondeur, ils font tout de même partie d'une intrigue intéréssante.
Le dessin, simpliste à souhait, sied cependant à merveille à cette série pour le moment sans prétention.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaughn » 14/08/2006 21:45

Batman #626 : plusieurs personnes liées de près ou de loin à la pègre de Gotham ont des crises de folies en plein coeur de la ville, étant donné qu'ils sont dangereux, Batman intervient... bien entendu on sait déjà qui est derrière tout ça... le dessin vraiment banal ne permet pour le moment pas à cette histoire de s'affranchir de son scénario plus que prévisible.

Detective Comics #790-791 : ici le dessin est toujours très conventionnel mais déjà plus agréable que celui de la première histoire. Batman enquête là sur une série de morts liées à une drogue que des dealers vendent sans scrupules aux plus jeunes. Il doit aussi aider Leslie Thompkins, le docteur qu'on voyait dans Silence et qui a receuilli Batman quelques temps après la mort de ses parents, cette histoire nous permet donc d'en savoir plus sur ce personnage et sur ce qui le lie à Batman.
Hormis cela, ça se laisse pour le moment suivre, il y a quelques longueurs et certaines transitions sont maladroites mais c'est pas mauvais non plus.

Batman : Gotham Knights #50 : l'histoire la plus sympa de ce premier numéro à mon avis. Ici le scénariste pose les bases de plusieurs intrigues, dont notamment une qui concerne le Sphinx, toujours incarcéré (cf Silence). Le Joker fait aussi son apparition...
Un bon début avec pas mal de suspense et peu de réponses certes, mais un début prometteur quand même. Le dessin est encore une fois plutôt banal, mais déjà plus expressif et agréable que celui des deux autres séries.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le steph » 15/08/2006 06:30

Une petite chronique sur ce comics en cliquant ici :
[url]http://steph-lastere.over-blog.com/article-3506102.html[/url]
Who watches the watchmen ?

http://steph-lastere.over-blog.com/
Le steph
BDétraqué
BDétraqué

Messagede arkeo1974 » 15/08/2006 15:35

Cette série est assez étrange et fascinante pour les lecteurs peu habitués aux X-Men et super héros en général (c'est mon cas). Le cadre historique dans lequel évoluent les "prodiges" est attractif et envoûtant. J'ai dû un peu m'amuser à deviner qui est qui mais c'est pas bien difficile, y compris pour le profane que je suis. Et c'est une des choses que j'ai bien aimé dans ces deux tomes.

Mais c'est surtout le dessin et les superbes couleurs qui sont un régal: à la fois lumineux et sombre, toujours dans une atmosphère étrange. Pour l'histoire, on connaît déjà le talent de Gaiman mais là j'ai été agréablement surpris par sa façon de transposer tous ces aspects liés aux mutants. Petite déception cependant au niveau du tome 2. L'histoire se complique un peu, parfois on a du mal à comprendre tout ce que l'auteur amène à nous (petite impression de précipitation), et puis, par ailleurs, la qualité du dessin semble diminuer au fil des pages (toutes petites cases, mouvements flous, difficiles à décrypter). Globalement ça reste excellent, et certaines pages sont magnifiques. A noter aussi l'excellente présentation des 2 tomes :ok:
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Vaughn » 15/08/2006 19:09

Batman #627 : suite de l'histoire qui met en scène le Pingouin qui collabore avec l'épouvantail pour mettre au point un produit pour intimider ses vassaux et pour mieux les soumettre pour dominer la pègre de Gotham...
Le scénario se précise un peu mais reste archi-classique, tout comme le dessin, très commun. Bref une histoire sans surprise, qui se laisse à peine lire.

Detective comics #792-793 : fin de cet arc, une fin plutôt bonne, avec des flashbacks sur la vie de Bruce, sur sa relation avec Leslie Thompkins, très utile pour cener ce personnage et ses liens avec Bruce Wayne. Pour le scénario il est aussi assez sympathique, même l'histoire aurait gagné à être plus longue car elle présente tout de même pas mal de longueurs.
Le dessin quant à lui est comme tout ceux de ce mag pour le moment, c'est-à-dire prévisible.

Gothams Knights #50 : On apprends qui était derrière ce plan machiavélique à l'encontre du Sphinx... mouais pas convaincu du tout, on assiste là au retour d'un méchant présumé mort, c'est traité de manière plutôt facile et le scénario présente pas mal de maladresses, quant au dessin il est vraiment pas fantastique même si il y a quelques planches sympathiques.

Bref, heureusement que je sais que ce mag devient bien grâce à War Games, City Of Crime et autres car sinon je l'aurais abandonné directement.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics