Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Messagede Christophe C. » 05/07/2006 19:14

Message précédent :
Spiderman 64 et 65 :

Métamorphose : Le dessin est pas vraiment dans mon style mais l'histoire est plutôt bonne. L'idée de transformer Spiderman est vraiment bonne et le traitement l'est également.

Crache ton Venin : Bonne histoire avec Peter face à pas mal de problème que ce soit en tant que Peter Parker ou en tant que Spiderman. De plus la prime sur sa tête et le retour de Venom ne sont pas fait pour arranger ses affaires. Un bon moment vivement la suite.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 05/07/2006 19:24

Spiderman 66 :

Crache ton venin : Décidément l'histoire s'améliore de plus en plus et la pression sur Peter ne diminue pas bien au contraire. Pas de grosse révélation mais l'intrigue se développe bien, le rythme est bon bref on passe un bon moment.

Métamorphose : Décidément j'accroche vraiment pas au dessin il n'y a rien à faire je ne m'y habitue pas. Par contre l'histoire évolue bien, on a pas mal de réponses à nos question et les quelques touches d'humour présente au au long de l'histoire sont vraiment les bienvenues. Très bonne histoire.

Un garçon en or : Quand Wolverine et Spiderman se rencontrent il y en a un qui ne manque jamais de se faire entoiler et ce n'est pas Spidey. Ce début d'histoire est plutôt bon, pas mal de questions se posent et le fin est plutôt intéressante même si on devinne facilement comment l'histoire va évoluer.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Vaughn » 06/07/2006 14:49

FF : Toujours pas mal cette histoire, avec un scénario plutôt original (les FF qui décident de gouverner la Latvérie) un Red Richards qui reçoit un traitement intéréssant, sa relation avec Fatalis est ici bien mise en scène, de même que son côté "sombre". Si certains persos servent à rien et sont vraiment chiants (Jane...) on ne peut qu'apprécier cette histoire adulte et pour une fois pas kitsch et ridicule des FF =)
Côté dessin on est toujours pas loin du côté cartoon des épisodes précédents mais c'est déjà plus adulte, tant mieux.

Avengers : bof bof cette histoire. Miss Hulk n'est pas un personnage très intéréssant, l'histoire est assez plate et ridicule par moments même... Quelques bons points : Oeil de faucon qui est assez bien mit en scène ici, et certaines planches sont sympathiques même si globalement, le dessin n'est franchement pas extraordinaire...
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Christophe C. » 06/07/2006 19:21

Astonishing X-Men 3 :

Surdoués : L'histoire prend une tournure assez inattendue ce qui est une très bonne chose surtout que la voie choisi est très bonnes. De plus les relations entre les X-Men sont de plus en plus tendues et celà donne lieu à de très bonne scènes avec un humour assez caustique bienvenue.

L'épée sur l'enclume : Bon le côté introspection ça va bien mais ça finit pas être assez lourd à la fin. Heureusement l'action revient mais hélas l'histoire (enfin faut encore la chercher mais bon) ne raconte hélas pas grand chose de bien passionnant.

Le roi hypérion : Fin de l'histoire avec l'équipe de l'arme X. On peut dire que cette histoire a été très bien menée avec des personages intéressant, complexe et sortant de l'ordianire (enfin au niveau de leur comportement). En tout cas c'est excellent et je me demande ce que donneront les prochaines.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 06/07/2006 19:52

Spiderman 67 :

Crache ton venin : L'essentiel de cet épisode est un peu léger avec un Spiderman qui essaye d'oublier ses problèmes mais heureusement que l'arrivé de Venom a la in redonne de l'intérêt à l'histoire.

Metamorphose : Fin de l'histoire qui a été très bien menée de bout en bout avec au final un Spiderman métamorphosé plus efficace que jamais. On passe vraiment un bon moment.

Un garçon en or : l'élève de Peter Parker n'est finalement pas qu'un jeune adolescent qui a du mal à contrôler ses pourvoir il est hélas bien pire que ça. L'histoire est bien ficelée même si elle reste un peu légère.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Vaughn » 07/07/2006 18:15

Avengers, 1ere histoire : avec le même dessinateur qui avait pondu la bouse infâme sur Hank Pym et la Guêpe : et bien c'est daubique encore une fois, avec certes la disparition d'un vengeur (hyper secondaire, je le connaissais même pas perso, et il était plutôt ridicule), mais bon c'est tellement naze et certaines répliques sont tellement ridicules que ça ne me fait ni chaud ni froid ("papa, c'était qui ?" "un vengeur chérie..." > haha).

2eme histoire : Coipel revient au dessin pour ce début d'histoire qui se passe en Angleterre : pour le moment ce n'est pas fantastique mais ça se lit très agréablement, le scénario a l'air plutôt pas mal, le dessin de Coipel est toujours aussi dynamique, certes ce n'est pas un génie non plus mais au moins ces dessins ont une certaine personnalité.

FF : fin de l'histoire avec les FF en tant que chef de la Latvérie... Bah franchement c'était une histoire de bonne qualité, avec ses défauts (quelques longueurs, histoire un peu brouillon parfois, dessins pas toujours top) mais au moins le scénariste a eu l'intelligence de rendre les FF moins ridicules et plus sombres, plus intéréssants, en leur faisant traverser une véritable période de remise en question, voir de dépression. La fin est assez marquante, avec la disparition d'un FF même si on sait qu'il reviendra, toute cette histoire est tout de même lourde de conséquences pour les FF.
Côté dessin, dommage que tout l'arc n'a pas bénéficié d'un si bon dessin, en effet le dessin de cet épisode colle parfaitement à l'histoire, avec certaines planches pas mal du tout, notamment les scènes d'action.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaughn » 07/07/2006 23:02

Avengers : cette histoire qui oppose les vengeurs aux démolisseurs, en Angleterre, est très sympa, l'histoire n'a rien de formidable, mais elle réserve tout de même quelques surprises et joutes verbales de qualité. Le dessin de Coipel n'est pas présent, il ne dessine que la moitié de cet épisode, la suite reste sympa visuellement, mais bon très classique et pas aussi dynamique que le dessin de Coipel...

FF : l'histoire prends ici un ton plus spirituel, avec les FF qui se rendent dans l'au-delà... il y a des idées intéréssantes, et le dessin est toujours aussi inégal. Je sais pas si ce tournant métaphysique est très approprié, enfin on verra, ça se laisse lire pour le moment, et on continue d'explorer les blessures de tous les FF après tout ces drames qu'ils ont vécu.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Christophe C. » 08/07/2006 17:30

Marvel Icons 6 :

Evasion : Voilà un combat titanesque entre nos futurs Vengeurs et des super vilains plus ou moins connus. En tout cas face au nombre ils vont avoir bien du mal. C'est vraiment très bon et l'histoire est bien contruite. A la fin on a vraiment envie de lire la suite immédiatemment ce qui est une excellente chose.

Avis de tempête : L'histoire est plutôt bonne et les personnages sont bien développé, Capitaine America apparait plus humain et c'est une très bonne chose car il en est un peu moins antipatique. Affaire à suivre donc.

Hors du temps : l'histoire prend une tournure plus intéressante avec Johnny Storm que maîtrise ses nouveaux pouvoirs petit à petit lui permettant de comprendre la véritable nature de Galactus.

Partenaires : Début des jeunes vengeurs vraiment très prometteur. Ils sont novice et ça se voit car on peut dire que leur première intervention musclée n'est pas une franche réussite. De plus avec leurs modèles qui ne veulent pas vraiment les laisser continuer comme ça à cause du danger c'est pas gagné pour eux. En tout cas la série est très prometteuse.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 08/07/2006 17:44

Spiderman 68 :

Crache ton venin : très bon combat contre Venom et Peter trouve enfin un moyen pour se débarrasser de la prime offerte par Jameson contre l'identitée de Spiderman. Cependant la fin est tout ce qu'il y a de moin crédible, ça ne tiens pas la route deux secondes et c'est bien dommage car le début était très bon.

Je paye pour voir : Petite histore amusante relatant une partie de poker entre Spiderman, les FF, Angel, la chatte noire et le docteur Strange avec un invitée vedette la Caid. Globallement c'est sympa mais pas plus.

Un garçon en or : Exit Spiderman cette aventure concerne les FF et le docteur Strange. Début assez sympa mais on ne sait pas trop où l'on va. Tout celà demande davantage d'explications pour mesurer l'intérêt de cette histoire. Cependant il y a un bon potentiel.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 08/07/2006 18:00

Batman 11 à 13:

Sous le masque : Un nouveau criminel est apparu à Gotham connu sous le nom de Red Hood. Plutôt un bon début malgrès que la présence très discrète de Red Hood qui devrait être incontournable. Cependant il a beau apparaître peu, il apparait toujours aux bons moments. En tout cas l'histoire évolue très bien avec notamment un Black masque qui sait très bien gérer le crime organiser et s'entourer de bons éléments.

La ville du crime : Une histoire très dur, très sombre et pleine de violence comme on les aimes et qui va le mieux au personnage qu'est Batman. L'histoire est très bien construite et les personnage intéressants. De plus le mystère est bien entretenue. Bref on passe un excellent moment.

Un homme à terre : Voilà, le Sphinx est tombé bien bas. C'est un homme complètement détruit que l'on retrouve dans cette histoire face à Poison Ivy. Une histoire sympatique qu'on a plaisir à lire.

L'énigme : Très bonne histoire pleine de mystère mais ce n'est pas étonnant quand on sait que Batman doit faire face au Sphinx mais attention à un Sphinx nouvelle formule, totalement relooké et plus dangereux que jamais. Cette histoire est très bien contruite avec un rythme halletant, bref c'est excellent.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 08/07/2006 18:36

Spiderman intégrale 1968 :

Année très difficile pour Peter Parker (mais comme c'est tout le temps comme ça ça change pas trop). Quoiqu'il en soit ses combats sont de plus en plus dur, ses problème sont de pire en pire et les gens sont toujours aussi ingrat à son égard (le pauvre il pourrait être un X-Men). En tout cas les histoires sont passionnantes et on en redemande d'ailleur c'est bien simple j'ai déjà commencé l'intégrale 1969.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Vaughn » 09/07/2006 18:38

Image

Batman/Superman 6, pas encore dans la BEL.

Suite direct du 5 et donc du "projet Omac", franchement très bon. Après la fin surprenante du 5 et la mort de Blue Beetle, on apprends enfin ce qu'est exactement l'organisation Checkmate (qui fonctionne très bizarrement, ça ressemble à une secte), et surtout on sait d'où vient la machine que le chef de Checkmate utilise pour traquer nos héros : et là c'est vraiment bien amené ! Tout ça amène à un Batman vraiment pas content dans ce numéro, après ce que la JLA lui a fait subir dans crise d'identité et la mort de Blue Beetle, celui-ci enquête et se heurte bien entendu aux mystérieux OMACs.
Le scénario est de qualité, on assiste toujours à des divisions au sein de la JLA, même si ce n'est pas d'aussi grande envergure que dans Crise D'identité, on sent bien là le prélude d'Infinite Crisis, vu toutes les tensions au sein de la JLA et en plus le projet OMAC, ça va mal finir tout ça ! La fin surprenante présage une suite et fin de qualité !
Côté dessin, le dessinateur change au fil du numéro, mais ça ne se remarque pas, le style est toujours le même, c'est-à-dire celui du précédent volume, ou encore des crise d'identité, ça manque de détails, mais c'est très joli, bien que classique.
Vraiment un bon moment de lecture, et une très bonne introduction à Infinite Crisis qui promet !
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Christophe C. » 09/07/2006 19:26

Spiderman l'intégrale 1969 :

L'année 1969 est encore une excellente année (décidément il n'y a pas vraiment de baisse de qualité depuis le début des intégrales bien au contraire).Peter Parker vit des aventures de plus en plus passionantes et son identitée secrète est de plus en plus difficile à cacher d'autant que le père de Gwen est un fin limier. D'ailleur je le soupçonne d'avoir devinner la véritée concernant l'identitée de Spiderman. Bon à l'année 1970 maintenant.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Vaughn » 09/07/2006 22:21

Concernant les toiles sous les aiselles de Spidey, j'ai vu ça dans je sais plus quelle intégrale, les auteurs expliquent ça comment ?
Sinon arrête avec tes intégrales où je vais finir par me ruiner :mrgreen: :mrgreen:
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Metane » 10/07/2006 15:26

Un brin en dessous du premier, ce second intégrale des New X-Men ne manque pas de bons moments pour autant. C'est la suite logique du premier volume où s'entamait l'arc de Morrison: Charles Xavier à révélé son identité au monde entier, son rêve s'amplifie grâce à la X-Corporation, Scott et Jean prennent leur distance tandis qu'Emma Frost devient encore plus présente...
Mon passage préféré est celui avec le Gang Oméga illustré par Quitely que j'apprécie toujours autant :ok:. J'ai eu un peu plus de mal avec l'histoire de l'Arme Douze dont je n'ai pas cerné tous les tenants (difficile d'en dire plus sans spoiler).

C'est un tome indispensable pour les fans X-Men de la nouvelle époque. ;)
Metane
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Christophe C. » 10/07/2006 19:06

Astonishing X-Men 4 :

Surdoués : L'histoire demeure toujours passionnante avec des évènements plutôt surprenants. Il n'y a pas de temps mort et certains points notament au niveau de la morale sont bien traités. Bref on passe toujours un très bon moment.

L'épée sur l'enclume : Les combats sont assez mou et deux nouveaux personnages apparaissent mais leur intégration au groupe est trop rapide surtout vis à vis de la façon dont ils apparaissent dans l'histoire. Tout ça manque de développement et de consistance.

Nocturne raconte : très bonne histoire où Nocturne, membre des Exilés, raconte son passé dans sa réalitée et autant dire que ça n'est pas joyeux joyeux. Cependant certains points auraient bien mérités davantages de développement mais globalement c'est une très bonne histoire.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Vaughn » 11/07/2006 14:50

Avengers : fin de l'arc de Coipel et de Austen, qui se déroule en Angleterre et qui introduit Captain Britain version femme, déjà que je connaissais pas le personnage original... c'est plutôt bien amené, même si la fin est un peu précipitée, on aurait aimé un peu plus de temps pour conclure cette histoire très agréable au dessin qui l'est tout autant.

FF : fin du voyage métaphysique des FF, un peu étrange je dois l'avouer, et aussi tiré par les cheveux puisque les FF rencontrent Jack Kirby dans cet épisode... un peu facile la Happy End qui arrive à gommer tous les défauts que nos héros accumulaient depuis quelques épisodes : dommage. Enfin, c'était pas mauvais non plus, on verra la suite.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Christophe C. » 11/07/2006 19:03

Spiderman 69 :

Le dernier combat : Peter est toujours à la recherche de sa tante May et une chose est sûr c'est que l'histoire prend une tournure plutôt inattendue. Les révélations de cet épisode sont bien trouvée et la fin promet un beau combat en perspective. On a vraiment envie d'en savoir plus.

A fleur de peau : Début d'une nouvelle histoire, ça commence en douceur avec Peter qui se remémore le passé et introduit un nouveau personnage avec un rebondissement finale que l'on voit certes arriver de loin mais qui est assez prometteur pour la suite.

Le triangle infernal : Spiderman s'interroge une fois de plus sur son rôle en tant que super héros et à ce qu'il a accomplit jusqu'ici après avoir découvert qu'un de ses ancien ennemi a fini SDF. L'histoire est sympatique mais ne va pas très loin.

Un garçon en or : Suite de cette histoire plutôt pas mal, on a certaines révélations mais ça reste assez léger. en tout cas Wolverine n'est pas aussi fort qu'on peut le penser en voyant le résultat de son combat contre Paul Patterson. Mais certains éléments se mettent en place et laissent espérer une intrigue plus complexe.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 12/07/2006 19:08

Superman 13 :

Représailles : Début d'une nouvelle histoire et ça commence très fort mais je suis surpris que passé le moment fort du début l'intrigue commence à partir un peu dans tous les sens. A mon avis il doit y avoir une explication qui viendra par la suite donc patience.

Le voyage : Histoire plutôt sympa mais pas spécialement exceptionnel. L'intrigue est intéressante bien développée et certains points mystérieux devraient être développer dans des aventures à venir.

Comme un aimant : Bonne histoire avec un combat entre Superman et Polaris qui aboutit à une fin où beaucoup de questions se posent. Par contre je trouve que Superman essaie trop de raisonner Polaris alors qu'en frappant vite et fort il aurait pu éviter pas mal de dégats et peut être de victimes.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 13/07/2006 19:51

Marvel icons 7 :

Evasion : Et voilà une nouvelle équipe de Vengeurs qui se constitue. C'est un épisode calme et sans action mais avec une grosse surprise à la fin. L'histoire est toujours aussi bien développée et les touches d'humour présentes de ci de là améliorent le tout.

Avis de tempête : On en apprend plus sur le passé de Galactus et on assiste au combat des FF contre Galactus. L'histoire est bonne, bien rythmée, bref on passe un bon moment.

Hors du temps : L'histoire prend son temps, c'est le moins que l'on puisse dire. On se sait pas vraiment se qui se passe exactement mais une chose est sûr celui qui a tué Crane Rouge ne s'est pas arrêter là et on ne sait pas exactement où il veut en venir. Les flashback sur le passé de Capitaine America et ses états d'âme sont certe sympatique de temps en temps mais il faudrait que l'intrigue avance davantage. Le dessin est toujours aussi bon, rien à redire.

Partenaires : Bon épisode, on en apprend plus sur Kang le conquérent et on assiste à l'arrivée de deux nouvelles recrues (en tout cas elle veulent le devenir) pour les jeunes vengeur. Episode intéressant qui donne envi d'en apprendre encore davantage.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Vaughn » 14/07/2006 18:56

JLA, larmes des dieux : bon encore une fois, c'est sympa mais bon vraiment inutile, cette histoire n'aura bien entendu ni suite et il aurait été plus intéréssant de mettre deux histoires de Flash à la suite, au lieu de cette histoire centrée sur Wally West qui n'est pas très intéréssante même si elle se laisse lire.

JLA contre Ultramarines : enfin, le scénario de Grant Morrison se précise un peu et est un peu moins flou, il est plutôt décalé et barré, et parvient à procurer un moment de lecture sympathique, grâce au dessin de McGuiness qui est très agréable. Cependant, le découpage est vraiment atroce et rends le scénario plus confus qu'il ne l'est déjà.

Teen Titans : numéro de transition pour les titans, avec tout d'abord un dessin vraiment pas terrible, et une histoire qui n'avance pas énormément sauf du côté de Deathstroke. Bon, après le déluge d'action des derniers numéros, on pardonne cette période de répit à une série dont la qualité a su jusqu'ici (depuis generation dc) être très régulière.

Flash : très bon épisode de Flash, sans prétention comme d'habitude, très agréable à lire : on y retrouve Wally West qui vient de retrouver la mémoire que le Spectre lui avait ôté, et qui fait face à une population qui l'adule et lui voue un culte, peut-être trop justement... franchement très sympa, on passe un excellent moment de lecture, le rythme est bon, tout ça est en plus très concis, je ne suis pas du tout perdu dans la chronologie de Flash qui n'est pourtant pas évidente. Bonne série pour le moment.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics