Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Messagede Vaughn » 04/08/2006 21:52

Message précédent :

Qui regroupe les #6 premiers de la série.
L'histoire est classique : un flic dans le coma se réveille dans un monde qui n'est plus le sien, en effet celui-ci est infesté par une armée de mort-vivant. Bien vite notre héros comprends la situation en rencontrant divers survivants et se met en route pour rejoindre sa famille...
Bon vous l'aurez compris il s'agit d'une base déjà largement exploitée dans tous les domaines, peut-être que cela manquait à la BD ! Pour être assez ignorant pour ce qui est des films ou des romans de Zombies, l'idée est la bienvenue pour moi, étant fan de mondes apocalyptiques.
Ici les personnages sont tous assez stéréotypés, personne ne s'extirpe énormément de son rôle, on a le droit à tous les archétypes du genre, ce code bien définit plaira aux fans des films de genre, les autres trouveront ça peut-être un peu simplet comme choix.
Le dessin en noir et blanc sied parfaitement à cette ambiance, et il s'avère vraiment sympathique, les personnages et leurs expressions faciales sont un véritable régal tandis que certaines scènes sont franchement jolies (sous la neige par exemple).
Hormis ça l'histoire arrive bien souvent à surprendre et est très rythmée, encore une fois ça reste très balisé par les codes du genre mais ça se laisse lire.
Bref, une histoire parfois peut-être enfermée dans son "rôle", mais qui arrive à surprendre à de maintes reprises et qui développe pas mal ses personnages même si ils sont assez clichés dans le fond, ils gagneraient à être moins enfermés dans leur personnalité, enfin on verra par la suite !
Pour l'instant j'accroche bien malgré une simplicité évidente, ça reste un très bon moment de lecture, classique mais efficace, j'attends la suite en VF (j'espère que quelqu'un choppera les droits et s'y mettra) car je suis sûr que ça va décoller et devenir plus sympathique que ça ne l'est déjà dans l'avenir.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaughn » 05/08/2006 14:55

Je commence donc Hellboy avec ce tome 4, Delcourt éditant le tout un peu n'importe comment, ce tome 4 constitue le réel point de départ de la série.
Ce tome nous raconte tout d'abord la venue au monde d'Hellboy, celui-ci est né d'une expérience oculte commandée par les nazis en pleine seconde guerre mondiale, mais il a été receuilli et élevé par les alliés.
Dés lors, Mignola présente une tripotée de personnages du passé d'Hellboy, militaires, scientifiques, etc, qui constitueront plus tard sa famille au sein du BRPD, auquel l'auteur intègre Hellboy dans le présent après ce court flashback, là aussi il en présente les divers acteurs de manière claire et concise et laissant une part de mystère à certains personnages qui ne sont pas moins charismatiques qu'Hellboy (Abe, Liz). En effet, le personnage d'Hellboy constitue l'attrait principal de ce tome, décalé, bourrin, et surtout très drôle il est finalement attachant mais aussi très mystérieux.
Côté scénario, on baigne ici dans une ambiance Lovecraft très marquée, avec des monstres mythologiques prononcés et diverses autres créatures. On rencontre aussi de méchants nazis, classique du comics old school, perso j'ai adoré.
Le dessin de Mignola est tout simplement fabuleux et donne à ce tome qui bénéficie d'une intrigue solide une identité originale et forte. En effet, si l'intrigue est très plaisante et qu'elle arrive à surprendre, sans le dessin de Mignola elle serait juste banale, mais son dessin est tellement fabuleux que l'histoire ne s'en voit qu'améliorée. Les couleurs, en l'occurrence, sont superbes.
Bref j'ai adoré ce postulat de départ, je lirais la suite et même BRPD je pense. Très bon début.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Christophe C. » 05/08/2006 17:34

Miss Hulk - Tome 1 :

Ce Monster regroupe 12 épisodes très intéressant et passionant. En effet tout n'est pas centré sur des combats mais sur la vie de Jennifer Walker et sa carrière d'avocate au service de la communauté super-humaine. On a aussi son acceptation de sa double identité, ce qui n'est pas forcément facile, avec son changement de comportement d'une identitée à l'autre. L'histoire est bien contruite, toujours passionante et l'humour présent tout au long des épisodes et vraiment bien venue (les comics ayant valeur de documents légaux devant les tribunaux fallait y penser :fant2: ). Vivement le second volume.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 05/08/2006 18:59

Spiderman 72 :

Le dernier combat : La fin était prévisible et maintient le sacro-saint statut quo dans l'univers des super héros (rien ne change vraiment). Peter Parker a sa crise de conscience de l'année comme d'habitude bref rien de révolutionaire mais c'est plutôt plaisant à lire.

A fleur de peau : Fin également prévisible mais avec une fin qui risque d'entrainer davantage de changement pour Peter Parker.

L'histoire de Sarah : Bonne histoire avec des relations entre Peter et Sarah avec en plus MJ qui viens au mauvais moment on se retrouve avec une situation des plus critique pour Peter (et pour une fois que ce n'est pas combatant un super vilain qu'il s'attire les pires ennuis). très bonne histoire.

L'anneau magique : Bon début avec une équipe plutôt bonne que celle de Spiderman et de Moon knught avec une fin des plus... explosive. En tout cas ça donne envie de connaitre la suite.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 05/08/2006 19:09

Spiderman 73 :

Sortir de l'ombre : Bonne histoire qui voit les conséquance de l'histoire "A fleur de peau". Des conséquences qui vont changer le quotidien de Peter car tout aboutit a son installation dans la tour des Vengeurs. Mais ce n'est pas la plus grande surprise.

Un américain pur jus : Voilà Peter et sa famille sont installé dans la Tour des Vengeurs mais ce n'est pas pour celà que tout s'arrange pour notre pauvre Spiderman au contraire. La cohabitation s'avère difficile surtout avec un certain nain poilus aux griffes d'Adamantium. La fin de cet episode est vraiment excellente.

L'histoire de Sarah : Fin de l'histoire, plutôt
interressante mais hélas l'éléments le plus intéressant de l'épisode précédent tourne court avec une réconsiliation plutôt rapide entre MJ et Peter. Dommage.

L'anneau magique : Le duo Spiderman / Moon knight laisse place a une autre "équipe" celle de Blade et du Punisher. On ne peut pas parler d'équipe car ces deux personnages habitués a travailler seuls ne s'apprécient pas beaucoup mais le face a face est intéressant.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 05/08/2006 19:20

Marvel icons 11 :

Sentry : Début intéressant laissant voir a quel point le personnage de Sentry est énigmatique ce qui peut être inquiétant vue l'étandue de ses pouvoir (et encore on en a eu qu'un très léger apperçu). Trop tôt pour juger mais c'est un bon début.

Partenaires : Fin de l'histoire et c'est vraiment a la hauteur de mon attente. La fin est solide, inéluctable mais solide et c'est vraiment maintenant que les jeunes Vengeurs naissent car malgré tout ce qu'il s'est passé et ce qu'ils risquent ils décident quand même de continuer.

Au pays des rêve : La fin est plutôt bonne même si elle est un peu courte sur certains points. Ce n'est pas ce que j'attendais mais c'est intéressant à suivre.

La mort de Jack Monroe : Jack monroe est un personnage qui intervient dans "Hors du temps" et il est intéressant de savoir qui il est et quel est son passé, ce que nous raconte cette histoire. Globalement c'est pas mal même si j'ai du mal avec le dessin.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 05/08/2006 19:27

Astonishing X-Men 8 :

Dangereuse : Suite intéressante, bien construite avec pas mal de suspense et la fin est tout bonnement excellente avec une révélation de taille. Reste plus qu'a savoir comment tout celà va tourner et avoir qulques explication.

La fièvre du samedi soir : Globalement intéressant même si ça ne raconte pas grand chose. Le problème c'est que le scénario est beaucoup trop léger.

Mission impossible : Episode des Exilés plus léger et drôle que d'habitude. En tout cas il est excellent et très bien construit. L'idée de base est très bonne et laisse place a un délire tout de même maîtrisé avec pas mal de bonnes idées.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede BlackShaman » 05/08/2006 21:02

Euhh Salut je suis nouveau et j'ai découvert recement la bd "Les Simpsons" (je connaissé la serie mais pas la BD) J'ai le N°71(Juillet)et 72(Aout) Et j'achete quelque un sur ebay j'ai cherché unpeu sur google j'ai trouvé votre site sauf que votre page s'arrete au N°61 Je voulais savoir tout simplement pourquoi

