Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Messagede Vaughn » 22/07/2006 22:30

Message précédent :

Wolverine #26 : début du deuxième arc de Romita Jr et Millar sur Wolverine, "Agent of the SHIELD" qui fait directement suite à "Ennemy of the state" et c'est toujours excellent ! Une histoire bien menée avec de l'action, des rebondissements et un dessin bluffant, j'adore Romita JR qui me fait penser à plein de dessinateurs (Miller notamment) et qui a pourtant son style ben à lui ! Millar de son côté a, à mon avis, tout comprit au personnage de Wolverine. Ne vous en privez surtout pas !

Wolverine:Soultaker #3 : bon là c'est moins bon, le début de l'histoire était sympathique mais maintenant que le mystère est levé, le scénario est franchement décevant et ultra convenu et part même dans un délire à la Bleach, si si ! Maintenant s'il propose de bonnes bagarres un peu mieux dessinées que dans ce numéro la prochaine fois, bah je dis pas non !
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaughn » 22/07/2006 22:56

Wolverine #27 : ce numéro débute par un bain de sang énorme ou Wolverine, furieux d'avoir été manipulé par l'hydra, s'en prends à tous les super-vilains qui se sont fait lavé le cerveau par cette organisation et qui attaquent le vaisseau du SHIELD où Wolverine se trouve ! Il s'agit pour la plupart de "petites frappes", Wolverine s'en donne donc à coeur joie.
La suite est plutôt calme et prépare le terrain pour la suite qui risque d'être explosive comme toujours.
Côté staff, toujours un très bon duo Millar/Romita Jr qui fait vraiment un travail remarquable sur ce run !

Wolverine:Soultaker #4 : là aussi place à l'action avec Wolverine qui affronte une horde de samourais zombies, que demander de plus ? Un peu plus de consistance dans le scénario et des dialogues plus fins peut-être ? M'enfin, les scènes d'actions sont pas mal dynamiques et même si le dessin n'a rien d'incroyable ça se laisse lire, ce n'est pas mauvais c'est déjà ça.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaughn » 24/07/2006 16:24

Moyen... l'histoire est juste acceptable, plutôt prévisible et réserve peu de surprises dans l'ensemble, elle met en scène Captain America et le Faucon à Cuba qui doivent retrouver la trace d'un mystérieux double de Captain America qui semble disposer des même pouvoirs que lui et qui est à la recherche d'un mystérieux virus détenu par la mafia...
Le dessin quant à lui est vraiment hideux, j'ai rarement vu un dessin aussi moche dans un comics, tout est à jeter rien à garder de ce côté là.
Maintenant certaines choses sont sympas comme le contexte post-11 septembre et quelques affrontements sympas à regarder.
Mais bon j'en garderai pas un souvenir incroyable loin de là.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede NicoBax » 25/07/2006 13:48

en fait ça introduit les épisodes de Cap' et Faucon dans Marvel Icons il me semble (si tu veux la suite)
http://www.myspace.com/lagebete2 (une émission radio qu'elle est bien)
http://montezuma.over-blog.com/ (mon blog BD, musique, ciné...)
http://enfiletonstarter.blogspot.com/ (mon blog rap sur le français des 90's)
NicoBax
BDébranché
BDébranché

Messagede Vaughn » 25/07/2006 20:45

Ouep c'est juste :

Avengers #500 : début du crossover "Disasembled" et c'est franchement très bon, en un épisode Bendis fait s'abttre une pluie de malheurs sur l'équipe des vengeurs, mais qu'on ne s'y trompe pas, dans tous les Marvel Legends les signes commencaient déjà à se multiplier, Bendis reprends donc tout ces éléments pour créer un gigantesque bordel qui ne peut qu'amener à la séparation des vengeurs.
Côté dessin, Finch est franchement sympa vu tous les dessinateurs médiocres qu'on s'est tapés dans les épisodes précédents, un mélange de Coipel et de Hitch je trouve, franchement très joli.
Un très bon début donc !

Captain America & The Falcon #5 : suite de l'histoire de Marvel Mega, ce numéro s'inscrit toutefois dans le crossover "dissasembled", on suit toujours les aventures de Captain America et du Faucon, qui après avoir capturés l'anti-cap font de leur mieux pour échapper à la mafia cubaine ainsi qu'au gouvernement qui veut absolument mettre la main sur celui-ci.
Côté dessin c'est pas incroyable mais ça change du dessin du précédent numéro qui était tout simplement à vomir !
Cet épisode est assez sympa donc, même si j'ai dû mal à voir les liens qu'il a avec le crossover pour le moment.

Iron Man #86 : pour cet épisode c'est l'inverse, celui-ci s'inscrit totalement dans le crossover, il reprends les éléments de Avengers #500 qui concernent Iron Man et les poursuit même, la place de cet épisode ici est donc incontestable à mon avis.
Côté dessin, celui-ci est atypique dans le bon sens du terme : on dirait du Maleev, sauf que les couleurs sont très flashy ce qui donne un côté Old School très sympa. Côté histoire c'est pour le moment intriguant et bien mené : j'attends la suite.

Fantastic Four #513 : bon déjà Paco Medina n'est plus au dessin, je trouve ça dommage, cependant Waid reste au scénario, le nouveau dessin se rapproche plus des anciens, en moins cartoon, perso je le trouve juste acceptable, rien de formidable. Côté scénario ce one shot est incompréhensible pour la grande partie et surtout totalement inutile, bof donc.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaughn » 30/07/2006 03:03

JLA #105 : on continue d'explorer les problèmes existensiels des héros de la JLA, avec cette fois-ci la dépression passagère de Wonder Woman (très mal dessinée par Garney qui fournissait pourtant un travail de qualité sur Martian Manhunter), cette histoire est un peu plus utile que les autres car on sent enfin la trame principale se mettre en place, mais bon ça manque de finesse et ça mène nul part au final.

Green Lantern : Rebirth #1 : voilà donc le début de cette mini-série qui annonce le retour de Hal Jordan, ex-Green Lantern et Parallax, comme Green Lantern de la terre. Celui-ci incarnait en effet depuis sa mort le Spectre, l'esprit vengeur de l'univers DC.
Son retour est pour le moment mit en scène de manière plutôt originale, le tout est assez confus, ce premier numéro pose les bases de ce qui s'annonce comme étant une bonne histoire. Les dessin de Van Sciver quant à eux sont plutôt classiques mais tout de même très jolis et amplement appropriés à ce début d'histoire.

Teen Titans #11 : toujours aussi rythmé avec de l'action, des révélations sur Brother Blood (qu'on avait quitté dans les Outsiders chez Generation DC), et sur Raven bien entendu, puisque les Teen Titans sont toujours sur sa trace... Sans parler de McKone au dessin qui est toujours efficace, en esperant qu'il reste sur un maximum d'épisodes. Bref un bon épisode des Teen Titans, ça devient presque une habitude...

Flash #211 : on avait laissé Flash et Nightwing dans le musée dédié à Flash face à Gorilla Grodd. Le combat se poursuit et Flash réalise au final et ce qu'il considérait comme du fanatisme envers sa personne de la part de la population est en réalité bénfique. Un épisode pas indispensable, mais qui met en place plein d'intrigues qui impliquent pas mal de vieux ennemis de Flash et là on se rends compte que finalement Flash, niveau dingues, il est tout aussi bien servit que Batman.
Le dessin pas terrible de cette série lui fait perdre un peu de sa saveur mais ça reste un bon moment de lecture.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Flichty » 30/07/2006 13:32

Image

Ayé, j'ai fini le premier bottin de Cerebus.
Malgré la technique grossière des premières histoires, la parodie de Conan le barbare prend plutôt bien, en grande partie grâce au talent de conteur de Dave Sim. On suit donc les aventures de Cerebus l'oryctérope, mercenaire misanthrope plutôt malin et très bagarreur, qui voyage de ville en ville pour glaner un peu d'argent. Combat contre magicien, quête d'objet précieux, bataille épique, tous les poncifs du genre y passent sans qu'on s'ennuie même si ça n'a rien de franchement extraordinaire. Certains personnages importants pour la suite nous sont déjà introduits comme Elrod l'albinos, The Cockroach, Red Sophia ou encore Jaka. Mais dès le milieu de ce premier volume, il se passe un truc. On sent que Dave Sim veut sortir de ce carcan classique pour proposer quelque chose de plus personnel. L'arrivée de Cerebus à Palnu, story-arc en trois parties, lance le ton : le découpage commence à se faire plus élaboré, les dialogues prennent une grande place dans l'histoire, l'aspect politique pointe le bout de son nez et la psychologie des personnages devient de plus en plus développée.
Lord Julnius, maire de Palnu, est présenté comme un tyran par les villageois mais Dave Sim en fait un doux-dingue excentrique, alter-ego de Groucho Marx avec cigare aux lèvres et répliques cinglantes, qui malgré les apparences est loin d'être dupe. Et Cerebus se mettra à son service pour déjouer les plans d'anarchistes visant à le destituer de son trône. Ici, le dictateur est un bon bougre et les héros du peuple des fanatiques sans cervelle. N'ayant aucun principe en dehors de l'argent, Cerebus ne verra aucun problème à ensuite rejoindre une armée ennemie de Palnu pour mettre la ville à feu et à sang. Le perso principal diffère donc de ce qu'on a l'habitude de voir (enfin si on remet dans le contexte de l'époque) et joue beaucoup dans l'intérêt de la série qui est tout sauf manichéiste.
L'humour n'est pas en reste et occasionne parfois des ruptures de ton de bon aloi, comme dans le dernier arc du bouquin avec un Professeur Charles X. Claremont (ça me rappelle quelque chose) plutôt inquiétant dans sa volonté d'assouvir le monde avec sa créature démoniaque nommée Woman-Thing (again) qui va avoir affaire avec une autre créature nommée Swup-Thing (ter). Dit comme ça on est loin du fou rire digne d'un coussin péteur (moi j'adore) mais croyez-moi, ça vaut le détour. A vrai dire, l'humour passe avant tout par les personnages : Elrod l'albinos qui croit être le meilleur en tout, Lord Julius bien évidemment, Graus le barbare germain pas fût-fût....

Bref, je vais entamer la suite avec High Society, long arc de 25 numéros, qui annonce véritablement ce que va être Cerebus jusqu'au #300. Les choses sérieuses commencent.
Par contre, je risque de mettre un bon bout de temps avant de finir tout ça vu le prix des bouquins (et surtout la longueur de la chose : 6000 pages, c'est pas rien). Faudrait que Dave Sim meurt un bon coup pour que la série passe dans le domaine public (c'est sa volonté).

P.S : entre le #1 et le #25, on passe de ça à ça :

Image ----> Image
Flichty
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Christophe C. » 30/07/2006 18:51

Spiderman l'intégrale 1970 :

Voilà une année très stressante mais hélas très tragique aussi pour ce pauvre Peter Parker. en effet la mort du Capitaine Stacy (père de sa très chère Gwen) va jetté un froid entre les deux amoureux. En effet car avec la légendaire chance de Peter c'est Spiderman qui est désigné comme resposable de la mort du père de Gwen et même si cette dernière ignore la véritable identitée de Spiderman Peter lui la connait et pour cause. En tout cas même si la cnstruction des histoires est très répétitives elle sont toujours aussi passionantes à suivre.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 30/07/2006 18:59

Spiderman l'intégrale 1971 :

Spiderman VS Gwen Stacy... quelle affiche mais même si cette dernière a rejetté toute lza faute sur Spiderman force est de constater qu'elle va finir par entredre raison ce qui facilitera la vie à ce pauvre Peter Parker. Cependant ses ennuis ne s'arrêtent pas là (ce serait pas ammusant sinon) mais voilà son meilleur ami confronter à la drogue et le retour du Bouffon vert bref la routine pour notre torturé Super héro. Enfin même si l'année est un peu plus calme que d'habitude ça n'en reste pas moins excellent. Quand je pense que j'ai bientôt fini ma réserve d'intégrale ça va être dur d'attendre la suite.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 30/07/2006 19:20

Marvel Icons 9 :

Evasion : Bon le petit week end en terre sauvage ne se passe pas exactement comme prévue pour les nouveaux Vengeurs mais ce n'est pas pour me déplaire en tout cas il y a pas mal de révélations (et à mon avis c'est pas fini). en tout cas la fin est surprenante et promet de très bons moment pour la suite.

Hors du temps : Bon il semblerait que les souvenir qui ne cessent de torturer Capitine América ont un lien avec ce qui se passe y compris la mort de Crâne rouge. De plus quelqu'un manipule ses souvenir. En tout cas la fin est proche et je n'ai aucune idée de ce que celà va être ce qui est une très bonne chose car ça montre que le mystère est bien entretenu mais en même temps on a pas eu énormément d'éléments pour deviner.

Accros : Petite histoire des FF qui chenchent a récupérer leurs pouvoirs à travers la ville. En effet ils les ont perdus après le départ de Galen alias Galactus. L'histoire est pas mal et j'aime bien les petites touches d'humour présentes.

Partenaire : C'est vraiment une très bonne histoire. L'intrigue est très bien développée et les rebondissements intéressants. Les personnages sont également prometteur et la suite semble très prometteuse.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 30/07/2006 19:34

Spiderman 71 :

Le dernier combat : Venom et le Bouffon vert voilà deux personnages qu'il n'est pas bon de devoir combattre en tant normal mais quand ils coopèrent contre Spiderman celui là est plutôt mal barré mais c'est sans compter son pouvoir d'araignée. en tout cas ses proches sont plus que jamais en danger car le Bouffon connait sa véritable identitée et après avoir déjà enlevé la tante de Peter c'est au tour de sa femme M.J.. Mais gare à la colère de l'araignée.

A fleur de peau : Bon c'est officiel Charlie Weiderman a définitivement pété les plombs et cet épisode le prouve de manière irréfutable. Les souvenir sur le passé de Weiderman à l'époque où il a remplacé Peter comme souffre douleur montre bien le parallèle entre lui et Peter qui a également vécu la même chose mais qui ont tout les deux réagit différament. Bref une histoire intéressante qui ne devrait pas faiblir au vue de la fin de l'épisode.

L'histoire de Sarah : L'intrigue est bonne, le mystère bien entretenu, bref on passe un bon moment même si on manque toujours d'éléments pour bien appréhender l'histoire et ce qui va se passer par la suite.

Un garçon en or : Fin de cette histoire finalement pas terrible qui tourne en rond sans réelle conséquence. Espérons que la prochaine soit meilleure.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 30/07/2006 19:44

Batman 14 :

Sous le masque : L'intrigue est bonne et toujours bien développée mais l'identitée de Red Hood est quand même une pilule assez grosse à avaler. Mais bon attendons d'avoir des explications plus poussées avant de se prononcer.

L'énigme : L'épisode n'est pas spécialement passionant malgrès une bonne intrigue géérale. Espérons que ce ne soit qu'un léger passage à vide.

Jekyll et Hyde : L'intrigue est sombre et dur mais colle parfaitement au personnage de Batman. De plus le dessin va a merveille à ce type d'histoire et perrmet d'instaurer une ambiance idéale. En plus le rebondissement de la fin est des plus prometteur.

La ville du crime : Le développement de l'histoire se complexifie davantage et est excellent. C'est un vrai palisir à suivre et les rebondissements sont très bons avec pas mal de morts à la clef. Vivement la suite.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Vaughn » 31/07/2006 12:58

ImageImage

Batman HUSH 1 et 2 en TPB, donc Batman SILENCE en VF.

Cette grosse production de Loeb et Jim Lee nous emporte encore une fois dans une histoire de conspiration. Cette fois, l'auteur tente de déstabiliser Batman en jouant avec sa vie mais aussi avec sa psychologie, il se fera appeller "Silence" en fin de récit, d'où le titre.
Je parle au début de grosse production car le dessin de Jim Lee n'a rien de celui de Tim Sale, qui conférait au Long Halloween et à Dark Victory un côté intimiste et original que Hush n'a pas : ici il s'agit bien d'un gros blockbuster, avec un dessin certes parfait mais avec moins de caractère que celui de Sale, il a ses défauts mais aussi ses avantages, comme celui de présenter des scènes d'action d'anthologie et un dynamisme épatant, au final il est très approprié pour cette histoire de Loeb qui est beaucoup plus orientée action que ses précédentes pour Batman.
Mais il ne s'agit pas là de reproches, ce ton donné à l'histoire est tout à fait bien choisit pour le déluge d'explosions et de bastons qui nous attends.
Seulement, l'histoire se révèle aussi être très intéréssante, la machination finale précise et bien expliquée, là où Long Halloween et Dark Victory se contentaient de rester vague : on sent là encore une fois le côté grand public de Silence : tout est expliqué, en refermant le récit on a tout comprit et on ne fait pas jouer l'imagination, c'est peut-être dommage mais c'est peut-être plus appréciable pour ce genre de productions.
Comme à son habitude, Loeb développe des aspects plus profonds du personnage de Batman par le biais de flashbacks qui bénéficient d'un dessin qui n'est pas celui de Jim Lee si je ne m'abuse et qui a un côté old-school sympathique.
Loeb joue beaucoup sur le relationnel, en mettant en avant la relation Batman/Catwoman mais aussi Batman/Robin, Batman/Tommy Eliott, son meilleur ami d'enfance, et bien d'autres encore...
Bref on passe un excellent moment de lecture, même si un peu plus de consistance et de profondeur auraient parfois été bienvenus, il s'agit là d'une histoire bien menée au suspens très bien entretenu et d'une accessibilité peu commune.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaughn » 31/07/2006 13:02

Wolverine #28 : toujours dans le deuxième arc de Millar/Romita Jr où Wolverine continue son carnage, cette fois ci il s'attaqu à Vega qui, avec Elektra, est à la tête des mutants qui se sont fait lavés le cerveau par La Main et l'Hydra... Toujours aussi dynamique et sanglant, cette saga se révèle être originale grâce au très bon scénario de Millar et à l'excellent dessin de Romita Jr.

Wolverine : Soultaker #5 : fin de cette histoire plutôt inutile au final, qui aura sû au moins offrir de bonnes bagarres malgré un dessin un peu faiblard... on aurait pu s'en passer, surtout vu le scénario ultra-banal et prévisible.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Christophe C. » 31/07/2006 19:13

DC universe 12 :

Les règles du syndicat : Bon ça bouge enfin un peu plus et ce n'est pas plus mal. Les super héros ont beaucoup de mal à s'en sortir, obligé de diviser leurs forces sur plusieurs fronts face a des ennemis redoutable.

La part d'ombre et couvre feu : Nouvelle aventure des Teen Titans plutôt prometteuse. en effet ces derniers vont subir les conséquences des actes de la JLA envers le Docteur Light qui a une grande soif de revanche. A noter l'arriver d'un nouveau membre plutôt intéressant.

Lascar : nom de code Heat Wave : Histoire plutôt intéressante d'un "ex"-vilain qui est passé du bon côté. cette épisode est très intéressant pour ceux qui ne connaissent pas très bien le personnage de Heat Wave ce qui est mon cas et celà permet de mieux le cerner.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 31/07/2006 19:28

Astonishing X-Men 7 :

Dangeureuse : Nouvelle aventure où le mystère est d'entrée de jeu très présent. Les X-Men ont encore un large chemin à faire avant d'être accepter par les non mutants mais un danger grave se profile au vue de la fin de l'épisode.

Lune noire : Les combat sont sympa... Voilà c'est tout. J'ai beau réfléchir et chercher je ne vois pas d'autre point fort. Au niveau de l'histoire c'est on ne peu plus vide donc rien de bien intéressant finalement.

Gagnez vos ailes : Ah les exilés voilà une bonne série avec une intrigue toujours a la hauteur et des combats intéressants. C'est un vrai plaisir de suive ces personnages charismatiques et les touches d'humour présentes dans le récits rendent le tout encore meilleur.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 31/07/2006 19:38

Marvel icons 10 :

Evasion : Pfiouuu que de révélations passionnantes et qui promettent des moments fort pour les futurs péripéties des nouveaux Vengeurs. Franchement je ne m'attendais pas à ça. De plus l'arrivée dans l'équipe de Wolverine montre que le ton va se durcir et va pallier à la "gentillesse" des autres membres de l'équipe puisque ce dernier et un tueur né.

Hors du temps : Là aussi on a une révélation importante sur l'identitée du tueur qui fait un joli petit carnage depuis le début et là il y a intérêt a s'accrocher. La suite est de plus en plus prometteuse.

Au pays des rêves : L'intrigue est bien contruite, les idées sont bonnes et bien développées. Bref c'est une histoire très intéressante dont on a envie de lire la suite.

Partenaires : Un épisode essentiellement tourné vers l'action mais avec Kang il faut bien ça. C'est un adversaire dangeureux et expérimenté face à de jeunes Vengeurs inexpérimentés et un peu insoucient mais Iron Lad (Kang version plus jeune) et là pour mettre fin au combat mais quelles seront les conséquences de ses actes ?
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Scalp » 01/08/2006 15:56

Xmen 63

La couverture annonce la couleur : Cyclope est donc vivant, son abscence aura donc duré le temps de 14 magasines ( on peut dire que sa fait des vacances ), on a droit poiur son retour à un face à face entre lui et son pere, on apprend donc que Cyclope a fusionner avec Apocalypse ( c'est pas tres clair tout sa quand même ), le second ep est un prologue à Ere of destruction avec Magneto qui est debarrasé de la menace du Virus Legacy et qui pour changer veut exterminer les humains. Mag assez moyen dans l'ensemble ( je parle même pas des pitoyable episode de Cable )
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Vaughn » 01/08/2006 16:25

Le synopsis de ce comics est alléchant : que ce serait-il passé si au lieu d'attérir dans le Kansas, le vaisseau de Superman se serait crashé en Ukraine, dans un kolkhoze, et que donc il serait devenu un héros en Russie, non pas aux USA ?
Mark Millar exploite très bien ce scénario, et n'hésite pas à faire du personnage une véritable entité politique dans ce comics au scénario tout de même très barré, qui me fait parfois penser à du Morrison dans ses élucubrations scientifiques totalement insensées. Ici, Superman intéragit avec l'ensemble de l'univers DC qui est remanié bien entendu : Batman fait très V de V pour Vendetta de Moore, contestant le système et s'opposant à Batman, tandis que Wonder Woman joue le rôle d'une collaboratrice pas si fidèle que ça, Lois Lane, elle, est mariée à Luthor qui est l'ennemi juré de Superman dans ce "what if" gigantesque. On verra aussi apparaître Green Lantern, Bizarro, et bien d'autre encore, toujours bien utilisés et bien intégrés à l'histoire...
Quelques bémols : la fin un peu tirée par les cheveux ou encore l'absence d'explications sur Brainiac qui a pourtant son importance dans l'histoire.
Mais on retiendra surtout l'incroyable tableau nuancé des personnages que Millar peint : Superman, dans ce récit, n'est ni bon ni mauvais et il arrive à en faire un simple humain, de même pour Luthor qu'il ne cantonne pas au rôle de méchant de service, bref une vision très nuancé de cet univers...
Côté dessin, on rencontre là deux auteurs au style plutôt cartoon qui ma foi colle bien à l'histoire, les couleurs sont très jolies.
Bref une très bonne lecture.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ptifrise » 04/08/2006 12:52

Une bonne BD pour l'été 2006 que voilà, une des meilleures productions de cette année.
Le scénario des Orson scott Card est excelent. Il nous raconte les origines de tony stark et d'iron man l'un des plus célèbres membres des Ultimates( mais aussi dans l'univers Marvel classique membre des avengers) . C'est vraiment là qu'est la bonne surprise il réinvente complétèment ses origines d'iron man ce n'est pas une simple adaptation de l'univers classique vers l'univers Ultimate.

On découvre que Tony est le fils d'un couple de scientifiques qui inventent un nouveau type d'armure, on suit l'enfance et la jeunesse d'un Tony pleins de surprises...

les dessins de Kubert pour les épisodes 1 à5 et de Bagley pour le 6ème sont vraiment très beaux.

A lire Absolument
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Vaughn » 04/08/2006 21:52

Qui regroupe les #6 premiers de la série.
L'histoire est classique : un flic dans le coma se réveille dans un monde qui n'est plus le sien, en effet celui-ci est infesté par une armée de mort-vivant. Bien vite notre héros comprends la situation en rencontrant divers survivants et se met en route pour rejoindre sa famille...
Bon vous l'aurez compris il s'agit d'une base déjà largement exploitée dans tous les domaines, peut-être que cela manquait à la BD ! Pour être assez ignorant pour ce qui est des films ou des romans de Zombies, l'idée est la bienvenue pour moi, étant fan de mondes apocalyptiques.
Ici les personnages sont tous assez stéréotypés, personne ne s'extirpe énormément de son rôle, on a le droit à tous les archétypes du genre, ce code bien définit plaira aux fans des films de genre, les autres trouveront ça peut-être un peu simplet comme choix.
Le dessin en noir et blanc sied parfaitement à cette ambiance, et il s'avère vraiment sympathique, les personnages et leurs expressions faciales sont un véritable régal tandis que certaines scènes sont franchement jolies (sous la neige par exemple).
Hormis ça l'histoire arrive bien souvent à surprendre et est très rythmée, encore une fois ça reste très balisé par les codes du genre mais ça se laisse lire.
Bref, une histoire parfois peut-être enfermée dans son "rôle", mais qui arrive à surprendre à de maintes reprises et qui développe pas mal ses personnages même si ils sont assez clichés dans le fond, ils gagneraient à être moins enfermés dans leur personnalité, enfin on verra par la suite !
Pour l'instant j'accroche bien malgré une simplicité évidente, ça reste un très bon moment de lecture, classique mais efficace, j'attends la suite en VF (j'espère que quelqu'un choppera les droits et s'y mettra) car je suis sûr que ça va décoller et devenir plus sympathique que ça ne l'est déjà dans l'avenir.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics