Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Messagede Vaughn » 01/07/2006 23:49

Message précédent :

L'histoire de La Chatte Noire continue, avec le Caid qui s'en mêle pour récupérer ce qu'elle a volé, Spider-man qui se pointe à un rancard de celle-ci qu'Elektra vient gâcher. De l'action, des répliques marrantes de Spidey, et un dessin "nocturne" toujours sympathique de Bagley...
Rien d'incroyable, à part Parker qui a toujours la lose et un récit bien rythmé.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Christophe C. » 02/07/2006 11:15

X-Men (Astonishing) 1 :

Astonishing X-Men : Premier épisode de cette nouvelle série qui a pour mérite de commencer très fort avec une sacré au final. Sinon cette "nouvelle" équipe est plutôt bien introduite, on commence a bien connaître les membres qui la composent par contre le pauvre Wolverine est bien loin des 35H vue qu'il participe à 3 équipes et a sa propre série en même temps. Avec ça il va exploser son compter de RTT. Le dessin est très très bien fichu on est tout de suite plongé dans l'histoire c'est vraiment très bon.

Excalibur : moins bon on assiste plus à une introspection de la part de Charle Xavier et à la présentation de nouveaux personnages. A priori celà fait suite à une autre histoire que je n'ai pas lu mais on pourrait donc prendre ce début de série comme une pause après des évènements marquants et tragique (il n'y a qu'à voir le décor pour s'en assurer). En tout cas j'aime bien le style du dessin mais espérons que cette "pause" ne dure pas trop longtemps. Enfin la fin de cet épisode est censé être explosive paraît-il.

Exilés : Je prend la série en cours de route donc je n'ai pas le passif des 34 épisodes précédent cependant ce 35 ème épisode explique bien la situation. Le concepte est intéressant ainsi que les personnages qui ont un bon potentiel et une forte personnalité pour certains. En tout cas cette épisode et le retour à la naissance des 4 fantastiques est bien trouvée.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 02/07/2006 11:27

X-Men (Astonishing) 2 :

Astonishing X-Men : on assiste aux retour version super héros (et donc les costumes qui vont avec) des X-Men avec leur première mission depuis le départ de Xavier pour Genoshaet on peut dire que malgrès la réussite point de vue résultat, ils se sont pris une sacré dérouillée vive Lockhead le dragon membre le plus puissant des X-Men. En tout cas j'aime bien cette petite touche d'humour. En tout cas le comportement du Fauve à la fin de l'épisode est des plus surprenant et laisse présager de très bons moments.

Excalibrur : Et voilà c'est officiel maintenant Magneto est de retour pour la X ème fois de sa carrière. Cependant maintenant le voilà du côté des gentils ce qui est plutôt surprenant. Cependant cet épisode est surtout une réfléxion entre Magneto et Xavier sur ce que sont les mutants et la poursuite de l'introduction d'une nouvelle équipe de gentil et de de méchants. Pas passionnant mais pas mauvais non plus cependant espérons que ça évolue rapidement.

Exilé : Fin de l'histoire avec les Fantastiques qui est tout de même assez tragique et crée des tensions au sein de l'équipe. Mais l'histoire a été très bien menée et on ne s'ennui pas une seule seconde. De plus une nouvelle histoire est mise en place avec une nouvelle équipe baptisée Arme X qui est plus centrée que le côté vilain sans scrupule est très intéressante dans son développement. Voyons ce que donnera la suite de cette histoire prometteuse.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Vaughn » 02/07/2006 14:50

FF : pas mal. Le ton de l'histoire est toujours pas mal sombre, avec un Red dépréssif plutôt intéréssant... Bref ce drame qui a touché la famille richards a au moins le mérite de rendre les FF plus humains et un peu moins ridicules. Néanmoins le dessin cartoon n'est pas du tout approprié, et ça reste plutôt niais dans le fond même si y'a de bonnes idées.
Des défauts, mais pas une daube non plus, d'autant plus que la fin est très intéréssante.

Avengers : bon la première histoire c'est de la merde : un dessin pourri, un "scénario" mais vraiment inexistant avec la guêpe et hank et leurs histoires sentimentales inintéréssantes. Tout simplement INUTILE.
La deuxième histoire se centre sur le personnage de Miss Hulk après sa disparition suite aux épisodes précédents : le dessin est meilleur, le personnage reçoit un traitement plutôt sympathique, et les vengeurs sont bien entendu de la partie. On verra la suite car pour le moment je peux en dire ni du bien ni du mal.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede wolf-w » 02/07/2006 17:27

Salut,

Je viens de lire :

Il y a longtemps que j'aurai dû l'acheter : j'avais sous le nez pas mal de Comics à la librairie, et il m'est impossible de les acheter tous !

J'ai enfin acheté Superman - Red Son parce que je voulais absolument savoir comment serait Superman en version russe... Je dirais que seuls les dessins de Dave Johnson et Paul Mounts (coloriste) sont superbes ! Quant au scénario étant excitant à suivre, c'est l'histoire qui est minable ! Pourtant l'idée s'est montrée assez lumineuse...
Pourquoi ?
Je vais vous dire... Il est une forte possibilité que Superman soit "attéri" en URSS, pays révolutionnaire sous Staline, plutôt aux Etats-Unis... mais j'ai du mal à croire que Loïs, Lana, Lex et surtout Batman, Green Lantern, Wonder Woman participent aussi dans cette histoire.
Batman, précisément Bruce Wayne qui est typiquement américain, devait rester dans sa propre nationalité. Wonder Woman qui se trouve tout à coup aussi dans le territoire russe, je ne pense pas qu'elle aurait connu Superman russe...
Bref, la seule chose que j'ai bien aimé est la fin qui est surprenante ! (Pardon ? Vous voulez savoir en plus ? Un conseil : Achetez cet album, c'est le nec plus ultra [:paddyy:9] .)
Non, non, je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté bien que je l'ai mérité ! Si on me demandait sa note, ce serait 7/10 ; pour l'idée (comme pour le dessin), ce serait forcément 10/10 !
Bonne lecture,
[:fantaroux:2]
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede Christophe C. » 02/07/2006 18:42

Marvel icons HS 2 :

Capitain América est un personnage relativement lisse, représantant bien l'Amérique puritaine à outrance gendarme du monde et tout ce qui m'énerve habituellement mais ce qui est vachement bizarre c'est que j'aime bien ses aventures. Celle là ne fait pas exception. Attention c'est plus une super production américaine avec baston et carnage à outrance qu'une histoire avec des personnages complexes ayant une personnalité avec un peu d'action pour rythmer une histoire plus profonde. Disons que c'est un bon moment de détente mais rien de plus. Faut pas avoir envie de réfléchir pour bien apprécier cette histoire mais c'est vraiment efficace pour se vider la tête car c'est assez prenant.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 02/07/2006 19:01

Marvel icons 2 :

Chaos : Très bonne histoire des Vengeurs qui se voient manipuler les uns les autres avec plusieurs d'entre eux qui perdent l'esprit et se retourne contre le reste de l'équipe. En tout cas les pertes commencent à être assez lourdent les l'identitée du responsable de cette crise est encore loin d'être connu. On sent vraiment la tension naître au sein même de l'équipe ce qui donne une très bonne ambiance pour suivre cette histoire et rend le tout très prenant.

Singularité : Inron Man a-t-il perdu l'esprit ? Le voilà qui se met à tuer à tord et à travers mais à celà la réponse ne saurait tarder. En effet dans cet épisode très dur pour Tony Stark on a la réponse à tous ces évènements bizarre qui sont liés à Iron Man. Le prochain épisode devrait nous donner davantage de détails.

Déphasé : Suite des aventures de Capitaine América et du Faucon tiraillés tous deux entre plusieurs agences gouvernemental qui se livrent des luttes internes et font n'importe quoi sous le prétexte de guerre contre le terrorisme. On voit ici un Capitaine América plus humain qui se retrouve tiraillé par son passé et ses sentiments pour la belle Wanda.

Contre mauvaise fortune : Début d'une nouvelle aventure pour les fantastiques. Le début est assez léger on ne sait pas trop où on va mais c'est assez prometteur surtout que les fantastic semblent ne plus être trop appréciés par la population (maintenant ils savent ce que peut ressentir Spidey).
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 02/07/2006 19:18

Marvel icons 3 :

Chaos : Décidément on monte en puissance. en pleine manifestations de soutiens des autres super héros envers les vengeurs (oui Spidey est là aussi ainsi que les FF) une attaque Kree surprend les vengeurs (qui ne connaissent toujours pas le nom du responsable de tout ça mais l'attaque Kree n'est pas anodine apparament). Un combat sans merci qui voit le décés d'un autre membre des Vengeurs. La bataille finit le Docteur Strange arrive et apparament les réponses vont commencer a arriver. En tout cas ce récit est très bien construit on a vraiment envie de connaitre la suite et surtout le responsable de tout ça.

Singularité : Iron Man contre Iron man un combat intéressant. Non vous avez bien lu Tony stark doit combattre un faut Iron Man avec tout un tas de petits iron Man qui attendent de liquider le survivant tant qu'à faire. Durant tout l'épisode on assiste à ce combat entre les deux adversaire le tout parsemer de révélations intéressantes qui expliquent bien des choses.

J'ai fait un rêve : l'histoire continue sur les interogations sentimentales de Cap qui commence à ne plus savoir où il en est surtout avec le comportement bizarre de Wanda. Cet épisode est assez léger espérons que le prochain soit meilleur.

Contre mauvaise fortune : Les FF vont combattre la chose qui menace la ville de New York sous les yeux des habitant de la ville (et oui tout est retransmis à la téé c'est dingue la technologie). Quoiqu'il en soient il finissent par connaitre l'identitée et les motivations de leur adversaire. L'histoire est bien menée mais c'est vrai que les FF c'est essentiellement basé sur la science plutôt que sur les grosses bastons même si l'action est assez présente (faut pas déconner non plus hein). tout le monde n'appréciera pas moi je trouve ça sympathique.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 02/07/2006 19:30

Marvel icons 4 :

Chaos : Et voilà la fin de l'histoire et les révélations du Docteur Strange expliquent tout. On peut dire que c'était dure d'imaginer une telle fin. C'est totalement surprenant mais le fait que je ne connaisse que vagement les vengeurs à surement due jouer un rôle dans cette surprise. En tout cas c'était une histoire très bien mennée qui a menée la vie dure aux Vengeurs ces derniers ayant subits de lourdent pertes.

Singularité : Finégalement de cette aventure d'Iron Man qui voit Tony Stark se retirer de tous ses postes pour se consacrer a ses affaires (de toutes façon sa carrière politique était finie suite au scandale qu'il avait provoqué à l'ONU) et retourne dans l'anonymat concernant son identitée d'Iron Man faisant croire à tout le monde qu'une autre personne va enfiler le costure du héro à sa place.

Contre mauvaise fortune : L'histoire continue de bien se développer avec son lot de surprises mais tout ne va pas forcément pour le mieux pour les FF ce n'est pas tout de ce débarasser de son ennemis par la ruse si c'est pour en avoir un nouveau encore plus puissant et difficile à battre.

Le final : Comme son nom l'indique on assiste au premières réaction des membres des Vengeurs encore en vie suites aux évènements qui viennent de se dérouler. Chacun évoque ses sentiments et certains ont déjà choisis de quitter les Vengeurs bref c'est la fin d'une époque. Suite et fin de cet épisode dans le prochain numéro.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 02/07/2006 19:38

Wolverine 144 à 147 :

Innocence perdue : Série sur X 23 (Wolverine version feminine) qui va devenir incontournable. On a ici ces origine raconté avec un certain succès il faut le dire. Les personnages sont intéressant, le côté "science sans conscience" est très intéressant et les diverses réactions des personnages au fil des épisodes sont vraiment bien construites et très crédibles. Voilà vraiment une bonne série qu'on suit avec plaisir.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Vaughn » 03/07/2006 02:58

Pas exceptionnel mais ça se laisse lire, avec Aquaman et les atalantes qui attaquent Metropolis pour capturer Luthor, en pleine campagne présidentielle... On suit l'histoire à travers la narration de Lois qui expose ses réfléxions au sujet de son métier de journaliste, la liberté d'expression : un bon point.
Mais à part ça l'histoire n'est pas non plus incroyable avec Superman qui tape sur du méchant avec des guests (la young justice) qui vient l'aider.
Le dessin de McGuiness est très sympa sur ce numéro, même si je n'apprécie pas toujours ce dessinateur, là c'est du bon.
Enfin les nombreuses allusions aux numéros précédents sont chiantes : semic devrait penser à publier des histoires en entier, pas que des morceaux, parce qu'entre l'histoire de Lois et du parasite, et de Pete Ross qui passe un marché avec Lex, on comprends un peu rien là.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaughn » 03/07/2006 17:25

Première histoire : bon c'est un peu fouilli tout ça, avec Bizarro, un Superman zombie qui sait pas très bien parler notre langue qui vient foutre le boxon, on comprends pas tellement pourquoi, la faute au découpage de Semic, ce qui rends la chose très peu intéréssante.
Le seul truc intéréssant c'est Superman face à la politique, c'est à dire face à la probable élection de Luthor en tant que président des etats-unis. A noel, on voit donc Superman rendre visite à plusieurs super héros (Green Lantern, Flash, Aquaman, Batman...) et s'entretenir avec eux à ce sujet, chaque entretien est déssiné par un dessinateur différent, mais tous se rapprochent plus ou moins de McGuiness. Bref c'est pas incroyable comme histoire mais c'est pas non plus daubique même si j'ai du mal à comprendre l'intérêt de la chose.

Birthright/droit du sang : les voilà donc les origines officielles de Superman. Le dessin est pas mal du tout, un peu anguleux pour les visages parfois mais rien de bien grave, les décors sont jolis (Krypton très bien déssinée), et l'histoire plutôt intéréssante, avec un Clark Kent qui vient de quitter Smallville et qui voyage à travers le monde pour trouver sa voie. Bref rien à voir avec la série tv "Smallville" ! Faut voir ce que donne la suite mais pour l'instant j'aime bien.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaughn » 04/07/2006 00:29

Fin de l'histoire avec la chatte noire, Elektra et le Caid. Plutôt honnête comme histoire, même si on ne va pas au bout des choses et qui certaines choses sont mises de côté. Pour l'instant Bendis fait beaucoup ça, il met pas mal de choses au tiroir et ne les ressort toujours pas : Venom, Liz (une copine de lycée qui pleure ou s'énerve dés qu'elle entends parler de spiderman sans qu'on sache pourquoi), Flash Thompson (il voulait s'entretenir avec Peter Parker à plusieurs reprises) et plusieurs autres trucs, là c'est un peu pareil avec une révélation sur le Caid à la fin : j'espère juste qu'elle sera exploitée.
Mais pas d'inquiétude, c'est toujours très bien comme série.

Ensuite début de Hollywood, mini série en trois partie : excellent début ! l'histoire est simple : Sam Raimi veut réaliser un film Spider-man avec comme acteur principal Tobey McGuire, si si ! Bien sûr cela parvient aux oreilles du vrai Spider-man à qui ça ne plaît pas forcément, tout comme au docteur Octopus qui s'évade de sa prison pour "participer" au projet...
Une idée tout simplement excellente et osée, un début très prometteur !

Côté dessin Bagley s'améliore au fil du temps je trouve, même si ses défauts récurrents sont toujours là (visages féminins qui se ressemblent tous), il reste très bon.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaughn » 04/07/2006 18:59

Image

Le deuxième TPB de Ultimates, les épisodes 7-13, soit la fin de la saison.
Vraiment excellent comme série. Après l'agression de The Wasp par son mari Giant Man, les Ultimates doivent faire face à une autre menace extra terrestre/nazi, ça pourrait paraître nanard mais pas du tout, la menace est bien amenée, bien que très clichée c'est pas dérangeant du tout, tant le traitement de la chose est fin. Côté scénario, les personnages sont toujours malmenés, leurs travers ressortent beaucoup, mais leurs qualités aussi, ainsi on se surprend à apprécier Iron Man malgré ses blagues salaces et son alcoolisme, ou encore Captain America qui est souvent ridicule dans d'autre comics qui est là très charismatique.
Le dessin est toujours incroyablement réaliste, les scènes d'actions sont bluffantes, vraiment rien à dire.
Bref, incroyable fin de saison pour Ultimates, et excellente série qui plus est, quasiment pas de défauts, de l'action, de l'humour, un scénario qui tient parfaitement debout, des personnages fouillés et humains : vraiment trop bon !
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaughn » 04/07/2006 19:04

Image

All Star Superman 04, en VO donc.
J'avais dis du début de la série que le bilan était mitigé mais plein de bonnes idées, et bien là c'est encore meilleur, les défauts des premiers sont toujours là (histoire toujours aussi... bizarre) mais ils en font aussi les qualités : après avoir lu d'autre comics de Superman, je dois bien avouer que je revois là mon jugement, cette marginalité fait du bien à Superman et le rend bien plus intéréssant.
Dans ce numéro, Jimmy Olsen doit faire face à un Superman, qui, à cause de la kryptonite noire, tourne mal et devient "evil". Rien de transcendant, mais la chose est tellement décalée que finalement c'est vraiment bien foutu.
Côté dessin, on va droit à l'essentiel c'est assez dépouillé mais moi j'aime bien, ça va bien avec l'aspect flashy des couleurs qui donnent un côté old school à ce comics (tout comme la couverture avec des bulles et Jimmy Olsen qui parle, comme dans les vieux comics ^^).
Bref très bonne série sur Superman, Morrison propose ici une version décalée et très sympa de Superman, et même si tout ça manque parfois un peu de cohérence et d'unité, on s'y fait et on finit par adhérer.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaughn » 04/07/2006 20:46

Très bonne histoire avec Blue Beetle comme personnage principal qui enquête sur une affaire de blanchissement d'argent...
Ce personnage est vraiment très attachant : au sein de la JLA, il est considéré comme moins que rien, pourtant il fait pas mal d'efforts en tentant là de démasquer un complot qui est loin d'être fictif... un personnage émouvant, au même titre que cette histoire qui est vraiment... injuste tout simplement.
On notera quelques défauts comme une intrigue parfois assez floue et assez dure à suivre pour un novice en DC, mais on en saura très probablement plus dans la suite du mag, ou encore dans les Big Books prélude à Infinite Crisis.
Côté dessin, même s'il change tout au long du volume, je ne l'ai quasiment pas remarqué, ça se rapproche énormément du travail effectué sur Identity Crisis, et donc c'est très joli.
Voilà une bonne histoire qui met bien l'eau à la bouche avant Infinite Crisis !
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaughn » 04/07/2006 21:54

FF : bon numéro. Les FF ont donc décidé de régner sur Latvérie, enfin, plus Red Richards que les FF. Le personnage devient intéréssant depuis les événements avec Fatalis, tandis que Jane elle est toujours aussi ridicule et inutile... Le dessin est un peu plus adulte et ça fait plaisir, même si j'attends mieux de la suite à ce niveau là.
La fin est aussi très bonne, un bon cliff.

Vengeurs : suite de l'histoire avec Miss Hulk... c'est limite, ça se laisse lire, c'est même sympathique par moment mais rien de plus, surtout quand on vient de finir une lecture des Ultimates...
Côté dessin c'est tantôt agréable, tantôt très très laid (Wanda, Cap : ridicule).
Une histoire dont on aurait pu se passer et qui traîne vachement...
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le steph » 05/07/2006 12:22

je vous donne mon avis ici
[url]http://steph-lastere.over-blog.com/[/url]

Who watches the watchmen ?

http://steph-lastere.over-blog.com/
Le steph
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Christophe C. » 05/07/2006 18:52

Batman HS 5 : Année 1 Batman / Ras Al Ghul :

Le dessin est dans l'ensemble plutôt bon mais pour ce qui est du scénario on peut dire que ce dernier est assez léger. En effet cette histoire ne raconte pas grand chose. On se souvient que Bruce Wayne avait détruit tous les puits de Lazarre afin que Ras Al Ghul ne puisse plus se régénérer mais il en a sous estimer les conséquences sur le monde. C'est ces conséquences que l'on voit aujourd'hui.L'idée était bonne mais hélas mal exploité et au final tout sonne faux dans cette histoire c'est bien dommage.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 05/07/2006 19:05

Marvel icons 5 :

Le final : Cette seconde partie voit chaque membre des Vengeurs se rappeler des moment importants de la vie de la super équipe. C'est plutôt pas mal même quand comme moi on a pas suivit les aventures de cette équipe avant, ça donne un apperçu très très rapide.

Evasion : Bon début de série qui voit quelques super héros confronté à une tentative d'évasion de super criminels dans une prison de très haute sécurité. L'intrigue est bien introduite et le dessin très réussi ce qui donne envie d'en savoir plus.

Avis de tempête : Johnny Storrm a été enlevé par Galactus et devient son Hérault pendans ce temps les 3 fantastiques (ben oui 4-1=3) se préparent à aller le secourir tout en se rappelant les bon moments passés ensemble. Globalement c'est assez calme mais plutôt pas mal.

Hors du temps : Très bonne histoire de Capitaine América avec crane rouge. L'intrigue est développée avec un gros rebondissement assez étonnant à la fin. On peut dire que ça donne vraiment envie de connaitre la suite.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 05/07/2006 19:14

Spiderman 64 et 65 :

Métamorphose : Le dessin est pas vraiment dans mon style mais l'histoire est plutôt bonne. L'idée de transformer Spiderman est vraiment bonne et le traitement l'est également.

Crache ton Venin : Bonne histoire avec Peter face à pas mal de problème que ce soit en tant que Peter Parker ou en tant que Spiderman. De plus la prime sur sa tête et le retour de Venom ne sont pas fait pour arranger ses affaires. Un bon moment vivement la suite.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics