Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Messagede Vaughn » 14/07/2006 18:56

Message précédent :

JLA, larmes des dieux : bon encore une fois, c'est sympa mais bon vraiment inutile, cette histoire n'aura bien entendu ni suite et il aurait été plus intéréssant de mettre deux histoires de Flash à la suite, au lieu de cette histoire centrée sur Wally West qui n'est pas très intéréssante même si elle se laisse lire.

JLA contre Ultramarines : enfin, le scénario de Grant Morrison se précise un peu et est un peu moins flou, il est plutôt décalé et barré, et parvient à procurer un moment de lecture sympathique, grâce au dessin de McGuiness qui est très agréable. Cependant, le découpage est vraiment atroce et rends le scénario plus confus qu'il ne l'est déjà.

Teen Titans : numéro de transition pour les titans, avec tout d'abord un dessin vraiment pas terrible, et une histoire qui n'avance pas énormément sauf du côté de Deathstroke. Bon, après le déluge d'action des derniers numéros, on pardonne cette période de répit à une série dont la qualité a su jusqu'ici (depuis generation dc) être très régulière.

Flash : très bon épisode de Flash, sans prétention comme d'habitude, très agréable à lire : on y retrouve Wally West qui vient de retrouver la mémoire que le Spectre lui avait ôté, et qui fait face à une population qui l'adule et lui voue un culte, peut-être trop justement... franchement très sympa, on passe un excellent moment de lecture, le rythme est bon, tout ça est en plus très concis, je ne suis pas du tout perdu dans la chronologie de Flash qui n'est pourtant pas évidente. Bonne série pour le moment.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Christophe C. » 14/07/2006 22:44

Infinite crisis prélude 1 :

La guerre Rann-Thanagar : Cette première partie est vraiment passionnante. Même si je ne connaissais pas les personnages et leur histoire celà ne m'a pas géné pour suivre cette première partie. On rentre assez facilement dans l'intrigue et là on est happé par cette histoire complexe, pleine de suspense, d'action le tout relatté à un rythme endiablé sans pause. Bref c'est excellent et j'attend vraiment la suite.

Jour de vengence : J'ai un peu moins accroché à cette histoire même si elle est tout de même très bonne. Là aussi les personnages principaux m'étaient inconnus et celà ne m'a pas géné pour bien suivre l'intrigue. Ce qui m'a le plus surpris c'est la faible présence de Capitaine Marvel et Shazam ainsi que l'absence de Superman pourtant à la lecture de Superman 12 on aurait pu croire le contraire. En tout cas même en l'absence des principaux personnages de l'univers DC l'histoire n'en est pas moins bonne. Les personnages utilisés sont bien développés. Bref un très bon moment.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Vaughn » 15/07/2006 01:36

Deuxième partie de cet arc Hollywood, toujours aussi sympathique, il relance un peu la série qui s'essouflait à cause de la décompression du scénario de Bendis qui s'en va dans tous les sens sans exploiter les éléments qu'il met en place précédemment. Voilà pour les défauts, hormis ça ce numéro est très sympathique, cette histoire de tournage du film Spider-man dans l'univers Marvel est toujours aussi osée et sympathique, avec Doc Octopus qui vient s'en mêler et foutre le boxon sur le lieu du tournage.
Le dessin de Bagley met bien en scène les nombreuses scènes d'action.
Bon moment de lecture.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaughn » 16/07/2006 21:26

FF #512 : un début d'arc honnête qui surfe toujours sur les conséquences des nombreux événements auxquels les FF ont dû faire face récemment, cependant le ton est léger, en effet cet épisode met en scène La Torche qui va demander conseil auprès de Spidey pour savoir comment il fait pour supporter tant d'aversion de la part du public, car en effet les FF, depuis leur invasion de la Latvérie, ne sont plus trop aimés du public... Ca se laisse lire pour le moment, le dessin est toujours très cartoon, finalement on s'habitue et ça passe plutôt bien.

Avengers #82 : bah une bouse, avec Kollins au dessin, qui nous avait déjà prouvé dans les épisodes sur She-Hulk qu'il est un dessinateur tout simplement minable, et que le scénariste Chuck Austen ne donne pas vraiment d'intérêt à cette histoire qui j'espère ne se poursuivra pas dans le prochain numéro.

Avengers/Thunderbolts #1 et #2 : Cette histoire au dessin plus honorable que Kollins (mais toutefois très classique) met en scène les Thunderbolts, un ancien groupe de super-villains qui tente de se racheter en accomplissant de bonnes actions. Le groupe est sujet à de nombreux conflits internes, et est opposé à celui des Vengeurs, plus précisément à Captain America qui est sceptique vis à vis de leur soudain revirement...
Ca se laisse lire pour le moment, avec des bonnes et des mauvaises idées, cette histoire est pour le moment plutôt sympathique.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Christophe C. » 17/07/2006 19:14

Astonishing X-Men 5 :

Surdoués : Episode pas très passionnant car il ne se passe pas grand chose, pas de révélations mais une fin prometteuse. En tout cas ce qu'on peut en retenir c'est que les X-Men ont déjà été en meilleure forme par le passé.

Les trolls : Un début d'intrigue plutôt intéressant et prometteur mais il n'y a pas assez de consistance pour se prononcer tout de suite.

Croisée des chemins: Excellent les Exilés face à l'Arme X. Voilà un affrontement prometteur. Hypérion et ses amis sont allé trop loin en défiant le courtier et ses plans. Tout se met assez vite en place avec des morts et des trahisons au sein des deux équipes. Bref passionnant à suivre.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Vaughn » 17/07/2006 22:35

Fantastic Four #513 : la suite de l'histoire légère qui met en scène Spider-man et la torche, avec de l'humour, de l'action, pas trop prise de tête : honnête et divertissant.

Avengers #83 : Le dessin, je le trouve toujours aussi horrible, mais le scénario va mieux, avec les Invaders cette fois-ci au complet qui s'allient à Namor pour envahir le moyen-orient, côté Vengeurs, histoires de fesses pas intéréssantes entre Oeil de Faucon et la guêpe... Bon cette fois-ci, ça passe de "totalement naze" à "potable".

Avengers/Thunderbolts #3 et #4 : cette histoire qui avait un début peut-être un peu lent devient très sympa ici, avec pas mal de rebondissements, un dessin classique mais efficace. Seul bémol, beaucoup de longueurs dans ce récit qui pourrait être bien plus court j'en suis persuadé.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaughn » 17/07/2006 23:56

En vo : Astonishing X-Men #7.

[img]http://www.alcalacomics.com/images/51357.jpg[/img]

Après les très intéréssantes révélations sur Ord et ses intentions dans les issues précédentes, les X-Men sont cette fois-ci confrontés à un monstre qui s'est échappé des égoûts de la ville, et luttent aux côtés des Fantastiques pour s'en débarasser, sans parler de l'étudiant qui a perdu ses pouvoirs en utilisant "the cure", celui-ci est au bord du suicide.
C'est juste excellent ! Des dialogues aux petits ognions, avec de l'humour, de la subtilité et un dessin peut-être jugé statique par certains mais qui convient parfaitement à cette série X de grande qualité.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Christophe C. » 18/07/2006 19:43

Batman / Superman 6 :

Voilà vraiment une très bonne histoire. Batman se retrouve a devoir rendre des comptes à Superman et Diana quant au satellite, détourné par Chekmate, qui été chargé de surveiller les super-héros suites aux débordements de certains (débordement révélés lors du l'assassinat de Sue Debny). En tout cas une chose est sûr une crse grave est en train de naître au sein de la JLA. On s'apperçoit également a quel point Maxwell Lord est dangereux et instable. Bref une histoire passionnante dont j'attend la suite avec impatience.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Vaughn » 18/07/2006 23:53

En VO toujours, Astonishing X-Men 08-11 !

Image Image

Rolala, trop bien ! Et pourtant ça déborde de simplicité, il s'agit simplement d'excellentes histoire avec un rythme tout bonnement incroyable et des dialogues juste parfaits !
Les X-Men doivent donc affronter la salle des dangers qui se rebelle, pour cela ils retrouveront bien assez tôt d'ancien... amis diront-nous (pour ne pas vous spoiler). L'histoire avance de tous les côtés, aucuns temps morts, un dessin vraiment génial (les scènes d'actions sont dantesques), bref je vous conseille Astonishing X-Men qui a sû restituer le plaisir des séries X qui se perd peut-être un peu en ce moment (de ce que j'ai pu lire en tout cas).

Bon je m'en vais chopper la suite en VF, pour pas louper le début de Madrox et de Endsong.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaughn » 19/07/2006 02:00

L'aspect du film sur Spider-man est ici totalement délaissé (dommage d'ailleurs) pour laisser place, dans un premier temps, à un affrontement Octopus/Spider-man, Octopus ayant capturé Spidey et l'ayant amené au Brésil pour l'y éxécuter. Suivent alors les péripéties de Spidey pour rentrer à NY, je ne vous en dirais pas plus mais dans cet épisode, Spidey a quand même la lose (plus que d'habitude, si si c'est possible).
Le cliff est prévisible mais il promet de jolies choses pour les prochains tomes.
Bref, sympa cette conclusion d'Hollywood, même si là y'avait quasiment plus rien d'Hollywood.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le steph » 19/07/2006 16:12

Avec un choix de couv toujours aussi limite... mais avec enfin une véritable surprise digne de ce nom dans "Under the hood" (sous le masque)
Who watches the watchmen ?

http://steph-lastere.over-blog.com/
Le steph
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Christophe C. » 19/07/2006 18:56

Spiderman 70 :

Le dernier combat : Episode prévisible mais nécessaire pour la poursuite de l'histoire. La fin est d'ailleur très prometteuse au niveau combat car là Spiderman est dans de salles draps. Bref cet épisode est plutôt pas trop mal.

A fleur de peau : On a toujours le parallèle entre le passé de Peter à l'époque où il voulait aider Charles Weiderman au lycée et la stuation actuelle où ce dernier s'est mis dans une situation des plus critiques. Une chose est sûr rien n'a vraiment changer si ce n'est l'importance des actions de ces deux ex-persécutés. Plutôt pas mal comme épisode.

L'histoire de Sarah : Durant l'épisode Peter Parker se fait manipuler par le bout du nez sans rien s'appercevoir et sans même rester sur ses gardes. Ce début est vraiment prometteur.

Un garçon en or : Episode très mou où l'intrigue n'évolue pas vraiment mais par contre introduit de nouveaux personnages comme X-23. Bref un coup pour rien.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Metane » 20/07/2006 15:40

On a droit à deux histoires complètes: la principale est un épisode des Fantastic Four où l'on ne rencontre pas leur équipe mais celle des Terrifics (hé oui!). Les quatre Terrifics sont dirigés par Fatalis qui dans cette nouvelle réalité règne sur le royaume de Latvérie tout en obéissant aux ordres de Magnéto qu'il supporte de moins en moins. Il tentera de se rebeller et......... je ne raconte pas la suite. C'est sympa! :ouch: La deuxième histoire est un épisode de la Panthère Noire où l'on rencontre Tornade qui dans HoM est princesse du Kenya et T'challa (alias Black Panther) qui est roi du Wakanda.

En clair, on peut voir dans ces deux histoires les relations qu'entretient Magnéto avec les autres dirigeants du monde qui ne sont pas tous aussi soumis qu'il l'espérerait. C'est donc un tie-in intéressant pour ceux qui suivent l'évènement HoM, pas indispensable, mais intéressant! :ok: :ok: :ok:
Metane
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Christophe C. » 20/07/2006 19:51

Marvel icons 8 :

Evasion : et voilà la nouvelle équipe des Vengeurs est enfin constitué et va enfin passé à l'action. En ce qui concerne sa composition est à priori pas mal (même si je connais mal voir pas du tout pas mal des personnages présents). Par contre je suis heureux que Spiderman en fasse parti car il met une bonne ambiance avec son humour à 2 balles. De plus le fait que l'histoire se transporte en terres sauvages est plutôt prometteur.

Hors du temps : On est toujours dans les souvenirs de Capitaine America ce qui peut commencer a devenir assrez lourd (mais ne connaissant pas le personnage depuis longtemps ça passe encore) et l'histoire n'avance pas par contre le dessin est toujours une réussite.

Avis de tempête : Suite de l'aventure des FF avec Galactus et c'est plutôt pas mal. Une fois qu'on s'est fait au fait que les FF c'est pas dans le genre "gros biscottos" comme pour les autres séries ça passe tout seul.

Partenaires : Excellent cet épisode où l'on en apprend plus sur la naissance des Jeunes Vengeurs même si certains mystères demeurent comme par exemple le lien entre les Vengeurs et les Jeunes Vengeurs ainsi que ce fameux projet de sauvegarde des Vengeurs dont tout le monde ignorait l'existance sauf la Vision.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Vaughn » 20/07/2006 20:30

JLA #103 : continue d'explorer les problèmes de nos héros, cette fois-ci c'est sur Green Lantern (John, l'afro-américain pour ceux qui savent pas duquel il s'agit) qu'on s'attarde. C'est une histoire plutôt sympathique mais comme toujours cela ne débouche sur rien d'autre dans le magazine, c'est assez isolé du reste, ça se laisse lire mais ce décalage est agaçant.

JLA Classified #3 : au final cette histoire assez confuse de Morrison aura suffit trouver un second souffle et devient barrée et déjantée lors de cette fin bourrée d'action et de situations étranges comme Morrison sait les faire. McGuiness est aussi en forme et propose une action un peu moins confuse que précédemment.

Flash #209 : dans cet épisode un peu mou au dessin plus que moyen, Flash doit faire face à la JLA qui vient de découvrir qu'il est Wally et que le Spectre a donc éffacé leurs mémoires. C'est plutôt ennuyant, pas tellement dans la veine des numéros précédents, on sent le numéro de transition.[/b]

Teen Titans #8 : Grummet est toujours sur le titre au dessin et c'est vraiment pas top, McKone faisait un travail bien plus joli ! Côté scénario, on nous introduit le personnage de Raven très clairement (j'avais rien compris à son histoire), et on nous narre aussi les soucis de Robin qui doit mentir à son père au sujet de son activité de justicier : pour moi qui ait lu Identity Crisis je dois avouer que c'est intéréssant à voir comme situation. Bref le numéro est sympa mais on attends que ça se remette à bouger, et vu toutes les pistes qui sont lancées par Geoff Johns, ça devrait pas tarder !
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaughn » 20/07/2006 23:27

JLA #104 : à mon avis le meilleur épisode de "pain of the gods", non pas qu'il soit plus utile que les autres mais parce qu'il cerne à mon avis très bien le personnage du Manhunter, qu'il y a de l'humour, une histoire qui tient debout et qui n'est pas aussi vite expédiée que les précédentes. Le dessin est aussi très joli et me fait penser à du Tim Sale en plus vivant, en moins sombre.

Flash #210 : dans cet épisode Flash rencontre son ami Nightwing et s'explique cette fois-ci face aux Teen Titans concernant l'affaire du Spectre. Cette fois-ci ça passe mieux puisqu'en parallèle on assiste à un complot monté par les "lascars", les nombreux ennemis de Flash, ce qui présage du bon pour les futurs numéros.

Teen Titans #9 et #10 : bon déjà McKone revient au dessin et là ça va beaucoup mieux, c'est simple mais efficace. Côté histoire tout s'accélère, les Teen Titans sont sur la trace de Raven qui leur envoie de nombreux messages prophétiques inquiétants ! Action, humour et histoire qui tient debout, que demander de plus à cette série plus que divertissante ?
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaughn » 21/07/2006 18:25

Fantastic Four #514 : début d'un nouvel arc avec un dessin ultra cartoon qui est toutefois plus soigné que les précédents... Côté scénario c'est assez flou pour le moment et je dois avouer que c'est aussi très lent, je me suis pas mal ennuyé à la lecture de cet épisode...

Avengers #84 : cette histoire n'est vraiment pas terrible depuis le début avec des dessins super laid, des Invaders pas très charismatiques (voir même ridicules) et des histoires internes aux vengeurs complètement inintéréssantes... Chuck Austen , s'il arrive parfois à proposer des histoires sympathiques, reste quand même un scénariste plutôt médiocre dans le fond...

Avengers/Thundersbolts #4 et #5 : c'est toujours divertissant mais ce numéro est vraiment très lent, pourtant il se passe beaucoup de choses mais rien ne surprends, tout est surfait et prévisible, et les dessins sont à l'image du scénario de ce numéro : plats...
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Christophe C. » 21/07/2006 19:17

Astonishing X-Men 6 :

Surdoués : Fin de cette histoire très intéressante. Les révélations qui nous sont faites ne sont certes pas fracassantes mais elles ouvrent des possibilités intéressantes pour l'avenir.

La loi du plus fort : C'est terrible cette série est pleine de vide. Elle ne nous raconte rien et on a en plus droit a des pseudo réfléxion philosophiques de la part de Xavier. On s'attend à chaque fois que le prochain épisode développe enfin l'histoire mais à part des combats pour des pseudo raisons qui tombe,nt toutes à l'eau on a rien.

Croisée des chemine : Enfin le combat des Exilés contre Hypérion. Bien que ce soit un peu court et qu'Hypérion se fait battre bien facilement par rapport a sa puissance c'est globalement un bon épisode.

Gagnez vos ailes : Nouvelle mission pour les Exilés mais une chose est sûr : ce n'est pas leur nouvelle recrue qui va les aider bien au contraire. Le début est prometteur après il faut voir si cette bonne impression va se confirmer.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Vaughn » 22/07/2006 14:28

Fantastic Four #515 : deuxième partie de cette histoire qui est franchement sympa, le dessin de Paco Medina est très agréable tandis que le scénario, s'il n'a rien d'incroyable, propose un moment de lecture plaisant, sans prétention mais avec quand même des éléments intéréssants, avec le Sorcier et les 4 terrifics confrontés aux 4 Fantastiques, toujours détestés par le public.

Invaders #0 : cela fait suite au #84 d'Avengers qui était plutôt catastrophique dans son genre... ici ça va mieux avec un dessin déjà plus acceptable (bien qu'assez atypique), et une histoire qui tient un peu plus debout même si tout ça est quand même assez prévisible...

Avengers/Thunderbolts #5 et #6 : fin de cette mini-série qui met en scène les T-Bolts et les Avengers, au final c'est une histoire plutôt sympathique qui montre que le manque de confiance des Vengeurs envers les T-Bolts les fait beaucoup souffrir et que cela peut même être dangereux au final (voir la fin)... Tout cela est parfois un peu trop manichéen, et l'histoire comporte pas mal de longueurs, sans parler du dessin qui n'a franchement rien d'exceptionnel, mais comme je l'ai dis l'histoire présente des éléments sympathiques donc on mettra de côté ces défauts.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaughn » 22/07/2006 18:53

Fantastic Four #516 : fin un peu précipitée de l'arc de Waid/Paco Medina, dommage, un épisode de plus aurait été sympa pour l'arc le plus sympa de ce mag pour les FF. Bien que simpliste l'histoire divertit et surprends et offre de jolies scènes d'actions et un dessin très joli. J'espère revoir ce duo sur la série FF dans Marvel Icons.

Iron Man #84 et #85 : prélude du crossover "Avengers dissasembled", au niveau du scénario ce n'est pas passsionant, on suit Iron Man qui doit choisir entre ses fonctions au sein du gouvernement et son rôle de Vengeurs, Vengeurs qui appartiennent désormais à l'ONU... Mais on sent tout de même que cela sera important pour les événements futurs, une introduction peut-être pas passionante, mais utile ça c'est sûr.

Avengers #500 : bon c'est très court, pas plus long qu'une preview, pour l'instant je dirais juste que le dessin est agréable (Finch sait y faire), et que le début est plutôt agité ! On verra la suite dans Marvel Icons...

Voilà fin de ce mag qui aura sû proposer le meilleur (Coipel sur les Avengers pour introduire Captain Britain, les FF de Waid et Medina, les origines de Fatalis) mais aussi le pire (Kollins et Austen sur les Avengers, quelques épisodes ennuyants de remplissage qui ne font pas avancer la trame) mais une chose est sûre, ces 15 numéros font à merveille office d'introduction pour le crossover "Avengers dissasembled" et mettent bien dans le bain pour mieux l'appréhender !
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaughn » 22/07/2006 22:30

Wolverine #26 : début du deuxième arc de Romita Jr et Millar sur Wolverine, "Agent of the SHIELD" qui fait directement suite à "Ennemy of the state" et c'est toujours excellent ! Une histoire bien menée avec de l'action, des rebondissements et un dessin bluffant, j'adore Romita JR qui me fait penser à plein de dessinateurs (Miller notamment) et qui a pourtant son style ben à lui ! Millar de son côté a, à mon avis, tout comprit au personnage de Wolverine. Ne vous en privez surtout pas !

Wolverine:Soultaker #3 : bon là c'est moins bon, le début de l'histoire était sympathique mais maintenant que le mystère est levé, le scénario est franchement décevant et ultra convenu et part même dans un délire à la Bleach, si si ! Maintenant s'il propose de bonnes bagarres un peu mieux dessinées que dans ce numéro la prochaine fois, bah je dis pas non !
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics