Batman/Superman 6, pas encore dans la BEL.
Suite direct du 5 et donc du "projet Omac", franchement très bon. Après la fin surprenante du 5 et la mort de Blue Beetle, on apprends enfin ce qu'est exactement l'organisation Checkmate (qui fonctionne très bizarrement, ça ressemble à une secte), et surtout on sait d'où vient la machine que le chef de Checkmate utilise pour traquer nos héros : et là c'est vraiment bien amené ! Tout ça amène à un Batman vraiment pas content dans ce numéro, après ce que la JLA lui a fait subir dans crise d'identité et la mort de Blue Beetle, celui-ci enquête et se heurte bien entendu aux mystérieux OMACs.
Le scénario est de qualité, on assiste toujours à des divisions au sein de la JLA, même si ce n'est pas d'aussi grande envergure que dans Crise D'identité, on sent bien là le prélude d'Infinite Crisis, vu toutes les tensions au sein de la JLA et en plus le projet OMAC, ça va mal finir tout ça ! La fin surprenante présage une suite et fin de qualité !
Côté dessin, le dessinateur change au fil du numéro, mais ça ne se remarque pas, le style est toujours le même, c'est-à-dire celui du précédent volume, ou encore des crise d'identité, ça manque de détails, mais c'est très joli, bien que classique.
Vraiment un bon moment de lecture, et une très bonne introduction à Infinite Crisis qui promet !