Pis pour ne pas dérivé sur le topic bah j'ai adoré Les Simpsons :p
Le titre du dernier (72) : Le script doctor est la

Si vous voulez plus de renseignement pour pouvoir m'aidé, merci d'avance

C'est edition Bango Comics si ca peut vous aidé ...
BlackShaman
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede supermec » 06/08/2006 11:33

j'ai lu Pitt 1 à 4 au éditions semic j'ai vraiment bien aimé seul hic c'est que la série s'arrète au tome 4 et nous laisse donc sur notre fin. dsl j'ai pas réussi à coller d'image
supermec
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Vaughn » 06/08/2006 20:04

Avengers #501 : deuxième numéro du crossover la séparation des vengeurs. C'est bien plus calme que le précédent, il s'agit d'un numéro de transition où tous les persos doivent faire le point sur ce qui vient de s'abattre sur eux, d'autant plus que le gouvernement et l'opinion se mettent à douter d'eux. Bref cette pause est compréhensible vu tout ce qu'on a bouffé au premier numéro ! Cependant le dessin de Finch est moins joli ici, certains visages sont clairement ratés...

Iron Man #87 : toujours le même dessinateur si atypique, on préfererait peut-être quelque chose de plus classique pour Iron Man, ce dessin fait très "indé" et irait mieux à d'autres séries. Cependant l'épisode est intéréssant, il fait directement écho aux événements qui touchent Iron Man dans le crossover, c'est-à-dire son dérapage verbal à l'ONU devant quasiment toute la planète... Bref un contenu utile au crossover.

Captain America & The Falcon #6 : on est toujours dans le crossover, ici on retrouve Captain America et le Faucon qui doivent toujours faire face à leurs propres employeurs, le SHIELD mais aussi à la Navy. L'épisode est classique et n'apporte pas grand chose au crossover, le dessin est aussi plutôt banal mais très clair et pas du tout brouillon : un bon point je trouve.
Cependant on en apprends plus sur Bucky et Captain America, des souvenirs semblent remonter et auront peut-être une incidence sur l'histoire, tout comme la relation amoureuse naissante entre Wanda et Cap qui se développe ici. Ce numéro n'apporte rien au crossover mais il étoffe davantage ces personnages ce qui est un bon point.

Fantastic Four #517 : sans surpise on se situe toujours dans le crossover ! Eh oui, les FF semblent profiter du fait que le vent tourne et que les vengeurs soient les nouveaux bouc-émissaires des médias pour se refaire une réputation auprès de l'opinion. Mais leur entreprise s'achève bien vite quand des appareils étranges s'écrasent sur New-York et commencent à noyer la ville sous des torrents d'eau !
Un très bon épisode après le pitoyable du dernier. Ici Waid/Wieringo font du bon boulot en restant en accord avec le crossover ! Un duo efficace qui a fait ses preuves sur bien des épisodes et qui revient ici signer un épisode de bonne qualité.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaughn » 07/08/2006 11:17

Il s'agit là d'un receuil d'histoires courtes qui prennent place à diverses époques de la vie d'Hellboy, on le voit résoudre, en tant que membre du BRPD, diverses enquêtes paranormales. Les histoires sont courtes, très courtes, et explorent à nouveau le folklore de divers civilisations que Mignola remet à sa sauce grâce à son dessin toujours aussi bon mais moins au top que sur les germes de la destruction, en effet les couleurs sont plus fades, et le trait de Mignola se fait ici moins précis, moins théâtral que dans l'épisode précédent, peut-être est-ce dû au fait qu'il s'agit d'un receuil ?
Cependant la dernière histoire, elle, n'est pas une anecdote, et fait directement écho aux événements des germes de la destruction et nous en apprends un peu plus sur Hellboy.
En bref un album sympa qui relate du quotidien d'Hellboy, quotidien mouvementé. Les histoires sont simples mais toujours originales et mystérieuses... Toujours bon donc !
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaughn » 07/08/2006 17:38

Avengers #502 : c'est à nouveau un déluge d'action ce numéro ! Les soucis s'accumulent pour les vengeurs, il ne leur manquait plus que la visite d'une bonne partie du Marvel Universe, et en plus d'entités Krees venus les attaquer sans raison... Cette sucession d'événements tous plus tirés par les cheveux les uns que les autres voit la venue d'un personnage qui se fait rare dans le Marvel universe et qui commence à donner un semblant d'explications au tout.
C'est toujours très rythmé, le dessin de Finch reprends ici du poil de la bête même si il a tendance à rater ses visages... Heureusement que le crossover est court quand même, car Bendis met tout ses atouts sur tables en à peine 3 numéros, la fin est dans le prochain mag et je trouve ça justifié puisqu'à ce rythme là sans explications ça n'aurait pas vraiment d'intérêt.
A part ça c'est toujours très bon et lourd de conséquences pour les vengeurs avec la disparition d'un nouveau personnage : si les morts des précédents volumes ne m'avaient fait ni chaud ni froid, celle-ci est quand même bien plus significative car il s'agit d'un vengeur phare.

Captain America & The Falcon #7 : Alors que le Faucon et Captain America sont toujours en conflits avec leurs employeurs, Cap est sujet à d'étranges hallucinations qui en apprennent plus au lecteur sur la personnalité de ce personnage que beaucoup jugent trop vite... Si la trame de l'histoire est classique, ce tie-in est toutefois très utile au crossover, puisqu'il lui est directement antérieur, en effet il se déroule juste avant l'attaque du manoir et la série d'événements qui s'en suit.

Iron Man #88 : là aussi ce tie-in est intéréssant puisqu'on en apprends plus sur le comportement d'Iron Man, l'explication est plutôt classique... Le dessin est toujours aussi inapproprié mais il reste joli, en d'autres circonstances il m'aurait bien plu je pense. Côté intrigue rien de formidable donc, en complément de la séparation par contre je trouve ça utile.

Fantastic Four #517 : là c'est l'inverse on s'éloigne du crossover de manière fulgurante... l'histoire proposée est sympa, avec Galactus qui va surement pointer le bout de son nez, mais ce tie-in n'a aucune utilité au niveau du crossover, tandis qu'au début on avait l'impression qu'il s'y inscrivait. Enfin j'attends de voir la suite et fin tout de même.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaughn » 07/08/2006 18:27

Avengers #503 : fin bluffante de ce crossover, et par la même occasion des vengeurs. Dés les premières pages (dessinées par Coipel qui aurait dû bosser sur tous les numéros car son travail proche de celui de Finch est bien meilleur), l'identité de la personne responsable de tout cela nous est révélée... C'est plutôt surprenant mais les pistes étaient là, dans tous les numéros d'Avengers ou encore dans les ties-in (surtout Cap & The Falcon).
La fin est donc très convaincante, finalement je retire ce que j'ai dis l'histoire aurait pu durer plus longtemps car là c'est peut-être un peu vite expédié.
A part ça je trouve que la séparation des vengeurs est plutôt crédible, et que le tout est assez bien amené, les prémices de la crise étaient présents depuis pas mal de temps....
Et en tant qu'histoire c'est très agréable à lire. Donc je suis convaincu.

Iron Man #89 : Kolins au dessin : beurk... La fin de cette histoire n'a rien d'original, Iron Man combat l'imposteur et basta. Là où ce tie-in est intéréssant c'est lorsqu'il est temps pour Tony Stark de tirer les conclusions de tout ces événements et d'opter à nouveau pour une identité secrète (par une habile manoeuvre) : plutôt étonnant quand on connaît les événements de Civil War... Bref le personnage s'assombrit après tout ça, c'est compréhensible et ça promet du bon.

Fantastic Four #519 : bah c'est toujours aussi HS mais en tant qu'histoire c'est sympa, Galactus débarque donc comme prévu, hormis ça c'est classique et bien mené, le dessin de Wieringo est ici au top de sa forme.

Avengers Finale #1 : il s'agit en fait de l'épilogue à toute cette histoire, dessinée par plusieurs artistes, dont, entre autres, Alex Maleev qui oeuvre déjà sur Daredevil avec Bendis (en 100% Marvel en VF). J'aime bien ce dessinateur, l'ambiance qu'il crée colle parfaitement au deuil que les vengeurs ressentent, ces derniers dressent le bilan de ces événements qui ont secoué leur groupe : certains s'en vont, d'autres raccrochent, bref le nouveau groupe sera dur à construire.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Christophe C. » 07/08/2006 19:25

Astonishing X-Men 9 :

Dangereuse : Très bonne histoire avec la salle des danger qui a pété un cable (dans tout les sens du terme). L'histoire est truffé de bonnes idées, il y a pas mal d'action et une réfléxion sur le rôle de la salle des dangers.

Excalibur : Comme d'habitude c'est mauvais, ça ne raconte rien. Bref un coup pour rien et à mon avis tant qu'il n'y aura pas de changement de scénariste rien ne changera.

Le grand M : Très bonne série toujours a la hauteur de nos espérences et le scénario est indiscutablement à la hauteur. Pressé de lire la suite mois.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Vaughn » 08/08/2006 01:23

La première partie de ce numéro est la transition entre la fin de l'arc Hollywood et le début du suivant, il voit le retour de Spidey chez lui donc, où Gwen Stacy a découvert son secret, cependant elle le prend plutôt bien et tout semble aller bien pour Peter.
Dans le début de l'arc Carnage, Peter se blesse face à un malfrat plutôt étrange et est obligé d'aller chez le docteur Conners pour se faire soigner, il s'agit de Lizard. Depuis plusieurs numéros Ultimate la relation Peter/Conners nous est dévoilée sans qu'on en sache grand chose : je trouve ça très agaçant de la part de Bendis, à moins que j'ai loupé quelque chose, je ne comprends pas ces rencontres entre les personnages, étant donné que Conners n'a même pas été introduit ! Cette construction scénaristique est peut-être originale mais c'est un peu brouillon.
Hormis ça ce début d'arc est plutôt calme, et je crois que je devine déjà les origines de Carnage et si c'est bien ce que je crois, eh bien la version Ultimate aura le mérite d'être superbement bien pensée !
Côté dessin Bagley est toujours sympa mais presque lassant à force... j'aimerais voir d'autres artistes sur le titre.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le steph » 08/08/2006 14:28

une découverte par hasard... et une chronique en cliquant ci-dessous :
[url]http://steph-lastere.over-blog.com/article-3465465.html[/url]

Who watches the watchmen ?

http://steph-lastere.over-blog.com/
Le steph
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Vaughn » 08/08/2006 17:15

Avengers Finale #1 : panini a coupé en deux ce premier numéro donc voici la dernière partie, les vengeurs se remémorent leurs meilleurs moments, chaque double page est dessinée par un artiste différent, ce qui donne du bon et du moins bon. Cet épilogue dispensable est toutefois sympa pour mettre un point final à l'aventure des Vengeurs.

New Avengers #1 : et voilà, les vengeurs c'est fini, place aux New Avengers. Ici il s'agit d'une introduction qui n'a rien à voir de près ou de loin avec cette nouvelle équipe : Matt Murdock (alias Daredevil) et Jessica (Spider-woman) sont en visite dans une prison de haute sécurité, Matt Murdock voulant voir un détenu... Seulement voilà, un super-vilain vient y foutre le boxon, Cap et Spider-man rappliquent sur les lieux... Rien de plus pour le moment, pour le moment ça se lit, et c'est plutôt joli, Finch fait toujours du bon travail même si il a ses défauts. Tout dépendra de la suite donc.

Fantastic Four #520 : Galactus a fait de Johnny Storm son nouveau héraut, après que celui-ci ait échangé ses pouvoirs avec ceux de sa soeur Jane (bon faut avoir suivit la suite aussi =p), ce numéro est ultra-classique, comme l'est la série depuis pas mal de temps maintenant... Il serait bon d'être un peu original ! Et puis le Silver Surfer n'apparaît même pas, quelle déception !
Hormis ça, on passe un moment tout juste correct, le dessin de Wieringo va bien avec scénario on ne peut plus banal.

Captain America #1 : bah où est passé la fin de la série Cap & The Falcon ? Pas sympa de la part de Panini ça ! M'enfin il est normal de retrouver le relaunch de Cap ici, puisqu'il se situe juste après la séparation, donc ça colle bien avec New Avengers. Sinon que dire, le dessin est vraiment sympa, un peu photo-réaliste mais très joli, l'encrage est de très bonne qualité ! Le début de cette histoire est très convaincant, tout est bien maîtrisé, le personnage de Captain America post-séparation est bien traité.
Bonne série en perspective !
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaughn » 08/08/2006 17:19

Voilà donc je me mets à House Of M après la séparation, ça me semble être une chronologie honorable.
Les Nouveaux Vengeurs et les X-Men (asto) se réunissent à NY pour décider du sort de Wanda que ni Xavier, ni Dr.Strange n'arrivent à guérir... Indécis, ils se rendent sur Génosha pour la voir de leurs propres yeux, c'est à partir de ce moment que Wanda se met à modifier la réalité : nos héros se réveillent dans un monde qui n'est pas le leur, et à part très peu d'entre eux, peu ont l'air de comprendre ce qui se passe.
Bon début, ce numéro est une succession de pages chacune dédiées à un héros et de son évolution dans l'univers House Of M, assez original, où les mutants dominent l'espèce humaine, et où chaque héros a une existence bien différente que celle de l'univers original. Il se passe pas grand chose cependant, ce premier numéro fait office d'introduction géante au tout.
Le dessin de Coipel est très bon ici, je ne l'ai jamais vu autant en forme, il colle parfaitement à l'histoire de Bendis.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaughn » 08/08/2006 22:12

On continue dans ce numéro de nous dépeindre l'univers House Of M, avec notamment une double page "journal" qui nous met définitivement dans le bain, on commence à connaître ce monde parfaitement et c'est là que le scénario peut réellement commencer. Le personnage de Wolverine a énormément d'importance puisqu'il est l'un des seuls à se souvenir du monde tel qu'il devrait être, et il se met en quête, avec un groupe de "sapiens" dont Oeil-De-Faucon (et oui), tous résistants à la maison magnus, de faire voir la vérité à tout ses collègues...
Un numéro toujours riche, bourré de références à l'univers original qui prends l'apparence d'un "what if".
Côté dessin, rien à dire Coipel est impeccable sur cette série.
Comme défauts, je dirais que Wolverine est bien trop mit en avant pour le moment et que certains personnages sont totalement écartés, certes les ties-in sont là pour ça mais pour le moment l'absence de certains personnages est frustrante, d'autant plus qu'on nous avait bien mit l'eau à la bouche dans le premier numéro en nous les montrant tous, mais bon.
Ce deuxième numéro continue d'être une introduction, sauf la fin où les choses se mettent à bouger, je pense qu'il fallait pas mal de temps pour poser les bases, et Bendis l'a fait de manière sympathique, maintenant l'histoire va démarrer je pense.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaughn » 09/08/2006 02:58

Voilà donc la fin d'House Of M.
Ces deux numéros sont beaucoup plus dynamiques que les précédents, ici Wolverine réunit toute une équipe de super héros qu'il réussit à "éveiller" pour aller tuer Magnéto et régler la situation.
Beaucoup d'action donc, mais aussi des tas de rebondissements, et un scénario finalement bien ficelé et bien mené de bout en bout par Bendis.
La fin est lourde en conséquence pour les mutants, et j'espère que tout ça sera bien exploité dans les mois à venir car il y a de quoi faire !
Un bon crossover donc à mon avis, qui prends des airs de "banal what if" de temps à autres mais qui arrive finalement à surprendre par des pirouettes scénaristiques efficace et un dessin beton.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede sckizo » 09/08/2006 09:25

Ultimate Spider Man #15 : Silver Sable.
Au programme : Silver Sable, Rhyno, Shoker, Omega Red et Vulture pour les "méchant". Kitty Pride, les X-men, Le SHIELD, Nick Fury, Iron Man pour les "gentils". Une petite idyle naissante entre Kitty Pride et Peter Parker. Un magna de l'industrie un peu dépassé qui aimerais savoir qui est Spider-Man et pourquoi il "sauve" ses industries de la destruction depuis quelque temps.
Rien de bien faramineux dans cette épisode. On a une suite de personnage qui arrive et se font basher rapidement (trop ?). Cependant on sent poindre un umbroglio beaucoup plus conséquent avec cette histoire de Roxxon victime de sabotage. Et bien sûr l'éternel questionnement de Spidey sur "comment faire pour sauver le monde sans mettre en danger les gens que j'aime".

Etant donné que je ne suit Ultimate qu'en pointiller je ne sais pas ce qui s'est passé entre Carnage et Silver Sable. Je ne peux donc pas vraiment vous dire si cela fait évoluer quoi que ce soit. Mais je vais essayer de me rattraper.
Xof est Dieu !

"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline
sckizo
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics