All Star Superman 04, en VO donc.
J'avais dis du début de la série que le bilan était mitigé mais plein de bonnes idées, et bien là c'est encore meilleur, les défauts des premiers sont toujours là (histoire toujours aussi... bizarre) mais ils en font aussi les qualités : après avoir lu d'autre comics de Superman, je dois bien avouer que je revois là mon jugement, cette marginalité fait du bien à Superman et le rend bien plus intéréssant.
Dans ce numéro, Jimmy Olsen doit faire face à un Superman, qui, à cause de la kryptonite noire, tourne mal et devient "evil". Rien de transcendant, mais la chose est tellement décalée que finalement c'est vraiment bien foutu.
Côté dessin, on va droit à l'essentiel c'est assez dépouillé mais moi j'aime bien, ça va bien avec l'aspect flashy des couleurs qui donnent un côté old school à ce comics (tout comme la couverture avec des bulles et Jimmy Olsen qui parle, comme dans les vieux comics ^^).
Bref très bonne série sur Superman, Morrison propose ici une version décalée et très sympa de Superman, et même si tout ça manque parfois un peu de cohérence et d'unité, on s'y fait et on finit par adhérer.